La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

18 avril 2011

Réactions : Lola a dit…

Bonjour,
Premièrement je voudrais savoir de quel droit tu te permets de penser à ma place et à la place de beaucoup de gens, pour qui cette voie spirituelle à l’air de beaucoup apporter d’après leurs témoignages…?

Tu utilises même « les gens » pour me dire indirectement que je suis bizarre, comme eux et me demandes de « me ressaisir » ?

Penses-tu ainsi que nous devons tous nous conformer à une norme où l’on ne peut sous aucun prétexte trouver un équilibre entre vie matérielle et vie spirituelle ? Sans quoi ces « gens » qui ont cette pratique ou une autre, sont vus comme des gens bizarres, fous, incompréhensibles, voir dangereux… ! Te rends-tu compte de l’amalgame que vous faites en pensant protéger des gens d’autres gens ‘dangereux ‘. Ce n’est plus un sauvetage d’esprits ‘embrigadés’ ou ‘embrigadables’, c’est carrément monter les gens qui se disent « normaux » car Ni Dieux Ni Maître, contre des gens en recherche spirituelle. C’est un comportement qui n’a aucune conséquence je dirais importante, à travers un blog, mais le problème c’est que c’est ce genre de comportement dans beaucoup de cas à autre échelle, qui conduit à l’anarchie humaine du monde dans lequel on vit. L’Intolérance de la différence, de la divergence de voie, d’opinion, de vision de la vie, de mode de vie… Comment peut-on se mêler de ce qui fait du bien au gens, ce qui les rend heureux et leur permet de s’épanouir à un niveau PERSONNEL !

Il ne s’agit pas là d’une religion d’après ce que j’en ai compris, et puis c’est dans tout mouvement spirituel ou religieux qu’il arrive à des gens de faire des « écarts », c’est pas nouveau. Alors pour un groupe qui plane un peu on élimine tout le monde. C’est très répandu avec l’islam, un groupe de fanatiques et hop, les musulmans deviennent des terroristes potentiels à la vue d’une grande majorité. Je suis athée et ne vis pas en faveur des religions, mais c’est un exemple qui illustre bien ma pensée. Que ce soit lors d’un concert, d’une représentation d’un politique ou ce genre de choses, il y a toujours des fanatiques, ça fait partie de la nature humaine, c’est ainsi, certaines personnes ne sont pas modérées et ne peuvent se contrôler, est-ce que cela veut dire que l’on doit mettre tout le monde dans le même panier ??

Comment connais-tu cette pratique ? L’as-tu toi-même expérimenté pour te permettre de la descendre autant ? As-tu au moins rencontré des gens qui pratiquent ça ? J’ai bien dis ‘des gens’ et pas 1 ou 2 personnes seulement. Je peux sincèrement comprendre votre peur car on grandit, vit et évolue dans une société où l’on se sent en sécurité qu’en contact permanant avec le rationnel, quand on peut palper, voir et prouver scientifiquement les choses qui nous entourent, qui nous arrivent.

Ne vous est-il jamais arrivé des choses que vous ne pouviez concrètement pas expliquer ?....

On ne peut pas TOUT expliquer, tout prouver, tout définir ! L’existence serait si ennuyeuse. La spiritualité fait partie de ces choses que l’on ressent, que l’on reçoit mais qui n’a pas selon le sens commun, de matière, d’explication donc ça devient « du bluff, de la connerie, c’est dangereux, ça ne mène à rien »…. Et ce genre de voies, du Sahaj Marg, de par leurs textes mal interprétés, mal compris, par grand nombre car trop subtils, trop divinisés, deviennent des objets de mépris, d’orgueil, d’égo, de dispute, et ils sont bien loin les termes d’unité et de tolérance.

L’inconnu et l’incompréhensible font peur, conduisent à la haine et à l’agressivité. Il n’y a qu’à voir la haine que j’ai ressenti rien qu’en survolant votre site. La haine pour les gens qui vont à l’encontre de ce que vous, en tant qu’être unique, vous ne pouvez tolérer. Mais cette intolérance et incompréhension n’engage que vous et la personne que vous êtes. Quelle utilité à ne pas chercher à aller plus loin, à rencontrer des gens qui pratiquent, leur parler, leur poser des questions, essayer de comprendre leur démarche, si ce n’est qu’à créer des conflits ? C’est une position de force lâche que de se cacher derrière un écran et d’être médisant par écrit. Et même si vous ne pouvez pas comprendre, ce qui n’est en soit pas grave mais triste, qu’est ce qui vous donne le droit de penser que c’est vous qui avez raison de critiquer et d’affirmer des choses que vous ne pouvez vous-même pas ressentir, ni appréhender ? D’affirmer que ceci ou cela est bien ou mal. Vos opinions n’engagent vous et que vous, pourquoi dépenser autant d’énergie à essayer de détruire une voie spirituelle qui ne vous intéresse même pas ? Et peut-être que vous ne connaissez même pas, ou peu ou mal. Et si vous ne croyez pas en Dieu ou je ne sais quoi d’autre de non rationnel, c’est aussi une décision, un sentiment personnel. Qui êtes-vous pour prétendre que ces textes sont justes ou non, qu’ils apportent aux gens ou non ?!?

As-tu envisagé la possibilité que tu sois dans l’incapacité de comprendre le sens subtil de ces textes ? C’est bien la preuve que l’on évolue tous à des niveaux différents, des vitesses différentes et que l’on a des ressentis différents. Car pour moi, bien que n’en connaissant pas les auteurs, je me sens réellement touchée par la profondeur de ces textes. Je pense aussi qu’il faut prendre du recul par rapport au fait que ces textes sont écrits par des sages ou maîtres et que forcément en tant que ‘personne’, on ne peut pas tout comprendre et surtout tout prendre au pied de la lettre car nous ne sommes pas élevés à ce niveau. Il est important de garder son libre-arbitre et son discernement, et cela n’exclu pas de suivre cette voie (ou une autre car tu prends la Bible ou autre livre sacré tu trouveras toujours des choses difficiles à intégrer et qui te paraîtrons hallucinantes). Mais aussi et surtout ce sont des textes sortis de leur contexte !!! Et dans ce cas on en fait ce qu’on veut, c’est trop facile. Publiez un bouquin entier, et ces textes prendront une toute autre dimension.

Ce que je dis là, je le place dans ce contexte car c’est de cette voie la qu’on parle, mais c’est valable pour tout. C’est pour tout et dans tout que les gens sont intolérants et ne remettent jamais en question leur affirmations, mais surtout ne veulent pas admettre que peut-être ils ont tort. « Peut-être que ceci ou cela n’est pas si mal, ça ne me convient pas mais ce n’est pas ce que je m’étais mis en tête ». Le pire c’est qu’en rentrant dans ce genre de dynamique on en devient borné et fermé, on ne peut plus entendre et on se conditionne au désaccord, à l’affrontement, à la prise de pouvoir. Et puis, j’en suis bien une illustration, quand on doit suivre un chemin, que l’on est guidé par son cœur, les mots, même les plus médisants qu’ils soient, n’ont pas d’impact.

Je ne suis pas en train de défendre ou de vouloir convaincre, je trouve cela juste aberrant de tomber sur ce genre d’écrits médisant s, sur quelque sujet que ce soit. Même si pour le coup j’en suis bien heureuse car il n’y pas de hasard, grâce à ça, j’ai peut-être trouvé une voie spirituelle qui me correspondra. Je reste très humble et respectueuse des personnes que vous êtes même si je n’adhère pas à votre colère, votre peur, votre incompréhension, votre haine. En lisant rapidement j’ai ressenti quelque chose de très fort dans la fraternité, l’amour, et l’intensité émanés de ces textes. Et ça m’a rendu très curieuse.

Donc « ce genre de messages » apporte ce qu’il doit apporter à ceux à qui il doit l’apporter, à un moment donné d’une vie. Chacun selon le niveau d’évolution auquel il se trouve quand il lit ces textes, va retenir ce qu’il peut retenir et comprendre ce qu’il peut ou doit comprendre ... Nous sommes tous différents et par conséquent évoluons a des stades différents. Il est important d’être tolérant et d’avoir beaucoup de compassion envers TOUT individu.

Avec beaucoup de compassion,

Lola.

16 commentaires:

Elodie a dit…

Bonjour Lola,
Je ne vois pas beaucoup de compassion dans ce que tu écris, mais peu importe.
Sache que j'ai bien connu - et que je connais bien encore - la SRCM, pour y avoir longuement participé.
Les dérapages y sont fréquents, voire permanents, mais volontaires.
Libre à toi de faire ce que tu veux. Je regrette juste de te voir t'y intéresser à la lecture d'un blog qui dénonce l'hypocrisie de mouvement.
Affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

@ Lola,
Tu n’es pas une abhyasi ? Mais tu trouves déjà que « cette voie spirituelle a l’air de beaucoup apporter d’après leurs témoignages ». Très bien très bien, mais où donc as-tu vu leurs témoignages, en as-tu lu non pas 1 ou 2 mais plusieurs ? Les as-tu rencontrés pour avoir le droit de penser que peut-être ils ont raison et que nous avons tort ?
Laisse moi douter de ta non appartenance à la SRCM… Me donnes-tu le droit de le penser ?

Sous prétexte que nous ne pensons pas la même chose que Chari, tu nous accuses d’intolérance. Ce serait de l’indifférence si nous ne réagissions pas. La SRCM existe, elle n’est pas interdite. Cela ne signifie pas nécessairement que nous devons nous taire si nous ne sommes pas d’accord avec elle. Tu mélanges complètement tolérance et indifférence…

Penses-tu que nous devons tous nous conformer à une nouvelle norme où il faudrait absolument trouver un équilibre entre vie matérielle et vie spirituelle ?
Tu t’es trompée d’interlocuteur. La pauvre Elodie accusée de matérialisme ? Qu’est-ce donc qui te donne le droit de penser n’importe quoi sur Elodie sans avoir pris le temps de lire l’intégralité de son blog ? C’est peut-être aussi cela l’intolérance… ou la liberté d’expression (que nous revendiquons nous aussi, ne vous en déplaise). Elodie t’est trop incompréhensible, trop subtile pour que tu la tolères.
Et même si tu ne peux pas la comprendre, ce qui n’est pas grave en soi (mais triste), qu’est ce qui te donne le droit de penser que tu as raison de la critiquer et d’affirmer des choses que tu ne peux même pas ressentir, ni appréhender ?

Bon, moi je suis un dieu ni maître, un matérialiste, un rationaliste comme tu les aimes, parce qu’une bonne caricature de ce que tu connais, comprends et méprises. Un de ceux « qui conduit à l’anarchie humaine du monde dans lequel on vit. »
Je suis certainement dans l’incapacité de comprendre le sens subtil de ces textes, mais comme « chacun va retenir ce qu’il peut retenir et comprendre ce qu’il peut ou doit comprendre », je retiens ce que je retiens. Dois-je me taire pour autant ? et te laisser toi t’exprimer ?
Ces textes sont porteurs d’un projet de vie que je ne partage pas et que je trouve dangereux pour la démocratie, je revendique le droit de le dire haut et fort, ne vous en déplaise.

Voilà ce que j’ai compris à mon humble niveau. La tolérance, c’est aussi d’accepter que des individus aussi peu élevés que moi, retiennent et comprennent des choses qui ne vous plaisent pas, et puissent l’écrire.

Votre compassion pour les gens qui n’ont pas votre vie spirituelle n’a d’égale que votre indifférence. Restons tous tolérants, au moins pour la liberté d’expression…

Anonyme a dit…

Salut Lola... (qui défend ce qu'elle prétend ne pas connaitre contre ceux qui l'ont connu par expérience, et qui le connaissent encore par leurs paroles.)

Fais tes recherches et lit les mots de Chari, leur Maitre ... Tu nous en diras... Ici, on te toléreras....

Lola = abhyasi??

Le sentier spirituel est un sentier intérieur ou on commune avec l'esprit du TOUT qui est UNITÉ ... par contre, le sentier extérieur qu'est devenu le Sahaj Marg(tm) (et que sont les religions) est un sentier SPIRITUALISTE ou SPIRITISTE ... Il y a une différence. Le Sahaj Marg(tm) (pour le commerce), c'est devenu une Nouvelle Religion Spiritiste et un culte de la Personne (Chari, Babuji,) ... une recréation ... un groupe "self-help"...

J'ai aussi expérience avec le Sahaj Marg (du temps de son fondateur, Babuji)... avant les Médiums, les egregores, les "indigos", les filmes "sci-fi" de Hollywood de Chari, et les messages médiuminiques du "Brighter World", et surtout, avant que je connaisse leur racisme, sexisme, homophobie, intolérance, et leur manque de compassion et d'amour envers leurs membres, leurs "frères et soeurs", les anciens précepteurs de Babuji qui ont été remplacés par Chari par la force...

Voire: http://www.freedom2think.org/

Ça, c'est aussi avant les aventures MATERIALISTES de Chari et son groupe de businessmen ... à la conquète des marchés commerciaux de l'occident.

Pour un groupe qui prétend être SPRITUEL, ils n'ont pas beaucoup de tolérance envers nos frères et soeurs qui sont "homosexuel(le)s" et pour ceux et celles qui ont la "skin complexion, height, cut" différents de la norme. Le fondateur a même choisi une épouse pour son fils avec des critères racistes.

Et ils n'ont pas beaucoup d'amour ni de tolérance pour la famille de leur fondateur:

Voire: http://www.youtube.com/user/exposingsahajmarg

Et leurs liens à Lalaji, est une invention de Babuji, et la famille de Lalaji nous le confirme sur leur site.

Voire: http://sites.google.com/site/laalaajinilayam/epitomeofsahajmarg

Anonyme a dit…

Et voire: (lettre de Babuji 1963, qui essaye de remplacer les mouvements Sufis de Lalaji par son Sahaj Marga ... Lalaji et son Sufisme n'est pas ce qu'est devenu le Sahaj Marg de Babuji, créé 13 ans après la mort de Lalaji)

http://sites.google.com/site/naqshmumraif/forviewer%E2%80%99sattentionplease

Lalaji a dit de Babuji, qu'il avait un: "narrowness of space and heart"
La famille de Babuji n'était pas d'accord que Babuji cotoient des Musulmans et des SUFIS.... tolérance?? UNITÉ??

Et Babuji a dit de Chari: "lacks glitter in the heart"

(voire: http://www.freedom2think.org/) ... en autre mots: pas d'amour ...pas de DIVIN et pas de SPIRITUEL!!

Et c'est l'expérience de plusieurs d'entre nous quand certains membres de nos familles sont devenues abhyasis ... pas de tolérance et pas d'amour envers leurs familles, amis, culture, etc... mais de la dépendence sur des Étrangers ... Comme ceux empris d'une DROGUE envers leurs "dealers" ... Ceux qui sont des addicté(e)s témoignent que leurs drogue les aide (au debut)... c'est ça l'addiction... mais ce n'est pas SPIRITUEL ou DIVIN ... si on ne peut pas voire le divin dans le visage de nos enfants, et le voyons dans le visages des enfants des autres, il y a quelque chose de pervers là!!

Même si le prêtre catholique dit nous pardonner nos péchés et que ça nous donne un bon "feeling", ça ne veut pas dire que nos péchés sont vraiement "pardonnés" par DIEU (si on accepte le concepte religieux du PÉCHÉ et le mythe d'un dieu Chrétien!)

Chari dit que les prêtres ne peuvent pas pardonner les péchés (alors c'est un mensonge??) ... mais que le Sahaj Marg peut effacer les "samskaras".... (la même chose) ...mais ou est la "tolérance" et le respect SPIRITUEL envers les autres religions?? Chari dit que les religions promouvoient la violence et la guerre ... mais il dit aussi qu'on doit obéir le Maitre même au point de tuer notre mère si le Maitre l'ordonne ... la mère innocente?? C'est ça la TOLÉRANCE?? Seulement des mots? ...non? Des mots SPIRITUELS à la Sahaj Marg(tm), des Businessmen. Et, selon Soeur Kasturi, Chari déclare la guerre sur les anciens précepteurs de Babuji et les remplace par la force.

Et ce n'est pas nous qui disent ça (les mots ci-haut) ... c'est eux, ces "illuminés" qui le disent ... et dont ceux (nous) qui font des recherches peuvent trouver.

C'est facile d'inventer des fantaisies et de publier des "belles lettres", mais la VÉRITÉ est aussi importante. N'importe charlatan peut lire et écrire des mots soi-disant "spirituels" mais ... attention ... Tout les affiches des guides soit-disants spirituels ne sont pas nécessairement la VÉRITÉ ... Tout qui brille n'est pas or et diamants.

Ceux qui on laissé ce groupe sont peut-être les plus tolérant(e)s de tous ... Tu ne pourras pas être publier sur leur site si tu ne dis pas ce qu'ils veulent entendre ... Ici, on te tolère ... et on te parle ...(on t'écrit au moins) ... on commune!!

Va voire les divisions chez le SRCM de Chari et tu nous en diras ... si tu peux en sortir et retrouver ton "bon sens", ta tolérance, ton amour, et ton ESPRIT!! !! ;-))

Mais le Spirituel, le DIVIN, etant UNITÉ, est aussi en Europe!! Il n'est pas seulement in Asie!!

Don ...

Lola a dit…

Bonjour,

Ne dis pas que tu « ne vois pas » mais plutôt que tu ne ‘ressens pas’ de compassion dans mon message. Dommage, car il en est rempli. Encore une fois, la perception de chacun est incomparable.

Que veux dire abyasis et AFLM ?

Qu’entends tu par « Les dérapages y sont fréquents, voire permanents, mais volontaires. » Sois précise, comme je l’ai déjà énoncé, dans n’importe quel groupe ou rassemblement, il y a forcément des gens qui dérapent et interprètent mal certaines choses, et deviennent « fanatiques » donc font du tort au groupe. Et il y a des gens comme toi qui s’arrêtent seulement à ces personnes pour juger toutes les autres et l’initiative du groupe. Combien ils sont dans cette pratique ? Tu ne vas pas m’affirmer que sur tous ces gens, tous sont fous, dangereux et embrigadés ! « Allons- allons, ressaisis-toi » ! Quelqu'un (pas toutes les personnes) t’a-t-il fait du mal directement ? Ou est-ce seulement ton égo qui dans l’incompréhension et la haine pour ce mouvement, te pousse a la revanche ?

J’ai moi-même des amis qui pratiquent une méditation et un mouvement spirituel, qui ne me convient pas. Avec certaines personnes j’accroche, avec d’autres un peu ‘perchées’ et ‘abusives’, beaucoup moins, cela ne m’empêche pas de les accepter, les tolérer et ne pas les juger. Car malgré notre différente approche de la vie spirituelle, et de la vie en général, nous restons des êtres humains et nous devons respect et tolérance. Personne ne te demande de faire ta vie avec ces gens, alors je ne vois aucun intérêt à faire ce que tu fais. Mais c’est ainsi  Il faut de tout pour faire un monde comme on le dit communément, et le monde a de multiples facettes.

Bien entendu je suis libre de faire ce que je veux, encore heureux. Comme vous qui avez le droit de ne pas être d’accord et de ne pas comprendre cette voie. Il ne faut pas regretter, mais aller de l’avant, regretter pour quelqu'un comme tu le fais, c’est l’empêcher de penser par lui-même et ne pas lui donner le droit d’être et d’exister en tant que personne.

Bref, bonne route à vous, je repars sur les routes dès demain et vais décrocher du monde virtuel d’internet pendant un moment, ça va faire du bien. Vous devriez en faire autant, être obsédé par l’attente de ‘nouveaux commentaires’ doit être épuisant… L’énergie et le temps que vous y laissez pourrait vous être bien plus bénéfique dans un autre domaine. « Mais libre à vous » de continuer sur ‘cette voie’ ! :p

Pour ma part, je n’ai plus envie de gaspiller mon énergie en me fatigant à lire vos messages haineux. Merci la vie de m’avoir fait tomber sur votre site et rencontrer le Sahaj Marg. J’en ai déjà parlé à des amis et nous allons nous renseigner, mais sur le site officiel cette fois ! Et ce qui est le plus fou c’est que cet après-midi j’ai rencontré quelqu'un (qui est venu me demander du feu sur la plage!) qui en avait aussi entendu parler par des connaissances, quel ‘hasard’ ! Ca va faire son chemin. Les mots même les plus destructeurs n’ont pas d’impact quand l’appel est présent et mure chez quelqu'un.
Lola

Anonyme a dit…

Les amis, ne vous perturbez pas, cette Lola est certainement Chari ou l’un de ses sbires.
« Dieu » ou le « souffle de vie » a besoin de nous, les êtres humains, pour « toucher terre » et il y en a toujours qui en profitent pour se faire passer pour « Dieu ».
Amitié.
Amie

Elodie a dit…

Bonjour Lola si tu es encore là,
Tu dis :
"Pour ma part, je n’ai plus envie de gaspiller mon énergie en me fatigant à lire vos messages haineux. Merci la vie de m’avoir fait tomber sur votre site et rencontrer le Sahaj Marg. J’en ai déjà parlé à des amis et nous allons nous renseigner, mais sur le site officiel cette fois ! Et ce qui est le plus fou c’est que cet après-midi j’ai rencontré quelqu'un (qui est venu me demander du feu sur la plage!) qui en avait aussi entendu parler par des connaissances, quel ‘hasard’ ! Ca va faire son chemin. Les mots même les plus destructeurs n’ont pas d’impact quand l’appel est présent et mure chez quelqu'un."
Bizarrement, je n'éprouve pas de haine, même si tu en ressens dans ce que je dis. A l'inverse, je ne ressens aucune compassion dans ce que tu as écrit, mais uniquement la volonté de me blesser, et tu y es parvenue. Félicitations.
Comme tu le dis si bien, la perception de chacun peut être très différente, mais il ne suffit pas de dire une chose pour l'éprouver.
Bonne route,
Elodie

Alexis a dit…

C'est amusant, nos détracteurs sont tous formatés pareils. parce que nous critiquons la SRCM de Chari, nous sommes haineux et nous passons tout notre temps libre à les insulter.
Rappelons que la SRCM a un projet pour l'humanité et ne cesse de faire du prosélytisme, ce n'est pas un groupe d'ermites coupés du monde. On a le droit de critiquer. La critique ne veut pas dire haine. Quant à y passer tout notre temps... ce qui les dérange c'est notre persévérance.
Persévérons !

Anonyme a dit…

Lola...

Va t'agenouiller et courber la tête devant les charlatans businessmen de l'Orient, et défend leur Théocratie, leur Spiritualisme ... et leur totalitarisme.

On voit par tes commentaires que ton Dieu ne demeure pas chez-vous, alors va LE (car Dieu est masculin selon Chari et les femmes ne peuvent pas être Maitres) trouver à l'étranger!!

Tu as trop de LIBERTÉ et de choix chez toi!! Tu ne le mérite pas. Tu semble seulement avoir du respect envers ceux qui te disent quoi penser et comment vivre ...

Tu semble vouloir faire parti d'un TROUPEAU! Un troupeau SPIRITUALISTE ou SPIRITISTE. Baaa!! Baaa!! ;-))

Bonne route ... Suit le Bélier! (Ram) Suit le son de la cloche!!


Don

4d-Don a dit…

Elodie...

Ne t'en fais pas...

Comme sur mon site, (http://4d-don.blogspot.com/) les adhérents au Sahaj Marg(tm) de Chari ont tous le même "modus operandi". Quand les abhyasis de Chari viennent m'attaquer, ils prennent deux ou trois personalité(e) et prétendent que leurs point de vue est confirmé par TOUS ...

Lola=abhyasi=Médium

Il n'y a pas beaucoup de gens qui donnent des commentaires sur les blogs ... et en avoir deux en même temps est vraiement suspect.

Ils n'y a pas beaucoup d'amour et de tolérance chez ces soit-disant pauvres chercheurs tolérants. On peut les reconnaitre en leur manque de tolérance, de compassion, et d'amour... sans rien dire de leur logique, leur philosophie et leurs rhétorique.

Comme le dit Alexis...

C'est notre persévérance qui les rend fous. Mais la persévérance est une vertue que ces chercheurs cherchent partout, même a "quatorze heures" (chez les matérialistes, et les addicté(e)s au pouvoir), et que toutes religions enseignent, y inclus le Sahaj Marg(tm) de Babuji et de Chari.

Alors, PERSÉVÉRONS!!

Don...


Attendons avec patience et perséverance les deux ou trois personalité(e)s du, ou de la prochain(e) commentateur(trice) qui prétends ne pas connaitre le Sahaj Marg mais ... !

Nous reconnaitrons aussi les abhsyasis de Chari et son Sahaj Marg(tm), (tm = pour le commerce) par leurs "lack of glitter in the heart" (Babuji envers Chari-1982) ou leur "narrowness of space and heart" (Lalaji envers Babuji-1930)


;-))

Alexis a dit…

Un retour aux sources ?
Le Sahaj Marg dénaturé (4)

En décembre 2009, dans l’enceinte de l’ashram de Manapakkam, Catherine Lauret annonçait à Poonam Thaper qu’elle ouvrirait le nouveau chemin (new way) du Sahaj Marg et qu’elle en serait le prochain représentant spirituel. Mais elle lui annonçait aussi l’imminence – en 2010 – d’une guerre nucléaire entre la Chine et l’Europe, au cours de laquelle le Royaume-Uni devait être totalement détruit.
Whispers contient aussi son lot de prédictions, on en a déjà parlé. Mais voilà aussi ce qu’écrivait Babuji, dans son livre « Reality at dawn », au chapitre « My vision » au début des années 50.

Alexis a dit…

Extrait :
“The world these days is passing through a critical stage. The political situation is growing extremely intricate day by day. The economic condition has become very depressing. Moral, religious and social degradation has almost reached its final limit. An atmosphere of rivalry, unrest and insecurity prevails everywhere. Every nation looks with jealous eyes upon her neighbour and utilizes all her resources in finding out means of exploiting it.
(…) The sign of progress they take to be the gradual drifting of the country towards the western type of civilization which is based on pure materialism. But now the age of materialism must come to an end. The old order must change yielding place to new. The present structure of world civilization based upon electricity and atomic energy shall not remain in existence for long. It is destined to fall soon.
(…) I present before the readers a glimpse of the world that is to be, as I see it in my vision. Believe it or not, but that is my reading of Nature in the clairvoyant state. Signs are evident that the destruction of the undesirable elements in the world has already commenced.(…) The time is now ripe for its final phase and the world is rushing towards it with headlong speed. The action may come into full resent century but some of the events enumerated below may take a longer time to come into effect.
The heat of the sun has been gradually diminishing for some time past (…). The present decrease in the sun's heat is meant only to expedite nature's process of change and the personality deputed for that work is utilizing it for the purpose. It is an unfailing sign of the imminent upheaval in the entire structure of the world and after it the sun will again resume its full glow. The same sign will appear again at the time of Mahapralaya (complete dissolution) but as it is a far-off thing, I do not like to dwell upon it here. One thing I may disclose in this connection for the interest of the readers. At the time of Mahapralaya the pole star will deviate a few degrees from its position and will grow a bit hotter. A powerful energy in the form of a gas will begin to gush out from it and will ultimately destroy the world and everything else in existence. The action of destruction will start from the North Pole.
In consequence of the present upheaval, drastic changes will come into effect and the new structure of the world will be quite different from the one we see today. The fate of Great Britain will be sad. A part of it, i.e., its southern portion will sink into the sea. A volcanic energy in the latent state is at work in the heart of London and in course of time it will burst forth in the form of a volcanic eruption. The Gulf Stream will change its course and the country will become extremely cold. The fate of Europe too will be similar. Smaller countries will lose their existence. The future of Russia is in darkness. She can not survive. The very weapon of Russia will serve as a pistol on her own head. Communism shall have its grave in its own homeland. As for America she is in imminent danger of losing her wealth and in course of time she may almost be reduced to paupery. Her power and greatness too will sink along with it. India will regain her pristine glory and she will rise to prominence under her own government. Her suzerainty will extend far and wide and the world will look up to her for a beacon-light. (…) The new structure of the coming world will stand on bones and ashes. A type of civilization based on spiritualism will spring forth in India and it will, in due course, become the world civilization. No country or nation will survive without spirituality as its base, and every nation must sooner or later adopt the same course if it wants to maintain her very existence.”

Alexis a dit…

En 1954, le monde traversait déjà une étape critique. La vision de Babuji était déjà que le Royaume-Uni finirait mal, tandis que l’Inde regagnerait sa gloire d’antan, le spiritualisme y triompherait pour dominer la civilisation mondiale. Mais pour cela il fallait déjà que le nombre d’abhyasis atteigne une masse critique…
Décidément, Babuji était déjà un curieux personnage. Son image de saint homme est largement surfaite, sa folie ésotérique n’est pas qu’un trait de l’esprit. On connaissait ses tendances paranoïaques, mais sa démence est absconse et délirante.

Voici trois extraits de courriers de Babuji à Sri N. Kumaraswamy en 1955 où il martèle qu’il a annoncé à l’avance le changement de direction du Gulf stream (diffusés dans les Newsletters de l’IUSCM en 2010). Visiblement, Babuji voulait qu’on lui fasse de la publicité, il tenait à ce que le monde entier découvre sa prophétie.
“(…) For your information, I may point out through human grief that my prediction given at page138 in “Reality at dawn” is coming true. The Gulf Stream is changing its course vide Sunday Pioneer Magazine Section daily of Lucknow dated the March, 1955.” (23-03-1955 - Ref: 2078 / SRCM)
“(…) Therefore, the thing written by me in the last chapter of “Reality at dawn” will follow soon. It is possible that you may hear soon about them. The causes are accumulating. I therefore conceive that the prediction will come to light.(…).” (15-04-1955 - Ref. 2119 / SRCM)
“ (…)“Pioneer” a prominent daily of Lucknow DT. 6-3-1955 says in his magazine section that Gulfstream is changing its course and the scientists are greatly perplexed. I remind you of my prophecy given in “Reality at Dawn” about England. If you attend to send in papers of South India, including “Hindu” of Madras about my foretelling then I will be highly obliged.” (17-10- 1955, Letter No.2073)

Alexis a dit…

Et voilà maintenant ce qu’on trouve aujourd’hui dans les whispers de sa médium :
« LE NUCLEAIRE perdra le monde. Cette force mal maîtrisée est démoniaque. L’homme sera un jour dépassé par sa puissance. Elle sera à l’origine des bouleversements qui transformeront le monde. Elle a des implications beaucoup plus vastes que vous ne pouvez l’imaginer et qui contribuent à déstabiliser l’équilibre de cette planète. (…) Ces prophéties ne vous concernent pas. Vous subissez les méfaits de ces pollutions insidieuses qui conduiront le monde à sa perte, mais vous ne pouvez ni arrêter le temps, ni modifier le système en place. Alors protégez-vous au mieux de ces nuisances et priez pour vos frères du futur. » – Babuji Whisper – du 29/12/2000 à 8h00

Le Royaume-Uni et le nucléaire sont au cœur des différentes prédictions des uns et des autres. Pauvre Angleterre !
L’apocalypse nucléaire est annoncée, mais il n’y a rien à faire, elle est inéluctable. A quoi bon l’annoncer alors ? Si ce n’est pour faire peur…
Alors rien n’a changé ? La médium réinterprète-t-elle la vision de Babuji en la réactualisant après que Chari s’en soit écarté ?

Pour conclure, quelques extraits d’un des tout derniers discours de Chari (Scatter the Seeds of Spirituality, le 9 Mars 2011) :
“(…) I believe we have more than 220 ashrams throughout the world today. But yet it is only a drop in the ocean of humanity. (…) If that seed is lost, humanity is lost. Humanity has no hope after that.
(…) So to prepare these human values, (…) each one of you is a torchbearer. If you don’t do that, if you don’t recognise that responsibility and carry it out, whatever you may become in yourself, you are a failure as far as Sahaj Marg is concerned. (…) today humanity’s task – every one of us must share in it. And we must not count; we want quality, not numbers. But we want increasing quality in increasing numbers. (…)
I pray that our great Masters will bless us all on this auspicious occasion and make the people aware of these possibilities, bring them in greater and greater numbers so that this spirituality becomes something not exclusive to the few but common to the many, which is what should be the meaning of democracy. Democracy is not a vote. Democracy is a state where every individual has the same right to progress, and that right is guaranteed only in the spiritual field because it cannot be guaranteed in any other field.
I am happy to see our jawans [soldiers] and their officers here; I welcome them. I am happy that our efforts have reached them too, and I hope I will see battalions of them in the future. May they progress well. May they all grow. God bless all of you.”

L’humanité n’a plus d’espoir, elle est perdue sans le Sahaj Marg. En dehors de la spiritualité, point de salut, pas de démocratie. Les soldats du Sahaj Marg doivent former des bataillons, accroître la qualité en augmentant la quantité !
Chari s’est bien rangé aux ordres de Whispers, il n’y a plus aucun doute…

frank waaldijk a dit…

elodie, tu fais la bonne exemple en publiant la commentaire de lola aussi comme post sur ce

blog.

à la fin du jour, qu'est-ce que c'est la tolérance? qu'est-ce que c'est la compassion?

la chose difficile me semble que pour arriver a une vraie tolérance, il faut s'adresser aussi a

l'intolérance. On ne peut pas tolérer tout, si on veut une vraie tolérance. Si, pour faire une

comparaison extrème, nous tolérons
que des gens très intolérants saisissent la pouvoir en faisant un brainwash totale...alors ainsi

peut-être au niveau personelle nous sommes très tolérant, mais au niveau de la société nous

aidons l'intolérance.

donc critiquer les choses qui mènent à l'intolérance, ça peut paraître `intolérant' à ceux qui n'y

ont pas bien réflechi. et souvent, dans cet état d'insouciance ;-), ces gens eux-mêmes n'ont

aucune difficulté de critiquer au niveau personelle eux qui donnaient leur critique pour améliorer

la tolérance.

soit, je pense. c'est la vie. et on est sage de ne pas attendre les applaudissements quand on

critique des affaires discutables.

la compassion me semble une chose pareille. une vraie compassion permet bien assez de la tolérance, mais pas trop...dans mon avis. dans une vraie compassion, peut-on tolérer que des gens sont discriminés? peut-on tolérer que quelqu'un très ivre prend sa voiture pour aller rouler? peut-on tolérer que des gens (qu'on connait bien ou non) sont déçus par un maître, une methode `spirituelle' qui en fait est une réligion?

alors elodie, ne soit pas blessée, tu fais ce que tu fais sur ce blog pour améliorer une vraie tolérance et je te remercie pour ton travail.

bien affectueusement, frank

Anonyme a dit…

Merci Lola pour ce que tu viens d'écrire ! enfin un peu de tolérance!!! Je connais le Sahaj Marg depuis plus de 20 ans.... jamais une fois je n'ai douté de Chari, ni de son rôle parmi nous. Il est si facile de tout sortir du contexte et d'interpréter pour en faire qque chose de sectaire et de dénaturé. Je ne peux vous dire qu'une chose c'est que tous les messages ne sont qu'Amour et tolérance. Toutes les soi-disant dérives ne peuvent venir que de gens voulant faire du tort au Sahaj Marg et, comme partout, il y en a. Qui peut se permettre de juger, pour prendre un autre exemple, une religion, quelle qu'elle soit, sans l'avoir étudiée à fond ? lorsque l'on voit les choses de l'extérieur, ou, pire que l'on ne se base que sur "on dit" on ne peut être que dans l'erreur. Je ne peux que dire haut et fort, le Sahaj Marg est une voie spirituelle basée sur l'AMOUR dans le plus beau sens du terme...