La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

5 janvier 2015

Réactions aux premiers discours de Kamlesh Patel

Le nouveau gourou du Sahaj Marg

Elodie a dit…
Bonjour 4d-Don, alexis, toutes et tous,
Ce message dont 4d-Don parle est maintenant retranscrit (celui du 27, pas encore celui du 1er). Je viens de le lire et le relire encore. Cela mérite tous commentaires. Lisez et réagissez sur le blog.
Bien affectueusement,
Elodie

 LéA a dit…
Manque d’unité, problèmes d’organisation, de communication, etc. A l’écouter, Patel dresse un triste état de la Mission. Le monde « spirituel » de la SRCM et du Sahaj Marg ressemble trait pour trait à celui qui est à l’extérieur et qu’ils critiquent si violemment.

 Anonyme a dit…
Charismatique Charivari, l’homme qui distribuait des cartons verts et rouges, l’homme qui a lutté toute sa vie contre les autres, l’homme qui attribuait des privilèges et favorisait les plus riches, l’homme qui pratiquait la spiritualité avec un esprit de vengeance… et qui ne s'est pas opposé au système !!!

 Le Prophète a dit…
Patibulaire Patel réclame encore l’unité. Chari aurait commencé avec 90% d’abhyasis contre lui. Il a passé 30 ans à tenter de convaincre et aurait fini avec 1% d’opposants. Ce que Patel oublie de dire, c’est que les 90% d’opposants sont partis. Ceux qui ne s’opposent pas à Chari sont pour la plupart des nouveaux venus, n’ayant pas connu Babuji. 90% des abhyasis vont-ils aussi quitter le Patibulaire ? Devra-t-il parcourir la planète pour convaincre d’autres nouveaux qui lui feront confiance et ne jureront que par lui ?

 Anonyme a dit…
La vie de Chari c’était la lutte (struggle), de son enfance à sa mort « (...) it was all struggle. (...) ». Soi-disant conscient des problems, il avouait son impuissance : “How to change the system? It’s too late in my life to change the whole thing around.” Terriblement humain, terriblement peu spiritual. L’homme Chari était terriblement humain, si peu au dessus des autres…

 Anonyme a dit…
Patel le patibulaire a tenté d’exprimer des critiques, personne ne l’a écouté et personne ne l’écoute encore aujourd’hui. Il faut changer le système, abolir ces privilèges dit-il, mais qui va le suivre ? L’establishment est pourri mais résiste…

 Alexis a dit…
Patibulaire Patel critique le système et Chari qui a baissé les bras face à l’Establishment, mais ceux qui en prennent le plus, ce sont les abhyasis, coupables de jalousie, compétition, etc. Tout cela me rappelle des choses que nous dénonçons ici depuis des années.

 4d-Don a dit…
Merci Elodie...
Avoir un "Maitre vivant" que Chari essayait de promouvoir depuis 1997, est plus difficile qu'il ne le pensait ...
Lalaji avait 212 disciples, y inclu les précepteurs ... Avant sa mort (1931), il a refusé de faire de Babuji un précepteur dans sa Mission ... (Selon les sufis, Lalaji mentionne la famille de Babuji, qui ne voulait pas qu'il (Babuji) rode avec les Musulmans (sufis?). La famille de Lalaji étaient au service des Musulmans Perses (les envahissers des Indes - Akbar le Grand-1556) depuit le 16ième siècle ...) L'ère de Lalaji est aussi l'ère de Ghandi et le movement "independentiste", et la famille de Lalaji on perdu leurs statut politique et leurs richesses.
Si Lalaji avait 212 disciples et Babuji en avait une couple de mille, Chari, comme bon businessman, a essayé d'appliquer une philosophie capitaliste à la "spiritualité", pour faire croître les "chiffres"... et maintenant, le MAITRE VIVANT se fait dévorer par les disciples ... Surprise?? NON ... Et Chari a change la "spiritualité" du système de Babuji et en a fait un "spiritualisme", avec des Médiums, des égrégores, des messages des esprits des morts, etc.. etc...
Et maintenant, la corruption parmi les pauvres dévelopeurs qui veulent seulement jouer leurs jeux matérialistes, comme leurs Maitres...
Ah! les Pauvres qui cherchent Midi a quatorze heures.... qui cherchent la spiritualité dans le spiritisme.
Ils veulent faire croître la Mission et en faire une religion en nommant des "prêtres" afin de servir les disciples... Mais ce n'est pas la même chose que d'être reçu par le MAITRE, leur Pape!!
Et ces pauvres Maitres qui n'ont plus de temps parmi ceux (leurs brebis) qui veulent seulement ce que Chari leurs a promis, un Maitre Vivant... Maintenant, il est mort et les brebis cherchent un autre Maitre Vivant afin de se régaler...
Un beau système de co-dépendance ... ce Sahaj Marg...
Danger, ne devenez pas précepteurs si vous ne voulez pas être dévorer par vos "fans" ... vous connaitrez le stress, vos co-dependants addictés mangerons tout votre TEMPS...
Don...

Anonyme a dit…
La Mission, un système de classes et de privilèges, de jalousie et de compétition ! Vive la concurrence…

 4d-Don a dit…
Salut à toutes et tous...
Et maintenant, la Médium Anonyme Française introduit l'esprit qu'elle appelle l'ÉTRANGER!! Qui pourrait guérir (un pouvoir?) Mais Babuji ne le permet pas...
Babuji aurait enlevé ce "pouvoir" de son Sahaj Marg parce qu'il voulait que les disciples se dirigent seulement vers l'Ultime, Le DIVIN... Hmmm Chari a changé et maintenant, c'est L'étranger qui s'introduit, avec les "êtres de Lumière", et les esprits de leurs Hierarchie??
Ça devient compliqué, ce Spiritualisme, ce Spiritisme...
Don...

 4d-Don a dit…
Salut a toutes et tous....
La Medium(e) Anonyme Française nous avait déja introduit aux esprits de:
La mère de Chari
L'épouse de Chari
Lalaji
Babuji
Chari
L'Hierarchie
Les "Êtres de Lumière"
(des) "etres élevés"
et maintenant...
L'ETRANGER ....
Ça devient sinistre et compliqué, ce SPIRITISME .... ce SPIRITUALISME Sahaj Marg!
Il y aura bientôt plus d'esprits des morts au Sahaj Marg, que de "VIVANTS"
Don ...

Anonyme a dit…

Le premier discours entamait un droit d’inventaire, le second le confirme

19 commentaires:

LéA a dit…

Une bien belle phrase de 4D Don : Aujourd’hui ils cherchent la spiritualité dans le spiritisme

Anonyme a dit…

La mort de Charismatique Charivari = 1 ligne dans le journal The Hindu… c’est tout !

Anonyme a dit…

Chari a fait passer le Sahaj Marg dans l’ère des masses... la spiritualité fait place au spiritisme et au système

Alexis a dit…

Patel critique le système et les abhyasis. Que veut-il faire ? Que va-t-il pouvoir faire ? Que lui laisseront-ils faire ?
Autre question : Qui dirige la Mission ? Patel ou les morts ? La médium ou Patel ?

The Foreigner a dit…

à écouter Patel, le Monde lumineux est encore loin de la Région centrale. Babuji et Chari restent dans un Au-delà tout près de nous pour nous aider. Eux aussi ont encore bien du chemin à accomplir s’ils veulent parvenir à la Région centrale ; peut-être ne sont-ils pas dignes d’y parvenir. Le Sahaj Marg ne fait pas de miracles, en une vie on ne pas plus loin que dans un Au-delà tout proche à la fin de sa vie. Les autres grands saints et autres prophètes ont fait bien mieux…

Anonyme a dit…

Avec Patel, Chari s’effondre de son piédestal vitesse grand V ! Certains mythes ont la peau dure, celui-là n’aura pas fait long feu…

Anonyme a dit…

Si ça continue on va se sentir obligés de prendre la défense de ce PAUVRE Chari devenu le paria seul contre tous

Anonyme a dit…

Patel a lancé le grand Chari Bashing, alors allons-y gaiement !

4d-Don a dit…

@ anonyme...

Ca veut dire quoi: " vitesse grand V!"?

Merci... Je suis Acadien, cote est du Canada.

Don...

AFLM Camus a dit…

L'Etranger promet La Peste à L'Homme révolté

The Foreigner a dit…

Vous rêvez du "Brighter world" (monde lumineux) où vous attendent Babuji et chari, mais il y a beaucoup d'autres dimensions avant de rejoindre la région centrale...

Patibulaire Patel a dit…

Ne perdez pas votre temps à rêver du monde lumineux, the Foreigner l'a révélé à notre médium, il y a beaucoup d'autres niveaux supérieurs qui nous attendent !

Alexis a dit…

Place à l’actu : Union pour la Liberté d’expression contre la barbarie ! "Je suis Charlie, nous sommes tous des Charlie". Rien jamais ne doit museler la parole. Le silence tue…

Elodie a dit…

Bonjour 4d-Don,
Vitesse grand V signifie « à toute allure »
Avant que tu ne le demandes, le commentaire d’Alexis n’a pas de lien avec la SRCM mais avec l’actualité française et le massacre terroriste qui a eu lieu hier au siège d’un hebdomadaire satirique parisien.
Bien affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Pas d’accord avec toi Elodie ! La défense de la liberté d’opinion n’a pas de frontières, ton blog n’aurait jamais pu exister s’il n’y avait pas eu des Charlies pour obtenir de haute lutte ce droit d’expression, symbole de la démocratie…

Charlie a dit…

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

Alexis a dit…

J’ai la faiblesse de croire que lutter contre l'ignorance, l'intolérance, l'obscurantisme et le fanatisme constitue un devoir démocratique. Que chacun de nous doit y participer à la place qui est la sienne, si minime soit-elle.
Place à l’actu donc avec ces quelques dessins pour saluer nos amis.

4d-Don a dit…

Salut...

Moi, je dis: Nous, les bloggeux (ou bloggeurs??) faisons tous parti du "5th estate" (du pouvoir), (les journalistes (ou la voix) des gens communs)... Cela nous fait des "Charlie(s)" en esprit aussi.

Voire:

http://en.wikipedia.org/wiki/Fifth_Estate

Merci pour la definition du "Grand V" ou "V majuscule" ...

Don

4d-Don a dit…

Salut a toutes et tous...

Pour nous, les bloggeux (ou bloggeurs?), ce n'est pas le crayon, ni la plume, ces technologies (ou inventions) du passé et qui sont vraiement les outils des artistes, mas c'est la possibilité d'en faire plusieurs copies, (i.e. les ordinateurs) et de communiquer ces images à la vitesse de la lumière sur les reseaux de l'internet, qui est vraiement notre pouvoir ...

Mon pouvoir (i.e. mes mots, mon blog), n'est pas créé avec un crayon ni une plume, mais avec les clefs de mon ordinateur ... et ma connection "Internet"

L'image que je peux ajouter à mon blog, vaut peut-être 1,000 mots.

Mais les clefs nous donnent la vitesse et le pouvoir de faire la correction, de publier, de placer (et de garder) nos "journaux" (nos blogs) en-ligne.

N'oublions pas aussi spécialement le pouvoir des engins de recherches (google, labels, etc...) et du service "hypertext".

En Anglais: Nous sommes véritablement des "word-smiths".

Les parole ou les mots (le son, la lunière, la raison, etc...) sont nos "unités" et/ou nos "éléments" ....

Don ...