La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

14 mai 2011

Anonymous French Lady Medium

Anonymous French Lady Medium a dit... Ce n'est pas parce que le Sahaj Marg compte moins de partisans que les prédictions de Babuji Maharaj ne se réaliserons pas. Elles sont déjà inscrites dans notre futur.


4d-Don a dit...
Salut AFLM ...

Si toutes les pseudo-prophesies se realizent alors le DIVIN contrôle tout et nous ne sommes pas libres... Alors pourquoi nous punir avec votre Apocalypse Spritualiste?

Vous, et vos "vendu(e)s" aux impérialistes étrangers, nous donnez des "niaiseries" sous le nom de la SPIRITUALITÉ ... Afin d'effrayer les bons gens et vous bâtir une pyramide de pouvoir.

Le paradigme de cet ère, ce n'est pas un pyramide comme les religieux, les businessmen, les militaires, etc..., mais une spirale, comme les SPIRITUELS ... Une spirale permet à tous d'entrer et de sortir de la structure LIBREMENT ... et il n'a a pas de: "dedans et de dehors", pas de "eux et nous". L'Univers ça veut dire: UN - vers (ou UN verset ... ;-))

Je vous fais une prophésie:

Toutes les structures du pouvoir pyramidale (religieux), qui divisent le monde en "eux et nous", en les "élites", les "spéciales", et ceux qui ne sont pas attiré(e)s au pouvoir temporel (matérialiste), mais à l'énergie qui parvient du DIVIN, (ces structures pyramidales tel le Sahaj Marg(tm)) ne survivront pas longtemps comme paradigme SPIRITUEL. ...

Les structures pyramidales, c'est pour le militaire, la police, les Business(es), le spiritualisme ou le spiritisme !! Pas pour la SPIRITUALITÉ!

Don
http://4d-don.blogspot.com/


Martin a dit...

AFLM !!!

Dans le monde réel des vivants ordinaires, deux négations valent une affirmation.
L’affirmation d’ AFLM : « Ce n'est pas parce que le Sahaj Marg compte moins de partisans que les prédictions de Babuji Maharaj ne se réaliserons pas » devient donc : « c’est parce que le Sahaj Marg compte moins de « partisans » que les prédictions de Babuji se réaliseront »
Bien curieuse justification dont la pertinence ne saurait échapper aux abyasis en quête de vérité.
Mais qu’ils se rassurent : « Elles sont déjà inscrites dans notre futur » !
Ils doivent aussi comprendre que chez eux même le temps n’existe pas ?
Plus de passé, ni de présent, ni de futur ?
Bien sûr… mais à une condition : accepter de muter en zombis, morts-vivants, pour oublier au présent tant leur humaine finitude future que les aberrations du passé de la srcmTM.

Ce qui frappe en fait c’est l’arrogance égotique avec laquelle les adeptes les plus contaminés clament avec tant d’assurance des certitudes ou postulats dans un domaine, la spiritualité, où la progression invite au doute, questionnement, cheminement et modestie.

Et si, ces égos malmenés par tant de conditionnements, soumission et autres maltraitances finissaient par se rebeller et brûler ce qu’ils ont adoré !

C’est l’ happy end que je leur souhaite…

Martin

6 commentaires:

Alexis a dit…

Attention,
AFLM est très probablement un abhyasi provocateur et rien de plus.
Chari et les hauts responsables n'ont jamais réagi sur les blogs et se gardent de ne rien dire.
Le ton et la réthorique sont dans la ligne de la srcm, mais il ne livre aucune info avant "a whisper a day"...
Une simple provocation !

4d-Don a dit…

Salut Alexis et tous...

"UN" ... Gros ATTENTION!

Quand le soi-disant DIEU est venu nous visiter avec "CES" commentaires (entaires, taires... écho, écho) DIVINS, sur ce blog, je ne pense pas que c'était vraiment le "BON DIEU", Créateur de tout, mais probablement un "abhyasi" provocateur. lol lol ;-)

Je suis d'accord avec toi, que ce n'est probablement pas la "AFLM" (Anonymous French Lady Medium) de Chari qui nous envoie des commentaires, mais on peut s'amuser quand même ... ils se prennent trop au sérieux, ces "élites" ... sérieusement!

Il faut en rire parce que c'est pas drôle!

Mon vieux père disait:
"On ne se bat pas avec le "diable"... Lutter avec le diable, c'est le renforcer. On en rit! On le ridicule"

L'humour est une des étapes vers la LIBÉRATION ... C'est aussi plus efficace que la colère, la haine, les attaques, etc...

Ils sont vraiement "ridicules" ces illuminé(e)s, avec leurs "lumière imaginaire" dont ils pensent être le DIVIN!! Le Sahaj Marg(tm) de Chari est vraiement devenue une "religion"... avec un "Brighter World" (paradis) et même une "région centrale" dans leurs "ciel"... Les bons sièges... ça doit couter plus, puisque les sauvé(e)s ont une vu directe au DIVIN!! Pas de dames avec des grands chapeaux qui bloquent la vue de ceux au deuxième rang.

"'m just goofing around, that's 0all!" (Marg Delahunty on CBC's Comedy Show: "(This Hour has) 22 Minutes"

;-))

Bonne Journée LIBRE!! Ou LIBÉRÉE!!

Don ...

Elodie a dit…

Anonyme a dit…
Je me pose une question. Les différents auteurs des commentaires ont-ils déjà pratiqué la méditation avec le Sahaj Marg ?

Elodie a dit…
Bonjour anonyme,
Je l'ai longuement pratiquée, ayant baigné dedans depuis toute petite. Michael (USA), Cricri (France) et Frank (Pays-Bas) sont comme moi d'anciens abhyasis du Sahaj Marg.
Affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Salut AFLM...

Moi aussi j'ai été disciple de Babuji, avant sa mort et j'ai rencontré Chari.

C'est après avoir rencontré Chari et avoir eu une meditation avec lui que j'ai compris ses intentions pour le petit groupe (une centaine d'adeptes) de Méditation en parvenance des Indes.

Chari est un homme d'affaire (CEO) et un nationaliste Tamil ... et il a rassemblé, dès son intervention dans ce petit groupe, plusieurs nationalistes, et businessmen internationales et specialiement des USA. Le Sahaj Marg est devenue son (et leurs) instrument pour envahir les marchés commerciales occidentales et orientales.

Vous, les disciples, vous êtes leurs "boucs émissaires"...

A genoux devant les "HOMMES" d'affaires, les matérialistes nationalistes qui vous vendent leurs "produits" commerciaux. Allez vous faire "tondre", (comme des brebis), et faites des esclaves des gens libres (et naïfs-ves) de votre culture. (lisez votre prière Sahaj Marg(tm)) Une liberté payée chèrement par vos ancêtres.

Je suis (et étais) trop "Spirituel" et trop réaliste pour continuer dans un groupe qui est devenu SPIRITUALISTE ou SPIRITISTE, et specialement MATÉRIALISTE, avec des MEDIUM(E)S et des égregores, et un BRIGHTER WORLD avec sa "region centrale"... ;-))

Le Sahaj Marg, c'est de la corruption, comme les autres religions, vers lesquelles Chari pointe le doigt.

Le Sahaj Marg, c'est de la FANTAISIE afin d'attirer les femmes (avec des 'titres'), et les enfants ... et chez les hommes, attirer les controleurs (psy, thérapies alternatives, etc... ) et les rêveurs, ceux qui se cherchent toujours des ELITES dans les petits mouvements religieux ésotériques. Maintenant, comme vous, ils suivront sans doutes aveuglement, les soit-disants, INDIGOS...

Qui decidera si un adepte est 'indigo'?

Soyez donc comme eux: de fiers nationalistes, fiers de votres riche culture et de vos Saints et Saintes Francais(e)s et Euroéens, plutôt que des brebis, des boucs emissaires.

Et Sainte Jeanne d'Arc, la patronne sainte du Fier Peuple Français, avec toutes ses fantaisies religieuses, dit "corrompu" par Chari? Qu'en faites-vous? À la poubelle??

Maintenant votre MAITRE, c'est Chari, un businessman, engénieur, étranger, avec son "inner-circle" de businessmenÉ Et vous, vous êtes son et leurs esclave? Leurs agents ... des vendeurs (euses), vendues.


Don

Alexis a dit…

Babuji a dit…

Ces dernières années, Whispers s’est imposé progressivement comme le principal véhicule de la philosophie du Sahaj Marg, de son projet de vie et d’avenir. Avec "a whisper a day", il en paraît quotidiennement quand les discours de Chari se font plus rares. Et Babuji détrône Chari, ce dernier décrivant lui-même Whispers comme la Nouvelle Bible du Sahaj Marg.
La lecture quotidienne de ces messages d’un Babuji d’outre-tombe, relayés par une médium anonyme, dresse un panorama du monde d’aujourd’hui et du futur qu’il appelle de ses vœux, véritablement impressionnant. Tout comme il apparaît aussi en filigrane la manière d’endoctriner le lecteur, tout aussi impressionnante sinon plus.
Babuji dépeint à l’envie la noirceur de notre monde, sans retenue et presque avec exagération, comme une délectation. Il exacerbe les peurs pour mieux imposer sa voie vers le bonheur. Un bonheur à peine dévoilé, et aux atours mystérieux. Une vérité invérifiable inlassablement répétée, pour mieux imprégner les esprits. Une solution reposant sur l’adoration et nécessitant une obéissance totale. Offerte à tous, mais dont seule une élite saura s’emparer…

C’est une rhétorique manipulatoire parfaitement mise au point, qui reprend tous les mécanismes observés et décrits par les tenants de la psychologie des foules, de Le Bon à Moscovici en passant par Freud il y a plus d’un siècle déjà.
Gustave Le Bon disait entre autres : « [les meneurs] ont principalement recours à trois procédés très nets : l’affirmation, la répétition, la contagion. (…) L’affirmation pure et simple, dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, est un des plus sûrs moyens de faire pénétrer une idée dans l’esprit des foules. Plus l’affirmation est concise, plus elle est dépourvue de toute apparence de preuves et de démonstration, plus elle a d’autorité. Les livres religieux et les codes de tous les âges ont toujours procédé par simple affirmation. (…) L’affirmation n’a cependant d’influence réelle qu’à la condition d’être constamment répétée, et, le plus possible, dans les mêmes termes. (…) »
Serge Moscovici ajoutait : « (…) composer une vision totale du monde, qui pallie le caractère fragmentaire et divisé de chaque science, de chaque technique et de l'a connaissance en général. Il existe, dans le tréfonds de la nature humaine, un besoin élémentaire d'harmoniser, au sein d'un ensemble parfait, tout ce qui, dans notre expérience, nous semble incompatible et inexplicable. »
Ou bien encore : « (…) Les religions reconnaissent l'aspiration au bonheur, le besoin de protection que les hommes éprouvent depuis l'enfance. Après avoir peint sous les couleurs les plus sombres les forces qui les menacent, elles proposent une solution. (…) Ce sont donc des religions de l'espoir. Elles garantissent aux hommes qu'ils sortiront victorieux de la tourmente et définitivement, à condition de s'identifier avec l'idéal qui les dépasse et de respecter les prescriptions qu'elles édictent. »

Pour mieux vous rendre compte de cette habile manipulation au quotidien, rien ne vaut la lecture au fil de l’eau des messages de Whispers, ce que je vous invite vivement à faire.
En voici un exemple avec quelques extraits tous choisis très subjectivement au seul mois de juillet 2004.

Alexis a dit…

Babuji a dit…
« Cette civilisation est destructrice, rien ne semble pouvoir l’arrêter en ce monde ; les lois divines, et elles seules, pourront y remédier. [3/07] (…) L’avenir de la terre s’inscrit dans un vaste dessein concernant l’univers tout entier. (…) Cette civilisation va trop loin dans ses prérogatives et elle met en danger tout un équilibre, sans se soucier des conséquences. A ce jour, le mouvement est devenu irréversible, il appartient à chacun d’en prendre conscience et d’agir en tenant compte de la situation. Puisse l’humanité réagir à temps, pour limiter le phénomène destructeur ! [15/07] (…) La force d’une voie comme la notre grandit proportionnellement à son égrégore, augmentant elle-même en puissance. (…) Ce mouvement ne sera pas éphémère, tous peuvent être rassurés : cette "multinationale" ne risque pas de péricliter. [22/07] (…) Son expansion est programmée de la sorte ; elle commence un long cycle qui n’est pas près de finir. Il est inscrit dans l’avènement d’une ère nouvelle où l’humanité devrait enfin trouver sa voie : celle de l’esprit prioritairement, parvenant à effacer la noirceur du monde. Un tel changement se prépare longtemps à l’avance. Il est prévu dans la perspective de bouleversements d’envergure allant bien au-delà de cette planète, dont nous ne pouvons pour le moment dévoiler la stratégie. (…) L’humanité se trouvant à un point charnière de son histoire, une opportunité est donnée aux chercheurs de s’élever dans la voie de la réalisation. [23/07] (…) Nous devons préparer nos aspirants aux grands changements devant se produire sur la terre. (…) Nous devons les bousculer même si l’inconnu les rebute, notamment avec ces messages venant d’un autre monde, ce principe n’étant pas forcément admis par tous. [27/07] (…) Inexorablement, le temps fait son œuvre et trace le sillon du futur, où le rôle de la Mission s’affermira dans le monde, où de grandes figures représenteront le Maître dans de nombreux pays. [29/07] (…) Ainsi le grand sage peut s’adresser à son disciple et lui laisser entrevoir où se cache le trésor. "Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus", disent les Ecritures. Le chemin est aride, seules les âmes fortes et déterminées y parviennent. Le Sahaj Marg est une voie, un moyen offert aux humains capables de s’y intéresser et de saisir l’opportunité qui s’offre à eux, d’avancer sur ce chemin étroit et plein d’embûches. Beaucoup réussiront. N’a-t-elle pas été donnée au monde afin de répondre à un appel profond, caractéristique des temps qui se préparent, en vue d’une transformation radicale ? Nous serons plus que jamais au cœur de ce vaste mouvement porteur d’espérance et d’une libération de cette humanité en proie aux affres du mal. [30/07] (…) »

Pour en savoir plus, Cliquez ici