La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

19 juillet 2008

Le financement de Lucknow 2008

On y est presque, Chariji va avoir 81 ans et les célébrations de Lucknow arrivent à grands pas.

Du 23 au 25 juillet, la capitale de l'Uttar Pradesh accueillera plus de 33 000 personnes, dont plus de 4 000 enfants, venus tout spécialement fêter l'anniversaire de notre Maître.

Cette fois ci, les célébrations sont gratuites et ont toujours été annoncées comme telles. C'est la première fois, suite aux erreurs de communications et récriminations des années précédentes. Seule une donation volontaire de 1 000 roupies indiennes est vivement recommandée mais pas imposée.

C'est sans doute la raison qui motive la sortie d'une suite à "He, the Hookah and I". Le dernier Sahaj Sandesh (N°2008-22, en date du 16 juillet 2008) nous apprend que Chariji a enregistré 5 nouveaux DVD, qui constituent la suite du premier Set livré l'an passé.

Evidemment, "The Hubble Bubble" sera disponible durant les cérémonies de Lucknow. Son prix est fixé à 75 € ou 100 USD.

Il faut bien trouver l'argent quelque part.

6 commentaires:

Cricri Srcmtm a dit…

ATTENTION DANGER ! Logique mazie à l'oeuvre !

Ils s'étaient vraiment lâchés ces dernières années, nous n'aurions pas dû les critiquer...

Maintenant ils vont faire attention et jouer plus finnement.

Ceci va leur permettre de gagner du temps et de continuer l'agenda en sourdine, derrière une façade politiquement plus correcte et inattaquable où ils prospéreront en paix.

Ainsi pourront-ils poursuivre dans la voie du turnover des populations, de l'habituation et du conditionnement, avec des techniques encore plus subtiles, mieux étudiées, et donc plus redoutables de propagande, d'endoctrinnement et de lavage de cerveau: Nous leur avons donné les moyens de travailler sur leurs failles pour se renforcer, rien n'a changé, et rien ne changera.

L'espoir ne viendra probablement même pas avec la disparition de Chari, puisque la population d'endoctrinés, elle-même, sert de stabilisateur -- d'où l'intérêt du chiffre.

Il faudrait donc frapper plus fort, plus profondément, plus efficacement, si un résultat positif devait être escompté. Car continuer à exposer la valse des porte-monnaies et des roupettes sur les blogs est une saine occupation, mais elle finira par lasser tout le monde.

Puisque la spiritualité doit être gratuite mais que le business doit continuer, tous les produits annexes et les pressions à la donnation vont avoir la vie belle, tandis que des coup d'éclat comme la gratuité de célébrations vont devenir monnaie courante.

Les gens doivent réfléchir un peu et ne pas se laisser piéger une nouvelle fois par ces louvoiements autour du porte-feuille: La gratuité d'une célébration pour 37'000 personnes est un coup de pub magistral, certes, mais aussi extrêmement révélateur de la richesse et du pouvoir de la secte.

Combien vous aurait-il fallu payer, d'après vous, si des fonds occultes n'avaient pas servi à jeter cette poudre aux yeux de la gratuité ? Multipliez par 37'000. D'où vient l'argent ?

Ce coup d'éclat est un investissement, pas un acte de générosité. Grâce à lui, on va parler de la SRCMtm, ce qui va attiser la curiosité au-dela des frontières de la secte et attirer encore plus de pingouins, donc de roupettes. Merci Chari, toujours aussi pourri.

Compte tenu de l'état de l'humanité, on ne pouvait probablement pas avoir autre chose qu'un maitre mazi, et donc que peut faire d'autre un maitre mazi que de la vente et de l'esclavage? A croire que le divin peut vraiment prendre n'importe quelle forme lorsque c'est nécessaire, une bonne leçon pour ceux qui pensent que la spiritualité doit être ci ou ça.

Pour finir, une petite question: Que signifie "Hubble-bubble" ? Tout comme le spider-web aurait dû y faire penser à 2 fois... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cricri

Cricri Srcmtm a dit…

Je tente une suggestion: Après le piège de la toile d'araignée Chari, la surveillance de l'oeil de Moscou cosmique. On dirait que là aussi, on a dévié: Initialement, les titres étaient plus attirants (exemple: le jardin des coeurs).

Parce que la SRCMtm est comme les sociétés démocratiques occidentales, un système totalitaire, n'en attendons rien de bon si le citoyen ne tient pas sa place en demandant des comptes aux escrocs qui bronzent au sommet de la pyramide.

Chari, maitre de l'Univers qui refuse de se dire lui-même mais fait tout ce qu'il faut pour que les autres le fassent à sa place, et qui, dans le même temps, modestement et humblement se prétend un maitre de l'humanité, n'a pourtant jamais réussi à gérer la dissidence autrement qu'en lui claquant la porte au nez, en racontant plus de sornettes, et en utilisant le discrédit pour maintenir son emprise sur les bourses (pardon: sur les coeurs) dont la foi aveugle commençait à s'effilocher.

Puisque c'est un maitre de l'humanité, n'aurait-il pas dû parvenir à maitriser les dissidents en leur faisant comprendre qu'ils étaient dans l'erreur ? Pourquoi ceci n'a-t-il pas été possible ? Un maitre de l'humanité n'est-il donc pas capable de maitriser l'humanité, et avant tout la sienne ?

Deux raisons possibles à cet échec:
1) Les dissidents ne sont pas dans l'erreur
2) Chari maitrise autant l'humanité que ce qui part dans mes toilettes chaque matin, et donc son autoproclamation "maitre de l'humanité" est autant du bullshit que le reste.

Cricri

Anonyme a dit…

Le pape est en Australie, et attire apparamment 250,000 personnes (jeunes), et le million de Musulmans a Mecca, en Arabie Saudi, pou le "haje" or "haze", le 37,000 du SRCM est quand meme pas mal.

Ca demontre que les foules sont vraiement des Brebis, et veulent des "MAITRES" des "bergers" alors pourquoi pas des Lions ou des loups pour les controller, en mangeant (les saignant de leurs "resources") un ou deux des brebis par jour afin d'entretenir un bureaucratie; c'est le meme jeu que jouent toutes religions.

Quand l'argent est donne, a tout "festival" gratuit, le jeu du pouvoir n'arrete pas la...les abus sexuels et physiques suivent souvent les abus financiers et politiques (religieux). Et la aussi, les brebis donnent "volontairement", nous disent les "LIONS".

Tous les RELIGIONS ne chargent pas pour participer a leur "rituels" et a leurs festivals, alors, rien de nouveau au SRCM. Ils sont apparamment tous GRATUIT...

Maintenant il faut enlever leurs status "tax exempt"...C'est un Business! "Tax exempt" est pour la CHARITE...pas pour la RELIGION...ou la SPIRITUALITE!

Il y a deja un gros mouvement qu'on peut supporter. Googlez: "Tax exempt religion"

http://atheism.about.com/od/
churchestaxexemptions/
Tax_Exempt_Churches_Religious
_Freedom_vs_Tax_Exemptions.htm

4d-don

Cricri Srcmtm a dit…

Ceci est un film que tout un chacun devrait avoir vu.

Une étude de l'utilisation politique du mythe, par les religions comme par les gouvernements.

Ca ne vous rappelle vraiment rien ?

Online et gratuit, anglais sous-titré en 20 langues au choix, dont le Français.

http://www.zeitgeistmovie.com/

J'aimerai quelques réactions.

Cricri

Anonyme a dit…

Pour reprendre l'idée savamment entretenue selon laquelle les dissidents se sont égarés, voire l'idée plus mystique selon laquelle l'esprit du mal les a égarés, examinons la logique des arguments, qui encore une fois ne tient pas la route.

Admettons que je me sois égaré, tout seul ou par l'influence de forces du mal (qui parait-il n'existent pas -- une dénégation fondamentale qui n'est pas sans conséquences : Pourquoi en nie-t-on la réalité ? Ca a un sens dans le système de la SRCMtm), par quelle magie le maitre de l'humanité, représentant du maitre de l'univers ou incarnation divine lui-même, avec tous les pouvoirs de la nature sous sa coupe etc., n'arrive-t-il pas à faire comprendre et à guider, voire à protéger ses brebis des forces du mal ?

Chari fait volontier le rapprochement entre lui et le Christ qu'il admire secrètement, mais pourtant, n'aime-t-il pas les dissidents comme lui-même ?

Le Christ ne disait-il pas qu'il venait pour les brebis égarées, et non pour les autres ? Chari ne prétend-il pas la même chose pour justifier sa politique du chiffre (il faut mettre en place les structures et la propagande adéquates pour ratisser le plus large possible) ?

On le voit, une contradiction fondamentale, irréductible, existe entre une logique commerciale et une logique humaniste. Si Chari est là pour les brebis égarées, pourquoi seulement celles qui vont renforcer son influence, son pouvoir et la richesse de son mouvement, si ce n'est parce que la fin justifie les moyens, et si ce n'est parce qu'en réalité, il n'est pas venu pour sauver l'humanité contre elle-même et malgré elle, mais pour un autre but ?

Certains prétendent, pour justifier cette incohérence, que le maitre maitrise parfaitement la situation, et qu'en réalité les dissidents sont toujours piégés dans la "spider-web". Chari procèderait savamment de manière à ce que le dissident suive son processus qui n'est en rien un égarement.

Il faudrait savoir: Les dissidents sont-ils des parias auxquels on claque la porte au nez parce qu'ils pensent incorrectement, ou sont-ils en formation sous la direction subtile du maitre ? Les dissidents sont-ils encore vos soeurs et vos frères, ou sont-ils des "outcasts", des ennemis du maitre et de la spiritualité comme cela a été dit par Chari lui-même ?

C'est encore cette logique inclusive du ET, si pathogène et caractéristique de la logique de l'inconscient. Cette logique est un piège mental fondamental maintenant éloigné de la réalité quiconque s'y adonne au profit d'un imaginaire délirant.

Cricri

Anonyme a dit…

Puisque les médiums sont des références à la SRCMtm et que les abhyasis croient dans la mediumnie, voici le compte-rendu d'une consultation d'un medium par Cricri. Chacun pourra aller consulter un medium et faire son enquête, ce serait intéressant de comparer un pannel.

J'ai présenté une photo de Chari sans dire qui il était ni donner la moindre information. Réaction viscérale négative.

Premier commentaire: "Il a dévié de la voie" ou "Il a perdu la voie" et "C'est un occidental."

Le medium a dit qu'il dissimulait beaucoup de choses et qu'il manipulait.

J'ai demandé s'il travaillait pour dieu, pour lui, ou pour une organisation.

"Il ne travaille pas pour dieu ni pour lui, il travaille pour une organisation"

J'ai précisé ma question afin que par organisation, il n'y ait pas de confusion entre la secte elle-même et une autre organisation. Le terme organisation ne réfère pas à la SRCMtm.

Le medium a précisé qu'il en est ainsi depuis longtemps.

J'ai demandé s'il avait assassiné Babuji.

Le medium a dit qu'il était impliqué, qu'il n'était pas l'auteur mais qu'il savait.

Sur toutes les questions me concernant, réponses précises et exactes, aucune erreur.

La question, pour savoir si ces informations sont vraies ou non, est: Que lit le medium, l'individu qui est devant lui avec toutes ses croyances ou la réalité ? Je ne peux pas répondre par manque d'information.

Cricri