La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

26 mars 2011

Babuji parle à tous les temps

ENGLISH TRANSLATION

Babuji est la référence commune à tous quand on parle du Sahaj Marg. Qu’il s’agisse de Kasturi, la sainte du Sahaj Marg, de KC Narayana, fils du Docteur Varadachari, de Navneet Kumar Saxena, petit-fils de Babuji, ou de Chari, tous se réfèrent à Babuji. Il est LA référence incontournable ! Mais Babuji parle à tous les temps : il a parlé par le passé, il parle au présent et il parlera encore dans le futur…

De son vivant, Babuji a beaucoup parlé, il nous a laissé de nombreux écrits et il est encore dans la mémoire de quelques uns, même s’ils sont de moins en moins nombreux à l’avoir connu.
Kasturi l’a côtoyé près de 40 ans, et Chari près de 20 ans, entre 1964 et sa mort en 1983. Ils le citent régulièrement, rappelant des anecdotes parfois invérifiables. Et il arrive que la mémoire nous joue des tours. Elle est sujette à des oublis, des omissions et des déformations, volontaires ou involontaires.
Cela affecte même ses écrits puisque sa célèbre citation sur la religion, la spiritualité, la réalité et la béatitude a été tronquée de ses deux derniers éléments, puis transformée par Chari en une comparaison entre union et division. Ainsi, quand Babuji disait : « Là où la Religion s’achève la Spiritualité commence, là où la Spiritualité s’achève la Réalité commence, là où la Réalité s’achève la Béatitude commence. », la plupart du temps, la SRCM n’en a retenu que les premiers termes : « La spiritualité commence là où s’arrête la religion. » Et Chari a fini par dénaturer complètement les choses en disant : « La religion divise alors que la spiritualité unit. »
Un changement complet de sens, sans aucun rapport avec la pensée de Babuji…

La mémoire est une chose, l’interprétation en est une autre. Quoi de commun entre Narayana, Kasturi ou Chari ? Le dogme érigé par KC Narayana repose sur les écrits de son père et ceux de Babuji, notamment sur ses dix commandements. Aucune attitude dogmatique chez Kasturi qui ne parle qu’Amour, prière et méditation, immersion dans Babuji. SP srivastava en a tenté une lecture scientiste et Navneet ne jure que par le document fondateur de l’association en 1945. Quant à Chari, il a ravalé les commandements de Babuji au rang de maximes, simplifié et ritualisé l’ensemble de ses enseignements jusqu’à en être caricatural.
Quand Kasturi parle Amour, Chari répond Obéissance et service. Deux visions aux antipodes l’une de l’autre…

Babuji parle à tous les temps. Il a parlé avant sa mort, mais il s’est remis à parler vingt ans plus tard, au moins dans le clan de Chari. Depuis 2005, “Whispers from the brighter World” fait revivre Babuji grâce à une médium qui sert de canal entre lui et Chari. Et il va encore nous parler dans le futur puisqu’on nous a promis au moins quatre volumes des "Whispers". Ce que Chari n’a pas hésité à qualifier de nouvelle "Bible du Sahaj Marg" ou bien encore des "Quatres Védas du Sahaj Marg". Et maintenant, “a Whisper a day” (rubrique du website de la SRCM) distille quotidiennement un message de Babuji, daté de 1999 à aujourd’hui.
De son côté, Kasturi s’est offusquée de la sortie des "Whispers" qu'elle considère comme néfastes, car ils colportent des messages "incorrects".
Quid des dix commandements ? Est-ce que "Whispers" les remplace ?

Kasturi écoute Babuji parler à son cœur, Narayana épluche les textes de son père et ceux de Babuji. Chari fait de plus en plus souvent confiance aux paroles d’outre tombe de Babuji. Et c’est ainsi qu’il commence maintenant souvent ses discours par des citations de "Whispers". A tel point que, le 30 avril 2010 à Tiruppur, le discours de Chari à l’occasion du 111ème anniversaire de Babuji ne comportait pas moins de trois citations extraites des "Whispers".
Le phénomène "Whispers" n’est donc pas qu’une simple pompe à fric. En délivrant quotidiennement la parole de Babuji, "Whispers" a fini par dépasser Chari. Il ne s’agit plus seulement de mémoire ou d’interprétation comme avant, il s’agit d’une intermédiaire que par définition il ne maîtrise pas totalement. Et cette médium dit ce qu’elle veut, à commencer par la promotion d’une élite pour régénérer l’humanité. Quant à la capacité de Chari à la museler, elle se réduit avec le temps.
Babuji parle donc vraiment à tous les temps, mais aussi dans toutes les bouches, et pour dire n’importe quoi. La profusion des médiums en est un signe évident. Depuis Catherine Lauret qui promettait la destruction de l’Angleterre, en passant par Erin, Babuji’s messenger et AFLM…
Le Sahaj Marg n’est vraiment plus ce qu’il était ! Il a été dénaturé…

Alexis

A suivre…
Chari nous promet qu’il va changer le monde (2)

11 commentaires:

Elodie a dit…

Bonjour à tous et toutes,
Le Sahaj Marg a été dénaturé, c'est sûr. C'était presque le titre de ce blog et mon état d'esprit à sa création.
Avec le temps malheureusement, on a aussi découvert que le Sahaj Marg de Babuji était empreint de mensonges dès son origine.
Même si les choses se sont beaucoup aggravées depuis l'arrivée de Chari (et plus encore avec la médium), je suis aujourd'hui persuadée qu'il n'y a jamais rien eu à sauver.
Bien affectueusement,
Elodie

Elodie a dit…

Bonjour Martin,
Pour ton information, ton témoignage arrive déjà parmi les 10pages les plus lues de mon blog, alors que cela ne fait qu'un mois qu'il a été diffusé.
C'est Alexis je crois qui disait avec raison que les témoignages étaient la matière la plus abondamment lue.
J'espère que tu le prendras comme une récompense pour tout le mal et la peine que cela a du occasionner pour toi.
Encore merci à toi et bien affectueusement,
Elodie

4d-Don a dit…

Salut à tous et toutes...

Il y a deux precepteurs (Colleen LeCour, et A.J. Born) des USA et du Canada qui envoient cette prière aux abhyasis via e-mails ... Cette prière s'est rendu jusqu'a moi.



Vous remarquerez sans doute que, comme Chari et les adhérents au Sahaj Marg(tm), ils croient que les prières les sauveront de la catastrophe qui est sans doute causée par leur ignorance et leur arrogance. On ne bâtit pas des reacteurs nucléaires au niveau de la mer dans une zone de tremblements de terre et de Tsunami!!

Les adhérents au Sahaj Marg (tm), comme tout "religieux", qui n'ont besoin que du MAITRE, leur Messie, pour leurs libération et leur salut, ont maintenant apparamment besoin de nous, les infidèles, les athés qui ne sont pas leurs: "frères et soeurs", afin de convaincre la Nature et/ou DIEU ... hmmmm! Il y a quelque chose de pervers, (corrompu?) là!!! ;-))

Je me demande combien d'investisseurs dans cette technologie sont des RELIGIEUX? Des Sahaj Marg-ees? Est-ce que les membres du Sahaj Marg(tm) investissent dans la technologie nucléairs? Santosh Khanjee? Sans doute!! Si il y a de l'argent... ils sont là!!

Nous savons que plusieurs GURUS Indiens essaient d'attirer les investissements Européens pour la recherche sur le "cloning" ou les GE (genetic engineering), ou les Franken-foods aux Indes.

Alors!! Priez les athés afin de sauver les RELIGIEUX et les spiritualistes matérialistes.. ;-))

Ils semblent penser que c'est la TERRE (la nature) qui a besoin de guérissage, et pas les hommes!! ;-0

Cette prière parvient du monastère Shinto de Ise, qui est près du reacteur nucléaire de Fukushima:

http://theforgottenpeace.wordpress.com/2011/03/25/japan-earthquake-prayer-request/


A Japanese Monk Sent this Prayer Request

The damage of earthquake in Japan is devastating.
Unable to cool down the reactor we are facing a possibility of nuclear
plant explosion.
Please join our prayer. Feel free to forward this prayer request to anyone.
It would be great if more people can pray.

Here is a translation of a message/oracle from the Ise Shrine in Japan:

After the sunset we need strong power of prayer.
Please let me deliver the message to as many as possible.
We can stop this earthquake with our prayer but right now the nuclear
plant is in danger.

Please everyone heal the suffering, sadness, anger, worry about nuclear
plants.
Please do not think that this accident will bring justice.

Please care for each other.
The energy toward conflict and fight is also fueling the things happening
right now.
Please stop the conflict and stop the fight and change the worrying voice
to the power of prayer.
Please pray that as many people as possible can be saved.

We will be O.K. if our hearts start connecting with each other, the earth will be healed.

There are the sound/vibration that can release the karma of earth.
Anyone who can make prayer sound, anyone who can do reiki,
anyone who can do long distance healing
please direct your energy to the center of Japan .
The exact location is above the Hachiro gata, Akita Prefecture .

If you can sing, please sing.
Humming is fine too.
Let the earth listen to the sound.

Please send gratitude to the earth.
If the mother earth wakes up then everything will stop.
The word Song/Sing writes in Japanese Kanji that small possibilities
support a big lack.
Please send your prayer to the earth to wake up the spirit.

I will be in meditation after the sunset.
I will pray for the light shining the sky even in the darkness.
Please everyone be safe.
Thank you for supporting my heart at this very difficult time.
Gratitude for the life.

Fuma



Le Sahaj Marg et les Shintos... des RELIGIONS?

Si vous voulez aider, envoyez de l'argent ou de la Matière!!

Don

Anonyme a dit…

Bonjour Elodie,

Merci de ton message.
Je partage complètement ta réflexion sur le nom de ton blog.
Le moment est sans doute venu de le rebaptiser afin de finir de lever la confusion qu'entretient le nom actuel.
Il n'y a jamais eu et n'y aura jamais rien à sauver de cette religion abjecte et destructrice.

Affectueusement,

Martin

Elodie a dit…

Bonjour Martin,
L'état de mes réflexions ne m'avait pas encore amenée jusque là, je vais y réfléchir.
Les idées des uns et des autres sont les bienvenues.
Bien affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Elodie ...

Si tu change le nom de ton blog, il faudra ensuite attirer des lecteurs a ce nouveau blog avec son nouveau nom et addresse. Ce qui n'est pas facile.

Peut-être un petit changement tel:

"Pour Que Vive Le Sahaj Marg?"

ou:

"Pour Que Vive le Sahaj Marg(tm)?"

ou:

"Pour Que Vive (Vende) le Sahaj Marg(tm)?"


Si tu peut changer le nom un petit peu et garder la même addresse (URL) afin de ne pas perdre le bénéfice de tout les liens qui parviennent du mon blog, ainsi que de tous les autres sites et blogs qui ont un lien vers ton blog.

Il y en a beaucoup.

Les changements que je suggère sont peut-être trop subtils, avec du sarcasme, mais on ne veut pas perdre tout nos lecteurs et commencer a ZÉRO.

Don ...

Alexis a dit…

@ Elodie,
Changement de nom = déréférencement !!!
Attention à ne pas te rendre illisible...

Elodie a dit…

Bonjour à toutes et tous,
4d-Don et Alexis merci de vos conseils. Ce que je retiens :
- N'allons pas trop vite
- Il faut bien mesurer toutes les conséquences
- Ne surtout pas changer d'adresse internet
- Peut-être changer de titre, mais lequel ?
Je vais voir, il n'y a pas d'urgence. En même temps, le titre complet reste "...débarrassé des dérives de la SRCM". N'est-ce pas là l'essentiel ? Les dérives de la SRCM. Ensuite, faut-il que le Sahaj Marg vive ou non ? J'avoue qu'aujourd'hui cela m'est assez indifférent, même si j'y croyais il y a quelques années.
Je n'ai vraiment pas le sentiment que Soeur Kasturi ou Narayana puissent représenter un quelconque danger, bien au contraire. A l'opposé de la SRCMtm de Chari.
Alors ?! Vos réactions sont les bienvenues.
Bien affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

Encore & toujours la Diaspora
Swamiji, le Sahaja Marga & l’IUSCM

Dans la diaspora des disciples de Babuji, je viens de découvrir encore un autre mouvement.
L’IUSCM (Institute of Universal Self Conciousness Movement, www.iuscm.com) est piloté par un Maître appelé Satyanarayana Chillapa (Swamiji), depuis Hyderabad dans l’Andhra Pradesh.
Professeur retraité d’université en agriculture, son enseignement spirituel s’est essaimé autour de lui dans sa profession, ainsi que dans l’Océan Pacifique, principalement en Australie où il y a plusieurs ashrams.
Sa voie spirituelle est le Sahaja Marga Raja Yoga Dhyana Gruhastha Ashram (SMRYDGA), qui suit le précepte de "Marjalla Niti". Elle repose essentiellement sur le concept de Conscience universelle, qu’il a essayé de théoriser en une jolie formule mathématique (une déformation due à son parcours scientifique ?), à découvrir ci-dessous.
Ce mouvement publie une lettre d’information périodique depuis 2006 au moins. Lalaji, Babuji et Sainte Kasturiji y sont abondamment cités (on y trouve entre autres des extraits des correspondances de Babuji et de Kasturi), ainsi que dans une moindre mesure le Docteur KC Vardachari.

Ci-dessous ses réponses à mes demandes de précisions :
(on notera que le président Swamiji parle de lui-même à la 3ème personne du singulier, comme Alain Delon, swami étant un titre honorifique qui signifie Maître, d’ailleurs ses disciples l’appellent Master… Enfin il dit ne pas avoir d’avis sur les autres personnalités et mouvements rattachés au Sahaj Marg, ni sur ce qui les différencient du sien, mais que tous les disciples de Babuji ont autant de droits à propager son enseignement).

Dear Alexis Mielkarski
Ashirwad
Your interesting, & thought provoking em. is welcome, though recived unexpectedly, like'' A Bolt from the Blue''.
*- Glad to learn that you are interested in yoga-process, more particularly, Sahjamarga Raja yoga as propounded by My Master Samartha Sad Guru Sri Ram Chandra Maharaj of Sahajahanpur, Up. India.
*- It is true that our organisation, Institute of Universal SELF Consciousness Movement ( IUSCM) runs, a website www.''IUSCM.com'' and a Monthly Spiritual News Bulletin, which is updated every month in the website, as you have noticed. The Spiritual News bulletins of the months, carry summary extracts, of feature essays of writtings of Saint Kasturiji, Sri Babuji Maharaj's, Dr. Kc. Vardhachari's, & Sri Lalaji Maharaj's, besides Main Aricles titled as '' Message from Master'' & ''Editorial'' written by Swamiji.
*- We have two openings of IUSM, the One Head Quarterd at Hyderabad, INdia; and the other functioning fron Sydny, Australia, catering to the spiritual needs of Aspirants in Aceono-Pacific Region, heade by Sri. Govinda Sami, as President.
*- Swamiji had the previliged occasions, to be at th feet & Serve, of his Guru Smartha Sad Guru Sri Ram Chandra Maharaj ( Babuji Maharaj) during His Earthly Sojourn in thois world.
*- Saint Kusturiji, is in good health even at her prime age of above 90 years. and she tours regularly,to varios places in India more particularly, Hyderabad, Vijayawada, And Tirupathi, propagating the True Message of Mater.
*- It is a fact that different deciples like, Saint Kasturiji. K.c. Narayana, Grand-sons, of Babuji Maharaj's Family etc. running parallel organisations, thouh conveying the same Message, of Master, throgh the medium of Pranahuti.

Alexis a dit…

*- Sri Rajagopala Partha Sarathy is the president of SRCM, & he is concerened with that organisation.
*- Spiritual Message of , the Parabrahman, the Absolute Reality cannot be the property of any person or organisation. And all Deciples of Master has the Equal Right to learn, imbibe, internalise, and propagate the Divine Message to postirity.
*- Now the answert to your question-- Why did you create another organisation titled as '' Institute of Universal SELF Consciousness Movement ( IUSCM)?
*- My Master, tought the Messge to realise he Ultimate Reality that He designated it as '' Tam'' the very Source of, origin of Consciousness, located anatomically positioned at the back of the head '' Occipital protrubenance''. For that a long yoga -process of crossing various knots or '' Granthis'' by merging in '' Layavastha'' attaining ''Zero'' state of Ego at each & every knot on the course of upward journey.
*- My Master even after attaining the State of perpetual- Zero or Sunya the yoga state of Sahaja Samadhi used often the term ''i'' as personal referrant.Naturally, it was not to His parochial person of Ego; but, to Universal SELF Consciousness, the mode, of expression of reality.
*- IUSCM, refers to this conceptual, Theorisation of univesal consciousness.
Postulation
Equation : Ix1, Ix2, Ix3……………….Ix=I
• I= ParaBrahman =Reality (sat) =Absolute Consciousness (Akhanda Bodha)
• x=Nama-Roopa (Name &Form)=Individuality=Ego=i=Mr.So&So
• i=Body-Mind-Intellect=ego=(Subject-Object-Predication=Thripthi)
• I= Parabrahman (Reality) +[0(i)=0]=Atman (Soul)=Absolute Awareness
Therefore Individuality is a combination of Infinite & Finite (Anantha-Alpa) or/and,absolute&relational
-Meditation on Heart By sahajamarga system of Rajayoga method helps to orient individual conscience to Universal Self –ParaBrahman,an evolutionary process on the Time-Space continuum of sat-chit-ananda
Reality (sat) is in the nature of Absolute Knowledge (Akhanda-Bodha) or knowledge –lessness-mind acts as an Inter Positional Reflective Medum (IPRM) between parabrahman & objective –world (Jagat).
*- The stages of ego's sublimation & transmutation passes through the following phases:-
Waking stage of Consciousness to-- Transcendental consciousness-- to-- Cosmic consciousness to-- godly consciousness
IUSCM aims at this kind of transformation of the individual through yogic process of Sahajamarga method aided by '' Pranahuti'' the cosmic will power of the Creater's Macro cosmic mind known as '' Hiranya Garbha in Vedic-parlance. The Pranahuti power is bestowed on Swamiji by His Master.
(…)

Alexis a dit…

Regarding,the different agencies now in the service of Master, that you have mentioned, & the difference between IUSCM, & them, Swamiji has not given any thought on this issue. What IUSCM, stands for & how it is to be achieved, has already been informed in the previous em.
Atman is Infinite, eternal, never born & so never dies. That You, me, & entire humanity IS. It is the Adhara (Base), Kutastha, Achala, Dhruva, Anantha, that supports the life activities in three phases of consciousness viz. waking, dream, & sleep. Ego, the personal identity of the phsycal & mental sheaths, is only an image of Atman,reflected in mind, that acts like amirror. The quality of image of Atman, reflected, depends on the quality of purity of mind the mirror. At Macro-Cosmically, Maya, acts as a mirror & the reflection of Reality- Parabrahman is cast in it as Ishvara, the so called god, who is responsible for creation, sustenance, & dissolution of the univese. Thus creation is taking place both at micro-cosmic & macro-cosmic levels respectively in Man & God ( Ieshvara).
Yoga with Pranahuti helps to purify the mind that acts like mirror, to creation in waking & dream states & is not availabe in sleep; so there is no creation activity as there is no ego formation. In the same way, a Vishudha Satvatma, a yoga state of highly purified state of mind, the ego formation is transcended. This is the state of sahaja samadhi. The Moksha libration from thraldom of birth & death. As stated this is how we differ from other agencies that have come in to existence in Sahajamarg.
(…)
With Master's Blessings,
Your Own Self,
Swamiji.
(Professor Satyanarayana Chillapa
B.V.Sc. ; M.Sc (Ag); Ph.D.
President
INSTITUTE OF UNIVERSAL SELF CONSCIOUSNESS MOVEMENT
SAHAJAMARGA RAJAYOGA DHYANA GRUHASTHA ASHRAM
# 143/B Old Santhoshnagar Colony, Hyderabad – 500 059 IND Visit: www.iuscm.com, Email: sn_chillapa@yahoo.com, Ph. 91-40-24531106)