La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

29 juin 2013

Sahaj Marg : quand Babuji jouait à Frankenstein

Vu son importance, je reprends le commentaire d’Alexis pour être sûre que tout le monde le lise.

Les abhyasis sont des mutants

Alexis a dit…
A l’occasion de l’anniversaire de Babuji, Kamlesh Patel a délivré de nouveaux messages de Babuji (Echoes of North America, juin 2013) :
Page 1 : News of master : “(…) He [Kamlesh Patel] read aloud two of Babuji’s messages from Whispers and explained the role of the abhyasi in the grand plan of regeneration of humanity.(…)”
Page 2 : Report from Tiruppur : “(…) Brother Kamlesh told us that in 1981 Babuji said he was changing the genetic evolution of the human race. The mutation is already taking place, so Kamlesh said, please meditate, bring joy in the heart. (…)”
La deuxième citation n’est donc pas un whisper, c’est Patel qui affirme que Babuji a dit ça en 1981, donc quand il était encore en vie…
Régénération de l’humanité, tripatouillage génétique de la race humaine… La SRCM a basculé dans la science-fiction, rejoignant ainsi Ron Hubbard fondateur de la Scientologie ou les manipulations génétiques de Claude Vorilhon dit Rael ! On comprend mieux : les abhyasis sont des OGM…

D’après Patel, Babuji disait donc en 1981 qu'il était en train de modifier l’évolution génétique humaine.
Ce n’est pas Whispers, c’était en 1981, Babuji était vivant, malade et parfois paranoïaque mais bel et bien vivant. S’il ne ment pas, Patel rapporte donc une phrase réellement prononcée par Babuji et à laquelle il ajoute foi. Il ne doute pas de la santé mentale de Babuji, il y croit vraiment.
L’autre alternative, c’est le mensonge ou la manipulation dans les déclarations de Patel. Cela renvoie à l’utilisation de Whispers pour intoxiquer les abhyasis et les crétiniser par la SRCM et ses maîtres Chari et Patel.
Dans un cas comme dans l’autre, si l’on accepte l’idée que Babuji aurait réalisé des manipulations génétiques sur la race humaine, s’il possède autant de pouvoir sur les hommes, on se demande pourquoi  il ne les empêche pas de continuer à courir au désastre comme c’est rappelé régulièrement par les whispers. Il a tous les moyens de sauver l’humanité.
Dans un cas comme dans l’autre, cela accrédite au sein de la SRCM l’idée développée par les whispers d’un plan de régénération de l’humanité au travers des abhyasis (mariages arrangés, enfants indigo, etc.).
Une idée quelque peu dérangeante parce qu’en totale opposition avec celle défendue par Chari de l’égalité des êtres humains entre eux sans préjugés de race, couleur ou religion. A l’exception de leur sexe et de leur sexualité : les femmes et les homosexuels ne bénéficient pas de la même tolérance de la part de Chari.
Voilà maintenant l’inégalité et la différenciation par la génétique grâce à Babuji : génétique humaine ordinaire ou génétique spiritualiste façon SRCM.
En ces temps de relance du concours annuel de dissertation conjoint SRCM et Centre de l’UNDPI pour l’Inde et le Bouthan, cela devrait faire tache.

Elodie

4 commentaires:

4d-Don a dit…

Elodie et Toutes et Tous...

Selon Sharad et son "Society fro Babuji's Mission" (Spotlight):

http://www.societyforbabujismission.org.in/spotlight-detail.asp?id=116

Voici que Babuji (en peine et souffrance dans son "Brighter World"... La Région Centrale??) décide maintenant de transmettre son énergie dans les:

"so at last I decided to transmit all my Power to places like Temples,
Mosques and Churches worldwide so that those visiting there could be
benefitted."


Voyez le message au complet:

http://www.societyforbabujismission.org.in/spotlight-detail.asp?id=116

Alors, cherchez Babuji chez les Catholiques, les Musulmans, les Juifs ou dans toutes les RELIGIONS...

Hmmm!! Cherchez Babuji dans la Nature??

Ils sont tous des spiritualistes perdu(e)s ou SINGLÉ(e)S!!

Don...

Elodie a dit…

Bonjour 4d-Don,
Si Babuji est parti dans les temples, églises et mosquées, c'est qu'il ne croyait plus guère dans le Sahaj Marg.
Notons que c'est arrivé après qu'il a cessé de nommer des précepteurs (serviteurs, servants) parce qu'il s'est aperçu qu'ils détournaient le pouvoir qu'il leur avait conféré pour leur bénéfice personnel, selon Sharad.
Babuji n'était donc ni omnipotent ni omniscient. C'est surprenant par rapport à l'affirmation qu'il était en train de modifier l'évolution génétique humaine.
Il serait intéressant que Sharad Chandra nous donne son avis sur les soi-disant manipulations génétiques entreprises par son grand-père.
Bien affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Babuji personnalité spéciale ? Tout puissant ou simple humain capable d’erreurs ? Un jour il faudra que les abyasis choisissent. C’est l’un ou l’autre ! Pas les 2 a la fois…
Alors grand manitou eugéniste ? Mieux vaux douter ! D’autant que les pratiques eugénistes renvoit à un triste épisode de l’histoire. N’en déplaise à alexis, ce n’est pas de la science fiction.
Claude

Alexis a dit…

Patricia has left a new comment on your post "Le Sahaj Marg et ses composantes essentielles":

Bonjour.

Cela fait plusieures années que j'ai quitté le Sahaj Marg après 5 ans de pratique plus en moins dévouée (voyage en Inde, mariage par le Maitre...).
Aujourd'hui je suis heureuse et libre mais je me dois de faire ce petit témoignage. Ce qui m'a sauvé c'est mon 'self control'. J'avais du mal à m'abondonner en règle
générale. Je n'arrivais pas à être 'absorbée' dans les
sittings et je voyais ce qui se passait autour.
Je voyais ces personnes (la plupart de temps des
femmes) qui semblaient être complètement perdues et celà après beaucoup d'annés de pratique! Le motto de
la méditation est quand même d'ouvrir la consciance, j'ai vu tout le contraire! Et cela m'a fait peur, je ne voulais pas devenir comme elles plus tard! J'ai vu autour de moi des vrais zombies...
Deuxième chose qui m'a fait peur: la méditation sur le coeur. Le coeur est un organe fragile et il n'est pas bon de 'travailler'directement dessus. ( En général on utilise le péricarde pour agir sur le coeur). Après quelques mois de pratique assidue j'ai commencé à avoir des douleurs dans la poitrine. On m'avait répondu: ce sont des samskaras (des saletés) qui sortent, il faut continuer. Mais les douleurs persistaient. Encore longtemps après l'arret final de la méditation sur coeur, la douleur est resté en mouvais souvenir.
Pour moi le Sagaj Marg est dangereux pour les
personnes fragiles, peu stables et seules! Il crée une
utopie de vie en grande famille aimante avec la
bienveillance du gourou, la vie en sécurité et sans soucis.
Le Maitre demande du sacrifice pour 'la Mission'en contrepartie mais ce n'ai rien par rapport à ce que lui, il nous donne...je me demande comment j'ai pu être aveugle pendant 5 bonnes années. Avec de la chance, j'en suis sortie (!) sans trop d'impact.

Ps. J'ajoute juste que mon mariage par le Maitre était le fiasco complet tout comme beaucoup de couples mariés en foule euphorique en Inde mais qui n'ont aucun avenir en dehors cette utopie.