La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

13 avril 2011

Le projet politique de la SRCM

ENGLISH TRANSLATION

L’influence délétère du spiritisme médiumnique

Le Sahaj Marg dénaturé (3)

Le Sahaj Marg a beaucoup évolué, il a été dénaturé. Babuji parle à tous les temps et, maintenant, Chari nous promet qu’il va changer le monde. "Whispers" et sa médium ont énormément contribué aux plus récents bouleversements…
Spiritualité, spiritualisme, religion et spiritisme
Lalaji incarnait une spiritualité, Babuji a viré dans le spiritualisme en dogmatisant les 10 commandements du Sahaj Marg, et Chari l’a caricaturé en créant une nouvelle religion aux ambitions planétaires.
Dernier maître d’une grande lignée soufie, Lalaji délivrait un enseignement spirituel syncrétique et ouvert, une philosophie de la vie, mêlant des apports du soufisme musulman comme du santmat hindouiste.
Babuji l’a plus ou moins récupéré, beaucoup adapté, re-nationalisé et ré-hindouisé, pour le baptiser Sahaj Marg.
Dès son arrivée dans la Mission et pour séduire les Occidentaux, Chari a codifié, ritualisé et travesti cet enseignement spirituel qu’il a peu à peu transformé en religion. Aujourd’hui, avec Whispers et sa médium, la SRCM sombre dans le spiritisme.
Entre un enseignement spirituel syncrétique et ouvert et un spiritisme religieux dogmatique et sectaire, le Sahaj Marg aura tout connu.
Whispers, la nouvelle Bible du Sahaj Marg
Rappelez-vous ! En 2005, Chari lance la vente de “Whispers from the brighter World”, un livre de 250 € dont nul ne connaît alors ni le titre ni le contenu. Il doit rester strictement personnel, alors qu’il est en édition limitée, ne doit pas être copié ni lu en public. La pompe à fric est enclenchée !
On découvre par la suite qu’il s’agit d’un recueil des paroles de Babuji (mort en 1983) prononcées de puis 1999 et adressées à une médium française.
En 2009, Chari annonce la sortie de quatre volumes supplémentaires au même prix qu’avant, à raison d’un par an, et n’hésite pas à baptiser "Whispers" de nouvelle « Bible ou Véda du Sahaj Marg ». Il ajoute qu’il ne devra pas y avoir de seconde édition avant 2030 ou 2035 de ces éditions limitées.
Malgré cette exclusivité revendiquée, une rubrique du website de la SRCM a été mise en place entre temps et “a Whisper a day” distille quotidiennement un message de Babuji. Mais Chari ajoute qu’internet ne délivrera pas les messages publiés dans le deuxième volume avant qu’il n’en donne le feu vert.
La pompe à fric est relancée…
"Whispers", la Bible du Sahaj Marg selon Chari remplace-t-elle les 10 commandements du Sahaj Marg écrits de son vivant par Babuji (Commentary on Ten Commandments of Sahaj Marg, Babuji, 1946) et soi-disant édictés par Lalaji depuis l’au-delà ? Il est vrai que Chari a déjà transformé les "Commandements" de Babuji en "maximes" depuis de nombreuses années.
L’influence pernicieuse et délétère de la médium
Le phénomène "Whispers" n’est pas qu’une simple pompe à fric. En délivrant quotidiennement la parole de Babuji, le maître vénéré de Chari auquel il dit se référer en permanence, "Whispers" a fini par le dépasser. Babuji ne parle pas directement à Chari, il passe par une intermédiaire. Cette médium dit ce qu’elle veut, elle distille ses messages progressivement, jour après jour. Son influence est pernicieuse, insidieuse.
Résultat ? Aujourd’hui, à la SRCM on parle couramment d’une élite pour régénérer l’humanité, d’égrégore, de mariages pour créer une nouvelle race humaine ou d’enfants indigo. Le spiritisme médiumnique a fini par accoucher d’un dessein intelligent pour la SRCM, entre new age et science fiction, qui n’a plus rien de spirituel.
A ma connaissance, le mot "apocalypse" n’a pas encore été prononcé, mais on n’en est pas loin et, surtout, il est déjà dans toutes les têtes…
L’exemple de la rencontre entre Catherine Lauret et Poonam Thaper en est un très bon exemple. Peu importe qui est Catherine Lauret, ses propos reflètent parfaitement l’état d’esprit de certains abhyasis dans les ashrams et leur nocivité. Une atmosphère de fin du monde…
Autre exemple représentatif du résultat obtenu par le martèlement des messages et le travail de sape entrepris, l’abhyasi Mukul S. Mukherjee, affirme que nous ne sommes pas dignes de porter le qualificatif d’être humain.
L’influence est énorme et délétère.
Cela me rappelle l’histoire de la grenouille. Jetée dans l’eau brûlante, elle saute aussitôt pour en sortir ; mais plongée dans l’eau froide qu’on fait chauffer peu à peu, elle s’accoutume et finit par en mourir. Les abhyasis se seraient enfuis en courant si on leur avait vendu l’ensemble de ces idées d’un seul coup. Instillées au quotidien, elles ont fait leur chemin et sont aujourd’hui partagées par tous… y compris Chari ?
Un projet politique entre New age et science fiction
Chari avait instrumentalisé le Sahaj Marg au seul profit de sa folie des grandeurs, au moyen d’un mouvement religieux soigneusement codifié pour attirer le plus grand nombre. Un objectif amplement partagé par ses adeptes, reconnaissons le… La médium a complètement détourné la structure, son gourou et ses adeptes au profit d’un nouveau dessein, encore un peu flou aux yeux d’un observateur extérieur.
La SRCM exploite les peurs et propose un projet politique alternatif : créer une nouvelle race humaine, spirituelle, pour constituer la nouvelle élite de l’humanité. Renverser la démocratie et le capitalisme au profit d’une dictature spirituelle. Rien de moins.
Un projet qui a peu de chances de succès ! Alors à quelles fins ? Renforcer la cohésion d’une SRCM menacée d’implosion et surfant sur LES peurs et offrant un objectif rassembleur ?
Pendant 20 ans, le projet de Chari fut la croissance. Parvenu à son terme, en cours d’essoufflement, il fallait un autre projet ! La médium lui en a offert un nouveau…


Alexis

A suivre…
Un retour aux sources ? (4)

9 commentaires:

Anonnymous French Lady Medium a dit…

Vous ne comprenez décidément rien à rien. L'objectif de notre mission n'a jamais changé. Notre maître bien aimé Chariji a toujours suivi le programme de son propre maître, le révéré Babuji Maharaj. Un nouveau monde dominé par la spiritualité viendra bientôt remplacer celui qui existe aujourd'hui. Heureusement, le matérialisme, l'appat du gain et l'amoralité disparaitront. Je ne fais que répéter le message de Babuji, qui est le même depuis toujours et qu'a toujours suivi notre bien aimé Chariji.

Elodie a dit…

Bonjour French Lady,
Tu pourrais peut-être nous expliquer puisque nous ne comprenons rien ?
Affectueusement,
Elodie

4d-Don a dit…

Salut la vielle Médium Spiritualiste!!

Le monde qui existe aujourd'hui, c'est le même monde MATÉRIALISTE de Chari et des businessmen du Sahaj Marg(tm), qui ont volé la société de Umesh (maintenant mort, empoisonné) et de la famille de Babuji.

C'est quoi encore qui est différent avec ces businessmen MATÉRIALISTES qui se sont emparé des Ashrams des vieux precepteurs de Babuji par la force...

On va remplacer le Vatican des Chrétiens avec la "Baal Vatika" (qui a maintenant changé son nom) de Chari ...

Le mot: "Baal" veut dire "Maitre" chez Chari et les Hindoux, mais pas chez les pays qu'ils envahissent avec leurs religion impérialiste... La, ca veut dire: Demon. Vatika veut dire: "hermitage"... Alors du Vatican Catholique corrompu par le pouvoir et le materialisme, au "Baal Vatika" de Chari, corrompu par le Materialisme et le POUVOIR...

Et maintenant les "elites", les INDIGOs vont nous sauver? Vous avez besoin d'être SAUVÉ ou LIBÉRÉ?? Ils vous ont eu!! Vous êtes déja SAUVÉ et vous êtes LIBRE... grace à la VIE!! et son UNITÉ...

Le Sahaj Marg(tm), leur fruit c'est la DIVISION...

Tes messages ne viennent pas de Babuji(qui est décédé le 13 Avril, 1983, mais ils parviennent peut-être ils viennet des "êtres" pas du tout "catholiques" ...

Les adeptes des autres religions et ceux avec un peu de LOGIQUE ne suivront pas Chari et les businessmen matérialistes du Sahaj Mart(tm) et de la SRCM(California-1997)...

Don...

Elodie a dit…

Lola a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Changer le monde" :

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site par hasard, si je puis dire, et les textes des "Whispers" de ces Maîtres indiens me parlent beaucoup, je ne comprends pas bien comment vous vous les procurez? J'aimerais pouvoir les lire aussi, comment faire?

Merci

Lola

Elodie a dit…

Bonjour Lola,
nous essayons de montrer à quel point ces textes sont nocifs et tu nous demandes comment les obtenir ?!
Les gens sont vraiment bizarres, la période doit être terriblement troublée pour en arriver là.
Allons Lola, ressaisis toi, que va donc t'apporter ce genre de messages ?
Affectueusement,
Elodie

4d-Don a dit…

Salut...


Si:

Lola = abhyasi

et...

AFLM = abhyasi

et...

AFLM = Lola

alors...

abhyasi - AFLM = 0

;-))

Don...

Lola a dit…

Bonjour,

Premièrement je voudrais savoir de quel droit tu te permets de penser à ma place et à la place de beaucoup de gens, pour qui cette voie spirituelle à l’air de beaucoup apporter d’après leurs témoignages…?

Tu utilises même « les gens » pour me dire indirectement que je suis bizarre, comme eux et me demandes de « me ressaisir » ?

Penses-tu ainsi que nous devons tous nous conformer à une norme où l’on ne peut sous aucun prétexte trouver un équilibre entre vie matérielle et vie spirituelle ? Sans quoi ces « gens » qui ont cette pratique ou une autre, sont vus comme des gens bizarres, fous, incompréhensibles, voir dangereux… ! Te rends-tu compte de l’amalgame que vous faites en pensant protéger des gens d’autres gens ‘dangereux ‘. Ce n’est plus un sauvetage d’esprits ‘embrigadés’ ou ‘embrigadables’, c’est carrément monter les gens qui se disent « normaux » car Ni Dieux Ni Maître, contre des gens en recherche spirituelle. C’est un comportement qui n’a aucune conséquence je dirais importante, à travers un blog, mais le problème c’est que c’est ce genre de comportement dans beaucoup de cas à autre échelle, qui conduit à l’anarchie humaine du monde dans lequel on vit. L’Intolérance de la différence, de la divergence de voie, d’opinion, de vision de la vie, de mode de vie… Comment peut-on se mêler de ce qui fait du bien au gens, ce qui les rend heureux et leur permet de s’épanouir à un niveau PERSONNEL !

Il ne s’agit pas là d’une religion d’après ce que j’en ai compris, et puis c’est dans tout mouvement spirituel ou religieux qu’il arrive à des gens de faire des « écarts », c’est pas nouveau. Alors pour un groupe qui plane un peu on élimine tout le monde. C’est très répandu avec l’islam, un groupe de fanatiques et hop, les musulmans deviennent des terroristes potentiels à la vue d’une grande majorité. Je suis athée et ne vis pas en faveur des religions, mais c’est un exemple qui illustre bien ma pensée. Que ce soit lors d’un concert, d’une représentation d’un politique ou ce genre de choses, il y a toujours des fanatiques, ça fait partie de la nature humaine, c’est ainsi, certaines personnes ne sont pas modérées et ne peuvent se contrôler, est-ce que cela veut dire que l’on doit mettre tout le monde dans le même panier ??

Lola a dit…

Comment connais-tu cette pratique ? L’as-tu toi-même expérimenté pour te permettre de la descendre autant ? As-tu au moins rencontré des gens qui pratiquent ça ? J’ai bien dis ‘des gens’ et pas 1 ou 2 personnes seulement. Je peux sincèrement comprendre votre peur car on grandit, vit et évolue dans une société où l’on se sent en sécurité qu’en contact permanant avec le rationnel, quand on peut palper, voir et prouver scientifiquement les choses qui nous entourent, qui nous arrivent.

Ne vous est-il jamais arrivé des choses que vous ne pouviez concrètement pas expliquer ?....

On ne peut pas TOUT expliquer, tout prouver, tout définir ! L’existence serait si ennuyeuse. La spiritualité fait partie de ces choses que l’on ressent, que l’on reçoit mais qui n’a pas selon le sens commun, de matière, d’explication donc ça devient « du bluff, de la connerie, c’est dangereux, ça ne mène à rien »…. Et ce genre de voies, du Sahaj Marg, de par leurs textes mal interprétés, mal compris, par grand nombre car trop subtils, trop divinisés, deviennent des objets de mépris, d’orgueil, d’égo, de dispute, et ils sont bien loin les termes d’unité et de tolérance.

L’inconnu et l’incompréhensible font peur, conduisent à la haine et à l’agressivité. Il n’y a qu’à voir la haine que j’ai ressenti rien qu’en survolant votre site. La haine pour les gens qui vont à l’encontre de ce que vous, en tant qu’être unique, vous ne pouvez tolérer. Mais cette intolérance et incompréhension n’engage que vous et la personne que vous êtes. Quelle utilité à ne pas chercher à aller plus loin, à rencontrer des gens qui pratiquent, leur parler, leur poser des questions, essayer de comprendre leur démarche, si ce n’est qu’à créer des conflits ? C’est une position de force lâche que de se cacher derrière un écran et d’être médisant par écrit. Et même si vous ne pouvez pas comprendre, ce qui n’est en soit pas grave mais triste, qu’est ce qui vous donne le droit de penser que c’est vous qui avez raison de critiquer et d’affirmer des choses que vous ne pouvez vous-même pas ressentir, ni appréhender ? D’affirmer que ceci ou cela est bien ou mal. Vos opinions n’engagent vous et que vous, pourquoi dépenser autant d’énergie à essayer de détruire une voie spirituelle qui ne vous intéresse même pas ? Et peut-être que vous ne connaissez même pas, ou peu ou mal. Et si vous ne croyez pas en Dieu ou je ne sais quoi d’autre de non rationnel, c’est aussi une décision, un sentiment personnel. Qui êtes-vous pour prétendre que ces textes sont justes ou non, qu’ils apportent aux gens ou non ?!?

Lola a dit…

As-tu envisagé la possibilité que tu sois dans l’incapacité de comprendre le sens subtil de ces textes ? C’est bien la preuve que l’on évolue tous à des niveaux différents, des vitesses différentes et que l’on a des ressentis différents. Car pour moi, bien que n’en connaissant pas les auteurs, je me sens réellement touchée par la profondeur de ces textes. Je pense aussi qu’il faut prendre du recul par rapport au fait que ces textes sont écrits par des sages ou maîtres et que forcément en tant que ‘personne’, on ne peut pas tout comprendre et surtout tout prendre au pied de la lettre car nous ne sommes pas élevés à ce niveau. Il est important de garder son libre-arbitre et son discernement, et cela n’exclu pas de suivre cette voie (ou une autre car tu prends la Bible ou autre livre sacré tu trouveras toujours des choses difficiles à intégrer et qui te paraîtrons hallucinantes). Mais aussi et surtout ce sont des textes sortis de leur contexte !!! Et dans ce cas on en fait ce qu’on veut, c’est trop facile. Publiez un bouquin entier, et ces textes prendront une toute autre dimension.

Ce que je dis là, je le place dans ce contexte car c’est de cette voie la qu’on parle, mais c’est valable pour tout. C’est pour tout et dans tout que les gens sont intolérants et ne remettent jamais en question leur affirmations, mais surtout ne veulent pas admettre que peut-être ils ont tort. « Peut-être que ceci ou cela n’est pas si mal, ça ne me convient pas mais ce n’est pas ce que je m’étais mis en tête ». Le pire c’est qu’en rentrant dans ce genre de dynamique on en devient borné et fermé, on ne peut plus entendre et on se conditionne au désaccord, à l’affrontement, à la prise de pouvoir. Et puis, j’en suis bien une illustration, quand on doit suivre un chemin, que l’on est guidé par son cœur, les mots, même les plus médisants qu’ils soient, n’ont pas d’impact.
Je ne suis pas en train de défendre ou de vouloir convaincre, je trouve cela juste aberrant de tomber sur ce genre d’écrits médisant s, sur quelque sujet que ce soit. Même si pour le coup j’en suis bien heureuse car il n’y pas de hasard, grâce à ça, j’ai peut-être trouvé une voie spirituelle qui me correspondra. Je reste très humble et respectueuse des personnes que vous êtes même si je n’adhère pas à votre colère, votre peur, votre incompréhension, votre haine. En lisant rapidement j’ai ressenti quelque chose de très fort dans la fraternité, l’amour, et l’intensité émanés de ces textes. Et ça m’a rendu très curieuse.

Donc « ce genre de messages » apporte ce qu’il doit apporter à ceux à qui il doit l’apporter, à un moment donné d’une vie. Chacun selon le niveau d’évolution auquel il se trouve quand il lit ces textes, va retenir ce qu’il peut retenir et comprendre ce qu’il peut ou doit comprendre ... Nous sommes tous différents et par conséquent évoluons a des stades différents. Il est important d’être tolérant et d’avoir beaucoup de compassion envers TOUT individu.

Avec beaucoup de compassion,
Lola.