La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

4 décembre 2007

Quels droits de l'Homme ?

Le 10 décembre, la Shri Ram Chandra Mission va renouveller son opération de séduction auprès des Nations Unies, dans le cadre de la journée des droits de l'Homme.

4d-Don propose à tous un modèle de lettre à envoyer à l'ONU pour protester contre sa présence au milieu des autres ONG associées au DPI : http://srcmun.blogspot.com/
N'hésitez pas à l'envoyer aussi vous même.
Consultez aussi :
http://srcminterviewstestimonials.blogspot.com/2007/09/cease-and-desist-order-template.html

Alexis nous envoie aussi une partie des statuts de l'association "SRCM France" et de son règlement intérieur, parce que ses responsables proposent de faire le lien entre Droits de l'Homme et statuts de la Shri Ram Chandra Mission. A lire ci-dessous...
Elodie



Poul Juul demande à nouveau aux abhyasis européens d'organiser des portes ouvertes de leurs centres le 10 décembre pour la Journée des Droits de l'Homme. Il est vivement suggéré de faire le lien entre la déclaration des Droits de l'Homme et les statuts de la SRCM (sic)…

C'est avec joie que je vais me livrer moi-même à cet exercice, d'après quelques extraits des statuts de la SRCM France à sa création en 1986 ainsi que de son règlement intérieur (13 juillet 1986) :

Article 17 : "le président qui est le véritable maître de l'Association exercera ses pouvoirs par le truchement du règlement intérieur, qu'il peut modifier à son gré, notamment pour tout ce qui a trait à l'orientation spirituelle et philosophique de l'Association."

Extraits du règlement intérieur en date du 13 juillet 1986 :

Article 2 - Organisation : "L'association sera dirigée et contrôlée par le seul fondateur ou son Représentant Spirituel qui lui succèdera en ligne directe, et il sera Président de l'Association".

Article 3 - Constitution et Fonctionnement : "Le président sélectionnera un Comité de travail parmi les Membres de l'Association pour l'assister dans tous les domaines touchant au contrôle et à l'organisation de l'Association. Le Président désignera, parmi les membres du Comité de travail, des personnes qui occuperont les postes suivants : un Vice-Président (…). A discrétion, ou selon les besoins de la situation, le président peut également désigner toute(s) autre(s) personne(s) aux postes ci-dessus, qu'elle(s) soi(ent) membre(s) ou non du Comité de Travail de l'Association (…). A discrétion, le Président peut à tout moment procéder aux nécessaires changements de structure du Comité et des devoirs des titulaires de postes et des Membres du Comité (…)."
Article 9 - Pouvoir de VETO - Comment l'exercer : " (…) le Président a le pouvoir de VETO. Si un certain point a été décidé et a été accepté lors d'une réunion du Comité de travail et que le Président n'est pas d'accord avec la décision, estimant qu'une telle décision peut mettre en danger ou d'une certaine façon peut nuire aux buts énoncés de l'Association, il opposera son VETO à une telle décision en déclarant son désaccord, avec ou sans raison de ce désaccord. Il écrira VETO de sa propre écriture dans le livre des délibérations. Ce cas échéant devra être soumis et signalé à la prochaine Assemblée Générale."

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne me lasserai jamais de répéter que les "Droits de l'Homme" sont une supercherie mondial-socialiste visant à destituer les Peuples de leur souveraineté, dès lors qu'ils sont découplés de la notion de citoyenneté.

La déclaration initiale (1789) qui fonde la constitution Française et qui était pensée par les lumières s'intitule "Droits de l'Homme et du Citoyen". Le "et du Citoyen" est fondamental pour permettre l'existence de "Droits de l'Homme".

Pourquoi est-ce que ça a disparu ? Citoyenneté implique nation, et nation implique force de résistance au progrès du cancer mondial-socialiste. Les droits de l'homme sans citoyen représentent un outil mazi pour détruire les nations et donc les Peuples, et ainsi mieux les asservir à l'esclavagisme moderne.

Je remets ci-dessous le texte de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen initiale. Par contraste, chacun pourra s'appercevoir à quel point l'intelligentsia mazie s'est éloignée de l'esprit originel des "Droits de l'Homme". S'il fallait renommer ce texte, ce ne serait certainnement pas en raccourcissant son titre mais en y ajoutant un élément: "Droits ET DEVOIRS de l'Homme et du Citoyen".

Remarquez qu'à l'époque, la pyramide sociétale se soumettait structurellement au divin "en présence et sous les auspices de l'Etre suprême", un autre élément que les mazis ont évacués.

Qu'un représentant du mazisme comme Chari, maitre suprême, limite tyran avec ses ambitions impérialistes, prétende à flirter avec les droits de l'homme, et le fait que les adeptes de sa secte suivent bêtement et aveuglément sans même se poser de questions sur la dérive politique du mouvement, est invraisemblable. Où est donc passé le bon sens du Peuple ?


"Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que leurs actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

Art. 1er. -

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. -

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. -

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. -

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5. -

La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.


Art. 6. -

La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. -

Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. -

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Art. 9. -

Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10. -

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. -

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. -

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13. -

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. -

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. -

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. -

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17. -

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."

Cricri

Anonyme a dit…

Encore quelques commentaires:

"le président qui est le véritable maître de l'Association" (art 17) : Pourquoi ce besoin de préciser avec autant de force (véritable) tout en introduisant une confusion (maître de l'Association) grâce à la terminologie inadéquate et chargée de sens multiples (maître) ?

"exercera ses pouvoirs par le truchement du règlement intérieur, qu'il peut modifier à son gré" = A la liberté de faire tout ce qu'il veux. C'est le sens réel : Un règlement intérieur ou loi que le maître est supposé suivre, mais qu'il peut modifier "à son gré". Donc, une hypocrisie de plus. Autant dire qu'il n'y a pas de règlement et que le maître fait ce qu'il veux.

"notamment pour tout ce qui a trait à l'orientation spirituelle et philosophique de l'Association." Notamment ou entre autres, impliquant qu'il n'y a pas de restriction réelle, et que donc il fait vraiement tout ce qu'il veux.

"L'association sera dirigée et contrôlée par le seul fondateur ou son Représentant Spirituel qui lui succèdera en ligne directe, et il sera Président de l'Association". (art 2) Si le problème du pouvoir démocratique est d'être infiltré au cours du temps et finallement détourné de ses buts initiaux (bien commun) pour la prospérité d'une minorité, l'histoire nous a assez montré ce qu'il advient quand le pouvoir est placé dans les mains d'un seul homme. Le problème est d'autant plus délicat que l'individu est remplacé au cours du temps. Si le fondateur était soumis réellement à un idéal et l'appliquait, ce n'est pas garanti que celui qui prend sa place par la suite fera de même. Une infiltration de l'institution est donc possible à son sommet, entrainant une dérive telle qu'elle s'est produite à la SRCMtm.

Art 3: "Le président sélectionnera un Comité de travail parmi les Membres de l'Association pour l'assister dans tous les domaines touchant au contrôle et à l'organisation de l'Association." Et bien entendu, il ne va sélectionner que des bras droits, et éliminer toute force de remise en question ou de contrôle. C'est exactement ce qui s'est passé à la SRCMtm avec Chari. Où sont passés les vieux abhyasis de Babuji ? Ils ont tous filés, non pas parce qu'ils avaient eus une crise d'égo ou qu'ils n'avaient pas reconnu le maitre où il est, comme on nous le fait croire à la SRCMtm pour jeter le discrédit sur ces gens, mais parce qu'ils se sont fait purger d'une manière ou d'une autre parce qu'ils étaient en désaccord avec l'altération de l'esprit de la SRCM de Babuji, aujourd'hui bien visible.

"A discrétion," ...

" A discrétion, le Président peut à tout moment procéder aux nécessaires changements de structure du Comité et des devoirs des titulaires de postes et des Membres du Comité" En d'autres termes, le Préz peut à tout moment procéder à des purges dès lors qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veux avec ces gens. Dans le principe ça ne me choque pas, à condition que l'idéal soit le moteur du service, et non la construction d'une pyramide.

"le Président a le pouvoir de VETO. Si un certain point a été décidé et a été accepté lors d'une réunion du Comité de travail et que le Président n'est pas d'accord avec la décision, estimant qu'une telle décision peut mettre en danger ou d'une certaine façon peut nuire aux buts énoncés de l'Association," Ici, on se demande pourquoi la SRCMtm a ainsi dérivée, alors que le Préz avait le pouvoir de veto face aux décisions qui mettent en danger ou nuisent aux buts énoncés de l'association, et donc aurait pu empêcher qu'une telle dérive ne se produise. C'est une preuve de plus validant la thèse que j'avance : Que le seul responsable des dérives de la SRCMtm est Chari, et que ces dérives ont lieu uniquement parce qu'il le veux.

"il opposera son VETO à une telle décision en déclarant son désaccord, avec ou sans raison de ce désaccord." Institutionalisation d'une tyranie.

Maintenant, réfléchissez 5 minutes aux évolutions possibles.
Aujourd'hui, la secte affecte quelques dizaines de milliers d'individus de par le monde, pas de quoi fouetter un chat.
Toutefois, ses bases légales autorisent toutes les dérives : Qu'en serait-il d'une organisation comptant des centaines de millions d'adeptes dans le monde et ayant à sa tête un homme ayant tous les pouvoirs, si cet homme en venait à chuter ou à dévier ? Une telle organisation ferait sûrement trembler les états et le monde...

Cricri

Anonyme a dit…

Salut a tous et toutes...

Voici une traduction des articles de Journaux des Indes quand le Groupe "SRCM (Chennai)" a attaque l'ashram du SRCM (Shahjahanpur) de Umesh et Navneet (famille de Babuji) et .... lisez...

C'est ca l'ONU des "Religieux"...a deux visages!!... Ce ne sont pas des "democrates" ces "hommes-dieu". Est-ce que Chari etait au courrant de cette attaque? On peut former notre opinion mais la preuve est dans le controle "supreme" du MAITRE.... Chari aurait pu exercer son droit de "VETO" mais l'a-t-il fait? On ne sait pas!!

Traduction par Shashwat... (aucune verification) (J'essaie de trouver une verification mais c'est difficile)


Dainik Jagran 8th November 2003.
Ex-Minster and Ex-DIG tried to forcefully capture the RamChandra Mission Ashram.


Situation volatile, administrative and police officer’s camp in the ashram.

In order to capture the position of president vacated after dismissal of Umesh Chandra, international president of Ram Chandra Mission, and with intention to capture the property worth millions of rupee’s , ex- state education minister Amarjeet singh Jansevak, ex director general of police, Uma Shanker Bajpai, along with dozens of associates attempted to capture the mission property, which was successfully foiled by the state administration, in addition to dozens of other people, Uma Shanker Bajpai secretary of RamChandra mission Chennai, Mr. Krishna Tondon, Veenet Chandra, along with their associates, attacked the ashram, in the evening around 7:30 PM. Office superintendent of mission Mr. D. Krishna had previously expressed his concerns regarding bad intentions of above stated people, to the local administration.

Mr D. Krishna had already informed the district magistrate Shahjahanpur, Mr Ashok Kumar Verma, city magistrate Mr. J.K Dixit and supretendent of police Mr shushil Kr. Singh, regarding possibility of violent attack by these people, keeping in view the threat of Chennai group people, administration had already appointed the station officer in the mission. When ex-minister along with his associates were attempting to enter into the ashram, with intentions of capturing it, immediately police and administration officer’s got alarmed, ASP Rambahadur, city magistrate J.K dixit circle officer J.N Bhadauriya, and other administrative officer’s immediately reached the spot and prevented the situation from getting volatile.

Administrative officer’s asked prepetrators, who were trying to enter into the mission property with intention to capture it, regarding documentary proof’s that they are the owner’s of that property. Between, when ex minister tried to enter inside the ashram, for negotiation, the private security guard in the premises warned the attackers that they will start firing if anyone attempts to enter inside the ashram premises. Sensing the volatile situation, the administrative officer’s on the spot prevented ex-IPS officer and ex-minister and their associates from entering into the mission and requested them to produce documentary proof for the ownership of the property next morning.

Office in-charge D. Krishna said that death of president Umesh Chandra Saxsena, is part of the conspiracy hatched by these people only.

D. Krishna further said that news of death of Umesh Chandra saxsena reached their family member’s later and these people knew before hand that Umesh Chandra has expired, he stated that, Krishna tondon had called me and informed me that Umesh Chandra has expired, whereas I was unaware of it. A day before youngest son of Umesh got engaged in Barrali, and I was present there, next day I returned to Shahjahanpur and Umesh Chandra left for Noida, where he felt a bit uneasy, and hence went to hospital, and died there.
D. Krishna has further said, that Babuji’s death is also part of conspiracy hatched by Chennai group people only, as he also died of poisoning, he suspected that even Umesh Chandra death is also due to poisoning only.




Hindustan, 3rd November 2006.
Ram Chandra Mission captured, after Violence

Women amongst 3 other’s injured



Shahjahanpur. Under police station Ram Chandra Mission, on Sunday daughter-in-law of late shree Ramchandra ji, her brother and her son, were mercilessly beaten up by Anti-Ramchandra, P. Rajagopalachari group people. The perpetrator’s destroyed property worth missions of rupees and captured the immoveable property, they dragged the people inside the mission and threw them outside the ashram forcefully. Victims when approached police for launching the FIR, they were asked to leave from there also, and FIR was not registered, Amita saxsena, daughter-in-law of RamChandra ji informed the media that on Sunday afternoon, ex-IPS Uma shanker bajpai, self proclaimed secretary of Parthsarthi group, ex-justice R.R.K Trivedi, Prabhat Kumar Sinha, in association with lot more people attacked the mission and destroyed property worth million of rupee’s. When she tried to stop the predator’s, they attacked her, her brother and her son, and beat them to near death, after which they dragged her, her brother and her son, out of mission and threw them. In addition to this they also captured the vehicles and licensed revolver of her son puneet saxsena. When she approached police for help, police refused to help them owing to pressure from influential people from P. Rajagopalachari group.

It should also be mentioned that same people tried to capture the same property back in the year 2003 also, when administration foiled their attempt.

Later on ex-IPS UmaShanker Bajpai, informed the media, that HE is now the new secretary of the mission and family those who were running the mission till yesterday have nothing to do with the mission any more.

Alexis a dit…

SRCM & ONU
Bilan 2000-2006


Entre 2000 et 2005, 4 manifestations de la SRCM ont réuni 930 personnes sur d'es thématiques onusiennes, selon la SRCMtm.
En 2006, la seule manifestation qui a eu lieu est la journée des droits de l'Homme. Selon la SRCMtm, elle aurait mobilisé 25 pays (la SRCM prétend être présente ds plus de 90 pays), et 7 500 personnes (la SRCM prétend compter entre 200 et 300 000 abhyasis).

Sachant que cette journée correspondait à leur journée mensuelle de centre, avec portes ouvertes aux nons adeptes.
Dans certains centres, cette journée n'a pas différé des autres journées mensuelles et les droits de l'Homme n'ont pas été vraiment abordés. Dans d'autres centres, des personnes extérieures à la SRCM sont venues signer le livre d'or...

Le chiffre de 7 500 personnes mobilisées est donc ridicule au regard d'une telle organisation !

Shashwat a dit…

Hindi et en anglais de ces deux langues que j'ai apprises pendant que je suis en train d'apprendre français:)

J'ai essayé de traduire l'article au mieux de mes capacités, mais depuis que je suis directement impliqué dans cette exposition culte, et donc la vérification par une personne neutre est incontournable.

Regards
Shashwat

Anonyme a dit…

La fin justifie les moyens.

Je ne vois donc pas de nouveau paradigme à la SRCMtm par rapport a ce qui se pratique dans la société extérieure. C’est un échec, puisque la SRCMtm se donnait pour but de changer le monde en apportant une nouvelle voie fondée sur des principes non matérialistes, devant permettre à l’humanité d’éclore dans un nouveau rapport au monde et initier un nouveau cycle.

Ce serait bien que notre critique fasse émerger de la connaissance concernant la réalité de l'expérience spirituelle (un phénomène neurovégétatif?), la réalité de la transmission et de la grâce (cf. les théories de W. Reich?), et comment ces réalités ont été détournées par une bande d'illumines et d'escrocs pour asservir les masses (religions et gurus).

L'usage de la technique de transmission pour libérer l’individu de ses conditionnements et le restaurer dans sa plénitude neurovégétative infantile, fondamentalement spirituelle, a aussi été détourné de sa fonction initiale a la SRCMtm, la transmission étant plutôt utilisée pour formater la bioénergie (pardon l’énergie spirituelle) des individus qui acceptent de s’y soumettre (quel rapport entre l’énergie sexuelle et la spiritualité, rien a voir, en êtes-vous si surs ?).

Aussi, une autre question que les abhyasis devraient se poser, puisqu’on leur demande de travailler sur le caractère, est : A quoi sert le caractère ?
J’espère qu’il y a encore des gens qui réfléchissent.

Des pistes de travail.

Cricri

Anonyme a dit…

Le culte de la personnalité dans lequel Chari s'est laissé piégé par son ego raréfié (c'est si bon d'être adoré par la masse -- féminine -- quand on a manqué d'affection maternelle durant l'enfance) fait de lui un bien de consommation.

Pas étonnant pour un représentant de commerce que tout ce qu'il touche dérive toujours de manière identique (et on peut donc s'interroger sur l'importance d'ajouts à l'enseignement comme le "voler des 2 ailes" qui aboutit à limiter le champ de conscience de certains abhyasis à l'âme et au porte-monnaie, quand Babuji n'était focalisé que sur son maître et sur dieu).

Les abhyasis ne considèrent plus Chari comme un individu mais comme une chose (le maître, objet de leur amour), de la même manière que les abhyasis ne sont plus véritablement des individus mais les choses de leur maître. Les dieux de la SRCMtm et la Nouvelle Humanité du futur, juste un amas de choses ? En effet, comment des individus pourraient-ils exister dans un système totalitaire ? C'est impossible.

Le rapport maître-disciple, lorsqu'il devient une affaire de masses, aboutit à une dépersonnalisation totale des acteurs. Les abhyasis consomment Chari pour leur propre jouissance, bien qu'ils se gardent de le reconnaître (ils l'aiment tant et ont tant de respect pour lui. Traduction : ils sont tellement sous sa dépendance, comme le toxicomane ou l'alcoolique dépend du produit qui lui procure des états altérés de conscience si jouissifs grâce auxquels il peut fuir la réalité).

Parfois, les conséquences d'un phénomène sont subtilement cyniques : Chari, pour établir son contrôle sur les masses ignorantes, a joué de la corde du culte de la personnalité, comprenant trop tard la nature du piège dans lequel il s'enfermait. Dans le même temps il perdait son statut d'être pour prendre celui d'objet mythique.

La SRCMtm est donc bel et bien une affaire de consommation de masse. C'est dans ce but que tout son design idéologique et structurel a été revu sous le règne Chari, en préparation des temps futurs où l'Empire mazi (auquel certains à la SRCMtm espèrent participer) couvrira le globe.

Chari, qu'il soit une taupe du mazisme ayant infiltré la SRCMtm pour faire ce job ou qu'il soit un être sincère croyant œuvrer pour son maître mais visiblement manipulé par son entourage, laisse à la postérité un succès à l'Américaine : Great mais vide car ne remplissant plus son but. Du showbiz.

La SRCMtm pourrait être utile au projet mazi dans une phase ultérieure de l'agenda, auquel cas les bases de ce futur sont établies.

Il faudra donc que le sommet de la pyramide soit un agent mazi obéissant : Le règlement de la SRCMtm, si celle-ci prenait de l'ampleur, ne serait pas sans implications politiques. Aucun gouvernement ne tolèrerait qu'un tel pouvoir ne se développe. Il y aurait donc 2 alternatives possibles : Infiltration et reformatage pour établir un contrôle ou rendre inoffensif, ou répression et destruction.

Donc, si la SRCMtm se développe sans être plus inquiétée que ça, c'est un signe qu'il faudra savoir interpréter. La couverture humanitaire est un camouflage très efficace, tous les gouvernements l'utilisent pour attendrir les Peuples et protéger leur business diabolique. Ils gagnent ainsi du temps en créant de la confusion dans l'esprit des gens, leur permettant de développer un système totalitaire que nous sommes de plus en plus nombreux à percevoir et à dénoncer -- concernant la construction de l'UERSS, par exemple, lire cet article http://fr.altermedia.info/general/un-anci
en-dissident-sovietique-met-en-garde-c
ontre-une-dictature-de-lunion-europ
eenne_10064.html (reconstituer le lien).

Cricri

Anonyme a dit…

Le monde continue d'avancer vers la dictature parfaite : Est-t-on toujours dans la phase de nettoyage qui prépare l'avennement d'un âge d'or ? Les pratiques spirituelles et les prières quotidiennes ont-elles changé le monde pour le rendre meilleur ?

Il s'en passe dans notre dos d'honnêtes citoyens, des choses qu'on ignore et qui ne présagent rien de bon pour l'avenir.

Par exemple : http://www.globalresearch.ca/index.ph
p?context=va&aid=7529 (recomposer le lien)

Cricri

Anonyme a dit…

"If you tell a lie big enough and keep repeating it, people will
eventually come to believe it. The lie can be maintained only for such
time as the State can shield the people from the political, economic
and/or military consequences of the lie. It thus becomes vitally
important for the State to use all of its powers to repress dissent,
for the truth is the mortal enemy of the lie, and thus by extension,
the truth is the greatest enemy of the State."

Joseph Goebbels

Alexis a dit…

SRCM & ONU (suite…)
Bilan partiel 2007


Trois manifestations ont déjà eu lieu (Sources SRCMtm) :

1/ Au Canada, dans 9 centres SRCM, on a fêté la Journée Internationale de la famille le 20 mai 2007. Je laisserai à Don le soin de commenter l'incongruité du lien SRCM et famille. Il est mieux placé que moi pour le faire.

2/ En Inde, le 12 août 2007, on a fêté la journée Internationale de la Jeunesse dans 23 villes indiennes. Cette manifestation aurait touché 4000 jeunes des écoles supérieures autour de la notion de Leadership. Voilà donc l'intérêt que la SRCM porte envers la jeunesse indienne : la classe supérieure aisée, pour lui parler de leadership…

3/ La Journée Internationale de la Paix du 21 septembre aurait été fêtée dans 22 pays, essentiellement d'Europe et Océanie, soit 34 centres auxquels se seraient joints 15 centres indiens.

Les grands absents de toutes ces manifestations sont les abhyasis des USA…

Anonyme a dit…

Cri-cri...

Pour ne pas devenir "pessimiste", je suis un avocat pour la "Democracie Directe" ou une "Democracie des Participants". Afin de ne pas devenir anarchiste, je veux voter sur les issues, et plus pour des "representants"...pas dans la politique, ni dans le spiritualisme/religion qui dans le cas de SRCM et les autres groupes "fondamentalistes" sont les memes choses. La SRCM c'est "les capitalistes/imperialistes" qui se servent de la Religion ou le "hard wired" experience mystique de nous tous, et qui rend les gens qui etaient des "activistes", ca les rend dociles...La religion donne un place aux "misfits", ceux qui sont dans les "margins".

A la SRCM je suis certain qu'il y a plusieurs qui se croient "environmentalistes" et qui sont maintenant les "serviteurs" des Capitalistes/imperialistes avec leurs "mega projets", et qui ne s'occupent plus de la planete mais qui sont maintenant occupes a se regarder le nombril et a servir le Maitre capitaliste et sa Mission imperialiste. On n'a qu'a regarder qui est au point de la pyramide SRCM...DES BUSINESSMEN et des Brahmins... Ah! oui! ils se disent socialistes et pour la paix mais leur demarches ne reflectes pas la Paix ni l'unite..

Si tu as une solution qui n'est pas totalitaire, anarchiste et qui donnent de l'espoire aux gens, s'il vous plait, donne la ici...

Le pessimiste conduit a la depression et n'inspire pas la confiance ni l'action. Il faut avoir des solutions... meme des solutions "naives".

Dans une de mes chansons:
"When the jaded have faded,
The Naive will change the world!"

Donner le pouvoir aux masses, avec un Democracie Directe, meme si elles sont des "idiots" et pas sages, ni des "experts" est mieux que le "pessimisme".... Sans etre un expert, je sais si je veux la peine capitale, l'expulsion de criminels etrangers, l'abortion, la guerre, etc...

Les masses (moi) ont plus de sagesse que les "representants" qui sont les moins evolue et les plus denses de la population. Il faut etre dense pour survivre dans la politique. La democratie Directe nous permets d'enlever la "pointe" de la pyramide qui nous rend "vulnerable". Il n'y a aucun ou peu d'entre nous qui veulent etre le "champion" des Causes Populaires. Il faut devenir un martyr pour ca. Et le martyr, ca conduit au meme zele que la Religion!!

La Democratie Directe est moin "emotionelle" que le zele du martyr religieux. En votant sur les issues, ce sont les chiffres qui content, pas les politique partisannes de notre Democratie Representative. La Democratie Representative est la dictature des "serviteurs", ou de "minorites" pas des "maitres", nous tous...La Democratie veut dire le POUVOIR AU PEUPLE...Ce n'est pas ce qu'on a presentement....Les serviteurs on le POUVOIR et se disent "leaders", sauf au temps des elections quand ils se disent "serviteurs Publiques"

Don...

Anonyme a dit…

Salut at tous et toutes...

Les americains de la droite, qui incluent les "religieux", et meme les "cultes" comme les Moonies, et la Scientologie, aux USA ne supportent pas l'ONU qui, ils disent est un instrument "socialiste". Le support pour l'ONU se trouve dans la gauche et le centre. qui n'ont pas le pouvoir a ce moment. La guerre tient la population americaine plutot vers la droite politique (Bush et les Republicains).

La SRCM de Chari essaye de se faire accepter par la droite tout en jouant, comme toute religions la carte "gauche" et "socialiste mondiale". Meme si on attire des donations pour les pauvres dans les religions, c'est leurs eglises qui se multiplient, et les pauvres sont toujours la. Il faut les artistes et les "autres" pour adresser la vraie "charite", pas les religions ni les politiciens. Quand le SRCM fait cible sur un pays, c'est un Ashram ou un Centre qu'ils batissent, pas un "Soup Kitchen" pour les pauvres.

Et la SRCM qui celebre la "famille" est le POINT de l'hippocrisie!! Cette Secte divisive qui s'attaque aux familles et les divisent...et maintenant est celle qui va "celebrer" la famille sous un mendat de l'ONU?

Il faut commencer a douter l'ONU qui donne un "credibility" a des groupes comme la SRCM (Chennai)...Je pense que L'ONU n'est pas au courant de ce qu'est la SRCM et que tout nos lettres sont 'interceptes"....Je n'ai jamais eu de reponses de mes lettres a l'ONU... Bizarre!! J'ai demande pour une reponse ...

Don...

Anonyme a dit…

Don,

Je suis d'accord avec toi mais plus j'y pense et plus je suis convaincu que la démocratie participative n'existe plus.
Il faut des conditions invraisemblables pour que cela existe et fonctionne.
Même la Suisse est en train de perdre ce système sans s'en rendre compte...

Les religions et gurus peuvent utiliser l'expérience mystique pour asseoir leur emprise sur l'individu via le mythe parce que nous ne comprenons pas la nature de l'expérience mystique.
Nous croyons qu'elle est en lien avec l'au-dela, l'après vie, etc.
C'est naturel mais aussi très certainement une erreur d'interprétation à cause de biais mentaux.

Connais-tu l'hypothèse de la Saharasie, origine de la violence ?
Intéressant de voir que l'aire de répartition géographique du patrisme (dont Chari est un pur représentant) est centrée sur la région du monde où s'originent les 3 grandes religions monothéistes...
J'avais déjà suggéré que les Peuples colonisés par le mythe de ces religions avaient aussi hérité d'une pollution mentale induisant un programme "patriste" de violence.
Qu'il serait temps de se débarrasser des religions.

La solution ne va pas tomber du ciel.
Elle commence par éduquer le Peuple à la réflexion, à la curiosité, au sens critique, et au gout de l'effort.
Elle implique de rendre le Peuple conscient de sa responsabilité à demander des comptes à sa classe dirigeante et à maintenir celle-ci sous un contrôle strict et extrême.
Ce n'est donc pas simple, il s'agit de remettre en route un équilibre dynamique qui a, au cours du processus historique récent, été totalement anéanti.

La spiritualité a donc aussi son rôle à jouer, mais encore faut-il comprendre de quoi on parle ?
Beaucoup de recherches devraient être faites.

Je ne suis pas pessimiste, j'essaie d'être réaliste.
Ce qui m'effraie est de voir que personne ne souhaite réellement savoir et ouvrir les yeux.
Sans une masse critique, il n'y a rien à faire.

A ce jour, ma prédiction n'est donc pas celle d'un âge d'or, mais une série de destructions massives très prochaines et qui pourraient plonger le monde dans un chaos durable.

Tous les signes sont là.

Cricri

Anonyme a dit…

Don,

J'ai arpenté les couloirs de l'ONU à Genève et je suppose que c'est la même chose à NY et SF. Les fonctionnaires qu'on y croise ne comprennent pas tous les implications et retombées du service qu'ils font. Ils sont endoctrinés ou peu leur importe : Ce sont les petites mains du projet mazi qui croient faire le bien du monde ou de leur Peuple (comme beaucoup d'Africains) sans comprendre que l'ONU est un organe dans un dispositif totalitaire plus vaste. Leur champ de vision ne s'étend pas au-dela de leur bureau ou de leur section administrative, voire de leurs rêves et aspirations.

Pas étonnant que tu n'aies jamais reçu aucune réponse de l'ONU, ce n'est pas un organe démocratique devant rendre des comptes au Peuple bien que l'argent qu'ils utilisent vienne de quelque part. De plus, des abhyasis y travaillent et favorisent cette association avec la SRCMtm depuis l'intérieur autant qu'il leur est possible, leur allégeance allant avant tout au maitre.

Le vrai pouvoir du Peuple est dans le refus de payer ses taxes, préalable pour être en position de demander des comptes au pouvoir corrompu. Tous ces organismes non gouvernementaux et gouvernementaux sont des parasites suçant les ressources du Peuple : Si les gens s'organisaient massivement en collectifs pour refuser de payer leurs impôts, le pouvoir mazi ne pourrait pas envoyer tout le monde en prison ni faire face à une insurrection générale. Par contre, aucun doute qu'il montrerait son vrai visage parce que sa survie serait en jeu, n'hésitant pas à utiliser la terreur (assassinat ou emprisonnement des meneurs) et la manipulation mentale (discrédit médiatique du mouvement et propagande) pour ramener les gens à coopérer. C'est probablement pour éviter d'être acculé à cette situation que le pouvoir mazi veut instaurer le prélèvement des impôts à la source dans les pays qui n'ont pas encore ce système comme la France, et non pour faciliter la vie des gens.

Ouvre les yeux et regarde à quoi sert l'ONU (http://www.youtube.com/watch?v=5g8cmWZOX8Q adorable et courageux mais naif). Tes lettres ne sont probablement pas interceptées mais classées sans suite.

J'aimerais bien savoir ce que Chari raconte comme bobards à ses abhyasis sur l'évolution du monde. Quand j'ai quitté la SRCMtm, le nettoyage allait bon train et il y en avait encore pour 15 ou 20 ans. En 2050, le gouvernement mondial serait en place. Ensuite, ce serait l'âge d'or. J'avais ensuite entendu dire que sa prédiciton avait complètement changée, comme quoi même ses prédictions ne sont pas fiables : La vie deviendrait de plus en plus difficile sur Terre, et en 2100 ce serait un véritable enfer (ououhh ! Probablement que les précepteurs ne coopéraient pas assez, qu'on n'avait pas construit assez d'ashrams). Cette prévision me parait déja plus réaliste que celle d'un âge d'or, ashrams ou pas, vu l'orientation actuelle.

Pour instaurer un contrôle ou gouvernement mondial, l'humanité doit être traumatisée, condition préalable pour que les Peuples acceptent de se placer volontairement sous la tutelle d'un pouvoir mondial qui se présentera comme la seule solution au chaos et à la crise générale. Tout est fait pour y précipiter le monde, et l'ONU joue son rôle dans le processus.
Et pour ceux qui doutent que l'histoire suit un projet, le scénario renferme une troisième guerre mondiale, mais pas de quatrième ou de cinquième.

Continuons de faire du cleaning et des prières à dieu ou à l'ONU, le but est une pyramide planétaire qu'on a appelé Tour de Babel en d'autres temps.
Il n'y a pas de miracles et il n'y en aura pas.
Il n'y a qu'une machine aveugle et folle, emballée, et manoeuvrée par des êtres diaboliques parce que les Peuples ont laissé faire : Ce qui s'est passé à la SRCMtm a aussi eu lieu en-dehors de la SRCMtm.

Tout peut changer si les gens se réveillent, ouvrent les yeux et demandent des comptes massivement, mais puisque tout est fait pour que ça n'arrive pas... Il n'y a aucune raison que l'histoire suive un autre scénario.

Cricri

Anonyme a dit…

Salut Cri-cri...

Quand on est poursuivi par un ourse, l'important n'est pas de courire plus vite que l'ourse, mais de courire plus vite que nos "copains", "notre prochain"..

Je suis d'accord que les masses ne sont pas "la", a demander des comptes (pas de contes...lol) mais ici NOUS, nous sommes la... MOI je suis la. Alors je veux des SOLUTIONS...Je ne suis pas un "fit-in-ski" qui se laisse "chanter la pomme" par tous les "charlatans" et les megalomaniaques.

Je suis d'accord qu'il faut que les masses commencent avec l'education et pas l'instruction par les relgions. Il faut, il me semble" que les gens soit enseigner a "penser pour eux-memes" plutot que de repeter les "fantaisies de autres" specialement des mythes des "etrangers"... L'INTERNET, selon mon fils, est l'outil qui manquait dans l'equation, et bien que je ne suis pas pret a me fier a la "technologie" qui peut etre controlle ou detruit par un champs magnetique (solaire) assez faible, je commence a croire que l'INTERNET nous permet ces echanges (toi et moi) et que nous etions "isoles" avant cette technologie. Alors la technologie me donne de l'espoire.

L'autre chose que me donne de l'espoire est le nombre de gens qui nous visitent. Meme si ils/elles ne communiquent pas, je suis certain, (j'ai la foie..lol) qu'ils nous lisent et parlent avec leurs familles et ami(e)s. Alors, c'est de "l'education" ca, sans aucune "structure"...alors c'est semblable au precessus de "la conspiration du Verseau"...l'education et l'evolution (mentale, et spirituelle) de la population, sans la participation de "l'etat" ou de la religion (sectes)...Alors, nous, comme "participants" faisons partie de la "democratie des PARTICIPANTS" et notre participation va changer le brut des "informations" a l'ecole "virtuelle"...

Joyeux NOEL et Bonne Heureuse Annee...

THE BELLS OF CHRISTMAS DAY
By 4d-don (SOCAN)
Key of E (Capo 2....Play D) in 4/4 Time-Folk (Notes inside Brackets are base runs)


I hear the bells of Christmas day
Although there are no steeples around
And all of nature bids me stay
To live in harmony and join in the Sound

CHORUS
Ding, Dong, Ding, Dong
In excelsis ex Uno pluria
Ding, Dong, Ding, Dong
In excelsis e pluribus Unum


I pray the stars light Bethleem
I pray the city lights don't burn you down
I pray the world one day unites
To live in harmony and join in the Sound


I pray for Peace in New Salem (Jerusalem)
I pray the Gods of War, don’t burn it down
I pray in Peace we all abide
And live in harmony and join in the Sound

I pray for joy throughout the year
I pray the sounds of joy don’t drown out the tears
I Pray in light we all abound
And sing in harmony and join in the Sound.

Traduction du latin:
"In excelsis Ex Uno Pluria"= "In the Highest, from ONE, many"

"In excelsis e pluribus Unum"= "in the Highest, from many, ONE"

Are we doing Masonic (Illuminati) Social engineering??? lol

I hope so! Away with RELIGION!! In with "logical" (greek - "Logos") spirituality!! (not "Faith-based" spirituality which is just Religion in a different "coat".

Don...

Anonyme a dit…

Ha ! Ha! Ha! The Canadian saying is very funny !

L'Internet est encore dans sa phase libre, mais l'information y est déjà distordue et manipulée. Elle est aussi déjà contrôlée par certains pays (exemple: Chine), prouvant que techniquement c'est faisable (PS: C'est quoi cette histoire de FalonGung? On m'a donné un document hier: Les pratiquants sont réprimés parce qu'ils sont plus nombreux que les membres du Parti Communiste Chinois. Il parait que la Chine a des camps d'extermination dans lesquels ils font du trafic d'organes avec les pratiquants: L'individu vaut plus de 500'000$ en organes. Ce qui est effrayant: L'individu devient une marchandise, il peut être tué pour ses organes, cf. le trafic du même type qui a lieu dans les hôpitaux Indiens. On peut donc se demander si ce risque de dérive n'existe pas déjà en occident. Si c'est vrai, qq1 a-t-il jamais entendu parler de ça dans le système médiatique? Toujours cette idée selon laquelle la connaissance vivante doit être éliminée).

La pression des compagnies contre le téléchargement illégal va permettre au système de déployer un contrôle avancé des individus sur la toile, ce ne sera pas long avant que ce soit en place.

La seule chose qui puisse restaurer le système est le contrôle du Peuple. Donc...

Cricri

Anonyme a dit…

Cri-cri...

Another song...

The OLD PARADIGM
By 4d-don in a complex: 5/4 rhythm (which is a 2/4 plus a 3/4)


These are days of higher learning
These are signs of our times
And our world is into FUSION
Into rhythms out of rhyme
These are days of Revolution,
And confusion is on the rise
As we leave behind the quandaries
Of the Old Paradigm

These are days of transmutations
Who know where the virus flies
To put the genie in the bottle
Who decides and what survives?
These are days of Global Warming
The floods and fires on the rise
As we leave behind the quandaries
Of the Old Paradigm.

These are days of re-alignment
Rise up in the HOLY SHRINE
These are days of re-aligning
A million light-years down the line
These are days of Revelations
The gods of war will soon decline
As we leave behind the quandaries
Of the Old Paradigm.

The "old paradigm" is the Pyramid...the "hierarchical" system of POWER and of information searching...That system can be controlled as it has only one direction, from the top, down, and and in only "one line at a time"...so linear...

We are now at the "quantuum" revolution and the "neuronal" system of POWER and info filing and retrieval...That will be a little more difficult to "control" by any "ONE" system as we now have on our side, the diversity of the hackers, the "misfits", and the "revolutionaries" who are also the energetic youth who will not let the totalitarian "control" happen any more than the INTERNET can now be controlled by a small GROUP...

They (we) are now giving the system a difficult time and they will eventually "give up". China will not "WIN" and Chari would like us to go away and I think that SRCM even has "Googles" and other engines trying to find a way to stop the flow of INFO on them from effecting their "bottom line" ...MONEY (but really, POWER..or going down in history)!!

WE MUST...

MAKE COPIES OF ALL YOUR ON-line info and PUT IT OUT AGAIN...lol YOU CAN DO THAT, Cri-cri...That is PRO-active and would add your info to the "IN-formation" that is out there...That would make it that much more difficult to "eliminate" all of us at once. WE are the PEOPLE...WE HAVE NUMBERS....That is our only POWER...WE have the ability to CONSPIRE too...And still remain FREE, outside the BOX or the GROUP...

So far, Chari is going down in history with a "double" history...Ours and theirs...OURS is more FREE!! so is spreading like a wildfire...Theirs is controlled and is "sputtering" or "choking" on their greed and lust for CONTROL...

The quantuum revolution is what we want in "computer" technology. NIST (National Institute for Standards and Technology) is already setting up protocols for the Quantuum "INTERNET"... In your lifetime, it will be a reality, virtually (lol) . I was investing in a company that was preparing itself for the change, attracting ex-govt agents and technocrats to the company so as to have an "edge"...
IBM is taking some major "re-arranging" step in their company. The ones trying to control it are the "Los Alamos" and the other "military complexes" around the world (USA, CHINA, RUSSIA, ENGLAND, FRANCE, Israel, and more...)

As we stand, we are using 128 bit encryption for our safe internet conversation. Some business is already and lower "military" are using 256 bit encryption. There are rumours that the Upper Military (USA) is already using "Quantuum" encryption on a small Internal scale.

Soon...and then a strong Solar (magnetic) flare or any strong magnetic fields may still knock out the communication, they think... Only speculation...at the speed of light (quantum) , there may not be "interference" with "magnetic fields"...

Communicating safely is not the same thing as "voting on the issues" which is what the PEOPLE have to get to... As long as the servants are running the HOUSE, the Master (US), will not be FREE!!

We are the silly ones to place ourselves in the "control" of our "SERVANTS" Our "ELECTED" lackeys....We can change that...We now have the technology and it is available to us. There is a company called "GLOBAL ELECTION Systems" that is now been traded on the Stock Exchange and they have done pilot projects on voting on issues. IT IT THERE NOW......We just have to be able to stand up to our "FRIENDS" and FAMILIES who are still willing to KNEEL in front of the BEAST for SALVATION and for SAFETY from "ETERNAL HELL" or "destruction by the ENEMY" (now the Muslims, a while ago, it was the communists) ... Just a MYTH...NOT REALITY...

POGO, a Cartoon Strip character from my youth said:

"We have met the enemy, and it is US"....

Rather than changing the system, we spend our time "complaining" about why the system is "corrupt".

"You can go to the ONE (GOD, that is "Spirituality" or you can chase the DEVIL (THEM), that is "revolutionary", but you can't do both at the same time. The ETERNAL ONE is "ahead and behind" and the OTHER, the Negative, the controllers, are (after the fact) or BEHIND....

ONE doesn't defeat SATAN, One leaves it exist and One laughs at IT!! IT IS A LESSON GIVER or a TEACHER!!

Let not the fear of the Future paralyze us, taking all our time in "voicing the problems" of what is NOW the PAST, and stop us from creating the PRESENT (the spiritual present: the NOW), thus changing the problematic and the TEACHER that is the PAST.

We don't have to destroy the past, we just need to change what becomes what is now the FUTURE, but will soon be the PRESENT, the NOW...We do that by adding our "IN-FORMATION" (notice the spelling) to the rest of the IN-FORMATION OUT THERE... And then, TRUST in THE ONE that is in the common PEOPLE, (who are not all "addicted to POWER") to be WISE!! Eventually!!! At their own time, not ours.... lol

Even if with one breath, you could change (of Save) all of mankind, still don't do it, don't take that "trans-formative" breath! Leave ALL individuals to chose the time of their own trans-formation, or their "metamorphosis". It is the only way for all to have "FREEDOM" and not be manipulated yet again by another "ELITE", the "Experts" but this time, it would be "US" again manipulating the MASSES...lol

"I pray the Sounds of JOY, don't drown out the TEARS"!!

Don...

Anonyme a dit…

Hello Don !

Il ne faut pas se tromper quand tu parles de jeunesse énergique.

Les chiens ne font pas des chats, les jeunes sont aussi pourris que leurs parents.
Sous couvert d'idéaux lumineux, ils semblent lutter contre un système pourri et amener du sang neuf, du changement, alors que tout ce qu'ils cherchent à faire c'est de se faire une place au soleil.
En d'autres termes monter vers le sommet de la pyramide.
C'est naturel.

Ce sont de jeunes prédateurs vigoureux dont l'audace n'a d'égal que l'ignorance.
Leur lutte contre le système est nécessaire à leur formation et sélection tout autant qu'à la bonne santé du système. C'est une stimulation pour tout le monde.
Les vieux (néo)cons qui sont au sommet ont été jeunes en leur temps, et ont fait la même chose pour y arriver.
Les idéaux lumineux s'éclipsent vite dès lors qu'il s'agit de raisonner en termes de survie (de maintiens de sa position dans les sommets).

De jeunesse énergique en jeunesse énergique (à tout moment il y a une jeunesse énergique), le monde n'a jamais vraiment changé si ce n'est que le même paradigme s'est développé à l'extrême grâce à la technologie, pour devenir mondial.
L'activité des maîtres et de leurs disciples a peu ou pas d'impact sur le monde -- quand elle va dans le bon sens, sinon ils deviennent de véritables institutions.

Le monde ne peut pas changer parce que la nature humaine est comme elle est, et elle ne peut pas être changée.
Un formatage et un contrôle peuvent lui être imposés, ainsi que des filtres biologiques pour la transformer peu à peu (alimentation, vaccination, immigration, génocides, contraception, etc.).
Le seul changement que je peux voir dans l'histoire récente a été d'exercer ce contrôle de manière faire croire au peuple qu'il était libre, en utilisant les caractéristiques de la nature humaine (exploitation de la mécanique du désir par exemple -- "démocratie") plutôt qu'en luttant contre (totalitarisme et répression), en tous cas dans le "monde libre".
Mais est-ce que ce programme peu durer indéfiniment? Ne s'agit-il pas juste d'une phase dans le processus, pour amener l'humanité à un stade où un autre programme pourra être mis en œuvre?

Certains formats sont moins catastrophiques que d'autres, mais le mondial-socialisme est en train de tous les détruire pour en imposer un unique.
L'importance de la résistance anti-mondialiste du début des années 1990 a été sous-estimée, et ces mouvements ont été décrédibilisés par le système -- meilleure manière d'éviter l'adhésion en masse qui remettrait en cause le projet mazi.
Il y avait de quoi se désolidariser de ces mouvements, puisqu'ils semblaient fédérer tous les marginaux, casseurs et anarchistes de la création.
Dommage, maintenant c'est un peu trop tard pour faire quoi que ce soit.

Il y a toujours eu des dissidents.
La dissidence n'intéresse personne, c'est le fait de quelques fous.
De plus, lorsqu'un dissident porte vraiment atteinte au système, il est neutralisé d'une façon ou d'une autre.
Le totalitarisme prend aujourd'hui de nouvelles formes infiltrantes qui sont difficiles à identifier.
Aucun doute que le peuple n'y voit rien, c'est la meilleure manière de contrôler quelqu'un ou quelque chose: Faire en sorte qu'il n'y ait pas conscience de ce qui le contrôle, et s'il perçoit quelque chose, brouiller les pistes.
cf. Chari et sa SRCMtm.

C'est toujours une histoire de mythes et de croyances: Faire croire est le meilleur contrôle parce que faire croire, c'est amener l'individu à se contrôler lui-même.

Le système peut se défendre en générant du chaos de manière à briser les équilibres sur lesquels une dissidence se développe.
Une réorganisation du monde en résulte.
Je crois bien que le scénario est déjà écrit, il y a une troisième guerre mondiale dans ce scénario, semble-t-il.

Ce sera certainement suffisant pour faire émerger un contrôle global de l'humanité, qui sans cet incident ne pourrait devenir effectif.
On a l'exemple récent de l'attaque du 911, dont beaucoup pensent que c'est l'œuvre du gouvernement Bush, qui a permis une véritable réorganisation du monde au nom de la lutte anti-terroriste.
Les peuples n'ont pas encore pris conscience de ce qui a été mis en place et de ce à quoi ça va servir.

Quand on travaille pour un gouvernement ou un organisme comme l'ONU, ou même lorsqu'on paye ses taxes ou quand on consomme, il faut être conscient des implications.
Nous alimentons tous ce système qui nous a habilement piégés.

La Chine a l'air d'un ennemi, mais en est-ce réellement un si on se place au sommet de la pyramide mazie?
Elle est apparemment communiste, pourtant c'est l'usine de la planète qui alimente le libéralisme et l'économie mondiale.
A part à Cuba, un musée du communisme et un symbole maintenu pour le plaisir touristique (donc...), je ne vois pas de communisme sur Terre.

Pour revenir à la SRCMtm, pourquoi, alors que ses composants les individus sont issus du système mondial-socialiste, devrait-on s'attendre à ce qu'un nouveau paradigme émerge dans cette structure?
Il faudrait un enseignement révolutionnaire, une formation, un formatage, qui ne soit pas lui-même détourné pour être soumis au paradigme de la pyramide.
Or, comment la SRCMtm pourrait-elle seulement exister sans un paradigme de la pyramide, comment la SRCMtm pourrait-elle seulement exister dans la pyramide sociétale si elle n'adoptait pas une forme similaire?

Les saints ne créent pas de pyramides ou ce sont des imposteurs. Ceux qui créent des pyramides sur le dos des saints, ce sont leurs adeptes ou prétendus tels.

Il ne faut pas oublier que la SRCMtm est fondée sur un système mental patriste, et si la théorie de DeMeo est exacte (http://www.orgonelab.org/saharasia.htm), ce système mental est source de violence.
Nos recherches avaient montré que l'origine véritable et cachée du Sahaj Marg n'est pas l'Inde mais l'Arabie (Islam, Soufisme), cœur du patrisme.
De la même manière, des recherches génétiques montreraient que c'est encore la Péninsule Arabique, et non l'Inde, qui fonde les origines de Babuji.
Toujours la même région du globe et le même sang sémitique pour générer les religions, outils mentaux d'asservissement des masses.

Religion vs. Chamanisme, c'est une histoire de sang, et tout ce qui est relatif à la spiritualité est ainsi, et non une histoire de lumière divine.

Tu parles de spiritualisme et de révolution, l'association est intéressante et semble être une constante historique: Le Divin est un apport extérieur qu'un individu injecte dans la pyramide sociétale.
Cet individu et son apport sont donc forcément révolutionnaires.
Si le représentant du Divin se met à construire des pyramides, c'est qu'il n'est plus révolutionnaire et qu'il n'apporte plus rien de nouveau, que le vent de l'esprit s'en est allé souffler ailleurs.

Va visiter ce site qui propose un petit test pour savoir où on se place réellement sur l'échiquier politique: http://www.politicalcompass.org/test

Le cadrant gauche+anarchie renferme le Dalaï Lama, Gandhi et Mandela?
Tous les politiques, qu'ils soient de gauche ou de droite sont dans le même camp droite+autoritarisme.
Le Pape est gauche+autoritarisme.
On nous fait croire, quand on vote, qu'il y a vraiment des choix fondamentaux qui nous sont soumis grâce à l'opposition gauche-droite...

Qu'est-ce que "Satan"?
Aucun doute que c'est là et que c'est actif, et que ça guide l'humanité.
Est-ce spirituel?
Est-ce dans nos gènes?
Est-ce dans notre esprit?
Quoi que ce soit, c'est quelque chose d'étranger à l'humanité, qui la guide pour l'asservir.
L'opposition serait donc entre le bien (soi) et le mal (contrôle étranger).
Je me doute bien que les mythes religieux et spiritualistes ont quelque lien avec ce pouvoir véritable, puisqu'ils permettent de le protéger en détournant la conscience et la réflexion des individus vers des mythes débiles.
Quelque chose d'étranger à l'humanité qui la gouverne, qu'est-ce que ça peut être?

Chari vous dira que c'est votre désir et votre intellect, bien sûr. Les deux choses qui vous amèneraient hors de la sphère de contrôle.

Ne t'inquiète pas trop: Personne ne veux sauver l'humanité.
L'humanité est l'esclave, et elle travaille pour ses maîtres.

Cricri

Alexis a dit…

Ci-dessous un message parvenu sur mon website. Quelqu'un acceptera peut-être de répondre à ces questions pour les quelles je suis loin d'être le mieux placé. Raja yoga, sahaj Marg, quels en sont les principes et spécificités ?
Merci

Rodin a dit…
Bonjour,

Waouh! Quel travail de recherche de compilation de presentation. Bravo! Me voilà informé pratiquement concretement ...J'aurais néanmoins besoin d'un approfondissement touchant moins l'organisation mais plus la specificité du raja yoga:quelle est cette energie que les différents maitres insufflent dans le coeur de l'aspirant. Qui est à l'origine? Comment la transmission s'est-elle affinée et renforcée.Comment ca marche en fait ? Qui sont les "maitres " qui l'ont découverte,maitrisée,expérimentée, puis developpée en eux d'abord je suppose, puis ont trouvé le moyen de la transmettre? Qui fut le premier à maitriser le "souffle" le pranahuti? Quelle est son histoire ?
Sais-tu quelquechose à ce propos? Si oui acceptes tu de m'informer stp?

Anonyme a dit…

Bonjour Rodin,

J'espère qu'Alexis n'oublie pas de citer ses sources ni de préciser que la plupart des informations qu'il a compilées ont été obtenues grâce au travail d'autres personnes: Ce n'est pas clair d'après ton commentaire.


ORIGINES

Personne, pas même Chari ne peut répondre, à part déblatérer le blabla religieux habituel et maintenir l'ignorance, c'est tout ce que tu obtiendras jamais de la SRCMtm à cause des limitations qu'elle impose (et quand on prétends libérer les masses, c'est un comble).
Ces gens répètent ce que Babuji a dit, qui répétait lui-même ce qu'il avait entendu dire, retenu, et imaginé.
Le maître a dit que: Probablement la séquence de mots la plus fréquente à la SRCMtm.

Avant le travail de recherche que nous avons fait en équipe à l'aide des blogs, on ignorait même que la racine du Sahaj Marg était le Soufisme, donc avec un lien sur l'Islam et le Moyen-Orient.
Le Sahaj Marg est parait-il la création de Babuji.
Avant lui c'est du soufisme, avec lui ça devient du Raja Yoga, et je crois bon d'insister sur ce point.
Les 10 commandements de son Raja Yoga, par exemple, sont parmi les principes fondamentaux de l'enseignement soufi...
Je ne parle même pas de la transmission.

Je pense que l'origine de la transmission est antédiluvienne, et que c'est une connaissance secrète, et non sacrée, à la base de la création de mythes pour contrôler les populations et les ressources via la religion, donc un des instruments du contrôle de l'histoire.

Il semble que l'origine historique de la transmission puisse être retracée jusqu'au moyen-orient, via le soufisme et l'Islam.
Les Indiens prétendent que son origine historique véritable, voire préhistorique, est en Inde.
Les Indiens auraient perdu le trésor, puis l'auraient retrouvé via l'apport Islamique.
Des documents comme le Veda ou la Baghavat Gita confirment le fait que la transmission existait en Inde avant le soufisme.
Par contre, ils ne permettent pas d'affirmer que son origine est en Inde.

Selon la SRCMtm, au contraire, l'incarnation divine Lalaji est descendue sur Terre à la fin du 19è siècle pour apporter la transmission à l'humanité.
Avant Lalaji, cette connaissance n'existait plus ni en Inde ni nulle part ailleurs: C'est un mensonge.
Les choses sont donc présentées comme si Lalaji était la source, alors qu'il a reçu ce don de son maître, lui-même issu d'une chaîne de maîtres que les Soufis originent au Prophète Mahomet.
Le Christ semblait disposer du même "souffle", donc il est à parier qu'avant Mahomet, la chaîne de maîtres continue et se perd dans la nuit des temps.
Là où les Musulmans sont plus honnêtes que les autres, c'est quand ils admettent -- probablement sous la critique -- que Mahomet est un prophète parmi tant d'autres.
Ils admettent ainsi que la Connaissance Vivante n'est pas l'apanage de leur système, ce que les Chrétiens, par exemple, dénient aux autres grâce à un mythe encore plus tiré par les cheveux (Jésus était le fils d'une vierge: Pourquoi se présente-t-il lui-même, dans les propos qu'on lui prête, comme fils de David par le sang et fils de Dieu par l'esprit, si ce n'est parce que son père biologique Joseph descendait de la maison de David? Comme quoi, plus c'est gros, plus on aime. C'est bien la religion qui focalise implicitement ses adeptes sur la sexualité qu'elle cherche à contrôler. Le secret est-il à trouver de ce côté-ci de la moelle épinière?).

C'est un moyen naturel de légitimer une religion: Les Chrétiens l'ont fait, les Musulmans l'ont fait, et la SRCMtm s'y met aussi.

Avant le Christ, on peut supposer que les égyptiens disposaient de cette connaissance quand on observe les scènes de "régénération" qui sont gravées dans les fresques de leurs monuments ou lorsqu'on prend en compte certains éléments de leur religion.
L'un d'eux est la présence d'Homme-Dieux au sommet de leur hiérarchie sociale: Pharaon.
Toutefois, si on admet que l'Égypte est le berceau de la transmission, ce ne sont pas aux Arabes ou aux autres races Sémitiques qu'il faut attribuer cette technique mais à une autre race qui rattachée à l'Europe occidentale.
Les examens de momies montrent en effet que les Pharaons les plus anciens étaient roux et blancs.
Ceci cause des problèmes aux modèles historiques, tout comme le fait qu'en Amérique du sud, et jusque sur l'île de Pâques, des populations de type Irlandais préexistaient à l'arrivée des colons Européens.
Les légendes des Incas, par exemple, suggèrent que la civilisation était l'apport d'un Homme-dieu blanc venu de l'est: Etait-il tombé des étoiles après la chute?

J'ai aussi entendu dire que le soufisme, avant de s'associer à l'Islam, existait libre de toute religion, et que son origine serait Sumer, mais je n'ai pas de références.

Des vestiges sous-marins et des légendes suggèrent qu'une civilisation florissante préhistorique (antédiluvienne?) existait dans la région autour de la mer Arabique, et cette civilisation aurait couvert l'Inde, l'Égypte et le Moyen-orient.
Il est donc possible que l'origine de la transmission soit là, puis qu'après la chute de cette civilisation, la transmission ait été préservée en Égypte, à Sumer, ou même dans les Himalaya et en Inde, et pourquoi pas en plusieurs points désormais isolés les uns des autres.
Ce n'est pas possible de savoir car toute mémoire est probablement perdue, et seule la mythomanie des uns et les spéculations des autres demeurent.

Dans tous les cas, il est clair que cette connaissance n'est pas de ce monde, et on peut même douter qu'elle s'origine dans l'humanité.
C'est audacieux mais je franchis le pas.
Je suggère que c'est un legs du passé lointain et l'indication d'un contact de l'humanité avec une civilisation plus avancée.



FONCTIONNEMENT

Là aussi on est soit dans la mythomanie, soit dans le spéculatif.
Soit on fait de la politique, soit on cherche à savoir.

La transmission est une technique, une volonté, une action sur autrui, pour insuffler depuis le corps de A dans celui de B une "énergie".
Ça n'a donc rien de sacré.

Tout dépend ensuite du type d'énergie qui est insufflé par cette volonté.
Le blabla religieux prétend que cette énergie est divine ou suprême, mais ça n'explique rien.

Les scientifiques ne savent même pas définir correctement la conscience ni comment ça marche, c'est devenu une espèce de divinité de la science, un mot qu'on utilise au lieu d'avouer notre ignorance.
S'il fallait définir ce qui est transmis, on pourrait dire que c'est la conscience initiale, avant qu'elle ne soit mise en forme.

Mais c'est quoi? Le flot de la vie? Un flot affiné et purifié de toutes ses mémoires, informations, ou mises en formes qu'il a subi depuis que la vie existe sur Terre?
C'est l'hypothèse que j'ai retenue, mais c'est toujours une spéculation.
S'il y a plus, je ne suis pas capable de le reconnaître comme partie intégrante de ce qui est transmis avec la transmission.
Bien sûr, il existe des forces dans l'univers qui peuvent se manifester spontanément dans le processus.
Mais parle-t-on de la même chose, et le maître ou le transmetteur a-t-il quelque contrôle sur ces forces?
Il semble bien que non et qu'il ignore même de quoi il s'agit.
Il est facile de faire des amalgames et confusions dans ces domaines, et de piéger autrui dans l'ignorance (ne prétend-t-on pas à la SRCMtm que le maître est omniscient, omnipotent et tout-puissant? Bullshit :-) ).

On oublie toujours que notre corps est l'aboutissement d'une chaîne ininterrompue d'êtres vivants sur plusieurs milliards d'années...
Il y a donc beaucoup de vies passées, et pas besoin d'un recours à la réincarnation pour rendre compte de l'accès à la mémoire des cellules.
D'autres indices me laissent croire que la spiritualité n'a pas d'existence en-dehors du corps et qu'il n'existe rien de tel qu'une conscience indépendante du biologique.

Un autre élément à considérer dans le raisonnement est le fait qu'il faut un maître et un disciple, toujours, pour faire émerger le "divin" ou créer l'Homme-Dieu grâce à un processus (c'est donc un phénomène biologique ou physique) qui implique les efforts du maître et du disciple.
S'agit-il de découvrir quelque chose d'ancestral qui est là par défaut, ou de créer artificiellement un état qui n'a jamais existé dans l'humanité avant son contact avec ???

Tous les phénomènes paranormaux attribués à la réincarnation ou à l'existence d'âmes désincarnées sont tous et toujours le résultat d'une perception des vivants: Perception d'un phénomène interne à leur conscience ou création de leur propre conscience projetée dans le réel?
Tant qu'il n'y aura pas des instruments de mesure pour permettre de répondre à la question, c'est un débat qui ne pourra jamais opposer que des convictions: Les 2 positions se défendent, mais l'une d'elles conduit à l'esclavage et l'ignorance, l'autre à une liberté responsable et à l'éveil.

Laquelle voudrais-tu?
L'humanité a toujours fait le choix de la première solution.
Face à un univers impitoyable dans lequel la vie est incertaine et se résume à un combat pour l'énergie, c'est plus confortable de se mettre dans un état infantile sous une protection suprême.
Les conséquences psychologiques sont effroyables (angoisse et frustration), les conséquences sociétales aussi (violences et guerres), et je ne parle même pas des conséquences historiques et biologiques (génocides, chute de civilisations, destruction de cultures, remplacement de peuples, etc.).
Voilà le modèle patriste que Chari nous offre, non pas pour l'âge d'or mais pour l'humanité mazifiée du projet mondial-socialiste.

Ma position est de penser qu'il n'y a rien en-dehors du corps, et que ces spiritualités désincarnées sont un moyen de détourner l'attention de l'individu de quelque chose de fondamental qui est en lui-même pour le réduire à l'esclavage.
Le design idéologique du système pratiqué à la SRCMtm n'est pas fait pour libérer mais pour asservir.
Il piège les gens de manière très subtile et efficace avec son "spiderweb" mental.

Cricri

Anonyme a dit…

Alexis...

Je pense que Rodin veut de l'information sur le Sufisme et le "pranajuti", pas sur le Raja Yoga qui est un veritable systeme de "meditation", pas une pyramide avec un Maitre au point a qui les "serfs" donnent tout obeissance.

Il y a plusieurs sites Raja Yoga et il n'y a pas que "un" Raja Yoga mais plusieurs selon: "patanjali", Swami Vivekananda, et autres...alors comment l'expliquer?
C'est un projet de recherches personel...

Ce que nous savons par nos propres recherches est que le Sahaj Marg n'est pas "Raja Yoga" mais une branche du Sufisme, du cote "Islamiste" qui avec Lalaji est passe a la branche "Naqshbandiyya" ou est retourne aux "Indous".

L'importance dans le Sahaj Marg de Chari (SRCM-Chennai or Californie depuis 1997), selon lui, n'est pas la meditation, ni la philosophie, mais "l'obeissance" au Maitre. Ca, ce n'est pas du "raja Yoga" du tout, mais du "culte de la personalite"

Alors je n'essaierai pas d'expliquer le "Raja Yoga" a Rodin parce que c'est comme expliquer le "protestant-isme", il n'y en a pas seulement "UN", mais plusieurs. Et apres que Rodin aura fait ses propres recherches, il n'y en aura une autre "interpretation" du Raja Yoga.

Et le Sahaj Marg n'est pas du Raja Yoga d'ailleurs, mais du Raja Yoga "modifie" sans les "tapas"-(austerites, sacrifices), sans les "yamas" (recevoir des dons et accumuler du "materiel"), alors le chemin "eightfold" qui compose une "octave" (comme le son, et la lumiere) n'existe plus si on enleve les parties "spirituelles" du Raja Yoga et on s'en serve pour confirme le narcisisme des adeptes, et leurs desir de se servir eux-meme et 'd'atteindre le "but" imaginaire du Sahaj Marg qui est quoi au juste?...La Liberation? Le "Brighter World"? Ca ce n'est pas Raja Yoga, mais du Spiritualisme et de la "religion", avec des seance et ses Mediums, et ses messages a des "morts", (et pas seulement Babuji, mais la (Sainte ??) mere de Chari et autres...

Cette sacre "transmission" est un objet de manipulation qui est aussi ancien que "l'humanite"... Le desir d'avoit des pouvoirs "mystiques" n'est pas unique au Sufi, Hinduism, etc...mais nous le voyons dans toutes religions et meme dans les sciences. Mesmer, et l'hypnotisme qui est vraiement "deux sur un cerveau ou un esprit" puisque le cerveau recoit et envoie de courrants electriques (5-8 hertz), est semblable a la "transmission" "deux sur un coeur" des soit-disant Maitres Sufis et Hindous (Sahaj Marg) des temps jadis. Je voie ca comme un jeu d'enfants ou entre les "precepteurs" et les "disciples". C'est comme le "laying of hands", de se servir des mains pour guerir. Nous savons que c'a marche mais?? Est-ce "divin"?? NON!!!

Mon pere, pouvait "arreter le SANG" et on l'appelait meme aux hopitaux pour arreter le seignement du sang "interne"...Je l'ai vu et j'en ai fait l'experience moi-meme. Mais ce n'est pas le DIVIN mais un don que nous avons tous si on arrete d'etre des "serfs" aux Maitre RELIGIEUX... Avant la Medicine moderne, les gens survivaient pas autre "croyances" et nous somme arrives a ce point comme les autres. Etait-ce la VERITE? OUI...Mais NOTRE VERITE...Il n'y en a pas seulement UNE pour un MONDE (materiel) de DIVERSITE et de "CONTRADICTIONS"... Il faut trouver notre propre "spiritualite" et pas suivre la spiritualite des "autres"... Specialement quand cette spiritualite forme une "PYRAMIDE" de POUVOIR...Le pouvoir sera seulemt donne si on sert la PYRAMIDE ou le POUVOIR. Et on n'aura jamais autant de POUVOIR que ceux qui sont PRET a TOUT pour la METHODE...le SYSTEME d'OBEISSANCE...


La transmission de "l'etat de grace" et les croyances mystiques ou "mysterieuses" Chretiennes sont assez semblable a la "transmission" aussi. La "communion" est une "transmission" du corps et de sang de Jesus, un decede de 2,000 ans passe. C'est fort ca...Pas besoin de Maitre VIVANT avec les CHRETIENS....lol

ET la "confession" est une "transmission" du pardon du DIVIN par le Pretre qui peut aussi bien "retenir ou refuser" le Pardon de DIEU...C'est comme enlever ou effacer les "samskaras" du Sahaj Marg... Rien de NOUVEAU...

Le controle des masses par les Religions et les cultes avec leurs "opiums" fantaisistes n'est pas nouveau et unique au Sahaj Marg.

Le Pranahuti et la Transmission de l'energie est present aussi dans le "chamanisme" ou des objets peuvent etres "charges" et servir de "talisman" ou une protection contre les "mauvais esprits"...Mais si on croit ca, j'ai un pont a vendre a ces gens...lol

Les Maya du Mexique moderne, qui completent leurs "long count" de approx. 5,200 ans (debut en 3113 BCE et termine 2012 ACE pour une periode exacte de 5,125) appellent les dernier (13 ans) temps de leur "long count", l'age de la "Transformation" et indique la FIN DU TEMP...pas "la fin des TEMPS"...
(Comme les prophesies Chretiennes (Revelations) de: la fin du MONDE)

Alors ces emergences de "faux prophetes" en cet age, confirme les prophesies Chretiennes de "fin d'une ere" qui est toujours precede par une "plethora" de PROPHETES et de "LUMINAIRES"...

Alors il ne faut pas s'en faire...Ca aussi va passer et le monde va evoluer comme il le faut.

Mais je suis d'accord avec Cri-cri. Aucune prieres n'empechera le lion de manger les chevres et les brebis. Il faut accepter le Monde Materiel comme il est sans le changer pour etre vraiement NATUREL et etre (ou devenir) conscient de la REALITE.. C'est le "UN" qui l'a CREE comme ca ou cette REALITE evolue comme ca, selon moi, afin de "reduire" la population cancereuse (Indes, Chine) qu'est devenu l'humanite....

Dans la foret, il ne faut pas courir plus vite que l'ourse mais plus vite et plus sagement que ses "copains", son Prochain. Les Religions forment des groupes qui offrent un support emotionel et materiel aux Masses et qui, en cas d'urgence, servira premierement le "Maitre LION" et ensuite, les "PIMPS" (les petits lions), et ensuite les "serfs"...
Et en temps de famine, le Lion mangeras les 'serfs" comme l'apotre, le soit-disant Saint, Paul de l'evangile Chretienne qui a dit: le bon berger, quand il a faim, il mange une des ses brebis, alors le SAINT Paul se servait des argents collectionnes pour les "pauvres (et les saints) de Jerusalem" pour ses "voyages et ses travails"...

Don...

Robin100r a dit…

Cricri&Don :merci de vos réponses.

Si j'ai bien compris :
Tout est anthropocentrique. La conscience, les révélations et leur interprétation "mystiques" ou profanes n'ont de siège qu'en nous. Sur ce plan là, pas de probleme!

Le yoga implicitement travaille avec la force de vie qui est la sexualité. Sans cette force, il n'y aurait pas de spiritualité. Mais sans spiritualité, nous ne serions qu'un animal sans conscience.Les deux constituent les deux poles d'une pile. Nous sommes la reaction chimique qui genere le courant alimentant notre vie biologique et consciente. La connaissance secrete du pranahuti repose-t-elle sur un transfert electrique qui s'effectue à l'echelle de deux hommes via le coeur comme il existe des echanges d'un autre ordre : la chaleur de deux corps par exemple ou à une autre echelle dans la nature : le soleil générant et fecondant la vie sur terre? Pour filer l'image de la pile, quelle est la polarité de ce prana? plus ou moins? cela a-t-il une incidence sur la libido?En terme de courant electrique, peut on mesurer ce prana? Le guru est-il comme un supergenerateur? Et si oui, quelle est la polarité de sa transmission? Vide-t-il ses adeptes de son electricite ou l'augmente-t-il en eux? Pour moi la bioelectricite est une evidence médicale: j'ai appris qu'on donnait une decharge electrique à l'ovule fecondé lors des fecondations in vitro pour lancer le processus de division de l'ovule fecondé.

Je ne suis pas surpris que celui qui connait le secret de cette transmission puisse se l'accaparer pour le pouvoir et pour manipuler les masses. Voudrais-tu dire que les religions s'appuient tous sur ce secret? Que ce secret est la validation concrète et objective qu'on peut rechercher comme preuve de la validité de la religion ?
Quand tu ecris "conscience initiale", t'appuies tu sur le tao considérant que l'univers est feminin, que l'energie qui y coule n'a pas effectué la descente dans la matière et que nous en gardons la nostalgie? Que l'appel spirituel n'est en fait que la reminiscence douloureuse de cette fluidité que l'on cherche à retrouver? Ceci sous entendrait alors que l'etre humain et certains en particuliers ont la capacité de se connecter à elle. Pourquoi ? Comment? Cela se passe-t-il à l'interieur en réactivant les memoires cellulaires ou à l'exterieur en s'abreuvant au courant cosmique? Est-ce là un des secrets codifié par Patanjali quand il enonce les principes du hatha yoga?La capacité de s'y connecter est-elle donc le but recherche par les yogi depuis l'aube des temps?

Voila enfin un website qui repond à des vrais questions et qui apporte des éléments de reponse .
Je suis pressé de lire vos reponses et remarques.
Merci
Rodin

Rodin a dit…

Personne ne m'a repondu...
J'ai mené d'autres investigations qui m'ont mené au centre de méditation SRCM tm de Montpellier où j'ai rencontré des precepteurs SRCMtm. j'ai aussi visité un rabbin puis ai effectué quelques recherches sur le net. Je vous les livre ici shématiquement. J'espere que vous me donnerez vos avis meme s'ils sont discordants. On apprend autant dans l'etude que dans la contradiction :)

1/ Concernant la transmission

Historiquement

Sur le net je suis remonté aux années 600 apres JC dans la tradition islamique. je n'ai rien encore trouvé dans les textes que Cricri et Don citent comme réference concernant la transmission de coeur et coeur.

"La tariqa Naqshbandiyya (dont faisait partie Hujur Mahag, guru de Lalaji) tire sa chaîne initiatique (silsila) la reliant au Prophète, de Abou Bakr Siddiq. Le prophète a dit au sujet d'Abu Bakr dans une tradition rapporté par l'Imam Suyuti in al-hawi li-l-Fatawa: Tout ce que Dieu a mis dans ma poitrine je l'ai mis dans le coeur d'Abou Bakr. Selon les maitres Soufi Naqshbandi, cet héritage spirituel a été transmis à Abu bakr de coeur à coeur lors que les deux amis étaient caché dans la grotte durant l'Hégire. Il est né à La Mecque vers 573 et mort à Médine en 634. Il fut le premier calife de l'islam, de 632 à 634."

Son origine supposée :

1°La Maitrise du Souffle grace aux exercices du Hatha Yoga

A l'origine, ce yoga n'était qu'une technique du Râja-yoga ou Yoga-royal codifié par Patanjali fondateur de la philosophie du Yoga qui vivait vers le 11è siècle avant Jésus Christ. N'attachant aucune importance à la métaphysique théorique, il cherche à montrer la voie pratique qui mène au salut et à la délivrance par l'activité disciplinée. C'est dans ce but qu'il rédigea son Yoga-Sutra. La technique (Hatha-Yoga) permet de stimuler l'activité des centres d'énergie physique et psychique (Chakra) afin de faire progresser la Kundalini vers des degrés de conscience plus élevés. Le principal exercice de cette méthode reside dans le contrôle des flux de prana. Le but est de réunir Ha (le souffle solaire, connu sous le nom prana) et Tha (le souffle lunaire ou Apana), ce qui confère des pouvoirs spirituels au pratiquant (le Hatha-Yogi) et permet à la Kundalini de commencer à gravir les six chakras. Le Hatha-Yoga enseigne différentes postures physiques et différents exercices de purification. De nos jours, son principal objectif est devenu la santé physique : mais en fait, c'était son but original! Les soldats japonais et/ou chinois pratiquant les arts martiaux l'utilisaient quotidienement pour garder souplesse et rapidité. Importé en Inde, les pratiquants l'appliquent, l'etudient et le détournent s'etant aperçu que le corps maitrisé était source d'un incroyable potentiel. Le yoga spirituel est né donc là. Il est fort à parier que c'est au cours des meditations induisant un samadhi solaire (le soleil s'éteint) où le mental est libéré de la dualité soleil/lune (délivrance)mais où la conscience persiste que les yogistes ont compris que la méthode (c'est l'un des sens du mot yoga) permet de réaliser un retour vers l'origine. Le samadhi, que Mircea Eliade a proposé de traduire par "entase" (car il est le contraire de l'extase : non pas ravissement, sortie de soi, mais réintégration, intériorisation parfaite), désigne à la fois le moment où la délivrance s'opère et l'état permanent qui, désormais, sera celui de l'homme libéré après de nombreuses années de pratique.
Quand le yogiste arrive à ne penser qu'à une seule chose tout en demeurant parfaitement immobile, en respirant lentement et en étant effectivement insensible à tout phénomène extérieur, il aborde l'étape décisive de la méditation profonde. Ainsi parvenu à ce stade, il a touché au but : le samadhi se produit de lui-même, de façon mystérieuse ; c'est une porte qui brusquement cède, contre laquelle on avait pesé durant de longs moments... Libéré de l'influence du soleil, le corps ralentit, le coeur bat à quelques pulsations par minute, la respiration devient rare. Le pratiquant renouvelle l'expérience pour rendre permanent cet état. Assuré de ne plus jamais renaître, l'individu peut vivre encore pour un temps indéterminé, mais, en réalité, il n'appartient plus à ce monde puisque ce qui constitue son être véritable (l'atman) a fait retour à l'Être en soi (le brahman).

Dans la tradition tantrique Soleil et Lune ne régissent pas les chakras, mais les deux canaux qui les encadrent La Lune et le Soleil régissent respectivement Ida et Pingala, les courants qui serpentent autour des chakras dans la plupart des représentations. Il peut y avoir quelques différences dans les représentations selon les lignées tantriques.


2°Dangers potentiels psychologiques

Toutes les postures et les rythmes respiratoires tantriques aussi utilisés dans le hatha-yoga ont été calculés afin de provoquer rapidement ce processus chez les yogis, qui deviennent des êtres "au-delà des contraires", mais souvent après avoir connu des expériences extrêmement intenses; si les pôles, au lieu de s'attirer, s'opposent, la dualité s'installe et engendre de graves dissociations, conduisant parfois à la folie. D'où la présence indispensable d'un très bon guru, ayant déjà maîtrisé ces expériences et vivant dans un esprit de parfaite compassion.

Dans la concentration et surtout dans la méditation, le pratiquant est donc très vulnérable, car sa présence à lui-même est toute d'acceptation: il n'a pas perdu son jugement qu'il retrouvera d'ailleurs clarifié et affermi, mais il l'a levé, suspendu, pour entrer plus profondément en lui-même et, si telle est sa forme de spiritualité, en contact avec une puissance divine. On imagine bien à quels excès des instructeurs à tendance paranoïaque, se sentant investis d'une mission urgente pour le monde, peuvent se livrer. .....le lâcher-prise obtenu par des exercices classiques et irréprochables se trouve exploité, parfois, dans le sens d'un véritable "viol" psychique, ...où les préceptes inoculés dans ces moments de totale réceptivité atteignent l'inconscient et y laissent des traces indélébiles


3°Precisions
Le Yoga est "l'annihilation de toutes les fonctions du mental, l'art de vider son mental et d'en faire un feuillet blanc."

Samadhi – littéralement : fixer, attacher dans l’extase divine. Dans l’hindouisme : état bénéfique de conscience supérieure à ceux de veille, de rêve et de sommeil profond qui est caractérisé par l’arrêt complet de toutes pensées. Dans l’état de SAMADHI se produit une fusion totale de celui qui médite et de l’objet de la méditation (Dieu ou l’Absolu, s’Il est l’objet de la méditation). Il existe différentes formes ou stades de SAMADHI. Le plus élevé s’appelle NIRVIKALPA-SAMADHI.

Dans le bouddhisme Zen: l’état extatique de SAMADHI résulte de la concentration intense du mental sur une réalité suprême (divine). Cette concentration extraordinaire s’obtient par une diminution progressive de l’activité du mental. SAMADHI est l’état suprême de conscience entièrement non-dualiste caractérisé, entre autres, par l’union d’entre le “sujet” et l’“objet” de l’expérience: le contenu profondément extatique de l’expérience est le seul qui existe. Cet état béatifique, divin de conscience, est souvent qualifié par les yogis comme “la focalisation unique et extatique du mental”, expression qui, à première vue, peut nous tromper car elle nous laisse supposer que cette concentration serait orientée volontairement, de manière égoïste, vers un point précis. Cependant, l’état de SAMADHI n’est pas seulement une concentration intense sur un point, et le mental n’est pas orienté dans ce cas d’un ici (sujet) vers un là-bas (objet), comme dans un simple schéma dualiste. Etre capable d’entrer spontanément, le plus souvent possible, en état de SAMADHI est une condition indispensable de toute méditation yogie (DHYANA) profonde qui est vraiment parfaitement réalisée.



4°Specificité du Sahag Marg

Le hatha yoga reclame des années de pratique avant de parvenir à la maitrise du prana. Il commence par l'eveil de l'energie située à la base de la colonne vertébrale. Theoriquement cette énergie une fois eveillée suit les canaux Ida et Pingala, passe par les 5 autres centres d'energie et parvient enfin au lotus au mille pétales situé au sommet du crane là où se situe la fontanelle et le pont de varole. Au fur et à mesure que l'energie s'eveille et rencontre les chakras (centre d'energie à l'interieur du corps humain), le yogi vit de profondes transformations.

Le Sahag Marg ouvre un acces direct au prana par le centre d'energie du coeur court-circuitant les approches habituelles. Les precepteurs sont formatés par le Guru qui lui même a commencé sa pratique comme simple abyasis puis a été choisi comme précepteur puis est devenu le successeur dans la lignée des Maitres. Lorsqu'on interroge les precepteurs sur l'expérience de ce formatage, ceux-ci déclarent avoir perçu une chaleur au niveau du coeur ainsi que des battements qui resonnaient à l'interieur de la totalité de leurs corps comme si leur corps était devenu un coeur qui battait au rythme diastole systole. Ils n'en savent pas plus. Certains émettent l'idée qu'ils vibraient à l'unisson du coeur du Guru.
Les abyasis- ceux qui se sont engages sur la voie naturelle de ce yoga méditent régulièrement en privé avec un precepteur qui transmet le prana via le centre du coeur. Ils participent aussi à un sathsang collectif conduit lui aussi par un precepteur. Il leur est demandé de visualiser l'energie divine à l'interieur du quatrieme centre d'energie tandis que le precepteur souffle le prana à l'interieur de ce centre. Les abaysis interrogés declarent eprouver un sentiment d'unité avec eux memes voire avec le monde qui les entoure, une paix interieure voire de la beatitude.

Le samadhi est l'une des consequences possibles de la transmission. Les precepteurs expliquent qu'il s'agit là d'un phénomène normal.
Le coeur de l'aspirant est rempli de prana au point de provoquer une disjonction. L'intensité est trop forte. Le corps se plonge en état de sommeil. En fonction de l'abyasis, le samadhi peut etre un sommeil profond sans conscience. Pour d'autres il est l'etat de revelations où s'explore une conscience sans dualité, ou le temps et l'espace n'existent pas : a propos du samadhi solaire, Bayley parle d'un soleil flamboyant d'un bleu foncé et chaud. Le Maitre Babuji Maharaj de Sahajanpur se réfère au bleu de l'aube.

5° Sur les polarités :

Extrapolations à partir du "Traité sur le Feu Cosmique"d Alice Bailey

Feu Electrique ou Esprit

1°personne-Père-Vie-Volonté-Dessein-
Energie positive-Energie agissante, d'impulsion

Feu solaire ou Âme

2°personne-fils-Conscience-Amour-sagesse-
Energie équilibrée-Energie d'équilibre, de sens,de conscience,de reliance favorisant l'expression, la manifestation

Feu par Friction ou Corps ou Matière

3°personne-Saint-Esprit-Forme-Intelligence active-Energie négative-Energie qui se laisse agir,matière(s)au service et c'est ce qui fait toute son intelligence d'ailleurs.


Conclusion :

A la lumiere de ce premier jet, j'en viens legitimement à m'interroger sur le role du guru et sur le rapport de confiance que les adeptes nourissent envers lui. On ne sait rien sur l'origine de la transmission sinon qu'elle est tres ancienne, qu'elle est connue uniquement par les religieux de tendances confondues et qu'elle decoulerait de mystiques ayant appliqué les enseignements de Patanjali. Mais que transmet le guru? L'energie du soleil qui en surdose brule la lune c'est-à-dire nos mémoires biologiques, les conditionnements du mental (çà à la limite on ne va pas trop lui reprocher)et lorsqu'il n'a plus rien à consommer et consumer il devient inaccessible à la plupart des adeptes laissant ainsi le champ libre au feu electrique? Leur conscience devient-elle cosmique ou le cosmiques'ecoule-t-il simplement en eux? La conscience cosmique est-elle à ce point subordonnée aux capacités intellectuelles avant méditation? Ce qui voudrait dire qu'elle ne peut s'exprimer que si elle trouve un canal avec un large champ de conscience mais que par elle meme, elle ne peut etendre ce champ sinon de facon limitée?Le guru Babuji semble d'apres les témoignages entendus être celui qui a utilisé le plus ses capacités intellectuelles mentales et psychiques? Chari est decrit comme le Maitre du Coeur avec la capacité de rayonner sur l'ensemble du monde. Les deux qualités ne sont-ils pas compatibles, ne peuvent-elles pas coexister simulatement?Y-a-t-il à ce point un antagonisme entre intelligence et affectivité? Wow, je m'imaginais un résultat plus oecumenique plus universel : le plus beau leopard ne peut donner que sa fourrure!
Sur le papier,ce sahag marg çà le fait! Mais qui est préparé à cette expérience? Qui l'a recherchée? Qui cherche l'absolu veritablement? L'absolu ici est-il le feu electrique? Et ce feu electrique est-il à ce point régénérant et plein qu'on puisse laisser les adeptes sans echelle de valeur et sans point de repère sinon parler de l'energie du commencement, l'energie qui preexiste à l'univers tel que nous le connaissons?
Qu'en est-il des revelations ou de la superconscience supposés aider notre prochain ? Pourquoi cette lignée de Maitre qui possede un merveilleux instrument n'a-t-elle pas plus d'adeptes si elle est à ce point révolutionnaire? Pourquoi ai-je eu l'impression de rencontrer des gens certes tres sympathiques et tres empathiques, mais dont les preoccupations tournent autour de leur nombril et du nombril du guru? Beaucoup m'a-t-on dit, se tournent vers le médical ou paramedical avec succès. Cette voix donc cree-t-elle des médecins de l'ame?des medecins du corps?A moins que ce ne soit une dernière perversion de l'ego qui en soignant les autres cherche à se soigner lui-même? Je voudrais bien faire l'expérience de l'ultime. Toutefois meme si je comprends l'utilité de fixer l'attention des membres sur un seul être pour preparer le passage de la mort, je ne peux etre d'accord avec le manque d'information concernant l'essence meme de cette voie: qu'est ce le prana en terme sahag marg? Encore aujourd'hui, je ne sais ce qui est mis dans le coeur- ou ce qui en est retiré.
Le coeur :ce centre porte bien son nom. il est le 4° centre d'energie, au milieu des 3 plus bas et des 3 plus haut. Si je veux vider ou remplir des vases communiquant sans que cela deborde d'un cote comme de l'autre, n'est-ce pas par celui du centre que je commencerais?
Comment peut-on savoir quelle est la qualité de la transmission puisqu'a priori il n'y a pas d'echelle de valeur ni de point de repère à laquelle se référer. N'est ce pas là le parangon de l'holisme où l'expérience de l'un n'est validé que par l'expérience de l'autre et ainsi de suite.
Informez moi de vos expériences svp

Rodin a dit…

Bonjour,

Voici ma contribution pour le jour de Noel: il s'agit d'une conférence traduite de l'anglais concernant les differents feux. On y aborde les feu solaire, electrique et de friction ainsi que le role fondamental que joue l'AMOUR. C'est un peu "hermetique" à premiere lecture comme tout Bailey ou Blavatsky. Mais ce qui est écrit merite d'etre partagé avec vous.

Joyeux Noel

Rodin


"

La Conscience de l’Amour

Lorsqu’un sujet aussi important que celui de la conscience est abordé, le champ est si vaste, et, puisque le but principal des écrits d’Alice Bailey est aider tout un chacun à exprimer l’amour dans le monde, c’est sur cet aspect du magnétisme et de l’attraction de la conscience que nous allons nous concentrer cet après-midi. Pour commencer, nous allons d’abord examiner comment cette conscience se manifeste en général, puis, nous attarder plus particulièrement sur cette «petite voix silencieuse» de la conscience, et l’éveil de l’Amour.


La Conscience de l’Amour

Conscience > Amour > Radiation

La Radiation est la transmutation en cours d’accomplissement....
Le passage qui traverse un état d’être vers un autre par la voie du feu.


La relation entre amour et conscience est un des points clés des enseignements d’Alice Bailey, et en particulier le fait que les radiations de l’amour deviennent plus intenses chez les personnes qui commencent à transcender l’état de conscience strictement humain. A un point particulier de l’évolution, le rayonnement est une indication que l’essence de la vie à l’intérieur d’une forme particulière commence à répondre à la pression magnétique d’un centre d’énergie supérieur, plus inclusif. La vie a atteint un tel stade d’évolution qu’elle ne peut plus rester confinée dans ses murs étroits, et qu’elle cherche à s’évader. On peut en trouver des exemples dans la radioactivité de certains minéraux, ainsi que le parfum et la beauté de certaines espèces parmi les plus évoluées du règne végétal.

Une forme de rayonnement moins évidente néanmoins existante dans le monde animal, c’est la dévotion et l’activité intelligente des animaux domestiques. En répondant à la pression magnétique de la vie humaine, ils émettent des ondes si puissantes, qu’elles peuvent évoquer chez nous de grandes émotions et beaucoup d’affection. Pour ce qui est du règne humain, le rayonnement trouve ici des formes d’expression dans l’amour et le service – cette manifestation spontanée d’un cœur aimant et d’un mental intelligent, qui caractérise ceux dont l’intuition s’éveille à l’appel du cinquième règne de la nature – le règne des âmes. Ici, l’identification au soi personnel devient plus inclusive, pour englober toutes les autres vies comme une partie du soi, et vice-versa, les autres personnes vont être considérées comme faisant partie de cette Vie Une dans laquelle nous vivons, nous mouvons et avons notre être ; la conscience de groupe, plutôt que la conscience de l’individu, devient maintenant le trait dominant.

Pour résumer, le rayonnement c’ est « la transmutation en cours de réalisation… le passage d’un état d’être à un autre, au moyen du feu » C’est ainsi que se manifeste la conscience, en créant des formes, qui se développent, puis en en créant de nouvelles, et à des périodes critiques, en passant d’un règne à un autre. Pour mieux le comprendre, il sera nécessaire d’examiner aussi l’évolution de la conscience en termes de feu, dans un petit moment.. L’humanité, en tant que règne de la nature, est actuellement la proie des flammes du chagrin et des peines, mais il se produit une transmutation constante chez un nombre croissant de personnes qui passent par, ou vont vers, un stade rayonnant. A notre époque, nous pouvons constater partout dans le monde l’éveil de l’amour, et que d’innombrables vies se consacrent à des causes humanitaires. Le nombre d’organisations non gouvernementales qui s’accroît rapidement, ainsi qu’une tendance encore hésitante mais qui se renforce vers la synthèse, symbolisée par les Nations Unies et des blocs socio-économiques tels que la Communauté Européenne, en sont également des signes. Nous vivons à coup sûr une époque passionnante, alors que l’humanité commence à se réorienter vers un règne supérieur de la nature, et que les pionniers se préparent à passer les initiations par le feu, pour que ce transfert soit possible. Les répercussions seront très importantes pour toute l’humanité, et nous serons plongés dans cette soi disant ère «New Age» de paix et de progrès spirituel qui fait de plus en plus l’objet de notre anticipation.

En termes d’évolution de conscience, donc, tout se dirige à dessein vers une plus grande inclusivité, et vers l’expression de la VIE UNE – le mouvement ordonné étant une caractéristique fondamentale de l’être manifesté. Un aspect de la conscience absolue a été immergé dans l’univers, fragmenté et rendu aveugle, muet et inerte du fait de la violente vibration de son environnement. Ces myriades de points différentiés de la VIE UNE en sont à des degrés différents d’éveil, et constituent la longue lutte du retour vers la Source Unique, amenant avec eux l’essence de leurs expériences.

La nature de l’Absolue Conscience hors de la manifestation, ainsi que la genèse de l’univers sont exposées brillamment dans la Doctrine Secrète, mais pour les buts de ce discours, nous nous en tiendrons à la conscience dans l’univers, ou plus précisément, à l’intérieur de notre système solaire ; néanmoins, certains termes d’Héléna Blavatsky nous serviront de toile de fond. Elle décrit l’impulsion qui a produit l’univers manifesté comme «la VIE UNE éternelle, invisible, néanmoins omniprésente, sans commencement ni fin, quoique se manifestant avec des cycles réguliers, entrecoupés par des périodes où règne le mystère obscur du non-Etre… son seul et unique attribut … est appelé en termes ésotériques le «Grand Souffle» qui est le mouvement perpétuel de l’univers, au sens de l’ESPACE illimité, éternellement présent. Ce qui est inanimé ne peut être DIVIN. Mais alors, il n’y a rien d’autre que la réalité absolument immobile au sein de l’âme universelle». La Doctrine Secrète vol I édition facsimile p. 2.


Trois Types de Mouvement

Le mouvement, donc, est la caractéristique principale de la manifestation et il est de trois types, chacun d’eux en relation avec un aspect de la trinité divine, thème central de bon nombre de religions et de philosophies dans le monde.


Pour les Chrétiens il existe, bien sûr, Le Père, Le Fils et le Saint Esprit ; Pour les Hindous : Shiva, Vishnu, Brahma ; pour les Hébreux : Kether, Chokmah et Binah, et pour les Egyptiens : Osiris, Horus et Isis, etc… Les enseignements ésotériques font référence à cette trinité en termes de leurs principales caractéristiques : Volonté, Amour-Sagesse et Intelligence Active. Chacune des trois divinités ou Logoi qui composent la trinité divine possède trois aspects, mais avec un de ces trois aspects prédominants, et c’est ce qui permet de la différencier.

Nous référant au Traité sur le Feu Cosmique d’Alice Bailey, nous évoquerons d’abord le troisième aspect de la trinité, celui de l’Intelligence Active. Cette énergie se caractérise par le mouvement de rotation, dû au feu qui est latent dans la matière elle-même. Ce mouvement de rotation est visible tout autour de nous – les atomes, les planètes, les systèmes solaires et les galaxies, tous tournent sur leurs axes, et dans le périmètre de ces sphères unies et tourbillonnantes, on peut trouver des aspects variés et différentiés. Grâce à la révolution de la matière, l’activité est accrue, rendant le matériau plus souple et plus adaptable.

Le second Logos de la trinité divine, l’Amour-Sagesse, cherche à fusionner avec l’intelligence active de ce troisième aspect, et Il ajoute au mouvement de rotation de tous les atomes Son propre type de mouvement, le mouvement cyclique en spirale. En circulant le long d’un orbite autour d’un point focal central sous forme de spirale en ascension constante, cela va produire deux choses:

Premièrement, les atomes se regroupent pour constituer des formes.

Deuxièmement, au moyen de ces formes, le besoin de contact s’accroît, et la conscience se développe grâce à la raréfaction et au raffinement graduel des formes, au fur et à mesure que l’Esprit d’Amour ou la Flamme Divine continue son mouvement en spirale vers sa source d’origine.

Après avoir vu ces deuxième et troisième aspects de la trinité divine, nous en arrivons enfin au premier aspect de la trinité, celui de la Volonté. Le mode d’action de la Volonté, et ceci ne vous surprendra peut-être pas, est littéralement le fait de se propulser en avant à travers l’espace. Cette marche en avant, c’est la volonté qui, au cours du processus évolutionnaire, propulse l’esprit jusqu’à ce qu’il émerge de la matière avec les nouvelles qualités et facultés qu’il aura acquises par ses expériences. Il augmente aussi de lui-même le taux de vibration de la matière. L’activité du premier Logos, c’est la synthèse des âmes qui gagnent en conscience par le biais de la manifestation. Son rôle est de les garder en manifestation pour la période voulue, puis de les en sortir pour les fusionner à nouveau avec leur source spirituelle. Il fait la synthèse de l’ esprit avec l’ esprit.
La Progression du Bien

Ainsi, par ces trois aspects du mouvement ordonné, nous constatons une progression constante de la conscience. Puisqu’il n’y a rien de statique dans l’existence, tout est en perpétuel changement, en mutation, pour s’adapter et grandir grâce au contact avec les autres. La manifestation est un processus relationnel complexe qui va en s’élargissant progressivement – tout contact établi amenant une expansion de conscience, non seulement pour les unités impliquées, mais pour toute la collectivité. C’est en même temps une expansion d’amour et d’inclusivité, une capacité d’englober consciemment une plus grande quantité du tout – une faculté accrue de relier tous les éléments en tissant un vaste réseau de relations jusqu’à ce que la synthèse sous jacente de la création soit exprimée comme une unité de conscience.

Telle est la vraie signification de l’Amour, cette capacité de relier les aspects supérieurs de la création de façon harmonieuse et en beauté. Le concept de la Beauté et de l’Amour ont été faussés et déformés au cours des âges, et leur signification est devenue moins évidente. Cependant, l’étymologie peut nous aider à la rendre plus claire, en révélant leur nature véritable. Si on remonte dans le passé, le mot beauté est un diminutif du vieux latin bonus qui signifie ‘bon’, et si une chose doit être vraiment belle, il faut également qu’elle soit ‘bonne’, spirituellement parlant. Le terme ‘good’ (en anglais) lui-même, tout en ayant une relation avec le mot ‘God’, bien sûr, a ses racines dans l’Allemagne de la préhistoire, et le mot ‘gath’ signifie ‘rassembler,’ à la racine du mot anglais ‘gather’ et ‘together’. Pythagore nommait le Créateur la source de tout, le ‘Bon’, et ce titre est tout à fait approprié, dans la mesure où dans le schéma de l’évolution, Dieu remet tout ensemble dans son sein, et donc le ‘rassemble’. Ainsi, une définition toute simple mais non moins efficace de ce processus évolutionnaire pourrait être: l a progression du bien.

Dans cette perspective, l’univers est composé de degrés successifs du bien, la matière se trouvant au bas de l’échelle, l’esprit tout en haut, et la beauté ou stade de développement de l’harmonie, entre les deux – cette zone de vibrations à laquelle on se réfère souvent comme l’âme. Une âme quelconque est donc belle, par définition : c’est la beauté elle-même, le point de tension entre l’unité et la diversité, l’interface entre le manifesté et le non manifesté, entre l’esprit et la matière. A mesure que ce qui est inférieur dans le schéma de l’évolution se rapproche de ce qui est supérieur, les vibrations, et donc la beauté, augmentent constamment, jusqu’à ce que le principe médian disparaisse, ayant joué son rôle d’intermédiaire, et ces deux niveaux sont fusionnés en un. A un stade conséquent, la beauté apparaît lorsque la conscience qui réside dans la forme a fait l’intégration des parties qui la constituent pour qu’elles vibrent à l’unisson. Ce mouvement harmonieux crée un vortex de forces dans lequel la beauté peut pénétrer comme un flot de lumière, procurant à ce qui est inférieur la vie supérieure, et l’élevant jusqu’à elle au cours de ce processus.
Trois Catégories de Feux

Ainsi amour et beauté sont les qualités rayonnantes de ce mouvement ordonné, rythmique, qui gagne en pouvoir et en intensité au fur et à mesure que le taux de vibration de la conscience s’élève d’un niveau d’expression à un autre. Comme mentionné plus haut, cette transmutation s’effectue par le biais du feu. Pour une meilleure compréhension, on va maintenant examiner ces trois types de mouvement en relation avec la trinité divine en termes de feu.


Nous référant à nouveau au Traité sur le Feu Cosmique, et en commençant une fois de plus par le troisième Logos de l’Intelligence Active, nous rappelons qu’il se caractérise principalement par le mouvement de rotation, et ceci est dû au fait qu’Il est le feu dans la matière. Ce feu, ou chaleur latente fait tourner les atomes qui, dans leur élan, en repoussent d’autres. C’est donc la base de la diversité, de la séparation et de l’individualité. Cette activité du troisième Logos est connue comme le Feu par Friction.

La caractéristique du second Logos d’Amour-Sagesse est le Feu Solaire ; c’est la spirale de feu du mental divin, le constructeur de la forme. Grâce au pouvoir d’attraction de l’Amour-Sagesse, ce Logos transcende la tendance qu’ont les groupes d’atomes à se repousser, pour créer magnétiquement des formes, mais nous y reviendrons plus en détail bientôt.

Le premier Logos de la Volonté est le Feu Electrique, le feu du pur Esprit. Ce feu fait avancer le cours de l’évolution pour qu’il se consume dans le feu de la victoire. Il régit le processus évolutionnaire, quoique l’issue soit au-delà de la compréhension de l’homme, voire même des connaissances des plus hautes intelligences spirituelles de notre système solaire. La nature de ce feu électrique est résumée de façon remarquable dans ces paroles du Christ à l’initié Nicodème, qui fait appel à notre mental abstrait, sinon à notre jugement: « Le Vent (…Esprit) souffle là où il se trouve, et tu peux l’entendre, mais tu ne peux dire d’où il vient ni où il va. Ainsi que tout ce qui est né de l’Esprit.»

Deux idées sont contenues dans ces paroles – celle de la provenance et de la direction d’un son, et l’effet qu’il produit. Il s’agit de l’évolution, et de l’effet de l’énergie dirigeante, ou de l’activité de l’Esprit.

Ainsi nous avons le feu électrique, le feu solaire, et le feu par friction. Si nous voulons nous concentrer maintenant sur le second aspect de l’Amour-Sagesse, on dit que «le mélange du feu de la matière et du feu électrique de l’Esprit, donne, dans le temps et dans l’espace, ce feu que nous appelons solaire. Il est la qualité de la flamme, ou la flamme essentielle, qui est le produit de cette fusion.» Le Feu Solaire, en d’autres termes, c’est la Conscience.
Crise, Tension, Émergence

Nous venons de voir ce qu’est l’évolution, en termes de feu, et il n’est peut-être pas étonnant que les peines et les souffrances soient si courantes dans la vie. Etant donné que le feu par friction régit notre expérience dans le monde, plus nous en aurons envie, plus vive sera notre expérience au contact de la brûlure du plaisir et de la peine. Le plaisir et la peine sont ces deux grands pôles d’opposés entre lesquels nous oscillons en permanence, c’est-à-dire, jusqu’à ce que nous apprenions à cheminer entre eux le long du sentier de la lumière froide et brillante du feu solaire. Il s’agit de cette noble voie du milieu du Bouddha, et peut-être pouvons nous maintenant comprendre sous un angle neuf la logique imparable de Ses quatre nobles vérités, basées sur le postulat que le désir d’une existence phénoménale est inséparable de la souffrance et du chagrin.

En utilisant la terminologie de la science ésotérique, nous pourrions dire qu’un être humain, comme toute autre unité de vie, est un vortex de forces, avec un taux et une fréquence de vibration particuliers dans la matière. La recherche des sensations amène la conscience à s’étendre vers l’extérieur, du centre à la périphérie du vortex, et à se forger une identité autour des sens physiques, domaine de l’expérience des feux par friction de la vie.Au cours des incarnations successives, ces feux par friction stimulent la vie intérieure, la rendent plus sensible, et la perfectionnent.

Au début, seuls les impacts les plus grossiers sont enregistrés dans l’âme qui s’incarne, mais après d’innombrables incarnations, la conscience s’éveille à des vibrations et des sensations plus subtiles, renonçant à désirer ce qui est plus grossier. C’est ainsi qu’on monte sur l’échelle de l’évolution, avec une interaction de la conscience et de l’environnement – le fait d’expérimenter et d’assimiler, de parvenir à un stade de saturation, puis de se détacher pour se mettre en quête de quelque chose de plus neuf et de plus élevé, en changeant tout le temps d’identité, d’un taux de vibration à un autre. De cette façon les facultés du mental se développent, et on monte constamment sur l’échelle en spirale de la conscience – une échelle qui va des profondeurs insondables de la matière jusqu’aux plus hauts sommets de l’esprit.

A y regarder de plus près, en même temps qu’elles reçoivent la stimulation des sources manifestes du mental, de l’émotionnel et du physique, toutes les unités de conscience sont soumises à un bombardement constant d’énergies plus subtiles. Ces sources incluent les influences astrologiques, et les forces qui émanent des règnes des anges ou des dévas, la Hiérarchie spirituelle – ces vies libérées et illuminées qui guident l’humanité dans sa marche en avant selon les lignes de la Volonté et du Dessein du Seigneur du Monde, et jusqu’au Logos du système solaire. Si on ajoute à cela la direction de notre propre âme, nous constatons que nous vivons dans une vaste matrice de forces.

Il en résulte une croissance et un éveil continuels de la conscience à l’intérieur de nous. Cette croissance peut se définir selon un schéma bien agencé de Crise, Tension et d’ Emergence.
CRISIS > TENSION > EMERGENCE
INFLUX D'ENERGIE FOCUS & ACCUMULATION EXPRESSION CREATIVE

Les Crises renforcent la puissance du processus d’évolution et les opportunités nécessaires à la croissance.

Les Potentialités produisent la précipitation

La crise, lorsque nous répondons à un influx d’énergie particulier d’une source quelconque, la tension lorsqu’elle se forme en nous; et l’émergence, quand ces forces demandent à être libérées par l’expression créatrice sous une forme ou une autre. Alice Bailey dit que « les points de crise et les points de tension qui en découlent.. (permettent aux) vies de la forme .. d’émerger dans des champs de conscience plus étendus. Chaque règne de la nature peut être considéré comme un point de tension au sein de la sphère d’existence du Logos planétaire, et chacun – dans le temps et dans l’espace – va générer ces points de crise qui produiront un formidable (et parfois soudain) pas en avant sur le Sentier de l’Evolution. L’humanité est maintenant dans une situation de crise planétaire, qui génère un point de tension tel qu’elle sera bientôt capable de promouvoir la culture et la civilisation du nouvel âge. On peut faire le parallèle avec les études de l’aspirant sur le plan individuel.».

Les crises favorisent le processus de l’évolution et sont donc, nous pourrions dire, des opportunités de croissance incontournables, à la fois individuellement et pour l’humanité comme un tout. Lors de la précipitation des points de crise, les énergies libérées dans notre conscience nous offrent toute une série de choix et de directions possibles.Si nous pouvons nous aligner sur la progression du bien, ces poussées d’énergie nous dynamisent spirituellement, et nous réalisons que tout l’univers est de notre côté, qu’il nous appelle et nous hisse vers des sommets plus élevés via le mouvement en spirale du feu solaire. Sans cet alignement, nous n’utilisons pas ces énergies de façon constructive, il se crée des tensions en nous, qui stimulent la nature inférieure et sont la cause de perturbations, ou d’événements qui semblent échapper à notre contrôle. Elles rendent alors d’autant plus vives nos expériences dans les feux de friction de la matière, source de peines et de souffrances, et c’est ainsi que les dures leçons sont apprises. Le processus de crise, tension, émergence peut se résumer dans cette phrase: les énergies génèrent la précipitation.
La Conscience de l’Amour

Et ainsi nous en arrivons à l’appel de la nature supérieure, et aux énergies de l’âme qui sont précipitées dans la personnalité par la «petite voix discrète» de la conscience. Dans le livre De l’Intellect à l’Intuition, Alice Bailey fait les commentaires suivants:

« Le vrai Maître, celui auquel nous devons être attentifs et à qui nous devons obéir, c’est le Maître dans le Cœur, l’âme, le Christ en nous. Ce Maître fait d’abord sentir sa présence par la «petite voix discrète» de la conscience, qui nous appelle à la vie supérieure, moins égoïste, et qui nous fait une brève mise en garde, lorsqu’on s’écarte du droit chemin. Plus tard, on le connaît comme la Voix du Silence, un mot qui vient de la «parole incarnée», ce que nous sommes. Chacun de nous est le Verbe fait chair. Bien plus tard, nous l’appelons éveil de l’intuition. L’étudiant de la méditation apprend à distinguer soigneusement entre les trois. C’est donc un appel auquel l’aspirant doit obéir implicitement par une prompte réaction à l’impulsion la plus élevée qu’il lui soit permis d’enregistrer, à n’importe quel moment et quel qu’en soit le prix. Le fait d’obéir promptement entraîne de la part de l’âme un afflux de lumière et de savoir»..


La Conscience est un éveil à la connaissance intérieure de la vérité

Le mot ‘conscience’ a la même racine que ‘consciousness’, du mot latin conscire – con signifiant ‘avec, ensemble’, et scire, signifiant ‘savoir’. Le Dictionnaire Bloomsbury de l’Origine des Mots donne cette interprétation: «savoir,"connaître" quelque chose par soi-même». Le nom dérivé de conscientia a amené en plus une distinction entre le bien et le mal. On pourrait peut-être plus simplement séparer les deux syllabes qui composent ce mot en con et science; ainsi, agir selon sa conscience, c’est agir avec science. La conscience est donc la perception d’un savoir intérieur, ou VERITE. C’est l’enregistrement du feu solaire, et le fait d’agir avec science, c’est pénétrer dans ce feu pour suivre le sentier de la vérité lorsqu’il s’élève toujours plus haut, en spirale, selon la ligne de progression du bien.

La conscience est une poussée d’énergie de l’amour qui nous aligne constamment sur l’âme, et nous donne une envie irrésistible de la rechercher activement, pour suivre son appel où qu’elle puisse nous mener. En fait, elle nous mène au centre de la croix du disciple, dans cet état de tension dynamique où l’énergie de l’âme s’écoule vers le bas le long du bras vertical de la croix, et vers l’extérieur le long du bras horizontal du service.Nous devenons un canal pour les énergies de l’amour-sagesse ; nous sentons la conscience de l’amour qui s’écoule à travers nous, au contact de toutes les autres consciences, pour se mettre au diapason du tout et y apporter temporairement une touche d’harmonie. On se sent libre aussi, car le fait de se tenir détaché au centre de la croix, nous permet de voir plus loin que les problèmes de la personnalité, et de contacter littéralement les énergies de ce qui est en devenir. De ce fait, nous savons qu’en dépit des souffrances du monde, un avenir glorieux attend l’humanité, et nous avons le privilège de contribuer à ce qu’il se matérialise sur terre. Et lorsque nous le croyons sans l’ombre d’un doute, nous ne pouvons que nous sentir libres et remplis de joie.

La joie est un baromètre tout simple et fiable dans une vie invocative. Elle jaillit de la tension spirituelle qui se crée dans l’interface entre invocation et évocation, le fait de donner et de recevoir, la crise et l’émergence – et la joie de vivre est le fait de vivre une vie d’invocation au centre de la croix. La joie est le signe que nous nous identifions tellement avec l’âme de l’humanité, que la conscience planétaire s’écoule en nous, générant un état de tension dans notre environnement, et accordant ses vibrations, pour se mettre au diapason des plans intérieurs spirituels..
Le Corps de l’Ame

Au centre de la croix, l’être humain est initié pour atteindre des énergies supérieures d’harmonie, de paix et de sérénité, dans un état apparent de passivité, voire d’inertie, en contradiction avec leur formidable taux de vibration ; c’est un paradoxe occulte, car alors que le rythme spirituel s’accélère, tout paraît souvent plus calme et plus serein en apparence. Les énergies de l’âme qui se déversent sur l’individu, le font au moyen des centres de force qui sous tendent le corps physique, et leur taux de vibration s’accroît, jusqu’à ce qu’ils deviennent des voies d’accès pour les énergies subjectives.

Alors que la plupart d’entre nous a quelques notions sur les sept centres majeurs, ou chakras, dans le corps éthérique, ces tourbillons de forces semblables à des fleurs de lotus, on connaît moins le fait que l’enveloppe de l’âme sur son propre plan ressemble aussi à un grand lotus de feu vivant. Au début des incarnations, ce corps de l’âme n’est rien moins qu’un ovoïde incolore. Mais au fur et à mesure que la conscience s’éveille dans les mondes inférieurs, nos expérimentations, nos expériences de la vie se transmuent en éclatante beauté dans le corps de l’âme. En surmontant notre désir des choses terrestres, ce processus s’accélère car il signifie que nous contrôlons la matière. Chaque pensée bénéfique, chaque bienfait, est une preuve de ce contrôle et de ce rachat, le feu solaire fusionnant avec le feu par friction. Finalement, ce mélange igné est si ardent qu’il rend le corps de l’âme radioactif. Dans les enseignements d’Alice Bailey, ce processus nous est décrit d’une manière très vivante, dans le passage suivant, qui résume bien notre discussion:

« Avant la libération finale, mais après que la majeure partie du processus de purification et d’alignement ne soit achevée, les véhicules de l’initié présentent un éclat merveilleux, dû aux flots de l’énergie de (l’âme)…qui peuvent se déverser sur lui. Le lotus (solaire) se déploie, et le « feu » central se révèle. Chaque pétale, chaque rangée de pétale rayonne de tout son éclat, et se met en mouvement, tournant à une grande rapidité, et avec ce courant d’énergie dynamique qui circule dans toutes les parties du lotus … Les … centres (dans les corps mental, astral et éthérique) …deviennent des roues de feu rayonnantes, chaque groupe se distinguant par une couleur particulière,et tournant avec une telle rapidité qu’on a peine à les suivre des yeux. La substance de ces corps est d’un niveau très élevé, chaque atome individuel pouvant ainsi atteindre un très haut degré de vibration, et le feu en son centre rayonnant de tout son éclat.».

Le corps éthérique est particulièrement remarquable, car à ce stade il est le transmetteur du type de prana le plus pur, et porte bien le nom qu’on lui attribue souvent de «corps du Soleil». C’est l’enveloppe qui contient les feux dans le microcosme ; Il centralise non seulement les feux du prana, mais ces sept centres qui sont les transmetteurs de toutes les énergies supérieures de l’(Ame), et des deux corps physiques supérieurs (les véhicules mental et astral) … les trois centres qui sont de nature purement physique – la glande pinéale, le corps pituitaire, et la bile – se mettent aussi à vibrer et deviennent lumineux, et tous les feux du corps reçoivent une telle stimulation que les atomes qui composent l’enveloppe physique forment une aura lumineuse… Les énergies qui s’écoulent à travers un homme dont les atomes, les centres, les enveloppes, et le corps (de l’âme) sont en pleine activité et brillent de tous leurs feux, formant un tout cohérent, ont un tel degré d’intensité et de pureté qu’elles ont un effet certain sur la nature des personnes contactées. Elles ont un pouvoir de guérison, stimulent et augmentent les vibrations chez leurs frères humains.



Conscience > Amour > Radiation

La Radiation est la transmutation en cours d’accomplissement....

Le passage d’un état d’être vers un autre par la voie du feu.


Par bonheur, il nous est maintenant possible de mieux comprendre la radiation comme un p hénomène de transmutation en cours de réalisation.. le passage qui va d’un état d’être à un autre, au moyen du feu. Nous pouvons en voir la progression par étapes dans tout le schéma de l’évolution, qui reflète ce vaste processus du feu électrique de l’esprit qui, au contact du feu par friction de la matière, génère le sentier de conscience en spirale, la relation entre les deux.
Les Sept Rayons

Nous ne pouvons achever cette discussion sur la présentation que fait Alice Bailey de la conscience sans aborder un facteur plus important encore. Au cours de nos réflexions de cet après midi, nous nous sommes largement étendus sur le rôle de la trinité divine, et une question qui se pose tout naturellement, est : pourquoi une trinité – pourquoi le trois est-il si important ? Sans entrer dans des discours métaphysiques approfondis, on peut dire que lorsque celui qui est le Un, ou une unité absolue, se divise pour devenir une dualité, un troisième facteur entre immédiatement en jeu, et c’est la relation entre les deux. Le trois est donc ce chiffre divin qui émerge immédiatement de la dualité. Et ainsi, nous avons l’éternel triangle du soi, du non soi et de la relation entre eux à tous les niveaux d’existence, ou ce que nous appelons généralement l’esprit, la matière et l’âme. Cependant, il y a un autre chiffre divin qui mérite notre considération, et qui est issu du trois, c’est le sept. On peut grouper toutes les triplicités de sept manières, en proportion de leurs influences réciproques, et c’est là que nous voyons l’importance du nombre sept, et que nous pouvons remarquer qu’il est prédominant comme dans le cas des sept notes de musique, et des sept couleurs du spectre. Et dans la philosophie ésotérique elle-même, la Trinité divine produit naturellement son propre septénaire connu sous le nom des Sept Rayons de Vie.

Figure 5
LES SEPT RAYONS

Sept differents ratios de la puissance produite par la trinité
RAYONS DESCRIPTION
1 VOLONTÉ (W : WILL)
2 AMOUR-SAGESSE (L : LOVE – WISDOM)
3 INTELLIGENCE ACTIVE (A : ACTIVITY)
4 HARMONIE(par le Conflit) BEAUTÉ, ARTS
5 CONNAISSANCE CONCRÈTE, SCIENCE
6 DEVOTION, IDÉALISME
7 ORDRE CÉRÉMONIEL, MAGIE


Il se trouve que chaque unité de conscience appartient à l’un des sept rayons, et exprime à un degré élevé ou moindre, ses qualités générales. Les trois premiers rayons conservent les mêmes noms et les mêmes caractéristiques que la Trinité divine que nous avons étudiée, c’est-à-dire, la Volonté, l’Amour-Sagesse et l’Intelligence Active. Ce sont les rayons d’ Aspect, étant l’expression de la nature, ou qualité, de la Trinité divine. Les quatre autres rayons se nomment les rayons d’ Attribut, car ils ont leur racine dans le troisième aspect de la Trinité, l’ Intelligence Active. Etant des modes différents de l’activité intelligente, ces attributs trouvent leur synthèse dans le troisième rayon. Ils sont connus comme: Le Quatrième Rayon d’Harmonie, de la Beauté et des Arts. Le Cinquième Rayon de la Connaissance Concrète, ou de la Science. Le Sixième Rayon de la Dévotion ou de l’Idéalisme. Le Septième Rayon de l’Ordre Cérémoniel ou de la Magie. Même si on n’est pas capable de comprendre instantanément la nature de ces rayons d’attribut, contrairement aux rayons d’aspect, on peut néanmoins les considérer comme des modes d’activité intelligente – la manière dont la vie s’adapte, et s’organise au niveau de l’énergie, de la substance et de la matière.

Toutes les consciences sont colorées par les sept rayons, mais chacune répond plus particulièrement à la qualité de l’un d’eux. Dans le cas d’un être humain, le rayon de base est le rayon de l’âme, mais nous avons aussi le rayon de la personnalité, ainsi que les rayons qui conditionnent les corps mental, émotionnel et physique. Ce système de relations crée tout un jeu d’opportunités, et toute cette diversité dans l’expression de la conscience humaine que l’on peut constater dans le monde. L’étude des rayons est l’étude de la psychologie ésotérique, et on peut évaluer le développement de l’individu dans la mesure où ces rayons qui les conditionnent sont en harmonie entre eux, et sous la direction du rayon de l’âme. Dans la psychologie du futur, ce mode d’approche du développement deviendra de plus en plus significatif, et les relations subjectives de la personnalité, ainsi que l’interaction avec l’environnement seront mieux comprises, sous l’angle du Second Rayon de l’Amour-Sagesse.

Ce Deuxième Rayon d’Amour-Sagesse régit notre système solaire, et toutes les vies dans sa sphère d’influence apprennent à s’accorder sur les vibrations qui les pénètre. Une illustration nous est donnée dans la doctrine de l’amour de Dieu qui infuse tous les enseignements religieux et les unit dans leur apparente diversité. Et alors que le Second Rayon régit notre système solaire, tous les sept rayons viennent du dehors de ce système, mais y pénètrent par le cœur du Soleil, et sont donc, en ce qui nous concerne, tous issus de l’amour-sagesse. Celui d’entre nous qui se met à fouler consciemment le sentier de l’évolution contribue à accentuer l’une de ces sept expressions de l’amour, en devenant un transmetteur de l’énergie divine – «un point de la flamme du sacrifice focalisé dans l’ardente volonté de Dieu». La conscience de l’initié reste immuable dans ce courant, contribuant à la rédemption planétaire en tant que «point rayonnant de crise, et générateur de la tension nécessaire». Ceci nous montre que nos idées de l’amour doivent de loin dépasser le désir personnel et la sentimentalité, si nous voulons jamais le comprendre.

Le désir est une déformation de l’amour, et il génère ces mirages qui captivent l’humanité et la retiennent prisonnière. Le mirage est la perception illusoire de quelque chose de bien réel et de spirituel.Tout comme les étoiles semblent clignoter et changer de couleur lorsque leur lumière pénètre dans l’atmosphère terrestre, ainsi voyons nous la vérité et la beauté, mais déformées par les apparences, quand leur lumière passe à travers le voile du désir et des émotions. Il se crée une façade illusoire qui brille d’une lumière factice, véritable miroir aux alouettes qui trompe tous nos sens. Y pénétrer, c’est se perdre dans une gigantesque galerie des glaces, dans laquelle tout n’est que le reflet déformé de quelque chose d’autre. Cependant, même dans cette situation confuse, l’âme et sa grande puissance salvatrice, nous fait savoir que nos actes sont décalés par rapport à la réalité. Chaque fois que nous percevons son appel et y répondons, même de façon sporadique, nous continuons notre ascension sur la spirale de la conscience, jusqu’à ce qu’une perspective plus élevée modifie notre sens des relations en conséquence. Cela mène finalement à une fusion complète avec la conscience même de l’amour, au fur et à mesure que l’on s’éveille et que l’on se fond dans ce grand courant de l’évolution.

Et si, à ce tableau d’ensemble, nous ajoutons l’élément sonore, nous aurons cette grande énergie créatrice qui orchestre le mouvement ordonné vers l’avant de l’univers, en générant des pressions, des tensions et des frictions dans l’enveloppe de l’espace, et faisant naître tous les autres phénomènes. Chacune des unités de conscience se forge un véhicule sonore dans les feux de l’existence, afin de participer à la vaste symphonie céleste. Dans le livre ‘ le Mirage, un problème mondial’, nous pouvons lire que chaque être humain « se perfectionne un instrument qui pourra faire entendre la musique de l’âme et, plus tard, la tonalité de la Hiérarchie (le règne des vies supra humaines) …le son pénètre toutes les formes; la planète elle-même a sa propre tonalité, ou sonorité; chaque atome minuscule a aussi sa propre tonalité ; chaque forme peut être évoquée en musique et chaque être humain a ses accords particuliers, et tous ces accords prennent part à la symphonie grandiose que jouent l’humanité et la Hiérarchie, et qu’elles sont en train de jouer maintenant. Chaque groupe spirituel a sa mélodie propre… et les groupes qui collaborent avec la Hiérarchie font de la musique sans cesse. Les sons rythmés et ces myriades d’accords et de notes se mêlent avec le chœur de la Hiérarchie, pour donner une symphonie qui s’enrichit constamment; au fil des siècles, tous ces airs s’harmonisent lentement et se fondent, jusqu’à ce qu’un jour, la symphonie planétaire que Sanat Kumara le Seigneur du Monde) est en train de composer ne soit achevée, et notre Terre apportera alors sa contribution de façon notable aux accords grandioses du système solaire – et c’est une partie, intrinsèque et réelle, de la musique des sphères. Alors, comme le dit la Bible, les Fils de Dieu, les Logoi planétaires, chanteront ensemble. Ceci… sera le résultat de … la relation correcte entre toutes les parties…»

L’amour est l’énergie qui permet d’établir cette relation correctement. Grâce au pouvoir de son silence impérieux, il orchestre les relations musicales en spirale entre les pôles de l’esprit et de la matière, en considérant toutes les unités de conscience séparées qui se trouvent entre eux comme des instruments dans la symphonie du tout. Alors que chacun d’entre nous s’éveille à la conscience de l’amour, nous trouvons notre place dans cette force qui nous dirige, et la grande Loi de l’Amour qui gouverne la création divine a pleins pouvoirs sur nos vies.En vivant en accord avec cette loi, nous assumons de plus grandes responsabilités pour propager la règle aux niveaux inférieurs de la manifestation, et devenons des co-créateurs divins, pour construire «les nouveaux cieux et la nouvelle terre.»

La Conscience de l’Amour est vivre en accord
avec une connaissance intuitive des Lois Supérieures du Système Solaire.

La loi du service est donc la note clé de la vie spirituelle – le «rayonnement spontané d’un cœur aimant et d’un mental intelligent» répand l’amour divin sur tous. La conscience supérieure s’éveille et ce n’est plus seulement cette voix de la prudence qui nous met en garde si nous commettons une mauvaise action. C’est quelque chose de bien plus grand, qui ouvre notre conscience pour qu’elle englobe le tout, et nous permette d’agir en accord avec notre propre âme, aussi bien que l’âme du tout. Etant donné que ce système solaire a pour base l’amour, tout ce qu’il contient est de l’amour à des degrés divers, et plus un sujet sera conscient, plus il sera capable d’exprimer l’amour. Et ainsi, dans la joie du service et avec un cœur rayonnant, nous contribuons à répandre la conscience du tout grâce à l’énergie de l’amour. Ce n’est pourtant pas un amour vague et mystique. Car, comme nous l’avons déjà vu, on peut interpréter le mot conscience comme ‘ avec science’, et vivre sa vie avec la conscience de l’amour, c’est vivre en accord avec ‘la connaissance intuitive des lois supérieures du système solaire.’ C’est le fait de travailler comme un magicien blanc, et de manier ces énergies d’amour, qui peuvent aider l’humanité à faire le prochain pas vers un avenir glorieux. "

Rodin a dit…

Jour de l'An
Paris,

Finalement, on trouve beaucoup d'informations en discutant avec les membres de la SRCMtm. Je suis allé ce matin à l'ashram de Paris avec des questions en tête concernant l'histoire de la transmission, les responsablités du Maitre dans l'evolution des méditants par rapport au feu. Je suis passé aussi par la bibliothèque. Contrairement à ce qui est ecrit sur un website ami de celui D'Elodie, les ouvrages de Lalaji Complete Works of Lalaji en 2 tomes est disponible à l'achat. On n'est pas sur de l'auteur du 2° tome : il s'agirait de compilations postumes provenant des carnets de Lalaji. Voila pourquoi il n'a été tiré qu'à 7000 exemplaires. Par ailleurs, j'ai noté que Mon Maitre Ecrit par Rajagopalachari a été tiré à 4000 exemplaires à la 1re édition, 5000 exemplaires à la 2° édition. Ceci ne releve pas de la volonté de circonscrire l'information comme il est interprété sur le website ami mais correspond à la demande commerciale.

J'ai appris aussi en discutant avec un abyasis que le Maitre actuel Chari se serait prononcé sur la transmission qui preexistait à Babuji. Citant son Maitre qui se référait à la Barrakha (qui provient etymologiquement d'Abou Bakr celui qui a recu de coeur à coeur au moment de L'egire le secret dans une grotte venant du Prophete au VI° siecle apres JC) qu'elle etait très grossière. Amusant !

Si j'avance lentement, j'en viens à cette conclusion: comprendre n'est pas connaitre. Alors si je suis logique avec moi-même, il va falloir que je me décide à experimenter cette transmission.
Mais tant que je n'ai pas compris en quoi le Guru est Feu, et quel type de feu, je n'arrive pas à m'y resoudre.
Je continue donc ma recherche.

Je vous livre ici un texte assez simple, mal traduit, mais qui parle du Feu de façon plus immédiate et plus pratique.Pour la première fois, la Lune est evoquée. Il y a ici substitution ou jeu entre Saint-Esprit et la Mère. Pour simplifier, la Mere est la Nature, la Matière. le Saint-Esprit serait donc l'intelligence qui circule dans la Mere dont la capacité de se transformer en fait la Force. Mais je ne suis pas encore convaincu par ma traduction. En matiere de spiritualité, tout est si imbriqué que poser des mots devient délicat.

Bonne Année 2008 à Tous en souhaitant qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin et plus encore :)




La Vie Une se manifeste dans toutes les formes de l'univers comme énergie de feu:


Feu électrique, le Feu de l'Esprit
Feu solaire, le Feu du mental; Ame
Feu par friction, le Feu interne. Le Corps- La Matière

I. Le Feu interne ou Feu par friction.

Feu par Friction ou Corps ou Matière
3°personne-Saint-Esprit-Forme-Intelligence active-Energie négative-Energie qui se laisse agir,matière(s)au service et c'est ce qui fait toute son intelligence d'ailleurs.

"Il y a dans chaque atome, la chaleur interne et la chaleur externe, le souffle du Père (Esprit) et le souffle (ou chaleur) de la Mère (matière)." Doctrine Secrète, I, 112.

II. Le Feu du Mental ou Feu solaire.

Feu solaire ou Âme
2°personne-fils-Conscience-Amour-sagesse-
Energie équilibrée-Energie d'équilibre, de sens,de conscience,de reliance favorisant l'expression, la manifestation

"Le Feu de la connaissance brûle toute action sur le plan de l'illusion; en conséquence, ceux qui l'ont acquis, et sont émancipés, sont appelés des 'Feux'." Doctrine Secrète, I, 114.


III. Le Feu de l'Esprit ou Feu électrique.

Feu Electrique ou Esprit
1°personne-Père-Vie-Volonté-Dessein-
Energie positive-Energie agissante, d'impulsion

"Lève la tête, ô Lanoo ; vois-tu une seule, ou d'innombrables lumières au-dessus de toi, brillant dans le ciel sombre de la nuit ?"
"Je sens une seule Flamme, ô Gurudéva ;
"Je vois d'innombrables étincelles non détachées qui brillent en elle."
Doctrine Secrète, I, 145





"Pour celui dans le temple duquel la Voûte est étoilée
Dans le temple duquel le Soleil est l image d or
Dans le temple duquel la Lune se rend chaque mois
Et apporte le message chaque pleine lune,
Et dont la Lune chante le message comme mot de seize lettres,
A Sa religion j appartiens, à Son temple je rends visite,
Son nom j exprime, dans Sa gloire je vis.
A Lui j offre le lotus de ma journée,
A Lui j offre le lotus de ma nuit."


Ces pensées-semences issues des méditations de la Psychologie Spirituelle du Dr Ekkirala Krishnamacharya
donnent le ton. La lune est le principe réflecteur et le symbole du mental dans la matiere.
Si elle est pure et claire, elle est en mesure de refléter les impressions venant des cercles supérieurs. Le moment de la pleine lune permet un alignement supérieur, à condition d être suffisamment équilibré. L alignement du soleil, de la lune et de la terre dans le ciel aide à faire l expérience de la magie de la lumière de l âme et de sa manifestation dans le physique.
Le Messager Lunaire paraît mensuellement au moment de la pleine lune. Il contient des pensées des enseignements de l éternelle sagesse. Il souhaite inspirer à les réaliser dans la vie pratique.


FEU ET FLAMME = Feu invisible et Feu visible

Lorsque nous voyons un morceau de bois, nous voyons la matière mais pas le feu caché en elle. Où se trouve le feu
dans la bougie avant qu elle ne soit allumée ? Il est déjà présent mais caché. En allumant nous effectuons un processus par lequel le feu contenu dans la bougie se manifeste sous forme de flamme. Par la mèche, on recueille le
feu qui se trouve dans la cire afin de produire la flamme.
La flamme ne peut pas brûler sans l oxygène dans l'atmosphère, la vie dans l espace. Et sans le feu dans la
cire, la flamme ne peut pas non plus apparaître. La matière de la bougie est exposée à la chaleur et fond, elle
est transformée continuellement afin que la flamme continue à brûler. La matière qui libère le feu qui se trouve dans la cire est un aspect de la flamme. Un autre aspect est le feu existant dans l espace. Il descend dans la bougie en tant qu oxygène et permet à la flamme de brûler.
On ne reconnaît ni le feu dans la matière ni le feu dans l espace. La seule possibilité de pouvoir voir le feu
est de le voir comme flamme. La flamme est le pont entre le feu non vu dans la matière et le feu non vu dans le ciel.
Elle est un médium entre le connu et l inconnu. Il y a donc trois stades d existence, l existence pure, l existence
matérielle et l existence qui se trouve entre les deux, où on peut vivre la matière et l esprit. L âme est la partie
entre les deux ou bien le canal par lequel l esprit peut descendre dans la matière.

Nous disons qu il n y a rien entre deux objets, seulement l'espace. Nous ne pouvons pas prendre conscience du feu
existant dans l espace parce qu il existe dans la forme la plus subtile de l éther. Il est d une qualité electrique.
Personne n'a jusqu'à présent vu le courant électrique,nous savons cependant qu il existe et il peut être utilisé. Il
n'a pas de forme ni de couleur mais une vibration, le son bourdonnant. Lorsqu on touche à un appareil électrique on peut sentir le flux du courant : on devient électricité.

Les trois feux

L'électricité est la forme de vie la plus subtile dans l'espace. Elle est désignée également sous le nom de pure
existence, l arrière-conscience de tout ce qui existe dans la création et d où tout émerge. Maître Djwhal Khul(le Maitre Tibétain avec lequel Alice Bailey est en contact), dont le nom signifie guirlande de feu l appelle dans ses livres,le feu électrique ou cosmique. Ce feu est appelé également le Père au ciel dans les écritures. Dieu existe tout
le temps mais il ne peut être perçu que lorsqu il descend sous forme de flamme. Si nous désignons l espace pur comme feu électrique ou esprit, la flamme est alors désignée comme âme ou feu solaire. La force qui anime la matière est appelée le feu de friction ou bien activité intelligente. Elle anime la matière dans le règne minéral,végétal, animal et humain et de là jusque dans le mental inférieur. Le mental supérieur est la flamme de la lumière de l âme. Tant que nous n agissons pas en tant qu âme,nous ne pouvons pas percevoir le feu électrique parce qu il se trouve au delà du subjectif.
En vérité ce n est qu un seul feu qui existe dans les trois états ; le feu électrique dans l espace s exprime lui-même comme feu solaire et comme feu de friction. Les trois
signes de feu du zodiaque symbolisent ces trois grands feux. Le Sagittaire représente le feu à l intérieur de la
matière, le Lion représente le feu transformateur et le Bélier le feu électrique.
Pour tout, de l atome au cosmos,le feu ou l énergie pure forme la base. C est l essence de l'existence entière et est latente en tout. Le feu est stimulant et excitant, il transforme ce qui est subtil en ce qui est dense et le dense en subtil. Il est dit dans la Bible :
« notre Dieu est un feu qui consume. » Il a formé la création entiere à l'aide du feu et par le feu il peut la reprendre en lui. Ce feu, le feu dans tous les mondes est appele les VEDES "agni" et en latin "ignis". Yoga signifie union et agni yoga se lier au feu supreme et se transformer en sa presence. C'est un processus permettant de purifier tous les coprs, de s'etablir dans le corps etherique et de devenir UN avec la lumiere. Tous les grands maitres l'ont realisé. Ils sont passés par le feu et sont ainsi purifies. Ils se sont soumis au plan divin et ont atteint les plus grandes choses pour l'humanité."

Sources: K.P. Kumar: : Agni The Symbolism and the Fire Ritual