La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

11 août 2008

Les mariés du Sahaj Marg

Triste coïncidence, révélatrice d'un profond malaise : je reçois aujourd'hui deux commentaires sur les mariages organisés par Chariji. Le premier émane d'une (ex ?) abhyasi mariée à un abhyasi nettement plus âgé et plus engagé qu'elle, le second d'Alexis qui cite le Maître se vantant d'avoir bientôt célébré 2000 mariages. J'en profite pour rééditer le récent mesage de Cricri à ce sujet.

Je voudrais aussi vous faire part de la manière dont vient de se passer le mariage de la fille d'une amie, tel qu'elle me l'a raconté : Chariji a demandé à la fille si elle voulait se marier à un Indien, parce qu'ils sont mieux que les Européens et il lui a dit qu'elle allait devoir habiter en Inde. Elle a répondu que Chariji savait mieux qu'elle ce qu'il lui fallait. Le soir même, le maître lui a présenté un Indien qu'elle a épousé quelques jours plus tard. Elle a dit à sa mère que Chariji avait décidé ce qui était bon pour elle sans qu'elle ne lui demande rien.

Elodie


Anonyme a dit…
Bonjour,
J’ai longuement réfléchis avant de vous écrire. Déjà je ne suis pas toujours d’accord avec vos commentaires et manière de traiter Chari, la mission et les abhyasis. Mais il est aussi vrai que vous touchez des points et des faiblesses difficiles de cacher.
Même si cette démarche ne compte surtout pas avec l'autorisation de la mission, aujourd'hui je ne me sens plus concernée par ces directives. Démarche égoïste, exagérée, je m’attends certainement à ce type de commentaires de la part des abhyasis de la mission, c’est aussi pourquoi je préfère rester anonyme.

Un psy dirait que vous écrire c’est une façon de me soulager de mes frustrations, ce qui n’est pas faux. Mais je pense aujourd’hui que j’ai aussi le droit d'en informer celles qui se trouveraient dans ma même situation. Chariji m’a marié et il continue à marier d’autres (très) jeunes abhyasis européens (parfois avec des indiens rapidement...). J’ai lu le dernier message de « cri cri » dont il soulevait le mécontentement/insatisfaction des couples unis par Chariji. Ce serait intéressant s’il pouvait en dire davantage, non ?

Je viens de couper avec une étape de ma vie, une longue et sombre période d’adaptation et d’attachement à une mission qu’aujourd’hui me paraît de moins en moins spirituel. J’ai été attachée pendant si longtemps à une routine, à une façon de voir les choses, à un milieu qui es devenu finalement fermé …et qui était devenu mon monde, ma vie…. Très jeune et romantique, j’ai décidé naïvement de faire ma vie avec un homme plus mûr et abhyasi. J’avais de l’admiration par sa pratique spirituelle et j’ai trouvé ce mode de vie une chance qui s’ouvrait devant moi. Par contre ce que je n’ai pas vu ni compris c’était l’insoupçonnée importance que notre Maître allait prendre dans sa vie et dans nos vies. Pour mon ex-mari, c’était Chariji la raison de sa vie et le développement de la mission sa raison pour lui montrer son amour. Au lieu de voir une relation riche et solide s’installer, c’est plutôt la souffrance et les frustrations qui se sont accumulés, pour exploser des années plus tard avec le constat amer du temps perdu. Malgré le temps que j’ai laissé filer entre mes doigts je me sens aujourd’hui libérée et fière d’avoir pu ouvrir mes yeux à temps. Ma vie recommence et mon avenir n’est pas assuré, en plus je ne suis plus une jeune fille. Je ne pouvais plus continuer à vivre une vie conditionnée par la mission et qui m’empêchait le développement de notre couple. J’ai aimé mon mari, mais comment lui pardonner de m’avoir négligé au nom de sa spiritualité, de sa mission ? A un moment donné on m’a conseillé d’écrire à Chariji, mais il ne m’a jamais répondu. Mon mari l’a plus tard rencontré pour lui faire part de nos problèmes et plus tard il nous a reçu mais son regard et approche de la situation a fini par m’éloigner définitivement. …

Besoin de tendresse, d’attention, d’affection, de mener normale….
Je me réveille aujourd’hui d’un long sommeil qui laissera certainement des traces dans ma vie de femme. Les relations intimes pour mon mari étaient réservées à la reproduction, mon sentiment de culpabilité m’a toujours poursuivi et finalement celle qui regrette et subi c’est moi. Inutile de dire que ma décision de quitter mon mari a été mal perçue par le cercle d’abhyasis, j'aurai tant voulu ne pas être jugée surtout par ces personnes qui observaient ma souffrance. J'ai été même par eux conseillée de faire un pas en arrière et rester auprès de mon mari et d’accentuer ma pratique pour que ma foi en Chariji ne faiblisse jamais. Mais comment demander à une femme frustrée et déprimée de se concentrer sur les prières si c'était justement cette pratique qui avait fait que mon mari m'abandonne? Je ne pouvais juste plus continuer en tant que femme frustrée en quête d’une spiritualité qu’aujourd’hui s’essouffle de déception et frustration. Je voudrais que ces jeunes abhyasis qui sans aucune préparation s’unissent maritalement, et beaucoup trop rapidement, réfléchissent bien avant de s’engager comme si leurs vies étaient déjà conditionnées par un choix définitif.


Alexis a dit…
Retour de vacances, retours de Lucknow :
Mariages
De nouveaux témoignages suite à Lucknow 2008 :
"(…) vous venez de voir que neuf mariages viennent d'être célébrés et la plupart d'entre eux sont entre des gens venant d'états différents, de communautés différentes (…) jusqu'à présent, j'ai procédé à près de 2000 mariages (…)." Discours de Chari le 23 juillet 2008 à Lucknow, en réponse à l'allocution du porte-parole des Nations unies.

Sur le blog http://mylifemisha.blogspot.com/2008/07/lucknow-nearly-50000-people-gathered-on.html on peut lire "Master conducted 11 marriages on the same day as empowered by the Indian Government to conduct marriages and give marriage certificates. It’s an awesome moment believed to be witnessed. Marriages in our mission are very simple and very spiritualistic. An Indian Guy from Mumbai getting married to an Iranian girl, south Indian guy from Chennai with a north Indian girl from Kanpur so on and so forth. A real sense of unification of mind, body and soul, where no caste, no creed, no religious rituals intervene.
In mission Master asks the guy and the girl to garland each other, then exchange rings, make each other taste a piece of sweat and at last Master ask the guy to hold girl’s hand and give the girls hand in his hand. He then congratulates the bride and groom. Simple marriages with no complexities. It was a great feeling watching all the couples getting married on the stage. 11 marriages in less then 30 minutes. Truly amazing and great. The couples are decided by master and with faith and obedience they respect Master’s decision. Some of them select each other and requests Master to get them married."


Les couples sont donc bien formés par Chari qui s'amuse à mixer les origines ethniques et sociales, près de 4000 abhyasis ayant déjà accepté ses décisions par foi et obéissance.


Cricri Srcmtm a dit…
Pourquoi Chari a-t-il institutionalisé le mariage à la SRCMtm, comme le fit l'Eglise en son temps ?

Il y a une raison politique derrière, encore une fois...

Le mariage est initialement une institution qui sert à fixer les hommes pour éviter que ceux-ci, laissés libres à leur biologie, ne s'organisent en groupes militaires indépendants qui seront incontrôlables et violents, plus que pour assurer la fertilité de la société ou pour protéger l'amour.

Incidemment, cela permet de créer une mini-société placée sous le contrôle direct de l'Eglise, ou à la SRCMtm, de Chari, dans laquelle le job difficile de l'Eglise/Chari (= contrôler l'homme) est assumé par la femme.

Demandez-donc à ceux qui ont été mariés par Chari s'ils sont tous heureux et s'ils ne se sentent pas totalement piégés dans le cas où leur union serait un désastre.

Car ne dit-on pas à la SRCMtm que lors du mariage par le maitre, celui-ci crée un lien éternel et indestructible entre les 2 âmes ?

Good bullshit: Un lien est l'opposé logique d'une libération. Chari empêtrerait-il les gens spirituellement avec ses toiles d'araignées ?

Cricri

12 commentaires:

Cricri Srcmtm a dit…

"A un moment donné on m’a conseillé d’écrire à Chariji, mais il ne m’a jamais répondu"
Il ne vous a pas répondu, tiens donc...

Hello Abhyasie Anonyme, merci pour votre témoignage et pour avoir eu le courage de prendre votre parole et de l'exprimer.
Je vous assure que vous faites partie des centaines de cas que notre escroc d'ordure appelé "maitre" par son troupeau de lions s'évertue à créer dans son empire (sous la houlette de...?).

Avant de continuer, je veux juste vous répondre sur cette phrase "Déjà je ne suis pas toujours d’accord avec vos commentaires et manière de traiter Chari, la mission et les abhyasis."

Soit il y a des points litigieux et une discussion ouverte doit avoir lieu -- mais personne de ceux qui trouvent notre manière de traiter chari la mission et les abhyasis ne fournit d'arguments qui justifieraient une autre approche (les seuls discussions que nous avons eu avec des abhyasis étaient complètement dénuées d'arguments de leur part: Seulement du vomis de dogme) -- soit vous trouvez que celà n'est pas correct parce que vous avez un certain chemin à parcourir avant de saisir l'étendue de l'escroquerie (en d'autres termes, vous êtes toujours sous influence).

Pour ma part, en tant qu'ancienne victime de cette secte dans laquelle j'ai été empêtré très jeune et pendant longtemps, j'ai gagné le droit d'en faire la critique en connaissance de cause.
M'étant affranchi de la pression sociale par les âmes bien pensantes de la SRCMtm, et ayant adopté publiquement une position politiquement incorrecte à laquelle Chari lui-même m'a placé, j'ai toute liberté pour traiter le maitre comme nécessaire.
J'ai été abusé par l'homme et son système d'endoctrinement et tous les amis que j'avais à la SRCMtm sont passés où?
Qu'en est-il de leur amour universel et inconditionnel, de leur fraternité?
Tout ça ce sont des fables.
Aussi, pourquoi devrais-je prendre des gants pour ces zozos?



"Les relations intimes pour mon mari étaient réservées à la reproduction, mon sentiment de culpabilité m’a toujours poursuivi et finalement celle qui regrette et subi c’est moi"
Culpabilité, regret, peur, lavage de cerveau, etc.
Le piège mental.
Ne regrettez rien, vous étiez jeune, vous y avez cru, vous avez fait ce que vous croyiez, vous en avez aussi tiré de bons moments.
Maintenant que vous tournez la page, vous êtes en vie, vous avez un avenir, vous allez vous le construire pour qu'il soit radieux et continuer à avancer.
Priez pour rencontrer les bonnes personnes et recevoir les appuis et guides nécessaires à votre projet.


"ma décision de quitter mon mari a été mal perçue par le cercle d’abhyasis"
"j'aurai tant voulu ne pas être jugée surtout par ces personnes qui observaient ma souffrance"
Pression du groupe et formattage implicite par le groupe.
Absence de manipulation mentale à la SRCMtm?
Les abhyasis et le non-jugement... :-)
Ces gens sont minables.


"pour que ma foi en Chariji ne faiblisse jamais"
foi en Chariji...
vous vous rendez compte du drame et de l'escroquerie?
"foi" est un terme exclusivement réservé à dieu, parce que la foi est un acte irrationnel et total.
On ne peut appliquer ce terme à autre chose sous peine de devoir en payer le prix fort un jour ou l'autre.
Pour un humain, on utilise "confiance" ou "croyance".
Mais c'est exactement par ce biais qu'il vous contrôle tous, et c'est pour cette raison que je le traite d'imposteur et d'escroc, parce que c'en est un!


Bonne route pour la suite !

Cricri




Par rapport au message d'Alexis

"jusqu'à présent, j'ai procédé à près de 2000 mariages"
Quel crâneur :-)
Il parait qu'il n'a pas d'ego, je crois que si il fallait le qualifier de maitre de quelque chose ce serait maitre d'arrogance.
Sur 2000, quel est le pourcentage de réussite ?
Les 4000 mariés ont-ils évolué plus spirituellement que les non-mariés ?
Et que les mariés par un biais non charijique ?
% de séparation?
etc.

"An Indian Guy from Mumbai getting married to an Iranian girl, south Indian guy from Chennai with a north Indian girl from Kanpur so on and so forth"
Le bordel mazi visant à favoriser la destruction des identités.
Tout ça au nom de la fraternité universelle!
Ou comment détourner un projet de lumière pour un but destructeur et une finalité de pouvoir.
L'humanité, pour ces gens (mazis) n'est rien d'autre que du bétail.

"A real sense of unification of mind, body and soul"
Elle est dans un état d'excitation émotionnelle, complètement hystérisée.
Tout ce qu'elle décrit, c'est du show bollywoodien.
La réalité, c'est ce que nous a décrit l'Abhyasie Anonyme dans son témoignage.

"Simple marriages with no complexities"
Vraiment? Elle a oublié que le mariage, ce ne sont pas ces 5 minutes de show, mais les années qui vont suivre.

"11 marriages in less then 30 minutes"
Travail à la chaine: 2 minutes 50 par mariage...
Et encore, il pense probablement à autre chose quand il fait ça.

"The couples are decided by master and with faith and obedience they respect Master’s decision"
Avec foi et obéissance...
L'effet pervers du lavage de cerveau, qui arrange bien l'escroc de service puisqu'il est l'auteur de cette condition dégradée de la nature humaine dans ses adorateurs.
Revoyez donc le film "Conan le Barbare", on s'y croirait.


Cricri

Cricri Srcmtm a dit…

Lalaji's dictation, same book.

p 86
"Since I do not have a body, I cannot give as much benefit as you can. No doubt, however, benefit can be derived directly from me after having achieved the ultimate of progress"

p 133
"They should remember that what they had taken to be real, was just deception (...) no subtleties were left unused to misdirect them"

p 133
"Selfless friends are rare in this world. If I have to express my view, there can be no better friend than the Master for a disciple; and a guide who is devoid of this quality is not worthy being called a guide"

p 134
"Is this your sense of duty, that assigning me to oblivion you have moved away to the valley of somebody else?"

p 135
"When the thorn of the forest grew, it served as a surgeon's knife"

Cricri

Cricri Srcmtm a dit…

Abhyasie Anonyme,

Pouvez-vous nous en dire plus sur les consignes que vous avez à la SRCMtm concernant les blogs et la dissidence?

Il semble, d'après mes sources de renseignement, que ces consignes ne soient pas suivies correctement.

Visiblement, certains abhyasis n'ont pas peur de l'oeil de moscou Hubble qui, omnipotent, omniprésent et omniscient, serait infiltré dans leur âme pour tout connaître de leurs agissements et les châtier en conséquence le moment venu (mais il vous aime tant... vous et votre argent).

Si peu s'expriment, beaucoup suivent :-), tandis qu'un petit comité serait en charge de monitorer l'évolution du phénomène.

Pouvoir et politique.

Cricri

Cricri Srcmtm a dit…

Croyez-vous possible que de grosses donnations faites à la SRCMtm par de richissimes abhyasis puissent cacher des transferts de fond plus ocultes en provenance d'outre-atlantique, un investissement géopolitique stratégique qui s'appelle construire l'avenir ?

Voici une hypothèse sur laquelle ceux qui en ont les moyens pourront éventuellement enquêter.

Cricri

Anonyme a dit…

Salut cri-cri et tous et toutes...

Un lien parmi plusieurs, d'une blanche avec un Indien et aussi plusieurs separations chez les abhyasis qui sont ou etaient deja marie et ou l'un d'eux devient membre de ce groupe.

C'est comme si ce processus fait parti d'un "immigration" a la mode de la "Philosophie de la Diaspora" de la Chambre de Commerce des Indes. Le marriage sert a creer des "marches" pour notre Mere les INDES.

Le Spirituel a la SRCM (Californie) est devenue RELIGION et n'est plus une relation avec L'Esprit ou le DIVIN mais est maintenant devenue synonyme avec: etre membre d'un groupe (materiel), avec un homme (materiel) comme representant le DIVIN qui vend ses photos (idolatrie), de ces "eglises" (materiel), et avec des "rituels" et des marriages arranges. C'est tout RELIGION et pas SPIRITUEL.

Je vous souhaite un sejour spirituel et "naturel" maintenant...et le Naturel, c'a inclu votre famille, vos amis, et votre culture. Spirituel, ca veut dire en relation avec votre parti du Divin, pas Chari, et votre contact avec ESPRIT, (pas SRCM ou le VATICAN)...un contacte avec ce qui n'est pas MATIERE et pas emotionel ou "DIVISIF".

Le Sahaj Marg, comme toute religions, c'est triste et divise, meme jusqu'a la violence et a la guerre.

Avec l'INTERNET, nous, le PEUPLE, les gens "simples", peuvent finalement les EXPOSER, ces pauvres addictes, et nous pouvons guerir leur maladies et exposant leur folies a la LUMIERE de la Logique et de notre "tolerance" pour eux, comme esprits et personnes, mais pas pour leur folies. Nous pouvons avertir les recruts futures de ces groupesl; ces groupes religieux qui historiquement, nous (les masses) ont tenue divise pour des siecles et meme des millenia...

4d-don...

Anonyme a dit…

Chere Anonyme (marie a un Indien)
(SVP choisissez un nom d'identite (pas votre vrai nom) afin qu'on peuve vous envoyer des commentaires dans le future)

Si vous voulez un autre exemple d'un marriage arrange par Chari, l'experience tragique de Michael, qui etait precepteur, et faisait parti du "cercle intime" de Chari et qui a ete trahi par le Maitre apres avoir fait sa "sale besogne" de consolider le pouvoir Americain de la SRCM pour Chari quand celui-ci a ete refuse la Presidence du SRCM aux Indes. C'est a ce temps (1984-1997) qu'il a re-enrigistre le SRCM en Californie et la fondation SMRTI au Texas. En plus, il a change les "board of Directors" dans tous les pays avec des "loyalistes" et a enleve ceux qui supportait la famille de Babuji.

L'experience SRCM de Michael est a:
http://innercircleofsrcm.blogspot.com/

Son experience personelle et tragique est a:

http://skaijourney.blogspot.com/2007/07/
guadalupe-fragments.html

Cet article (ci-haut) est l'avant dernier sur son blog personnel a:
http://skaijourney.blogspot.com/

Mon experience et l'experience de Shashwat avec le SRCM sont aussi tristes, mais ce n'etaient pas des marriages "arranges" par Chari. Nous faisons parti des "separations" grace au Sahaj Marg (California) de Chari, qui se dit SPIRITUALITE et devrait donc 'UNIR", pas diviser les gens et surtout les familles. Mon epouse et moi etaient ensemble pour 35 ans et avons une famille, avant notre separation un an apres mon epouse est devenue membre de ce groupe de Chari. Nous etions disciples de Babuji dans les annees 1980-, et avons laisser le groupe sans emotions ou pression a ce temps.

Cette fois, c'est bien different et mon epouse ne peut plus "aimer", sauf ces nouveaux "freres et soeurs" et ne peut plus "pardonner", alors... La pression vers la separation a commencer des sa premiere visite au Sahaj Marg avec des commentaires (...)que ce serait favorable pour elle de vivre avec un "abhuasi".

J'ai refuse cette "DIVISION" entre les RELIGIONS et les AUTRES (notre famille et nos amis) qui sont maintenant "dehors". Alors nous somme maintenant separe apres 35 ans ensemble.

Shashwat, qui est dans sa 20's vient de divorcer son epouse apres qu'elle est devenue membre de ce secte et que son precepteur (le secretaire du SRCM) l'a influence, selon Shashwat.

Son blog et le mien sont en anglais.

Bonne chance...Ce n'est pas la fin mais le commencement... La vie ne s'arrete pas avec la SRCM (Californie) de Chari, ce CEO d'industrie, ingeneur en Plastique du group TTK, India, qui nous pollue en plus d'une facon. (spirituel, emotionel et materiel)

4d-don

Alexis a dit…

Encore des scissions ?

La Shri Ram Chandra Memorial International Society Promoting Spirituality As A Science (INSPSAAS), domiciliée en Belgique à la Louvière, rue des Forgerons 6, a effectué une demande de statuts d'ASBL (association sans but lucratif).

Cette association compterait de nombreux indiens dont SP Srivastava, une comptable d'Amsterdam et une psychologue.

Quelle est donc cette nouvelle organisation ? Hormis Srivastava, on n'y retrouve aucun abhyasi connu, récent ou ancien, démissionnaire ou non. Elle ne semble liée ni à la SRCM® ni à la SRCM de Shahjahanpur. Navneet Kumar Saxena n'a pas daigné répondre à mes questions.

SP Srivastava aurait-il pris ses distances d'avec le petit-fils de Babuji ?
Et pour quoi faire une telle association internationale domiciliée en Belgique ?

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette association ?

Anonyme a dit…

Laura (ou anonyme),
Réponse à cricri.
Ce que j’ai pu observer c’est surtout le grand malaise des responsables de la mission. Ils sont déçus de ne pas pouvoir donner à Chariji une image exemplaire de l’unité des abhyasis en France. Les blogs ont commencé à se populariser à une grande vitesse et des positions de censure se sont vite développées. Les commentaires et discussions randissants sur les blogs ont fait que certains centres se positionnent fermement en interdisant la participation des abhyasis aux discussions. Finalement et sans les moyens pour freiner les blogs ils ont pris la position (les responsables) de ne plus du tout discuter le sujet pour l'effacer petit à petit le phénomène. Il a été facile de convaincre une bonne partie des abhyasis de ne plus lire les blogs en leur disant que cela les éloignait de la pratique et des bénéfices que le Maître les apporte. Une chose est sûre, les blogs sont vus comme une réelle menace car il y a pas mal d’abhyasis qui ont arrêté leur pratique après l’apparition des blogs (j’en connais au moins 3). Vous connaissez mieux que moi la peur de certains de se confronter à une autre réalité. Défier l’abandon au Maître est un exercice bien trop compliqué quand on est là-dedans, non? La dissidence ? Je n’en sais rien. Mon groupe était constitué de personnes plutôt réservées et ceux et celles qui se sont posé des questions ne se sont exprimées en groupe, ils ont préféré d’adresser sagement à notre Préceptrice. Les départs qui se sont suivis sont dus plutôt des prises de position personnelles, mais il faut dire que le malaise est là depuis un certain temps (matérialisation de la mission…) et les blogs sont en fait le fruit de cette frustration. Les plus jeunes ? Oui, certains ont vite fait leurs valises, mais le noyau dur (les fils et filles des pratiquants notamment) et locomotive du mouvement « jeunes » n’acceptent même pas l’entrée en matière (discussion) et se refusent de lire les blogs. Je sais aussi que certains Précepteurs suivent l’évolution des blogs.

Anonyme a dit…

Salut Laura, et tous et toutes...

Merci de votre commentaire, et de vous avoir chosir une "identite". ;-))

Connaissez vous s'il y a des "psy alternatives" or des "therapeutes alternatives" qui font parti du SRCM afin de faire la promotion de les "therapies" qu'ils vendent? Est-ce un phenomene qui touche beaucoup d'abhyasis selon vous?

J'ai entendu parler du EFT (Emotional Freedom Therapy) et d'un autre therapie qui explique les conditions presentes d'une personne en analysant leur "histoire de famille" et leur "arbre de famille". Je sais que certains Abhyasis et precepteurs font la promotion de cette therapie au Cananda, ce qui leur donne des "clients" parmi les abhyasis.

Aussi, certains abhyasis comme ce PRADIP VAIDYA, un membre de la Mission au Centre VADODARA, fait la promotion de l'Astrologie, et la Scientology sur son site, afin de se faire "des sous" tout en faisant la promotion du SRCM. (voire: http://webplaynet.8m.com/index.html

Est-ce un phenomene que la Mission SRCM permet aux abhyasis?

Merci de vos reponses et commentaires...

4d-don

Alexis a dit…

Un abhyasi doit-il cotiser ou pas ?

"Nous sommes une organisation très humble, généralement invisible, pratiquement inconnue pour la simple raison que nous ne demandons aucune cotisation pour être membre (…)." Discours de Chari le 23 juillet 2008 à Lucknow, en réponse à l'allocution du porte-parole des Nations unies.

Le montant minimum de la cotisation française 2007-8 s'élève à 75 €. Les responsables de la SRCM France déploient des trésors d'ingéniosité pour que tous les abhyasis s'en acquittent. En 2007, 1173 adhérents l'ont payée, mais il resterait encore 25% d'abhyasis non cotisants.

Lors de l'Assemblée générale de la SRCM France tenue à Vrads, Chari a souhaité doubler la cotisation des membres pour 2009 pour résorber le "déficit" (sic). Les recettes 2007 s'élevaient à 260 € par adhérent, les placements financiers à plus de 750 €, et l'ensemble des fonds propres atteignait 1920 € par adhérent…

La SRCM France a en outre participé à l'achat de l'ashram de Milan pour 115 000 €, soit 98 € par adhérent, et elle a offert une cloche de 250 kg au CREST, ce qui a nécessité 3 jours d'installation.

A la SRCM, la cotisation n'est pas obligatoire, elle est très vivement sollicitée. On peut donc être abhyasi sans cotiser, en revanche on ne peut pas être membre de l'association sans cotiser, n'en déplaise à Chari…
De là à affirmer que la SRCM est très humble, invisible et inconnue du fait de l'absence de cotisation, je comprends mal la relation… à moins qu'elle ne soit par trop évidente : le fric, toujours le fric

Il est vrai qu'avec près de 900 000 € de placements (6 millions de francs français), la SRCM France est pauvre… d'où ce doublement de la cotisation.

thierry a dit…

Bonjour à tous
je suis abhyasi depuis 20 ans et je me permet cette réponse, pour vous décrire mon vécu
chariji n'a jamais chercher à marier qui que ce soit, si certaines personnes lui font la demande explicite de leur trouver un époux, comme tellement de pratiquants lui demande, il les mets en relation, mais ce n'est en aucun cas sa responsabilité.
Personnellement je me suis marier sans demander à chariji j'ai ensuite divorcer sans demander la permission, j'ai retrouver une fiancée sans demander et je me suis re-séparé sans demander quoi que ce soit, cela est mon expérience.
J'estime que chariji à autre chose à faire de plus important que de perdre son temps à servir d'agence matrimoniale.
Le saharg marg est un système d'évolution spirituel basé sur une pratique simple et scientifique,
patanjali maître spirituel qui vécu en inde à défini le yoga comme « je cite »
sutra N°2 le yoga est l'inhibition des modifications du mental
sutra N°3 alors l'observateur est établi dans sa véritable réalité
sutra N°4 sinon l'observateur s'identifie à ces modifications
le système saharg marg permet de modifier la perception de son identification en raffinant le mental ce qui permet premièrement de comprendre ce que nous ne sommes pas, puis de réaliser ce que nous sommes, décrit par les systèmes bouddhiste comme « éveillé »
cette pratique offert aux chercheurs désireux d'une évolution rapide est simple et sans artifice
si la compréhension de cette pratique est mal comprise de certains pratiquants, c'est regrettable, certains pratiquants demande au maître spirituel des tâches qui ne lui incombe pas, comme leur trouver un compagnon, un travail, la santé, etc... et dans sa bonté il tente de leur apporté soutien dans l'adversité.
Une petite partie de son réel travail est de nettoyer notre mental pour qu'il « le mental » s'allège et nous permet à nous, chercheur de voir au-delà de nos modifications et atteindre la stabilité, qui seule nous permet de ressentir ce que nous ne sommes pas.
il est vraiment regrettable que cette pratique fasse souffrir certains dans leur vie courante, ou dans leur couple, certains chercheurs doivent garder à l'esprit que la réalisation doit avoir deux ailes, l'aile du matérialiste et l'aile de la spiritualité, si une des deux manque, où est en déséquilibre le chercheur tourne en rond et peux même s'écraser, la vie de nos maîtres successif en sont la preuve ils avaient une famille un travail des responsabilités,
J'espère que cela, permettra une meilleur compréhension de la pratique
merci

Anonyme a dit…

De Laura.
Bonjour 4D
Il y a bien sûr des psys, acupuncteurs, homéopathes, ostéopathes et autres métiers liés. Ces personnes sont aussi très ouvertes à d’autres méthodes de guérison. Il est évident que ces techniques profitent aussi à l’entourage de la mission, mais je ne peux pas parler de phénomène étendu. Les abhyasis et surtout les femmes sont sensibles à ces thérapies. En Suisse (Lausanne) par contre j’ai entendu que ce type de métiers sont largement représentés. En général les mouvements religieux orientaux attirent des professionnels de la santé et autres. Le bouddhistes par exemple attirent beaucoup d’enseignants (ce n’est pas pour rien que le Dalai Lama ne vient en France qu’en période de vacances scolaires).
J’ai un chemin à faire pour sortir de ces années de mort-vivant et me rends compte que j’ai besoin d’un sérieux travail introspectif pour revenir au réel. Vos messages et informations (pas toujours faciles d’accepter) m’aident à trouver des pistes de réponse et d’affirmation dans ma conviction actuelle.
Merci pour votre écoute.