La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

12 janvier 2012

Nouveaux épisodes judiciaires ?

ENGLISH TRANSLATION

Dans la bataille juridique qui oppose les 2 SRCM, une nouvelle décision judiciaire a été prise le 14 septembre 2011. Lire à ce sujet http://www.ipab.tn.nic.in/151-2011.htm
Elle opposait la SRCM de Shahjahanpur, représentée par Puneet Chandra Saxena, petit-fils de Babuji et frère de Navneet, à la marque déposée SRCMTM de Chari.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mais il semble que l’instance de justice s’est déclarée non compétente pour trancher sur la question de savoir qui est à même de représenter la Shri Ram Chandra Mission.
Votre avis, et surtout vos informations, sont les bienvenus.

Une autre décision a été prise le 25 novembre 2011. Lire http://www.wipo.int/amc/en/domains/decisions/text/2011/d2011-1573.html
Elle opposait la SRCM de Shahjahanpur, représentée par les avocats de Chari ( ?), au créateur du site internet . La SRCM de Chari est présentée comme dépositaire de la marque « Sahaj Marg » en Inde, Australie, Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis, dans les pays du Benelux et sur l’Ile Maurice.
Si j’ai bien compris, la décision de la Commission d’arbitrage est que le créateur du site cède le nom de domaine à la SRCM de Chari.
Merci de vos éclairages sur ces questions.

Elodie

8 commentaires:

4d-Don a dit…

Salut Elodie...

Belle trouvaille... Beau travail !

Dans les premier cas, Puneet, le frère de Navneet qui est le Président du SRCM(Shahjahanpur), et qui est le fils de Umesh, alors le petit-fils de Babuji, essaie devant un Intellectual Property Appellate Board (IPAB), d'empècher Chari de se servir de la Marque de Commerce (trade mark) Sahaj Marg (tm) ...

Mais le président de l'IPAB dit qu'il ne peut décider qui représente la SRCM, Chari ou Navneet ... (Et Puneet n'est pas désigné par les documents de la Société comme "représentant" la SRCM (Shahjahanpur)...

Alors, ce IPAB n'est pas la place pour les propos de Puneet...

Mais les accusation pas Puneet que la SRCM n'agit pas comme une charité sont maintenant publique ... et pas par nous, les victimes de cette "Charité"... Cette AMOUR (raciste, homophobe, materialiste, spiritualiste, etc...) qui apparamment mène au Divin!! ;-))


L'autre procès devant WIPO ( concerne le Blog (domaine: Sahaj Marg Systems) d'un autre groupe (schisme) de Karnataka (qui semblait contenir les écrits de Clark Powell), et qui s'appelait Sahaj Marg System, un autre systême soit-disant originaire de Lalaji?? lol lol ... Ce blog (domaine) est maintenant plus en-ligne ... Selon WIPO, le domaine: "Sahaj Marg Systems.com", retourne au group de Chari, le "complainant" ...

Et qui paye pour ces dépenses legaux?? La CHARITÉ ?? Nous tous car ils sont TAX EXEMPT dans tous les pays ou ils font leurs affaires... alors, c'est nous qui les supportons avec nos taxes ... Il faut faire cible sur leurs "statut: tax exempt", sous la catégorie : education... Les fantaisies de ce groupe ne sont pas: EDUCATION!!

En Angleterre, ils sont sous la categorie: Plublic health (Santé Publique)... C'est à rire si ce n'était pas si criminellement triste ...


Dans la déposition a WIPO0, on voit cette phrase: "The aim of Sahaj Marg meditation is to transform man from an animalistic state to a loving human being and then into a divinized being by cleansing the heart."


Ça fait rire un peu ... Les acharnements pour la carcasse du SRCM par les matérialistes (animaux?) est un peu triste. Il semble que le systême Sahaj Marg de fonctionne pas très bien comme sentier vers l'amour, ou vers le DIVIN ... Ca fait un peu: "animal" Ou est cette AMOUR??

Par leurs fruits, on les connait!!

Don...

4d-Don a dit…

Elodie...

Il semble que le SRCM de Chari essaie de représenter le groupe de SRCM (Shahjahanpur), puisqu'ils ont possession de l'ashram de Babuji ...

Mais ça m'a l'air du coup judiciaire ...

Le quartier générale du groupe de Chari est à Chennai et est enrégistré a San Lui Obispo en Californie, USA, pas à Shahjahanpur, Indes ... Alors??

Peut-être quelqu'un peut laisser savoir Puneet si quelqu'un a son addresse...

Je ne suis pas avocat mais it me semble que c'est un peu mal-honnête ... et un peu: pas très moral ... Peut-être que Chari a offert à Puneet ce cadeau??


Ah ... les "animaux" spiriutalistes avec leurs carcasses matérialistes et spiritualistes ... (et leurs homophobie et leurs racisme, etc...)

Le sentier vers le DIVIN ? Hein??

Lol lol

Un ancien Acadien-isme:

Il faut en rire parce que c'est pas drôle!!

Don ...

Alexis a dit…

Effectivement j’avais vu ça, mais selon mon interprétation il n’ y a pas grand-chose de nouveau et d’intéressant.
Puneet s’oppose à la marque SRCM, sans en revendiquer le droit à la propriété. Il essaie d’obtenir confirmation que la société SRCM n’est pas représentée par Chari, mais par sa famille. L’instance saisie lui répond donc qu’elle n’est pas compétente pour en décider. D’autant plus qu’une ordonnance provisoire a déjà été rendue le 30/01/2004 et confirmée en appel par la Cour suprême sur ce sujet de représentation. Bref rien n’a bougé, rien n’a changé !
Le 2ème cas montre que Chari continue de combattre l’utilisation de l’expression sahaj marg par d’autres que lui sur le web…

Alexis a dit…

Mon chantier en cours...
Babuji, une Personnalité TRES Spéciale

Alexis a dit…

On apprend quand même que la SRCM revendique autour de 150 000 membres (j'avais estimé les cotisants à ce même niveau, oups), 3014 précepteurs , un millier de centres en Inde et 102 à l'étranger, 200 ashrams en inde et 13 à l'étranger... sauf qu'ailleurs on lit 125 ashrams en Inde !
Et à l'étranger j'en compte personnellement 14 hors Asie + 1 à Dubaï et 1 en Malaisie
Mais bon...

Autre nouveauté (plus très récente), les comptes des SRCM canada et royaume-uni ont été publiés sur le web

4d-Don a dit…

Alexis...

As-tu le lien pour les "comptes" de la SRCM du Canada et des Royaumes unis.

Merci

Don...

Alexis a dit…

Les comptes : UK et Canada

4d-Don a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.