La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

1 août 2008

Les abhyasis quittent le Sahaj Marg

4d-Don vient de publier sur son blog le message ci-dessous, extrait du Sahaj Sandesh 2008-16 (juin 2008). Vous pouvez retrouver son commentaire en anglais sur http://4d-don.blogspot.com/

Elodie


This is taken from the SRCM site dated June, 2008:
www.srcm.org/members/ssandesh/2008/2008_16.jsp

"During Rev. Master’s European tour it has been apparent that some of the abhyasis who were previously serving as preceptors are not attending the gatherings. Rev. Master has been enquiring about them, and, in almost all cases, it has been insinuated by others that these abhyasis had left the Sahaj Marg practice once their services as preceptors was discontinued. It would therefore appear to be dangerous to accept the responsibility of a preceptor, because if it is going to lead to a situation where a preceptor is going to give up the practice itself, is it not better that he or she should refuse to work as preceptor, and prefer to remain as an abhyasi who has every possibility of reaching the goal? This also applies to functionaries in the Mission, where there have been many in the past that are no longer in the present, which should serve as warning to those who are in the present to stay on in the future.

As Jesus Christ said, “What shall it profit a man if he shall gain the whole world but lose his soul?”

16 commentaires:

Elodie a dit…

Anonyme a dit...
Puisque les médiums sont des références à la SRCMtm et que les abhyasis croient dans la mediumnie, voici le compte-rendu d'une consultation d'un medium par Cricri. Chacun pourra aller consulter un medium et faire son enquête, ce serait intéressant de comparer un pannel.

J'ai présenté une photo de Chari sans dire qui il était ni donner la moindre information. Réaction viscérale négative.

Premier commentaire: "Il a dévié de la voie" ou "Il a perdu la voie" et "C'est un occidental."

Le medium a dit qu'il dissimulait beaucoup de choses et qu'il manipulait.

J'ai demandé s'il travaillait pour dieu, pour lui, ou pour une organisation.

"Il ne travaille pas pour dieu ni pour lui, il travaille pour une organisation"

J'ai précisé ma question afin que par organisation, il n'y ait pas de confusion entre la secte elle-même et une autre organisation. Le terme organisation ne réfère pas à la SRCMtm.

Le medium a précisé qu'il en est ainsi depuis longtemps.

J'ai demandé s'il avait assassiné Babuji.

Le medium a dit qu'il était impliqué, qu'il n'était pas l'auteur mais qu'il savait.

Sur toutes les questions me concernant, réponses précises et exactes, aucune erreur.

La question, pour savoir si ces informations sont vraies ou non, est: Que lit le medium, l'individu qui est devant lui avec toutes ses croyances ou la réalité ? Je ne peux pas répondre par manque d'information.

Cricri

Cricri Srcmtm a dit…

Avec les religions, les mazis avaient déjà réussi le tour de force de mettre un copyright sur dieu. Ils recommencent:

"© 2008 Shri Ram Chandra Mission ("SRCM"). All rights reserved.
“Shri Ram Chandra Mission", "Sahaj Marg", “SRCM”, “Constant Remembrance” and the Mission's Emblem are registered Trademarks of Shri Ram Chandra Mission."

"Shri Ram Chandra Mission, Inc. Copyright © 2005. All rights reserved.
"Sahaj Marg" is a registered trademark and service mark of Shri Ram Chandra Mission.
SRCM Privacy Policy"

Cette situation fait penser à un enfant de 3 ans avec ses jouets: C'est à moi !
Ou à un animal avec son territoire...

Sauf qu'ici, un maitre spirituel est à l'origine :-), et pas seulement un adulte névrosé.

Un jour, l'eau, l'air, les mots de la langue, seront sous copyright ou brevetés, et il faudra payer pour pouvoir les utiliser, c'est-à-dire pour ne pas mourir de soif, mourir étouffé, ou pour pouvoir penser et parler.
L'utilisation du langage est déjà légalement contrôlée, et si l'humanité continue à détruire son environnement, il viendra un moment où l'air et l'eau seront des denrées...

De la même façon, le vivant et l'alimentaire sont aujourd'hui en train d'être brevetés et de devenir la propriété d'escrocs et d'imposteurs qui assassinent les écosystèmes, l'agriculture, et aussi le consommateur intoxiqué par tous ces poisons et gènes artificiels pour lesquels notre organisme n'est pas adapté.

Est-ce celà que nous voulons ?

Regardez ce qu'ils ont fait de la SRCM et du Sahaj Marg, et des belles promesses qui nous étaient faites.
Ce sont les mêmes escrocs qui ont infiltré toute la société et qui nous assassinent, nous pillent et nous emprisonnent.
Est-ce celà que les gens veulent ?

OUVREZ GRAND VOS YEUX ET VOS OREILLES, ET REFLECHISSEZ UNE SEULE MINUTE A LA SITUATION.
UN HOLD-UP A LIEU SUR VOTRE ENERGIE VITALE DONT TOUTES CES SANGSUES SE NOURRISSENT.
LA LIBERATION ? LA REALISATION ?

Cricri

Elodie a dit…

Elodie,

Heureusement que j'ai ton email.

Je ne sais pas ce qui se passe, il semble que mon ordinateur ait été vérolé ou que qq1 de la SRCMtm à Google ait bloqué mon adresse IP car je n'arrive plus à passer aucun commentaire sur ton blog.

Voici celui que j'essaie de passer:

"Et toujours les mêmes méthodes de manipulation fondées sur la peur et la culpabilité, comme dans toutes les religions. Finallement, rien de nouveau sous le soleil:

1) Servir, c'est bien, mais il faut servir corps et âme. C'est le sens de la petite citation du Christ dans le contexte -- le Christ a-t-il seulement prononcé de telles paroles, j'en doute. Il s'agit probablement d'une création géopolitique des pères de l'église, d'un des multiples ajouts ou transformations par les traducteurs de la "bible", voir d'une invention de Chari (notez au passage comment le Christ est une référence constante pour le maitre de l'univers. Les Hindous apprécient-ils ?). Une petite citation que le maitre des ashrams, des cottages, du commerce et de la gestion de fonds, ferait bien de prendre comme une nouvelle pratique pour lui-même.

2) Comment empêcher l'hémorragie sinon en faisant craindre la perte définitive du but ? J'ai eu une discussion avec un ancien abhyasi de la SRCMtm il y a quelques mois, et il me confirmait avoir longtemps hésité à quitter la mission, avoir longtemps dénié l'évidence, avoir longtemps remis à plus tard une décision. avoir longtemps cherché et trouvé des excuses au maitre, etc., et uniquement parce qu'il avait peur de quitter la mission, parce qu'il avait peur de perdre la voie, de ne pas trouver autre part un chemin, de tourner le dos au divin en tournant le dos à son "incarnation". Je mets au défi tout abhyasi de la SRCMtm de clarifier cette peur qui a été instillée dans son esprit par le système d'endoctrinement concocté par l'imposteur Chari. Si la racine première de votre vie spirituelle est la peur, ou si votre vie spirituelle est cadrée par de la peur, soyez assurés que vous n'irez jamais très loin. Ayez foi, non pas en un système de contrôle et de manipulation mentale, non pas en un dissimulateur et un escroc, mais en dieu, et en vous-mêmes. Ayez la foi de faire ce qu'il faut. Votre aspiration sera votre seul guide pour vous permettre de trouver les moyens de votre croissance, et votre pouvoir personnel fera le reste. Comme le disait Babuji, le guide viendra frapper à votre porte. Et comme l'a dit Chari, après le pape: "N'ayez pas peur !". S'il le dit malgré tout ce qu'il fait par ailleurs pour vous effrayer...


Enfin, analysons un peu ce texte pour mieux comprendre pourquoi j'écrit cela:
"It would therefore appear to be dangerous to accept the responsibility of a preceptor"
Il serait dangereux d'accepter la responsabilité de précepteur. C'est une pression pour décourager les candidatures peu sérieuses qui abondent sous l'effet de bouffées émotionnelles/dévotionnelles et sous l'effet de l'attrait du pouvoir sur autrui avalisé par une institution.
C'est dans le même temps une pression à l'engagement total, au service absolu aux 3M, une autre méthode d'endoctrinnement. Si vous acceptez un jour d'être prez, vous l'aurez fait en connaissance de cause: engagement total pour servir le totalitarisme d'un maniaque.

"if it is going to lead to a situation where a preceptor is going to give up the practice itself, is it not better that he or she should refuse to work as preceptor"
C'est pas parfait ça, dans le genre manipulation ?? SI le prez va arrêter sa pratique, ce n'est pas mieux que s'il refuse de travailler comme prez !!!
En d'autres termes, vouloir arrêter de servir les 3M comme prez ou refuser l'offre, c'est comme d'arrêter de faire sa pratique: TRES MAL. Vous devez faire ce qu'on vous ordonne de faire sans discuter.

Peur, culpabilité. Le Sahaj Marg (R) de la SRCM (tm), une voie spirituelle ?

"which should serve as warning to those who are in the present to stay on in the future"
Fidélisation par la peur: "CECI DOIT SERVIR D'AVERTISSEMENT" + "VOUS" + "RESTEREZ DANS LE FUTUR"
Implantation de compulsions hypnotiques en utilisant des contradictions logiques dans le langage sur un substrat émotionnel de peur.
Le Chari a dû suivre une formation pour utiliser ces techniques, et former ses cadres car ils le font tous.

Et de plus, "Comme Jésus Christ le disait blablabla" -- la petite référence à une autorité que personne ne songerait à remettre en cause puisque c'est le FILS UNIQUE de dieu, référence qui vient comme une cerise sur le gateau pour finir de vous embobiner.

Délire !

Cricri"

Peux-tu aussi incorporer au post tout cet email ?
Je souhaite faire savoir qu'aucun de ces moyens insidieux ne va empêcher la publication.
Merci et désolé pour le travail supplémentaire.

Anonyme a dit…

Salut a tous...

Voici un commentaire de Michael sur mon blog...que j'ai traduit...

4d-Don,

C'est tellement triste de voir l'Inner Circle divulguer leur agonie dans la lutte qu'elles mènent avec l'érosion de sa base. La vraie hypocrisie est la façon dont il est dit que les abhyasis sont «libres d'aller et venir comme ils leurs plaît", mais Jésus est cité (hors contexte comme d'habitude) pour effrayer ceux qui pourraient choisir d'aller.

Pendant ce temps, sur mon blog je vois constamment des attaques contre moi par des membres du SRCM simplement pour essayer d'adopter la base des enseignements de Jésus de Nazareth dans le cadre de mon patrimoine!

Il est temps, mon cher ami de traiter cette organisation comme les chiens qui aboient la caravane - les ignorer, et ils perdent leur pouvoir sur nous. Hmm, n'était-ce pas ce qui est prescrit pour traiter les pensées indésirables "dans la méditation? Il pourrait y avoir un message secret dans l'enseignement!

Bénédictions et vérité,

Michael...

Cricri Srcmtm a dit…

Encore quelques perles tirées de la partie politiquement incorrecte du journal de Babuji (messages de Lalaji):

p. 90 "N1 has no discrimination, in his aspiration for collecting a wild croud around him. Remember not to give place to such persons in your circle."

Ca date de 1944 ou 1945... Si Babuji avait écouté son maitre, aussi.

p. 91 "I feel that you were right to feel that not more than 4 or 5 persons be initiated: in fact there is no harm in keeping the number even less."


Un peu de tendresse dans ce monde de fous: finallement l'animal ne vaut-il pas mieux que l'homme ? Souvenez-vous pourquoi les religions combattent l'animalité en l'homme...

http://www.youtube.com/watch?v=adYbFQFXG0U

Cricri

Anonyme a dit…

Salut Elodie, Cri-cri, et tous...

Voici le lien d'un Mr. qui a ete abhyaisi pour 12 ans (1993-2005) et qui maintenant a un blog intitule:

The Pitfalls of Spirituality


http://pitfallsofspirituality.
blogspot.com/

Ajouter-le a vos liens...

4d-don

Cricri Srcmtm a dit…

Merci Don !

Encore des extraits:

p 82
"If the mind is eliminated to such an extent that one begins to feel depression in oneself..."

La pratique du Sahaj Marg R à la SRCMtm vous rend dépressif ?
C'est dû à la manière dont ils travaillent sur vous et ça n'a rien à voir avec de la spiritualité.
En effet, raboter le mental n'a jamais fait progresser personne et les états dépressifs sont des états pathologiques, non une marque de progrès.

p 128
"Elders were always ready to impart training after their physical veiling"

Selon un dogme qui l'arrange bien, Chari prétend que seul le maitre vivant donne l'entrainement.
La littérature de la SRCMtm abonde pourtant en exemples d'initiations de ce type.

Cricri

Cricri Srcmtm a dit…

Pourquoi Chari a-t-il institutionalisé le mariage à la SRCMtm, comme le fit l'Eglise en son temps ?

Il y a une raison politique derrière, encore une fois...

Le mariage est initialement une institution qui sert à fixer les hommes pour éviter que ceux-ci, laissés libres à leur biologie, ne s'organisent en groupes militaires indépendants qui seront incontrôlables et violents, plus que pour assurer la fertilité de la société ou pour protéger l'amour.

Incidemment, cela permet de créer une mini-société placée sous le contrôle direct de l'Eglise, ou à la SRCMtm, de Chari, dans laquelle le job difficile de l'Eglise/Chari (= contrôler l'homme) est assumé par la femme.

Demandez-donc à ceux qui ont été mariés par Chari s'ils sont tous heureux et s'ils ne se sentent pas totalement piégés dans le cas où leur union serait un désastre.

Car ne dit-on pas à la SRCMtm que lors du mariage par le maitre, celui-ci crée un lien éternel et indestructible entre les 2 âmes ?

Good bullshit: Un lien est l'opposé logique d'une libération. Chari empêtrerait-il les gens spirituellement avec ses toiles d'araignées ?

Cricri

Anonyme a dit…

Comment savoir si l'énergie qui est transmise est bien divine, ou s'il s'agit d'un channel malsain ?

Après tout, on sent quelque chose qui nous subjugue, mais nous n'y connaissons vraiment rien: Comment pouvons-nous affirmer que cette force qui est derrière le maitre est bien ce qu'il en dit ?

Nous affirmons que le maitre sert un but divin parce que:
1) Chari le prétend
2) Tout le monde le prétend
3) On sent bien quelque chose
4) Ca semble être la bonne explication

Mais quelqu'un a-t-il jamais questionné ces 4 points, et s'il le fait, pourra-t-il continuer à répéter comme un perroquet ou devra-t-il conclure qu'en réalité, il n'en sait rien ?

Et si ce n'était pas le divin mais autre chose ? Qui a vraiment la capacité de répondre ? Qui sait vraiment ce qui se passe à la srcmtm et sur cette planète ? Un arbre n'est-il pas reconnaissable à ses fruits ?

Si c'est bien le divin, comment est-il utilisé ? Si son utilisation a été détournée pour servir un but autre, cela pourra-t-il se poursuivre sans conséquences sur la connexion ?

Connexion ou pas, l'histoire a démontré qu'une institution pouvait survivre grace à des mythes bien structurés pour piéger mentalement les masses et leur faire suivre un agenda. Les religions ou ingénierie mentale semblent avoir une nouvelle petite soeur.

Les plans mazis...

Cricri

Anonyme a dit…

Salut cri-cri

Selon Michael, le Maitre, comme toutes "etoiles", ou vedettes (Star), regurgite l'energie des abhyasis. C'est la meme chose qui se passe dans les "foules" ou les gens deviennent et agissent differemment que dans l'isolation. Ce qui se passe est que l'energie de la pyramide ou l'etoile, et son "management team", est orchestre en un mythe du "special personality", et certains gens ne peuvent resister a cette energie qui n'est pas divin mais fait parti d'un processus sociologique.

J'ai fais parti de demonstrations et je peut attester que j'ai fais des choses que je n'aurais jamais fait de moi-meme. Il y a meme des gens qui se disent "guerit" et/ou "illumine" quand Oprah (ou autres vedettes) entre en scene. Cette adoration des "vedettes" n'est pas du nouveau...si une personne veut prendre charge des "masses", ce n'est pas difficile si on a l'energie et si on a un "management team" (pyramide)qui fait la besogne publicitaire qui est necessaire a creer le mythe de la vedette. Certaines vedette disent meme qu'ils deviennent addictes a l'energie des foules et que l'energie des masses est ce qui fait un "bon concert"...pas l'energie du divin... De meme avec les services religieux, avec un bon pretre qui sait manipuler les foules, les foules ont un experience qu'ils disent religieux. J'ai fait l'experience de ce phenomene. Apres le service, les pretres n'etaient pas plus saints qu'avant le service, mais ils finissaient tous a se croire "special" ou "vedette" our beni du Divin.

Si on veut etre "naturel" comme le pretend le Sahaj Marg, on peut voire que le soleil ne brille pas seulement sur les "bon", et pas sur les "mechants". Peut import si on prie, on n'aura pas plus de rayons de soleil. C'est de meme avec tout le naturel, (la pluie, le vent, etc...) c'est un dont du divin qui asperge TOUT, sans preferences pour un ou une personne "beni" ou "Illumine". Il y des personnes, comme St. Paul, qui se croient touches du Divin quand ils ont un experience mystique et proclament une epiphanie, mais l'intention de cette experience, si on peut en creer une, n'est pas que le divin a 'choisit" une personne pour un experience mais que la personne a pretendu etre "speciale" ou "Beni" du Divin. Nous somme tous SPECIAL et nous sommes tous des "SPECIAL PERSONALITIES"...

A Fatima, tous ceux qui etaient a la grotte, on vue le soleil se deplacer dans le ciel et ils l'ont vu dancer dans le firmament. Aucun observatoire n'a enregistre aucun tel evenement...C'est du "mass hypnosis" ou "hysterie", et ca arrive assez facilement et asser souvent...specialement avec des esprits qui veulent croire au DIVIN qui intervient dans les affaires des hommes, et que ces hommes sont deja "sans pouvoir" materiel... Nous sommes tous "hard-wired" (en circuit reseau) pour l'experience Mystique et la Magie...

Les religieux disent que nous sommes en circuit reseau (hard-wired) pour l'experience DIVINE mais, c'est leur interpretation de ce phenomene naturel, qui reflette une peur de la mort. Nous ne voulons pas mourir et nous voulons continuer apres la mort...alors les religions et leurs mythes du paradis, l'enfer, etc...manipulent les gens avec leurs "mythes". La plupart des gens veulent etre manipuler et/ou ils veulent et aiment encore des "contes de fees", meme dans leurs vieillesses, ou ils sont prets de la mort et de l'eternite.

4d-don

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, vous aimez Chari, mais en a-t-il toujours été ainsi?
Souvenez-vous de votre première impression, avant que ne débute votre endoctrinement.

Chari n'est plus un maitre spirituel, et il n'a jamais été un maitre de l'humanité.
C'est un "Corporate Master" du système mazi, parfaitement adapté à la civilisation des corporations que nos maitres inhumains infiltrés outre-atlantique nous ont fait bâtir.

Mais quelle est donc cette organisation pour laquelle il travaille, qui n'est pas la SRCMtm, et qui lui "inspira" d'aller enregistrer sa secte en Californie plutôt que n'importe où ailleurs, après s'en être accaparé les fondations comme un voleur grâce à la mort opportune et suspecte de son guru?
Est-ce la même organisation que celle qui infiltrait l'Islam dans les années 60, afin de le faire combattre pour les intérêts de l'occident, ou encore, celle qui mit en place la taupe "Sarko l'Américain" à la tête de la France, et maintenant de l'Europe comme par enchantement, pour assurer la progression de l'agenda mondialiste?
(par exemple: http://www.no-media.info/1109/operation-sarkozy-comment-la-cia-a-place-un-de-ses-agents-a-la-presidence-de-la-republique-francaise)

Souvenez-vous de ce que certains préfets admiratifs disent de Chari: "Il réussit tout ce qu'il entreprend"...
Comme d'autres: Avec certains appuis occultes?
Pourtant, Chari échoue lamentablement à faire évoluer massivement ses adorateurs sur le plan spirituel.
L'organisation occulte n'arrive-t-elle donc pas à l'appuyer dans ces domaines métaphysiques?
Dommage, car voici une source de questionnements, et la recherche de réponses pousse les gens hors du piège mental dans lequel ils ont été emberlificottés par la couche doctrinaire de la SRCMtm.

Est-ce que ce déménagement légal de la mission en Californie, aux sources artificielles de la "spiritualité" new-age et des avancées technologiques et sociétales majeures, ne sentait pas déjà le dollar humaniste, spiritualiste, impérialiste et sanguinaire?

(Une grosse parenthèse en passant: Pourquoi un S(erpent) pour $ plutôt qu'un D (E pour Euro, Y pour Yen, L pour Livre)? Pourquoi le mot enchassé "doll" [poupée/poupée gonflable/jolie femme] à son initiale? Des codes bien choisis pour influencer subliminalement et pour identifier l'ordre oculte? "Le monde est un cul rempli de billets" disait Coluche dans ses délires. Dommage qu'il soit mort si accidentellement et si peu de temps après avoir fait trembler la République Fasciste avec ses bouffoneries parfaitement étudiées. Si, si: Fasciste. Interprétez la symbolique alchimique du sceau qui figure sur le passeport Français, par exemple. Son serpent et sa salamandre, sa hache fasciste, et ses initiales RF, probablement pour République Française comme VF était en son temps à Viande Française coté face... et à Vache Folle coté pile. Quel rapport entre un serpent, une salamandre, une hache fasciste, et la République maçonico-sioniste de la province européenne "France" dans le nouvel ordre mondial?)

Cet enregistrement de la SRCMtm au royaume du Grand Satan, une nouvelle naissance, ne pouvait pas être sans conséquences spirituelles pour la mission.
Ainsi, la qualité fondamentale de la vibration spirituelle de la mission était altérée par le matérialisme et l'impérialisme du gouvernement de l'ombre.

Cet acte fondateur allait inmanquablement donner une nouvelle coloration à la SRCMtm, qui prendrait des années à se concrétiser très graduellement, et grace au tournus permanent et voulu de la population d'abhyasis.
Aujourd'hui, indéniablement, nous voyons se réaliser ce qui était invisible et discutable, voire théorique à l'époque, mais que certains avaient déjà subodoré et dénoncé -- juste avant de se faire éliminer d'une manière ou d'une autre.

Conséquences: Les cadres de la SRCMtm sont devenus comme des occidentaux véreux, évoluant dans un système occidental perverti et aux visées totalitaires à peine masquées, l'enseignement a été dévoyé, pour ne pas dire détruit, et une nouvelle corporation, que l'on sert aujourd'hui servilement, s'est progressivement constituée sur le dos d'un troupeau de "lions" maintenus dans une ignorance béate.

Sheeple.

Pourquoi certains sont-ils convaincus que la SRCMtm guidera spirituellement le monde depuis l'Inde si ce n'est parce que Babuji avait prédit que l'Inde (et non la SRCMtm) serait un phare spirituel pour l'humanité?
Pourquoi croient-ils cela en dépit du fait que la SRCMtm n'a, par essence, plus grand chose à voir avec l'Inde?
Ont-ils si mal lu la prédiction, ou vont-ils rééditer l'ouvrage?

Cela n'a-t-il pas tout son sens, dans la perspective de bluffer les masses de demain, ignorantes d'une vérité historique sordide, de réaliser à tout prix, aujourd'hui, un développement matériel phénoménal de la SRCMtm en Inde afin d'en asseoir les bases?
Impressioner par la puissance et la richesse pour attirer les masses simples, tel est le projet.
Et le Christ, qui parait-il disait: "Le Royaume de dieu ne vient pas de manière à frapper le regard" -- pourquoi Chari ne cite-t-il pas ce morceau de choix?

Le but du développement matériel de la mission en Inde n'est-il pas de montrer demain au monde une façade indienne qui permettrait de mieux concorder avec la destiné de l'Inde prédite par Babuji?

Un écran de fumée pour bluffer le monde est en cours d'élaboration, et chaque idiot utile du système y contribue fanatiquement, subjugué qu'il est par l'intelligence maligne à la racine de la secte.
Ceci ressemble encore une fois à une stratégie d'infiltration parfaitement orchestrée depuis outre-atlantique et comme toujours, avec une finesse et une intelligence remarquables.

Demain, est-ce l'Inde, ou à ses antipodes physiques, culturelles et spirituelles, l'Amérique US, qui guidera le monde spirituellement?
Les prophécies de Babuji sont-elles prises en défaut par l'activité mazie à la SRCMtm?
Ou au contraire, par infiltration, les mazis guideront-ils le monde "spirituellement" depuis l'Inde grace à leur instrument la SRCMtm, réalisant d'une certaine façon les prophécies de Babuji, les suivant même à la lettre comme s'il s'agissait d'un scénario?
Finallement, ces prophécies ne sont-elles pas le meilleur camoufflage qui puisse être utilisé dans un tel projet?
Qui irait y regarder de plus près, puisque ce qui arrive, c'est ce que le maitre fondateur avait prédit?
Qui n'apporterait pas inconditionnellement sa force de conviction dans une telle situation, fut-ce à l'ennemi de la spiritualité, celui pour lequel la conscience représente un danger mortel qu'il élimine par le meurtre, le génocide, les guerres, les mensonges historiques, et bien d'autres moyens charmants?

Quelles pressions, quelles menaces Chari a-t-il subi pour obéir?
A-t-il agi volontairement et en pleine conscience?
A-t-il été séduit?
A-t-il été plus subtilement piégé, comme les abhyasis, dans un système de croyances habilement organisées pour le manipuler?

Il croit qu'il a les rênes du pouvoir en main tout en se laissant paradoxalement manipuler par des messages issus de l'au-delà, provenant d'une origine spirituelle plus que douteuse.
Peut-on être si certain que c'est bien le père noël Chari qui tient les rênes?
Ne m'écrivait-il pas "Chacun croit ce qu'il est amené à croire"?
Tant de forces peuvent se superposer au maitre Babuji en lequel il prétend être dévoué corps et âme, tant d'intelligence peut exploiter tant de naïveté et amener quiconque à croire pour agir selon une finalité qui n'est pas dans l'intérêt de l'individu agissant, mais de ceux qui le manipulent.


Des Indiens avaient suggéré de nommer la SRCM de manière plus transparente:
"Sri Rajagopala Chari Mission"...

Je suggère qu'il faille faire de même avec Chari:
Parthasarathi (R) (pour Rajagopalachari)
Chari TM (prononcer à la Californienne: "ti èm", pour t'y aimes - ou t'y aimes pas), agent breveté en service.

Qui sait, peut-être un jour des AOC ?

Cricri d'Amour

Cricri Srcmtm a dit…

Hello Don !

Je pense que c'est en effet le phénomène qui se produit, et ça n'a rien à voir avec dieu.

Toute cette énergie vitale focalisée sur un seul homme qui a hystérisé les masses (processus dont tu décris quelques éléments), ça a un pouvoir spirituel indéniable qu'il est facile de confondre avec quelque chose de plus élevé (encore une fois, qui sont les connaisseurs?).
Il y a en plus un pouvoir ésotérique derrière lui (son organisation?).

Le divin est subtil: Plus c'est subtil, moins on sent.
Or, avec Chari, que sent-on ?
Plutôt la grosse Bertha que la subtilité divine...


"A Fatima, tous ceux qui etaient a la grotte, on vue le soleil se deplacer dans le ciel et ils l'ont vu dancer dans le firmament"
Ils ont probablement vu un UFO...

Cricri

Alexis a dit…

Retour de vacances, retours de Lucknow :
Mariages
De nouveaux témoignages suite à Lucknow 2008 :
"(…) vous venez de voir que neuf mariages viennent d'être célébrés et la plupart d'entre eux sont entre des gens venant d'états différents, de communautés différentes (…) jusqu'à présent, j'ai procédé à près de 2000 mariages (…)." Discours de Chari le 23 juillet 2008 à Lucknow, en réponse à l'allocution du porte-parole des Nations unies.
Sur le blog http://mylifemisha.blogspot.com/2008/07/lucknow-nearly-50000-people-gathered-on.html on peut lire "Master conducted 11 marriages on the same day as empowered by the Indian Government to conduct marriages and give marriage certificates. It’s an awesome moment believed to be witnessed. Marriages in our mission are very simple and very spiritualistic. An Indian Guy from Mumbai getting married to an Iranian girl, south Indian guy from Chennai with a north Indian girl from Kanpur so on and so forth. A real sense of unification of mind, body and soul, where no caste, no creed, no religious rituals intervene.
In mission Master asks the guy and the girl to garland each other, then exchange rings, make each other taste a piece of sweat and at last Master ask the guy to hold girl’s hand and give the girls hand in his hand. He then congratulates the bride and groom. Simple marriages with no complexities. It was a great feeling watching all the couples getting married on the stage. 11 marriages in less then 30 minutes. Truly amazing and great. The couples are decided by master and with faith and obedience they respect Master’s decision. Some of them select each other and requests Master to get them married."

Les couples sont donc bien formés par Chari qui s'amuse à mixer les origines ethniques et sociales, près de 4000 abhyasis ayant déjà accepté ses décisions par foi et obéissance.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J’ai longuement réfléchis avant de vous écrire. Déjà je ne suis pas toujours d’accord avec vos commentaires et manière de traiter Chari, la mission et les abhyasis. Mais il est aussi vrai que vous touchez des points et des faiblesses difficiles de cacher.
Même si cette démarche ne compte surtout pas avec l'autorisation de la mission, aujourd'hui je ne me sens plus concernée par ces directives. Démarche égoïste, exagérée, je m’attends certainement à ce type de commentaires de la part des abhyasis de la mission, c’est aussi pourquoi je préfère rester anonyme.

Un psy dirait que vous écrire c’est une façon de me soulager de mes frustrations, ce qui n’est pas faux. Mais je pense aujourd’hui que j’ai aussi le droit d'en informer celles qui se trouveraient dans ma même situation. Chariji m’a marié et il continue à marier d’autres (très) jeunes abhyasis européens (parfois avec des indiens rapidement...). J’ai lu le dernier message de « cri cri » dont il soulevait le mécontentement/insatisfaction des couples unis par Chariji. Ce serait intéressant s’il pouvait en dire davantage, non ?

Je viens de couper avec une étape de ma vie, une longue et sombre période d’adaptation et d’attachement à une mission qu’aujourd’hui me paraît de moins en moins spirituel. J’ai été attachée pendant si longtemps à une routine, à une façon de voir les choses, à un milieu qui es devenu finalement fermé …et qui était devenu mon monde, ma vie…. Très jeune et romantique, j’ai décidé naïvement de faire ma vie avec un homme plus mûr et abhyasi. J’avais de l’admiration par sa pratique spirituelle et j’ai trouvé ce mode de vie une chance qui s’ouvrait devant moi. Par contre ce que je n’ai pas vu ni compris c’était l’insoupçonnée importance que notre Maître allait prendre dans sa vie et dans nos vies. Pour mon ex-mari, c’était Chariji la raison de sa vie et le développement de la mission sa raison pour lui montrer son amour. Au lieu de voir une relation riche et solide s’installer, c’est plutôt la souffrance et les frustrations qui se sont accumulés, pour exploser des années plus tard avec le constat amer du temps perdu. Malgré le temps que j’ai laissé filer entre mes doigts je me sens aujourd’hui libérée et fière d’avoir pu ouvrir mes yeux à temps. Ma vie recommence et mon avenir n’est pas assuré, en plus je ne suis plus une jeune fille. Je ne pouvais plus continuer à vivre une vie conditionnée par la mission et qui m’empêchait le développement de notre couple. J’ai aimé mon mari, mais comment lui pardonner de m’avoir négligé au nom de sa spiritualité, de sa mission ? A un moment donné on m’a conseillé d’écrire à Chariji, mais il ne m’a jamais répondu. Mon mari l’a plus tard rencontré pour lui faire part de nos problèmes et plus tard il nous a reçu mais son regard et approche de la situation a fini par m’éloigner définitivement. …

Besoin de tendresse, d’attention, d’affection, de mener normale….
Je me réveille aujourd’hui d’un long sommeil qui laissera certainement des traces dans ma vie de femme. Les relations intimes pour mon mari étaient réservées à la reproduction, mon sentiment de culpabilité m’a toujours poursuivi et finalement celle qui regrette et subi c’est moi. Inutile de dire que ma décision de quitter mon mari a été mal perçue par le cercle d’abhyasis, j'aurai tant voulu ne pas être jugée surtout par ces personnes qui observaient ma souffrance. J'ai été même par eux conseillée de faire un pas en arrière et rester auprès de mon mari et d’accentuer ma pratique pour que ma foi en Chariji ne faiblisse jamais. Mais comment demander à une femme frustrée et déprimée de se concentrer sur les prières si c'était justement cette pratique qui avait fait que mon mari m'abandonne? Je ne pouvais juste plus continuer en tant que femme frustrée en quête d’une spiritualité qu’aujourd’hui s’essouffle de déception et frustration. Je voudrais que ces jeunes abhyasis qui sans aucune préparation s’unissent maritalement, et beaucoup trop rapidement, réfléchissent bien avant de s’engager comme si leurs vies étaient déjà conditionnées par un choix définitif.

Anonyme a dit…

Salut a tous et toutes...

Une autre defection a la srcm...
Sur le blog de Michael, il y a un autre "ancien" qui est avec Kasturi et qui essaie de promouvoir "sa Mission"...(dernier commentaires (juillet), dernier article sur son blog)... Il est probablement le successeur de Kasturi qui est agee.


http://tmtindia.blogspot.com/2007/01/
justice-should-be-for-all-not-only-
for.html

HariharanPG said...

Dear Navneet Kumarji,

I am Hariharan, an abhyasi from Coimbatore. Due to various reasons that are purely spirituality-oriented, I have distanced myself from the SRCM run by Mr. Chari. I am an ardent seeker of spiritual elevation and PURELY AND ONLY follow Rev. Babuji. I would request you to kindly let me have your e-mail ID and also to kindly let me have the Books with the lecturs and messages of Rev. Babuji Maharaj, including your Rev.Father's book, "Truth Unveiled".

I shall be so glad to hearing you,

Affectionately,

Hariharan
Coimbatore
August 10, 2008 3:39 PM


4d-don...

cri-cri...

A fatima... ca m'a l'air d'une "halucination" collective comme chez les spectacles "hypnosis". J'ai vu des tels halucinations quand j'etais fervent catholique. Il y a beaucoup de tels "miracles" chez les religions et n'est pas preuve de l'intercession DIVINE... Le SRCM de Babuji disait meme que les "miracles" a la SRCM sont "enleves" afin de ne pas empieger les "serfs"...

La "transmission" a la SRCM, c'est du MIRACLE et du Mystere religieux pas du NATUREL spirituel qui touche tout le monde et toute nature...ce n'est pas de la REALITE Naturelle tel le soleil, le vent, la pluie etc...le magnetisme planetaire, les rayons cosmiques, les neutrinos, etc...

4d-don

Cricri Srcmtm a dit…

Don, cherche un peu plus sur ces histoires d'UFO.

Il y a bcp de désinformation, visiblement quelqu'un se donne beaucoup de mal pour que même les ufologues baissent les bras.

Il y a d'anciens témoignages et artefacts.

Je n'ai jamais connu d'hallucination collective, seulement une hypnose collective.

Ce qui veux dire que je n'ai jamais vu une apparition avec un groupe, et que je ne doute pas de ma perception directe du réel (mes senseurs fonctionnent) mais de l'éllaboration cognitive qui peut avoir lieu après.

Quand qqchose de lumineux apparait dans le ciel et que tout le monde le voit, c'est un peu facile de dire qu'il s'agit d'une hallucination collective pour ne plus en parler. Pourquoi ne pas y regarder de plus près?

Ca te gène qu'ils aient pu voir un UFO à Fatima?

Cricri