La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

2 février 2010

Anne a dit...

Chers Bloggers,
Vous lire me fait du bien, merci
Je me permets quand même de vous dire comment je vois les choses.
Nous avons la chance de vivre dans un temps où nous avons pu prendre du recul face à notre héritage judéo-chrétien, que beaucoup ont dénigré et rejeté en toute liberté.
L’individualisme, le matérialisme, la société de consommation ne suffisent pas à combler ce vide spirituel.
Et arrive ce que vous décrivez bien : l’abus de pouvoir de certains manipulateurs sur beaucoup d’entre nous en soif d’amour et d’harmonie.
Je suis restée chrétienne car c’est ma culture, et parce que, en dépit de toutes les exagérations des églises, elles nous ont transmis la bible.
L’Amour est la seule chose importante dans toutes les spiritualités.
Jésus ne cesse de répéter qu’il suffit d’aimer. En étant solidaires avec nos proches, nous transmettons et nous recevons de l’Amour et nous sommes en présence de Dieu.
Que Dieu vous bénisse !

Anne

3 commentaires:

4d-Don a dit…

Bonjour Anne...

Merci de tes beaux mots... Je suis Acadien du Canada, notre famille ayant démenagé de France en 1610, (nous étions "huguenots")... Au Canada, nous sommes re-devenue "Catholiques" (le baptême, les écoles, les hopitaux, les marriages et les cimetières étant tous catholiques).

Le pouvoir des "organizateurs" dans toutes sociétés est formidable... C'est de même avec la plupart des oeuvres humaines, y inclu la plupart des religions. L'histoire du Christianisme nous raconte les echanges entre les apôtres Pierre, Jacques, et Paul sur ce sujet... et aujourd'hui, ce sont les épîtres (lettres) de Paul (Saul), qui n'a jamais rencontré Jésus de Nazareth, qui prédomine dans la messe et la bible Catholique.

Mais les mots d'amour attribués à Jésus sont très inspirants et attirent beaucoup de "chercheurs" du Divin et de la SPIRITUALITE, et je pense que tu as raison de dire que l'amour (la vraie AMOUR) est une qualité dite plutôt "spirituelle" ou est d'une intellectuelle assez élevé ou "transcendence" qui nous permet d'avoir la foi en l'avenir ou en la survie de notre espèce, notre planète, notre systeme solaire, notre galaxie, etc...
Sans l'amour, et sans "foi", c'est le narcisissme, le nihilisme qui reigne.

Mais nous n'avons pas besoin de foi en les RELIGIONS, les sectes, et leurs prophètes, leurs SAUVEURS, et en leurs "rituels", etc... tous ces HUMAINS et leurs ritels humains ... C'est dans l'esprit ou dans notre concepte du DIVIN que nous avons la foi ... et que nous avons la foi en notre "raison d'être" ici.

Si on croit que le prêtre "effacent les péchés" au nom de Jésus, alors c'est facile de croire que les precepteurs et Chari et son Sahaj Marg "enlevent les Samskaras"... et les batailles de revendications religieuses commencent... Il dit... elle dit ... "notre systême est UNIQUE", "notre Sauveur est le FILS DE DIEU" etc... etc...

C'est difficile de demander à nos "ex-catholiques" de se servir de leur "RAISON" afin d'éviter les pièges des sectes... et ainsi, les brebis des religions se font aisement pièger par les sectes "exotiques" (romantiques) en parvenance des INDES (dite Mystique), ayant déja la foi, mais une foi qui se fait au jour le jour plus humble et plus aisement déstabilisée par toutes les annonce des "ABUS" quotidiens et/ou historiques des prêtres, des évêques, des papes, etc... ces annonces qui sont à notre disposition grace à la technologie, l'INTERNET. Et dans la révolution présente de l'Age de L'Information, la CONNAISSANCE et/ou la Sagesse est devenue "aveugle" tout comme à la fin de l'ère du pouvoir ultime des rois, les temps "féodalistes", les rois ont perdu leurs "droit divin", et la justice est devenue "aveugle".

Alors, nous comme 'victimes" de ces sectes, nous avons maintenant du POUVOIR et pouvons aider, par amour, notre prochain afin qu'ils(elles) se fassent seulement pieger avec "conscience", si ils et elles possèdent encore le pouvoir (la RAISON) de "LIRE" nos commentaires et nos témoignages.

Ce que les sectes comme le Sahaj Marg empèchent les "abhyasis" de faire ...
et ceux qui les empiègent, leurs prochain, ce sont nos "compatriotes" qui se font "boucs émissaires" afin de les "SAUVER", ou de les libérer du "cycle de naissance et mort", ils se font dire, mais c'est vraiement afin d'obéir et de plaire au maitre, et afin que le Maitre les reconnaissent. C'est vraiement afin de faire croître les chiffres d'affaire afin d'acheter d'autres Ashrams (leurs églises)

L'histoire religieuse est pleine de telles tragédies ...

Don...

Anonyme a dit…

Renseignements Généraux et S.R.C.M

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot pour vous raconter une petite histoire...

Il y a environ 2 ans, j'ai reçu un appel téléphonique des Renseignements Généraux.J'ai d'abord éclaté de rire croyant à une blague ..! Le lieutenant de Police lui ne rigolait pas ! Il m'explique très sérieusement qu'il désirait me rencontrer pour mes activités extra-professionnelles.. en insistant sur le " extra-prof.", et en me demandant si je voyais bien ce qu'il voulait dire.J'étais à l'époque en R.V professionnel - je ne pouvais pas trop parler - mais je réussis à lui demander pour quelle raison il désirait me voir... Il me parle alors très vaguement d'une plainte et enchaine très rapidement sur la date d'un R.V à l'Hotel de Police, car selon lui c'est plus discret.

48 heures après, je suis au commissariat, très curieux de connaître les raisons de ce R.V.

J'apprends en vrac:

1/ qu'il a eu un coup de tel. du cabinet du Préfet
2/ que dans mon dossier il y a une lettre me mettant en cause
3/ qu'ils ont enquêté pour savoir s'il n'y avait pas enrichissement personnel ( comptes de ma Société et compte perso )
4/ que le but de ce R.V était de savoir si je n'avais pas manipulé quelqu'un ...

Sur son bureau j'aperçois la liste des adhérents de la région ( avec le logo S.R.C.M )

L'entretien s'est très bien passé, l'homme était intelligent, on a bien discuté mais je n'ai pas réussis à savoir qui avait envoyé cette fameuse lettre . Par contre j'ai su que cela concernait une abhyasi en particulier.

Après une petite enquête, il s'avère que l'amoureux de cette abhyasi entendant beaucoup parler de Peter et de méditation s'est persuadé que l'origine de ces problèmes de couple provenaient soit de Peter soit de la méditation.

Après cette aventure qui avait piqué ma curiosité, j'ai fait une demande auprès de la CNIL pour obtenir de tous les services de Renseignements ( Europol, Interpol, Gendarmerie, Renseignements Généraux etc .. ), la consultation des données me concernant.

J'ai eu une réponse très rapidement de tous les organismes ( avec bien sûr la mention - néant -) sauf les renseignements Généraux qui eux ont mis plus de 2 ans à répondre... !

La semaine dernière, je reçois une lettre de la Préfecture ( recommandé avec A.R )qui m'informe que Mardi 09 Février 10 heures, je pourrais consulter mon dossier en Préfecture et qu'une personne des Renseignements Généraux sera présente.

Plus de 2 ans après ma demande, j'allais enfin savoir ce que cet amoureux transi me reprochais. L'attente a été longue, mais j'approchais enfin du but ... !

A l'heure dite, je suis en Préfecture pour consulter mon dossier ... Et oh ! surprise.. le dossier est minuscule. Pour consulter mes comptes, il a fallu écrire à ma Banque, après mon R.V avec le Lieutenant de Police il y a eu une note informant le cabinet du Préfet... rien de tout cela dans le dossier ! Et le plus fort ... c'est qu'il n'y avait même pas la lettre du pauvre amoureux qui s'inquiètait ..

C'était un secret de Polichinelle ( en tous cas pour les permanents d'Augerans ) qu'en face de l'entrée d'Augerans il y avait un vieux Colonel de Gendarmerie à la retraite qui occupait son temps libre à relever à la jumelle les plaques d'immatriculation des véhicules.

Donc, c'était sa prose que j'avais sous les yeux... il raconte que le séminaire à réuni 800 personnes, que les tentes ont été installées par la Sté Trucmuche, que cela a couté X milliers de Francs.. enfin rien de bien important... et après il communique le N° des plaques d'immatricuation en ayant bien soin de spécifier qu'une personne qui médite est attaché d'Ambassade à l'Ambassade de France au Maroc.

Voilà l'histoire c'est la montagne qui accouche d'une souris...

Peter

Anonyme a dit…

suite .....

Moralité ( pour ceux qui en doutaient )

- Oui, nous sommes tous fichés par les services de Police

Et pour les quelques curieux qui désirent savoir ce qu'il y a dans le dossier: c'est même pas la peine de demander, sachant qu'ils cachent ce qu'ils veulent... !

Pour finir sur une note d'optimisme, les deux lettres consultées dataient de 1998/1999, et je crois savoir que depuis la vente d'Augerans la S.R.C.M n'est plus trop dans le collimateur des renseignement Généraux ...

A plus

Peter