La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

26 janvier 2006

Toujours plus !

La Shri Ram Chandra Mission et Chariji ont orchestré une vaste opération commerciale autour de la sortie du livre "Whispers". Mais ils ne se sont pas arrêté en si bon chemin. Ils ont aussitôt recommencé avec l'Audio-Video Corpus Fund. Nous avions la possibilité de prendre un abonnement à vie pour notre magazine "Constant Remembrance". Maintenant, on nous propose d'en faire autant pour toutes les publications audio et vidéo. Pourquoi pas ? Jusque là, il n'y a rien de choquant.

Mais ce n'est plus 250 ou 300 € qu'il faut débourser, c'est 1000… Et pour que tout le monde se précipite, on nous annonce que ce sera limité aux 2000 premiers inscrits. Pour les autres, tant pis ! C'est donc 2 millions que voulait la Shri Ram Chandra Mission avant la fin de l'année 2005. Pour qui ? Pourquoi ? On ne sait pas…

Maintenant qu'on est en 2006, que tout le monde s'est saigné les veines pour trouver l'argent nécessaire et ne pas rater l'occasion, que la SRCM a engrangé les bénéfices, on nous dit qu'on a des délais supplémentaires pour "Whispers" en français et qu'il n'y a plus de limite de nombre pour l'Audio-Video Corpus Fund. Faudrait savoir. De qui se moque-t-on ?

Pourquoi tout est soudain si cher ? Le Sahaj Marg n'est pas réservé seulement aux plus riches d'entre nous. Babuji disait "meditation is free". Comment nous, "pauvres" abhyasis, allons nous faire ? Il faut déjà payer nos billets d'avions et l'inscription aux séminaires, il faut payer pour avoir des publications qui augmentent tout le temps. Ce n'est plus possible.

Pourquoi Chari veut toujours plus d'argent ? Je ne comprends plus rien !
Jennifer
PS : et bientôt une version anglaise du blog grâce à Jennifer...

3 commentaires:

Joelle a dit…

Bonjour Elodie
Vous avez raison Jennifer et toi à propos de Whispers et de l'AVCF, mais ça ne s'arrête pas là.
Vous avez oublié de préciser comment ça se passe ensuite, comment Chari se transforme en transporteur de fonds !
Petit exemple dans mon centre : nous avons acheté plusieurs exemplaires de Whispers en français et nous nous sommes tous cotisés pour prendre un abonnement à vie aux publications audio et vidéo pour notre centre.
Notre précepteur est donc parti à Vrads avec quelques milliers d'euros en liquide (je ne sais pas combien exactement) pour les donner à Chari en mains propres. Parce que Chari avait bien précisé qu'il voulait du liquide...
A Vrads Chari a donc récupéré ainsi au moins plusieurs centaines de milliers d'euros en provenance de tous les centres européens. Tout ça pour éviter de payer les frais de transfert entre comptes bancaires. Ensuite il s'est promené à travers l'Europe avec tout cet argent camouflé dans ses poches, du Danemark jusqu'à Londres, puis aux Emirats arabes, avant de rentrer en Inde.
Pas de frais bancaires, pas de déclarations en douane non plus ?
Voilà ce qu'est devenu notre Maître bien aimé, un vulgaire transporteur de fonds digne des plus mauvais films de truands.
C'est à pleurer de dégoût.
Bientôt on découvrira qu'il a des comtes en Suisse ou aux Iles Caïman.
Comme Krys je vais faire de la pub pour ton blog auprès de tous les frères et soeurs qui se posent aussi des questions comme nous.
De tout coeur avec toi
Joëlle

Richard a dit…

Nice blog, good idea.
Money is not the lonely problem. Free expression is impossible in SRCM. Abhyasis can't communicate plainly and openly.
Our well-known Brother Clark Powell made a blog last year. Chari didn't be pleased, then he said to stop the blog.
Why can't abhyasis speak to each other without Chari's agreement ?
Why is Chari afraid when he doesn't manage something by himself ?
What does he want to conceal ?

With regards.
Richard

suzanne a dit…

je ne comprends pas votre engouement pour un maître quel qu'il soit, Chari ou autre.Que rechercher vous vraiment? Un père, tout puisant? Ne pouvez vous pas progresser dans la vie en cherchant dieu à l'intérieur de vous puisque nous tous des êtres divins. La meilleure méditation est d'être à ce que l'on fait à chaque instant, juste restez conscient!