La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

9 novembre 2010

Babuji versus Babuji

Whispers et les nouveaux avatars de Babuji

ENGLISH TRANSLATION

Babuji est décédé le 13 avril 1983. Qu’à cela ne tienne, Chari et sa ou ses médiums ont ressuscité son avatar pour délivrer la bonne parole du Sahaj Marg.
On a tout dit à propos des Whispers, les murmures d’outre tombe de Babuji comme le business du monde lumineux qu’ils engendrent. LA nouvelle Bible ou Véda du Sahaj Marg TM, ajoute Chari. Comme si cela ne suffisait pas.
Erin relève le défi, elle nous promet une autre parole, dernier avatar de Babuji, avant un autre prochain ? Après tout, pourquoi pas, on n’est plus un canular près.

Premier canular : Sahaj Marg TM contre Sahaj Marg canal historique
Quand l’Avatar de Whispers contredit Kasturi, Narayana ou Varadachari

Exemple dans Whispers du 19 avril 2001 à 14h00 (publié dans Echos d’Afrique d’octobre 2010, sur les peurs et l’argent), Babuji a dit :
« VOUS POUVEZ être tranquilles sur ce point aussi : tout est clair et propre dans les finances de la Mission. Les cotisations et les nombreux dons ne servent pas au Maître. Ils sont investis dans des acquisitions pour satisfaire les abhyasis et dans l’entretien de ce patrimoine. (…) »

Sister Kasturi dit tout autre chose. Elle rappelle que Babuji était opposé aux donations et qu’il voulait en débarrasser la Mission, mais c'est pourtant ce qui est arrivé. Lâcheté et mauvais comportements viennent avec l'argent. Elle est opposé à la sortie des "Whispers" qu'elle considère comme néfastes, car ils colportent des messages "incorrects".
C’est ce qu’elle a dit dans son interview téléphonique à Shashwat du 20 février 2009 (transcription)
De son côté, K.C. Narayana rappelle les propos de son père, le célèbre Docteur K.C. Varadachari, qui signalait à Babuji au tout début des années septante, les risques de dérives matérielles et financières de la Mission.

Un autre canular ? Erin contre Catherine ?
Pour qui roule Erin ? Pour P.R. Krishna et Chari contre tous les autres ?

Voilà donc un nouveau site internet : http://conversationswithbabuji.blogspot.com/, qui nous promet à son tour des révélations extraordinaires. Babuji parle bien aux médiums depuis l’au-delà.
Erin est une juriste anglaise, une professionnelle connue et de bonne réputation, selon Rose, qui la connaît bien.
C’est aussi la mère de Peter, boyfriend d’une jolie petite abhyasi dénommée Lucy. Curieuse, mais sans a priori aucun pour ou contre le Sahaj Marg et la Shri Ram Chandra Mission (nous dit-elle), elle a consulté les sites internet pour et contre la SRCM. Intriguée, elle a voulu en avoir le cœur net. Elle est donc allée pour la première fois de sa vie consulter une médium reconnue (qui ne connaissait rien au Sahaj Marg).

Et Babuji a parlé !

Chari a fait beaucoup de travail, du bon travail, et il n’est pas près de s’arrêter. Kasturi est une sainte, elle est sur la bonne voie et fait un excellent travail, mais ce n’est pas à elle de diriger la Mission. Les disputes doivent cesser. Beaucoup se sont égarés. Il faut retrouver l’unité. Ajay Kumar Bhatter a abandonné son poste pour des raisons politiques, de l’intimidation et un changement de voie. Catherine Lauret est une femme bien mais elle est mue par l’argent et le pouvoir, elle a pris de mauvaises décisions. C’est un homme qui dirigera demain et ce sera P.R. Krishna. Il est sur la bonne voie, le bon chemin. (Ceci est un résumé très personnel des propos tenus en anglais sur son blog)

Le canular n’est insultant pour personne, il est intelligent et il a même des accents de vérité. Alors, pour qui roule Erin ?

La suite ne saurait tarder. L’histoire est amusante. A défaut d'être prise au sérieux ?

Elodie

5 commentaires:

Alexis a dit…

@ Elodie
c'était tellement un canular que le blog dont tu nous parles n'existe déjà plus

Anonyme a dit…

C'est n'importe qoi cette histoire de medium, moi aussi je peux me mettreà vous raconter ce que me dit babuji tous les jours; ça vous intéresse ? dites le moi et je fais mon blog demain
Claude

Anonyme a dit…

Salut Elodie...

Le blog: "Conversations with Ram Chandra "Babuji" of Sahaj Marg" http://conversationswithbabuji.blogspot.com/

n'existe plus ... raison?

Blog has been removed

Alors... Babuji ne veut plus converser ou "discuter" avec les Médiums anonymes? Ou seulement les Médiums Anglais(e)?? Babuji, comme dieu est maintenant Français, ou "il" (male et minuscule pour pour un dieu "mineur") parle seulement en Français. On savait déja ça ... depuis Jeanne d'Arc!! lol lol ;-))

Dans le "Brighter World" or la "Region Centrale" du Brighter World, les esprits sont prétendument très occupé(e)s ... et il y a du drame à se fendre le cul ... et il ne semble pas y avoir beaucoup de LIBÉRATION des émotions de la vie matérielle ... soit ça, ou c'est tout des contes de fées, des histoires de fantaisies et du drame pour attirer les gens, les plus naïfs/-ïves) et les plus suggestifs/-ives)!! ...


Don...

frank waaldijk a dit…

chère elodie, je voudrais écrire un commentaire sur ce post, mais ce que j'ai à dire c'est trop longue pour mettre ici facilement.

donc je l'ai mis sur un page d'un blog très obscur, et tu peux le lire là et te decider si tu veux faire quelque chose avec sur ton blog.

ici:

http://tsetsestest.blogspot.com/2010/11/commentaire-sur-babuji-pour-elodies.html

ma traduction n'est pas tres bonne non plus...comme tu sais, donc redirigement sera être apprecié toujours.

merci et meilleurs voeux, frank

Anonyme a dit…

Elodie et tous(tes)...

J'ai reçu un commentaire de Frank (en anglais), a ma traduction de ton article "Babuji vs Babuji" et j'en ai fait un article.

Il se trouve sur mon site a:

http://4d-don.blogspot.com/2010/11/babuji-sahaj-marg-and-skin-complexion.html

Si tu veux le traduire ...je pense que c'est très disant de la mentalité Brahmin(e) du Sahaj Marg et des Maitres Hindoux(se)... Je pense que nos lecteurs(rices) Français(e) et les nouveaux rechercheurs (et les "Média") en bénéficeront ...

Une autre chose que le UNDPI et ceux qui sont chargés de promouvoir les "droits humains" à l'ONU devrait être mis au courant à concernant la SRCM et du Sahaj Marg en générale.

Nous avons la preuve avec évidence, que ces "religieux" et ces "spiritualistes" ne sont pas très: Spirituel!!

Don ...