La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

14 janvier 2011

Mes petits-enfants à l'école de Chari

ENGLISH TRANSLATION

Nouveau témoignage de Vincent, un grand-père belge (voir son blog) :

Cette année, le plus âgé de mes petits-enfants est parti en Inde, à l'école de Chari, le gourou de mes enfants, à la Lalaji Oméga School de Kolapakam. Il ne reviendra en Belgique qu'à la fin de l'année scolaire.
Quand nous étions jeunes, on allait en pension pour longtemps, mais on n'était pas à des milliers de kilomètres de nos parents et on ne partait pas pour une année entière.
Certes ses parents l'ont vu rapidement en décembre parce qu'ils étaient en Inde, mais ils étaient là pour rencontrer Chari, et non pas leur enfant.
Mon petit-fils est maintenant sous la férule de Chari, à l'école du Sahaj Marg. Dans un an l'endoctrinement aura porté ses fruits et c'est en bon petit soldat qu'il rentrera à Bruxelles.
Chari va-t-il me voler tous mes petits-enfants les uns après les autres?

Vincent

7 commentaires:

Alexis a dit…

LMOIS, ASPnet et UNESCO

Après de nombreuses années de lobbying, la SRCM était enfin accréditée auprès du Département de l'information publique des Nations unies (UNDPI) le 12 décembre 2005.
Très opportuniste, Chari utilisait l’"alliance" de la SRCM avec l’ONU pour obtenir une relative légitimité internationale et redorer son image. Cela a fini par porter ses fruits, notamment grâce au concours annuel de dissertation organisé en Inde conjointement par la SRCM et l’UNIC.
Toujours en 2005, la SRCM fondait aussi l’école LMOIS. En 2010, l’école a rejoint le Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO (ASPnet) communément appelé « écoles associées de l’UNESCO ». Un pas de plus dans la récupération de l’image onusienne…
Fondé en 1953, ce réseau mondial rassemble plus de 9000 institutions éducatives (écoles maternelles et primaires, établissements d’enseignement secondaire et professionnel, et institutions de formation des enseignants) de 180 pays, qui œuvrent au soutien de la compréhension internationale, de la paix, du dialogue interculturel,du développement durable et de la qualité de l’éducation..
La lettre "One World, one Humanity" de la SRCM auprès de l’UNDPI de décembre consacre une large partie de son contenu à ce rapprochement.

Extraits :
ASPnet schools are ‘navigators for peace‘ and agents for positive change and serve as laboratories of ideas on innovative approaches for quality education for all. (…)
They aim at translating the four pillars of education for the 21st century -- learning to know, learning to do, learning to be and learning to live together—into good practices of quality education.
ASPnet cooperates with a broad range of institutions, UN agencies, the private Sector, Non-governmental Organizations (NGOs), or research institutions.
The Lalaji Memorial International Omega School‘s vision statement states ―”Omega strives to produce youngsters who are balanced, with soul, mind and body working in unison, with the soul guiding the mind in its activities and the body acting under the guidance of the mind”.
This vision is sustained by a dedicated management team and teaching staff that invests efforts and ideals in the Value Based Spiritual Education Programme (VBSE), which permeates every level of work and life on the campus.
The VBSE programme is the raison d’être of the school and is at its very core. It has established its framework on the eight values adopted by the UN in the “Learning to be” programme as core values for all human beings, everywhere. They are universal and hence apply to all humans irrespective of all possible discriminations. The LMIOS has added Spirituality as a value to this list and calls these the nine gems (Navratnas) of its VBSE programme : Sensivity and Creativity, Self-awareness and Self-Management, Truth and Wisdom, Health and Nutrition, Peace and Justice, Love and Compassion, Citizenship, Environment Morality, Spirituality.
The School on its part believes that if these values are properly imbibed, they have the potential to transform students into good and responsible citizens for the future.

These values are transmitted to the children first and foremost by providing role models in the form of teachers and staff and also by project based learning, seminars, group discussions, films, school clubs, scouts and last, but not least, personal experience. The goal is to make sure that the values become the fundamental and unconscious guiding principles of the lives of the children. The school curriculum includes this value based spiritual education at all levels as much in the classrooms as out of it. This ongoing exercise that continues for all the students throughout their stay in the school also includes re-search programmes and further training for the staff.

Anonyme a dit…

Cas d école : je suis divorcé, mon ex a la garde des enfants, elle décide de les mettre à l école de chari, quest ce que je peux faire ?
ya-t il un recours ?
claude

4d-Don a dit…

Vincent..

Comme toutes les religions, le Sahaj Marg(tm) de Chari, fait cible sur les femmes et les enfants.

Ils encouragent le marriage entre les disciples afin de produire des enfants pour le "Sahaj Marg" avant l'age de raison, et avant qu'ils ne distinguent la différence entre la réalité et la fantaisie. Ce qu'on a pu aussi témoigner chez les Chrétiens lors de leurs invasion du nouveau monde avec leurs "complôt du berceau". On a même un évêque qui se fait appeler le "Libérateur de Gaspé". Il a organizé les catholiques français contre les protestants anglais et les a encouragés de boycotter les businesses, industries, etc... des anglais.

Alors on voit maintenant les Asiatiques faisant de même. C'est l'impérialisme religieux ... la "diaspora"...

Courage ... Avec l'Âge de l'Information, les jeunes de sont plus de passifs récepteurs, mais ils savent lire et questionner ... Les religions ne pourront pas les endoctriner et les emprisoner dans leurs fantaisies et leur SPIRITUALISME (mediums, messages d'au dela de la tombe, des égrégores, etc.) comme ils on pu avec notre géneration et celle de nos parents, avant la révolution INFORMATIQUE ...

Comme en Asie (Iraq, Afghanistan, Iran, etc...) avec les Musulmans, il faut éduquer et encourager les femmes et les minorités !!

Don

4d-Don a dit…

Salut tous et toutes

Vous pouvez lire au complet le VBSE qui sera présenté aux étudiants du Lalaji Memorial International Omega School (LMOIS). Un curriculum de 10 années.

Voire de Classe l (un) à Classe X(10):

http://lmos-vbsecurriculum.blogspot.com/

Aussi, voire dans un article, une partie de la Classe X (10) ... le chapitre 10, le dernier du curriculum:

http://4d-don.blogspot.com/2011/01/sahaj-marg-tm-and-their-vbse-school.html

et:

Un autre article:

http://4d-don.blogspot.com/2007/11/vbse-at-lmos-of-srcmcalifornia.html

Don ...

Vincent a dit…

La question de Claude mérite d'être posée, mais je ne connais pas personnellement la réponse, qui change probablement d'un pays à l'autre selon la législation.

J'aimerais partager l'optimisme de Don sur l'information de nos enfants et petits-enfants, mais je crains que l'embrigadement et le lavage de cerveau ne soient plus forts, pensez aux "enfants soldats" des pays du tiers-monde.

Elodie a dit…

Bonjour à toutes et tous,
Le Réseau Parental Europe (RPE : http://reseau.parental.free.fr/) doit avoir des réponses à la question de Claude. Merci à eux de bien vouloir le faire ici.
Bien affectueusement,
Elodie

4d-Don a dit…

Vincent...

Tu dis: ... mais je crains que l'embrigadement et le lavage de cerveau ne soient plus forts, pensez aux "enfants soldats" des pays du tiers-monde.

Exactement mon point. Sans l'information (comme au tiers-monde), tous les citoyens sont vulnérables au blanchissage ou au "lavage du cerveau"... Mais avec l'exposition des abus du pouvoir religieux, j'ai vu en Amérique, de mon vivant, la Sainte Mère, la "grande église catholique" et le Vatican, ce symbole du pouvoir religieux et spiritualiste masculin, s'effrondrer. Où il y avait sept paroisses, il y maintenant un prêtre pour sept églises (paroisses) qui sont plutôt vides.

Dans notre région, les écoles primaire et les écoles secondaire pour filles, des Soeurs de l'Immaculée Conception sont maintenant des appartements. L'école secondaire pour garçons est aussi des appartements. Le collège et Juvenat des Frères Eudistes (500 étudiants) est aussi des appartements... Et la population n'a pas voulu que ces soeurs et frères se retirent dans nos villes ... Alors: "... à la porte, avec vos fantaisies spiritualistes et religieuses" ...

Et les "saintes femmes", qui priaient en avant, pendant que certains prêtres abusaient les enfant de coeur au sacristie, celles qui ont entrainées les jeunes pour ces "prêtres vicieux" ne s'en ont pas sauvées ... La colère de la population, une fois déclanchée, s'est fait resentir partout envers ceux qui ont fait cibles sur les enfants...

Je ne suis pas vraiement un optimiste, mais j'ai déja vu la terrible réalité qui se déclanche, quand les abus de ces adultes (les frères et les soeurs) religieux(ses) qui jouent au pouvoir, avec les enfants en se servant de fantaisies spiritualistes inventées et/ou du passé et/ou exotiques (de l'étranger), sont exposées. Ce n'est pas beau à voire.

Et c'est principalement à cause de l'information parvenant des médias et de l'informatique, (maintenant, le cinquième pouvoir, c'est NOUS, les bloggeurs).

Les églises catholiques de notre région (Canada) sont maintenant plutôt vides, et plusieurs des jeunes, ceux qui seraient devenues les prêtres d'aujourd'hui, sont comme moi, et exposent maintenant les "Nouvelles religions" des envahisseurs étrangers ... ces hommes d'affaires d'Asie, qui essayent à leurs tour de conquérir le Monde en se servant de la RELIGION, avec l'obéissance et l'amour ... pas du voisin ... mais du POUVOIR!!

Courage ...

Don