La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

19 janvier 2011

What or who is a human ?

ENGLISH TRANSLATION

Lors du Séminaire européen de décembre 2010, Chari a annoncé que l’ashram de Vrads Sande au Danemark serait le premier Centre de retraite européen de la SRCM, de même que l’ashram de Berlin serait le premier CREST européen.
Chari a aussi annoncé le thème de la première session pour les jeunes adultes de ce nouveau CREST qui aura lieu ce printemps : "What or who is a human ?"
Qu’est-ce qu'un humain ou qui est un humain ?
Pourquoi un tel sujet ? Chari ne propose pas ses sujets au hasard, il a toujours de bonnes raisons, mais encore faut-il être capable de décrypter ses intentions.

Un abhyasi va nous y aider. Mukul S. Mukherjee, dans une étude intitulée “Efficacy of a coping strategy for developing human qualities”, introduit son sujet ainsi : “It is assumed that the society today has come to a state where calling its members “human” is something like an exaggeration or a lie. The homo sapiens has the complete form but it is lacking in ‘human content’.” (extrait d’une étude à retrouver sur http://www.delhibusinessreview.org/v_4n2/v4n2g.pdf )

Nous ne sommes pas dignes de porter le qualificatif d’être humain. Voilà un bon exemple représentatif du résultat obtenu par le martèlement des messages de Chari : les valeurs spirituelles, le travail sur le caractère, etc.
Aujourd’hui, grâce au travail de sape entrepris par Chari en permanence auprès de ses abhyasis, on n’est plus très éloigné du sentiment que seule la pratique spirituelle du Sahaj Marg peut rendre humain. Evidemment, il n’a jamais dit tout à fait cela, mais il a conduit ses adeptes à le penser, et il n’y a finalement que ce résultat qui compte.

La question suivante est évidemment de savoir ce qu’ils comptent faire de tous ces non-humains qui gravitent autour d’eux !
Chari a probablement la réponse…
Alexis

6 commentaires:

LéA a dit…

j'ai insisté l'autre jour sur la rhétorique de votre gourou qui mêne soidisant de la frustration sexuelle au terrorisme. cette foisalexis illustre bien que votre gourou s'est arrangé pour que ses adeptes pensent qu'il s'agit maintenant de distinguer les humains des non humains. on n'est pas très éloigné d'un eugénisme spirituel qui détonne avec la soi disant tolérance sans égales du gourou

Anonyme a dit…

la tolerance infinie de chari cest pipo; face aux religions ou au mariage c'est la tolerance zero; lea a raison de parler d eugenisme spirituel, meme si le mot est fort et ses relents nauseabonds; a force de se repeter chari marque durablement les esprits meme ds ce quil suggere sans le dire ouvertement; attention danger !
claude

Vincent a dit…

Ce sont justement toutes ces idées que j'aimerai ne pas voir diffuser par l'école de Chari à de jeunes enfants pas toujours en capacité de résister à un enseignement gavage de valeurs dites spirituelles par le seul Sahaj Marg

Alexis a dit…

Sur le web,PURPLEHAZE901, domicilié à Cork en Irlande, à posté un réquisitoire en 10 points contre la SRCM...
En voici le début :

1. The group claims that there is a place they call "Brighter World" where elevated souls of this cult go after they die.
2. The group claims that there is a French lady, who receives messages from BRIGHTER WORLD from departed souls of this cult, (these messages are sold at a price of $250 per 600 messages).
3. The group claims that leader of the cult transmits divine energy into the heart of its members via appointed preceptors.
4. The group claims that it is divine organization and its leader is divine.
5. The group claims that anyone who does not adhere to the principles laid by the cult are "enemies of spirituality"
6. The group claims it arranges divine marriages, and such marriages are blessed by divine power

Alexis a dit…

La SRCM serait-elle soluble dans l’humour des canulars médiumniques ?

Catherine Lauret avait raison, Ajay ne sera pas le prochain guru de la SRCM. Catherine Lauret avait tort, l’Union européenne et la Chine ne sont pas en guerre, le Royaume Uni n’a pas été détruit dans une déflagration nucléaire.
Sa prestation de décembre 2009 s’est retournée contre elle. Brutalement passée de l’anonymat total à une trop forte exposition, elle est devenue un boulet pour Chari. Sa valeur n’atteint plus que 250 euros par an et par abhyasi acquéreur de Whispers. Un livre aujourd’hui rudement discrédité, avec un nombre d’exemplaires en chute libre, malgré la diffusion d’un nouveau volume tous les ans. Une diffusion qui pourrait même finir par s’arrêter…
D’autant qu’une autre médium opère maintenant directement sur le web. La parole de Babuji devient inaudible quand ses porte parole sont trop nombreux. Et la dernière messagère de Babuji ne s’y est pas trompée. Ses premières critiques ont visé Kasturi Chaturvedi et Catherine Lauret, mais surtout pas Chari qui se retrouve écarté, marginalisé et en dehors du coup.
Ainsi Babuji est revenu sur le devant de la scène. Mais pas pour des règlements de compte comme on aurait pu l’imaginer. Et pas non plus pour parodier Whispers. Juste pour commenter les faits et gestes les plus anodins et futiles au sein de la Mission. Et sa messagère semble savourer la situation et y prendre visiblement du plaisir.
Bien renseignée, ses prédictions ne valent que par ce qu’elle dévoile du passé et du présent. Ce sont ses connaissances actuelles que l’on juge et sur lesquelles on la jauge. Bien consciente de l’enjeu, elle s’amuse des personnes dont elle parle en les entourant d’un pseudo anonymat qui ne trompe personne.
Elle a remis Babuji au cœur du dispositif, et c’est Chari qui s’en trouve marginalisé. Dans la tourmente, Whispers est pulvérisé, Catherine Lauret n’en parlons pas.
L’humour est parfois dévastateur. Elodie parlait d’un canular, il pourrait s’avérer être une arme de destruction massive.
Qu’elle se nomme Erin ou Babujis messenger, qu’elle soit australienne ou anglaise, on s’en moque. C’est à lire tous les jours sur http://messagesfrombabujisahajmarg.blogspot.com/ en lieu et place de ‘A Whisper a Day’

4d-Don a dit…

Salut à tous et toutes ...

Les menteurs spiritualistes du Sahaj Marg(tm) sont au bouleau sur le Wikipédia Francais. Nous (Shashwat et moi) avont pu faire la correction sur le WIKI anglais... A vous les Français(e) de corriger le WIKI Français.

Ils ont fabriqué des histoires et ont fait de Lalaji le fondateur du Sahaj Marg et Babuji son successeur ... commes les histoires que nous avont corrigés avec nos recherches.

Y-a-t'il ici un français ou française qui puisse corriger cet article?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ram_Chandraji

Des liens intéressants sur Lalaji qui, un an avant sa mort, a refusé de faire un précepteur de Babuji disant qu'il avait: "narrowness of heart" ... Et Babuji, 14 ans plus tard, se dit le successeur de Lalaji après avoir eu un rêve.

Sur les site de la famille de Lalaji, et son petit-fils, Dinesh Kumar qui qui succede a son père, le fils de Lalaji il y a une lettre ou Babuji essaye de remplacer tout les groupes de Lalaji (dit musulmans) avec son Sahaj Marg, qui est maintenant devenu le Sahaj Marg(tm) de Chari:

Lettre de Babuji Feb. 14, 1963.
http://sites.google.com/site/naqshmumraif/forviewer%E2%80%99sattentionplease

Les mots de Lalaji envers Babuji un an avant sa mort (Aug. 14, 1931) :

http://sites.google.com/site/laalaajinilayam/epitomeofsahajmarg

Lalaji n'a rien a voire avec le Sahaj Marg...

Chari pretend ici que Babuji lui a dit que Lalaji n'avait pas de Maitre et qu'il avait tout decouvert par lui-même et fondé le Sahaj Marg (dans son rêve...de Babuji)...

Ce sont tous des mensonges et de fabrications de Babuji et de Chari pour se rendre plus crédibles ou croyables!


Merci...

Les liens sufis du Dr. Gupta:

http://sufism.weebly.com/

... et voici la lignée de Lalaji (NaqshMuMRa) de la Fraternité Sufi Naqshbandiyya:

http://sufism.weebly.com/naqsh-mumra-stream-of-sufis.html

Don ...