La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

29 janvier 2010

Somnolence ?

Martin a dit…

Bonsoir Elodie,

Comment vas-tu ?
Ton blog sommeille depuis plusieurs semaines...J'y reviens régulièrement à la recherche d'une énergie qui s'essouffle.Mon histoire tourne mal, je constate que le temps joue contre nous car il caparaçonne de plus en plus les abhyasis piégés par la SRCM, et le piège se referme inexorablement. C'est complètement épuisant...faut pas craquer n'est-ce pas ?
Je nous souhaite bon courage!
Martin


Elodie a dit…

Bonjour Martin,
Tu as raison, il y a comme un essoufflement de ma part, peut-être aussi un peu de tout le monde.
N'hésitez pas à m'envoyer vos contributions, je serais heureuse de les publier. Cela montrerait que nous ne baissons pas les bras
Bien affectueusement,
Elodie


Alexis a dit…

@ Martin
Impression partagée ! Serais-je le dernier des dinosaures ?
Quand nous roupillons, la SRCM continue de s'activer, voyez plutôt :

All India Essay Writing Event 2009 - Le BILAN
Selon la SRCM, le concours de dissertation organisé avec l'UNIC (Centre d'info de l'ONU en Inde) a mobilisé les enseignants de 10 000 institutions et 500 000 étudiants y auraient participé.
L'année précédente, c'est 75 000 étudiants de 10 à 24 ans qui avaient été touchés (sans l'ONU).

Alors ? On laisse faire ???


4d-Don a dit…

Martin...

Ca prit combien de temps pour les abus, les dérives et les mensonges au sein du Christianisme à devenir "publique"?

Le Sahaj Marg, comme le Christianisme de l'Empereur Romain, "Constantin", naissent dans le mensonge et ils attirent les "organizateurs" et leurs "brebis", les désorganizé(e)s et ceux et celles qui se trouvent sans pouvoir REEL dans leurs sociétés.

Avec l'INTERNET, ceux et celles qui se font pièger, sont ceux et celles qui se feraient pièger par n'importe qui, même par les vendeurs de porte en porte...

Je suis resté "CHRETIEN" jusqu'à mes vingt ans, même apres les abus et les mensonges...

Alors Patience...L'histoire n'est pas fini... Les addicté(e)s des OPIATES ne seront pas tous des victimes pour l'éternité... Il y en a qui se sauverons par eux(elles) mêmes... ou avec l'aide et l'amour (la vraie) de leurs familles et amis...

Don..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Hello Don,heureux de t'avoir réveillé! Nos chemins se ressemblent...Le parallèle avec le christianisme est osé; comme toi j'ai été très imbibé jusqu'à l'âge adulte. Nous n'avons pas eu le choix au départ, une histoire de famille et une composante sociale de masse. En grandissant on arrive plus facilement à ce débarrasser de ces croyances naïves comme de tant d'autres liées à notre adolescence.Le processus de la SCRM est différent, des personnes mal informées tombent dans le piège; le plus souvent fragilisées par les évènements de leur vie ils ont l'impression d'assumer un choix et veulent croire aux bienfaits des pratiques de la secte.On sait que la méditation fait du bien, mais l'interprétation qui en est donnée dans la SRCM est sournoise et perverse. On enferme les gens dans des croyances délirantes et l'intensité de la pratique indiquée les rendent dépendants d'un état de zombi qui leur fait vite perdre les repères, leur libre arbitre, et tout sens de la réalité. L'addiction et l'overdose s'installent inexorablement pour déporter les abyasis dans les camps mortifères de la soumission au gourou.Le devoir d'obéissance s'impose comme une règle indispensable à leur survie quotidienne.Ils passent insensiblement de l'autre coté du miroir incapables d'entendre les alarmes de leurs proches.
Les religions divisent, les sectes isolent, la SRCM fait les deux à la fois; ça fait deux fois plus de boulot!

@ Alexis
merci de rester éveillé

@ tous ceux qui,de près ou de loin,en ont subi des effets nocifs:merci d'apporter vos témoignages!

Martin

Anonyme a dit…

Martin

Chari est comme le St.Paul du Sahaj Marg, qui s'empare du petit mouvement "Jesus", une nouvelle "religion".

Comme St Paul, il dénigre les autres religions, et comme St. Paul, is se sert de la collection (personnelles et pécunière) comme il veut car il est le MAITRE... (St Paul disait que lui, il avait rencontre le Christ après sa "résurrection". Alors avec Jésus, son contact était supérieur aux autres "apôtres".

Certains, (on nous dit) des premiers "chrétiens" obéissaient leurs "précepteurs" jusqu'au "martyr" ... (pas tous... certains sont martyrs par circonstances) Et après Constantin, c'est au tour de Chrétiens de faire des martyrs parmi les "adhérents" aux autres religions (paiens, etc??)

Martin... Je lis le blog d'Elodie quotiennement... Je traduit les articles de recherches d'Alexis sur un des mes nombreux blogs ... Pour voir les serveurs (et combien) sur mon blog:

Site Meter:
http://www.sitemeter.com/?a=stats&s=s24cyrilborg2&r=8

Tu as raison... Mon ex-epouse ne lit pas mes "informations"; alors c'est de la manipulation de ce sectes et de Chari ... et les abhyasis ne viennent pas sur nos blogs discuter mais il y en a (40-50 par jour sur mon blog) qui lisent nos blogs.... Peut-être que ce sont des "rechercheurs" qui ne sont pas encore des "croyants"... Alors on fait notre "bouleau" ... et on a un effet!

Les abhyasis pensent que tout les autres religions vont se convertir a "CHARI" et ils auront unis le MONDE... les Chrétiens ne croiront plus a JESUS comme "fils de Dieu", les Musulmans suivront tous le Sufisme de Lalaji et finalement pour devenir des "Charistas"
C'est leurs fantaisies megalo tout commes les Chrétiens et la plupart des autres religions..

http://4d-don.blogspot.com/

Pour la liste de mes blogs:

http://www.blogger.com/profile/16598693596938426520

Plus philosophiquement:::

C'est la saison des "Changements", et ceux et celles qui ne peuvent pas voir un UNIVERS avec plus de trois dimensions, (quatre avec le TEMPS linéaire) se cachent intellectuellement dans une foi regressive du passé (12 ieme sciecle en Europe avant l'Age de la RAISON. Un age dit MALE; mais plus simple). C'est une evolution que les technologies vont nous forcer de regarder et de voire ... un UNIVERSE de n... dimensions ... pas un sentier "étroit" et "droit" mais un sentier que l'on dessine au jour le jour...

Comme en politique, les philosophies de la gauche (collective) et de la doite (l'individu) vont prochainement répondre à la population dans une démocracie plus "directe" et moins "representationelle", ou l'electorat votera sur les "issues" ...

Avec les religions, c'est de même... l'obéissance va être soumis à la "RAISON" ... encore une fois!! La raison des "chiffres", de la logique, du non-déterminisme, de l'incertitude!!
Un univers plus "Quantuum Mechanics" et moins déterministe ou certain, dit dogmatique ou "RELIGIEUX". Et ca, ca effraye certains des gens! Les emotienels, les romantiques, ceux qui croient aux complots et se cachent dans un COMPLOT de religieux, et dans le Sahaj Marg, c'est un complot spiritualiste, de Mediums, d'Astrologie, de therapies NEW AGE, d'egrégrores, de businessmen, de developement, etc. Le Sahaj Marg, c'est un conte de fées!

Les romantiques et les adhérents aux fantaisies vont être exposé(e)s (par nous et les technologies) aux mots de leurs "Sauveurs Etrangers" ou exotiques) en temps reel ... A nous alors d'en rire et de ne pas devenir "émotionels" ... et d'en pleurer!!

Il faut en rire parce que ce n'est pas "drôle"...

Don...

Anonyme a dit…

Chers Bloggers,
Vous lire me fait du bien, merci
Je me permets quand même de vous dire comment je vois les choses.
Nous avons la chance de vivre dans un temps où nous avons pu prendre du recul face à notre héritage judéo-chrétien, que beaucoup ont dénigré et rejeté en toute liberté.
L’individualisme, le matérialisme, la société de consommation ne suffisent pas à combler ce vide spirituel.
Et arrive ce que vous décrivez bien : l’abus de pouvoir de certains manipulateurs sur beaucoup d’entre nous en soif d’amour et d’harmonie.
Je suis restée chrétienne car c’est ma culture, et parce que, en dépit de toutes les exagérations des églises, elles nous ont transmis la bible.
L’Amour est la seule chose importante dans toutes les spiritualités.
Jésus ne cesse de répéter qu’il suffit d’aimer. En étant solidaires avec nos proches, nous transmettons et nous recevons de l’Amour et nous sommes en présence de Dieu.
Que Dieu vous bénisse !
Anne