La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

14 février 2010

I am tired, they obey not

Quelques extraits des Discours de Chari des 2 et 7 février à Jabalpur puis à Kolkata :

« [Babuji] said it is easy to find a Master today, but it is extremely difficult to find a disciple.(…)
So I am tired, after all these years of Sahaj Marg, I confess to Babuji Maharaj, “Boss, I am tired. I have tried, tried and tried again, but your people, your abhyasis” — because you are His — “they listen not. They obey not. They follow not. They do not.” (…)
I say this because I remember here so many abhyasis — especially one sister who was very close to me, saying she was my sister, left the Mission about a year or eighteen months ago when her husband passed away. She said, “If Sahaj Marg is Sahaj Marg, how can my husband die? It is cruel. Such a man cannot be a guru or a god.” She just left. We have not seen her since. Many others, when they have a business loss, they leave the Mission. Many, when something happens that they don’t want to happen, they quit the Mission.(…)
We do nothing that is expected of us and we want everything that is promised by spirituality (…) »


Une fois de plus, le maître se plaint de ses disciples. Aucune autocritique, tout est de leur faute.
En ces temps de célébration de l’anniversaire de Lalaji, il n’est peut-être pas inutile de rappeler que Lalaji et ses prédécesseurs n’avaient pas du tout la même relation avec leurs disciples que le gourou Chari avec ses foules d’abhyasis.
Lalaji parlait d’associés ou de disciples, il entretenait une relation individuelle avec eux, et c’est lui (le maître) qui endossait l’essentiel de la responsabilité du travail spirituel.
Le gourou Chari a cru bon de démultiplier à l’infini la quantité de ses adeptes, s’adressant à des foules plutôt qu’à des individus. Il en décrit parfaitement ci-dessus les lamentables résultats. Dommage qu’il soit incapable de pratiquer l’autocritique. Certes, il n’est pas seul responsable du résultat, mais il en est co-responsable avec ses chers adeptes qu’il accuse.
Comment croire qu’il n’a aucune responsabilité dans le fait que les abhyasis croient aux miracles et quittent la SRCM quand ils s’aperçoivent que ces miracles n’ont pas eu lieu ? C’est bien parce qu’il leur a fait miroiter la perspective de miracles, parce qu’il prend la place d’un dieu dans leurs cœurs qu’ils sont un jour déçus.

Aujourd’hui, Chari paie les pots cassés de sa politique d’expansion. Jamais il n’est arrivé de telles déconvenues à Lalaji ou Babuji dans leur relation individuelle de maître à disciple. En même temps, ils ne promettaient pas de miracles et ne se prenaient pas pour Dieu.
Babuji a peut-être dit qu’il était difficile de trouver des disciples, mais il a dit surtout qu’il vaut mieux pas de maître du tout plutôt qu’un mauvais maître…

Alexis

4 commentaires:

4d-Don a dit…

Salut à tous et toutes...

Les abhyasis trouveront aussi peut-être que leur "Brighter World" ne sera pas très "brillant" si on en juge par la "brillance" intellectuelle du Maitre et de ses "serfs"...

Preparez-vous pour un séjour sur "Venus" (la planète"...pas très "brillant") car c'est ou Chari pense que Babuji l'envoie après sa mort... Vous, les abhyasis, ses "brebis" co-dependants, vous le suivrez aveuglement ... Alors dans le gaz et la chaleur, (le domaine des "demons") amusez-vous pour l'éternité ...
Si Chari peut vous fair peur, et vous enlever votre argent, alors vivez dans la PEUR Spiritualiste des charlatans!

Vous l'aurez mérité ... Il vous culpabilize et vous l'obéissez, alors vous avez choisi...

Adieu!

Don...

Elodie a dit…

Peter a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Renseignements généraux et SRCM" :

Bonjour,
@ Alexis...
Oui, je suis toujours précepteur pour l'I.S.R.C.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,sauf que nous sommes dans un état de droit, et non pas dans une république bananière. Ne sombrons pas dans une paranoïa aigüe... ( Les Renseignements généraux ont autre chose à faire qu'a surveiller tous les groupuscules qui méditent) OK pour ça !

Quand, le législateur a prévu la création d'un organisme indépendant ( La C.N.I.L Commission Nationale Informatique et Libertés )pour éviter la création de fichiers non déclarés, le recoupement des fichiers, et surtout la possibilité de connaître les informations que l'on détient sur toi... Tu te dis que tu es tranquille, que l'Etat veille au grain pour qu'il n'y ait pas d'abus .

Sauf que c'est de" la poudre au yeux " - je ne sais pas si en Anglais on peut traduire par " bullshit" ou " peanuts" ... c'est juste pour nous faire croire que c'est pas important ...!

A l'époque les R.G étaient au courant de nos déménagements, et de nos voyages en Inde ( malgré le fait que nous ne soyions pas des activistes ou des terroristes )

Pourquoi pas ?
Les R.G surveillent !

Sauf que ce qui est bizarre... c'est l'absence de cette surveillance dans le dossier !!!

Peter

Anonyme a dit…

Bonjour Don,

Tu mets le doigt sur une triste réalité humaine:cette propension de nombreux de nos congénères à se soumettre aux peurs!
Les gourous promettent des solutions en échange d'une obéissance inconditionnelle et le piège se referme sur les adeptes.
Malheureusement cette soumission ne fait qu'aggraver le processus de peur et le placebo addictif du gourou devient dans le temps vital pour les victimes.
La culpabilité est une tare importante dans l'inconscient collectif de nos civilisations judéo-chrétiennes et chari a su en tirer un juteux profit.
Toutes les peurs possèdent la propriété d'être surmontées, sans ce carburant la SRCM imploserait d'elle même...
Finalement ça tient à rien !
Réveillez-vous abhyasis, tout ça est bien dérisoire et vous gaspillez dans les pratiques mortifères de la SRCM un temps de vie précieux et fugace...
La seule peur salutaire et celle des remords qui rongeront vos vieux jours quand vous réaliserez enfin qu'il n'est de vérité qui ne soit librement reconnue!

Martin

4d-Don a dit…

Martin...

Au moins, le Christianisme dit la vérité: que le choix libre du Christ comme "Sauveur" divisera le père de ces enfants, et les fidèles des "in-fidèles"... Mais la Spiritualité Sahaj Marg de Chari (qui est du Spiritualisme ou du Spiritisme) et de Babuji propose "unir" le monde... C'est là leur mensonge "New Age"...

La religion ou le Spiritualisme (pas la Spiritualité) de Chari, (et de Babuji) n'a pas "uni" rien et a même "divisé" leurs propres brebis, et n'unieras pas les autres religions autour de Chari avec son "Sahaj Marg (tm)" du commerce, ou celui de Babuji, ou celui du Sufisme de Lalaji ...

Le Christianisme professe "le choix libre" qui nous parvient du Divin ... Au Sahaj Marg, ils ont l'obéissance au Guru, (pas au Divin) et aucune responsabilité pour leurs actions?? C'est de la vraie "co-dépendence" et comme tu dis, ça "gaspille" le temps et l'argent des "adherents" (les colleux, la colle, les collé(e)s, les empiègé(e)s comme les mouches sur un papier collant). Ils nourissent les désires du Maitre et de ses sbires, en deniant leurs désires personnels.

Courage mon vieux! ... Ca aussi, ça passera!!

Don...