La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

26 janvier 2011

La SRCM serait-elle soluble dans l’humour des canulars médiumniques ?

ENGLISH TRANSLATION

Catherine Lauret avait raison, Ajay ne sera pas le prochain guru de la SRCM. Catherine Lauret avait tort, l’Union européenne et la Chine ne sont pas en guerre, le Royaume Uni n’a pas été détruit dans une déflagration nucléaire.

Sa prestation de décembre 2009 s’est retournée contre elle. Brutalement passée de l’anonymat total à une trop forte exposition, elle est devenue un boulet pour Chari. Sa valeur n’atteint plus que 250 euros par an et par abhyasi acquéreur de Whispers. Un livre aujourd’hui rudement discrédité, avec un nombre d’exemplaires en chute libre, malgré la diffusion d’un nouveau volume tous les ans. Une diffusion qui pourrait même finir par s’arrêter…

D’autant qu’une autre médium opère maintenant directement sur le web. La parole de Babuji devient inaudible quand ses porte parole sont trop nombreux. Et la dernière messagère de Babuji ne s’y est pas trompée. Ses premières critiques ont visé Kasturi Chaturvedi et Catherine Lauret, mais surtout pas Chari qui se retrouve écarté, marginalisé et en dehors du coup.

Ainsi Babuji est revenu sur le devant de la scène. Mais pas pour des règlements de compte comme on aurait pu l’imaginer. Et pas non plus pour parodier Whispers. Juste pour commenter les faits et gestes les plus anodins et futiles au sein de la Mission. Et sa messagère semble savourer la situation et y prendre visiblement du plaisir.

Bien renseignée, ses prédictions ne valent que par ce qu’elle dévoile du passé et du présent. Ce sont ses connaissances actuelles que l’on juge et sur lesquelles on la jauge. Bien consciente de l’enjeu, elle s’amuse des personnes dont elle parle en les entourant d’un pseudo anonymat qui ne trompe personne.

Elle a remis Babuji au cœur du dispositif, et c’est Chari qui s’en trouve marginalisé. Dans la tourmente, Whispers est pulvérisé, Catherine Lauret n’en parlons pas.

L’humour est parfois dévastateur. Elodie parlait d’un canular, il pourrait s’avérer être une arme de destruction massive.

Qu’elle se nomme Erin ou Babujis messenger, qu’elle soit australienne ou anglaise, on s’en moque. C’est à lire tous les jours sur http://messagesfrombabujisahajmarg.blogspot.com/ en lieu et place de ‘A Whisper a Day’

Alexis

9 commentaires:

Elodie a dit…

4d-Don a dit :

Salut à tous et toutes ...

Les menteurs spiritualistes du Sahaj Marg(tm) sont au bouleau sur le Wikipédia Francais. Nous (Shashwat et moi) avont pu faire la correction sur le WIKI anglais... A vous les Français(e) de corriger le WIKI Français.

Ils ont fabriqué des histoires et ont fait de Lalaji le fondateur du Sahaj Marg et Babuji son successeur ... commes les histoires que nous avont corrigés avec nos recherches.

Y-a-t'il ici un français ou française qui puisse corriger cet article?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ram_Chandraji

Des liens intéressants sur Lalaji qui, un an avant sa mort, a refusé de faire un précepteur de Babuji disant qu'il avait: "narrowness of heart" ... Et Babuji, 14 ans plus tard, se dit le successeur de Lalaji après avoir eu un rêve.

Sur les site de la famille de Lalaji, et son petit-fils, Dinesh Kumar qui qui succede a son père, le fils de Lalaji il y a une lettre ou Babuji essaye de remplacer tout les groupes de Lalaji (dit musulmans) avec son Sahaj Marg, qui est maintenant devenu le Sahaj Marg(tm) de Chari:

Lettre de Babuji Feb. 14, 1963.
http://sites.google.com/site/naqshmumraif/forviewer%E2%80%99sattentionplease

Les mots de Lalaji envers Babuji un an avant sa mort (Aug. 14, 1931) :

http://sites.google.com/site/laalaajinilayam/epitomeofsahajmarg

Lalaji n'a rien a voire avec le Sahaj Marg...

Chari pretend ici que Babuji lui a dit que Lalaji n'avait pas de Maitre et qu'il avait tout decouvert par lui-même et fondé le Sahaj Marg (dans son rêve...de Babuji)...

Ce sont tous des mensonges et de fabrications de Babuji et de Chari pour se rendre plus crédibles ou croyables!


Merci...

Les liens sufis du Dr. Gupta:

http://sufism.weebly.com/

... et voici la lignée de Lalaji (NaqshMuMRa) de la Fraternité Sufi Naqshbandiyya:

http://sufism.weebly.com/naqsh-mumra-stream-of-sufis.html

Don ...

Elodie a dit…

Bonjour Alexis,
Je ne suis pas du tout sûre de partager ton avis cette fois ci.
Je n'ai pas saisi l'humour d'Erin (ou qui que ce soit) ni non plus ses intentions.
Dans ce qu'elle écrit, elle ne dénigre pas du tout Chari et son fils.
Je ne vois toujours pas aujourd'hui à quel jeu elle joue, s'il s'agit d'un jeu.
Canular ou jeu, quels enjeux et quelle motivation ? Rien n'est clair.
Bien affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

erin se disait juriste anglaise au feminin, le nouveau messager pretend quil est un homme de sydney; faudrait savoir surtout que ces 1ers messages sont les memes dun site a l autre.
elodie a raison : il ou elle roule pour chari et son fils krishna, les autres messages sont bizarres et sans grand interet

Alexis a dit…

@ Elodie,
Tu avais plus d'humour et de recul dans ton premier message sur Erin que maintenant
Est ce le fait qu'elle s'amuse à dévoiler des "prédictions" très personnelles à certaines personnes mal anonymisées qui t'inquiète ? je ne vois pas bien...

Anonyme a dit…

vous avez vu ? chari était a dubai pour inaugurer son dernier ashram
claude

Elodie a dit…

Bonjour Alexis,
La personne qui fait ce blog ne me parait pas claire du tout et c'est ce que je n'aime pas.

Le premier blog a duré quelques jours seulement, puis il est en partie réapparu sur le nouveau.
Entre temps, l'Erin anglaise s'était transformée en un homme d'affaires de Sydney.

Je me moque de ce qu'elle dit sur les individus, mais cette personne est effectivement bien introduite dans le mouvement.

Comment croire dans sa neutralité ? C'est impossible.
On ne sait pas quel est l'objectif de cette personne. Pour le moment, comme dit Claude, c'est plutôt favorable à Chari et à son fils.

Bien affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

@ Claude & Elodie
Whooops, j'avais pas fait attention qu'Erin s'était transformée en homme, une raison de sourire en plus, non ?
Visiblement, nous ne sommes pas d'accord sur l'analyse. Certes, il/elle prend le parti de Chari & PR Krishna, mais selon les mots de Babuji.
Voilà ce que j'apprécie vraiment et qu'aucun d'entre nous n'avait fait : elle remet Babuji au centre du jeu, il n'y a plus que lui qui parle. Chari est exclu, et on ne peut pas faire plus de tort à Chari que de l'exclure en n'écoutant plus que son maître...
amazing, isn't it ?

Anonyme a dit…

bof bof! pas tres convaincant, cest pas parceque babuji "cause" a un autre medium que chari est marginalisé, ca serait trop beau; ce qui est vrai par contre cest que babuji du brighterworld ne parle toujours pas en direct a chari, cest trop fort que le gourou actuel arrive pas a discuter avec son maitre, alors que tout les mediums y arrivent
claude

4d-Don a dit…

Salut à tous et toutes...

On s'amuse!!

Apparamment, notre Medium(e), ne comprend pas le Français.

I parait que Babuji, même s'il habite au Brighter World, ne comprends pas le language de Dieu, le Français (ou le Latin ... Romain, Grec ou Grecque, Hébreux, ...). lol lol

Nous savons bien, depuis Jeanne d'Arc, que Dieu parle Français, et si on en croit l'histoire (la "VRAIE ??"), Dieu préfère les Français aux Anglais. Alors Babuji, étant maintenant illuminé en TOUT, s'il est vraiement dans la Région Centrale ou au Paradis, devrait parler le Français (et tout language) ou au moins le comprendre ... ;-))

Les erreurs de grammaire et de syntaxe dans ces "inter communications" sont disants, et nous disent que c'est belle et bien des "HUMAINS" qui jouent avec le monde et pas des esprits élevés ou sages qui devrait tout savoir... apparamment! Ou pourquoi devrait-on les croire plus que les "vivants" ... Les fous sur terre deviennent-ils(elles)magiquement des sages de l'autre côté ... Les menteurs sur terre, deviennent-ils(elles) magiquement des gens honnêtes de l'autre côté? Les Racistes et les homophobes sur terre, deviennent-ils plus sympathiques envers les souffrances des autres? Pas Babuji qui, selon notre Médium(e), méprise encore les homosexuels. Et le fantôme de Babuji ne dit rien de son RACISME de son vivant.

Selon les Hindoux, ça continue et ça ne s'arrête pas au Brighter World, la VIE, mais nous revenons tous au cycles de la vie et la mort, selon notre Karma ("samskaras", pour les abhyasis du Sahaj Marg(tm), jusqu'à notre LIBÉRATION !!

Mais pas pour les abhyasis! Eux, ils vont au ciel! Leurs "Brighter World" directement ... et même au Centre du Ciel?? C'est préferable!! lol lol ( Il n'y a pas d'ombre au Centre) ... La Lumière imaginaire n'est pour eux pas seulement énergie et/ou de la matière, mais c'est même plus désirable que l'ESPRIT ... Ce sont donc des matérialistes et des Spiritualistes, pas des SPIRITUELS, puisqu'ils préferrent la Lumière à la l'esprit !! Dieu est ESPRIT??

Ils font des erreurs de théologie! Dieu n'est pas si HUMAIN!! Dieu n'est pas LUMIÈRE! Dieu n'est pas MATIÈRE! Dieu n'est pas RACISTE, our Homophobe. Dieu ne choisit pas l'épouse de son fils selon la: complexion de la peau, la hauteur ou la "coupe"!! Apparamment, selon la Bible Chrétienne, Dieu a choisit une Juive (Marie) pour Joseph, pas une Européenne avec la complexion plus BLANCHE!! Et pas une Noire d'Afrique!!

Dieu est ESPRIT?? Fantaisie? Ou, le RIEN du Boudhisme?

Il faut en rire parce que c'est pas Drôle!! lol lol ;-))


Don...