La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

15 janvier 2006

Rénover la Shri Ram Chandra Mission pour préserver l'avenir du Sahaj Marg

Je suis impressionnée d'avoir déjà des commentaires. Je ne pensais pas voir arriver si vite des réactions.
Cela me conforte dans l'idée qu'il y a vraiment un malaise au sein de la Shri Ram Chandra Mission et que nous sommes nombreux à nous interroger aujourd'hui sur l'avenir du Sahaj Marg.

Créer un forum de discussion
Pour répondre à Krys et Agnès, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants de la Shri Ram Chandra Mission. Si quelqu'un le sait ou bien a une idée sur la question, merci de nous éclairer.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des dérives inquiétantes. Et pour ma part, je ne veux pas les laisser faire, parce que je crois profondément dans les bienfaits du Sahaj Marg et je veux qu'il puisse continuer à se développer sans difficultés.
Mon idée, c'est de réunir dans ce blog nos critiques et ressentiments vis à vis des dérives actuelles de la Shri Ram Chandra Mission, grâce à vos témoignages.
Plutôt que de taire les problèmes, je pense qu'il faut au contraire les déballer et les étaler sur la table. Non pas dans le but de critiquer pour critiquer, mais pour nous obliger à l'inverse à améliorer le fonctionnement de la Shri Ram Chandra Mission et pour trouver des solutions qui nous permettent d'avancer dans le bon sens.
Plus nous serons nombreux, plus les responsables devront nous écouter, tenir compte de notre avis et se corriger de leurs défauts actuels. Plus le Sahaj Marg retrouvera sa crédibilité et plus il pourra progresser au travers du monde. C'est le but de Chariji !
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues. Ce qui est important, c'est de retrouver un fonctionnement normal et de mettre un terme aux dérives actuelles.
Youssouf dit que nous sommes une secte. Chez moi en Suisse, la justice a affirmé le contraire. A ma connaissance, il n'y a qu'en France que nous sommes attaqués sur ce plan, mais la France c'est la France. Elle n'a jamais aimé les "Nouveaux Mouvements Religieux". Pourtant, si ça devait continuer comme ça, ceux qui nous accusent bêtement aujourd'hui finiraient par obtenir de véritables arguments lourds de poids et difficiles à récuser.
Il est temps de réagir, il faut rénover la Shri Ram Chandra Mission pour préserver l'avenir du Sahaj Marg.
Elodie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dis à propos de Whispers, mais déjà ils recommencent avec AVC Corpus Fund.
Padu dit les premiers 2000 qui donnent US$ 1000 ont un abonnement à vie pour audio video publications de Shri Ram Chandra Mission. Après trop tard pour les autres.
Maintenant il a 2 millions et Padu dit les abhyasis continuent payer quand ils veulent, pas de limite.
Sahaj Marg c'est pas pour les riches seulement. Babuji said "meditation is free".
Comment je fais ? Payer les avions, seminars, DVD, livres... J'ai pas assez.
Pourquoi Chari veut toujours l'argent ? Je comprends pas.
Affectionately
Jenny
Peux tu faire aussi le blog en anglais ? Je peux aider.

Elodie a dit…

Jenny, I would like your help
Please send me your email
Thanks
Elodie