La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

25 mai 2010

Lalaji et Babuji

Selon Sœur Kasturi, Lalaji a prié pendant 7 mois pour demander une Personnalité spéciale. Puis il a eu la vision d’un enfant de 6 jours à Shahjahanpur et s’est dit que si cet enfant était capable d’absorber la transmission du pouvoir, alors c’est qu’il venait de l’Ultime. Il s’est immergé dans Babuji et, à partir de là, il a commencé à vivre en lui pour le protéger.
Lalaji, ce grand saint musulman, est venu dans ce monde pour nous offrir Babuji, une personnalité spéciale, et c’est pour cela que nous aimons Lalaji.
Aujourd’hui le corps de Babuji n’est plus là, mais la Personnalité spéciale est toujours là, car le travail n’est pas fini. Il deviendra silencieux quand le travail sera terminé. « Babuji continue toujours son travail, son pouvoir est actif. Il est le maître de ces temps. » Il ne peut pas y avoir de successeur à une personnalité spéciale, car elle est venue du Centre. « Très prochainement il [Chari] sera déchu, et la vérité éclatera, Babuji est au travail ! »
Elodie

5 commentaires:

4d-Don a dit…

Elodie...

Les dates:

Lalaji est né Février 2, 1873
A 18 ans, en 1891, il commence son bouleau pour le service civile ... Il rencontre son maitre Sufi (Huzur) à "18 ans".

Cinq ans plus tard, à 23 ans, Lalaji est initié (la cérémonie "bay't") au Groupe Sufi Naqshbandiya de Huzur, en Janvier 23,1896 a 05 P.M.

Lalaji complète son "entrainement" Sufi le 11 Octobre, 1896, neuf mois plus tard.

http://www.sahajmarg.org/lalaji-maharaj

http://sites.google.com/site/laalaajinilayam/laalaajiat-a-glance

Babuji est né: le 30 Avril, 1899. Il rencontre Lalaji une couple de fois avant la mort de Lalaji en 1931.

Alors, Lalaji ne fait parti du groupe Naqshbandiya Sufi que depuis 3 ans, et déja il prie pour une "personalité Spéciale"?

Cette "personalité spéciale", c'est pour son groupe Sufi (Naqshbandiya), ou afin de commencer un "nouveau groupe"? Le Sahaj Marg que Babuji invente en 1945, 14 ans après la mort de Lalaji?

Et cette "personalité spéciale" (Babuji?) en Février 14, 1963, il dit que les "goupes musulamans de Lalaji ont "breathe their last" (sont finis...morts) et que le Sahaj Marga est la seule "connection" avec le DIVIN?

C'est ça que prêche Kasturi?? Et ou est le respect envers les groupes qui continuent la lignée Sufi de Lalaji? Et ou est le respect envers les autres religions?

Et Babuji ne continue pas la Méthode de Lalaji, son maitre, mais invent le Sahaj Marg avec Lalaji comme son premier Maitre?

Alors selon Kasturi, Lalaji a maintenant une place au Sahaj Marg?? Elle disait récemment que Lalaji n'a rien a voire avec le Sahaj Marg??

Est-ce que Kasturi "invente" une autre Histoire du Sahaj Marg aussi? Une autre histoire "révisioniste"


Don...

Elodie a dit…

Bonjour Don,
Ce que j'ai cru comprendre de ce qu'a dit Kasturi, c'est que Lalaji a joué un rôle dans l'arrivée sur terre de Babuji en tant que Personnalité spéciale. Lalaji est un précurseur, mais il n'a pas inventé le Sahaj Marg et ne fait pas partie de la Mission. Elle le décrit bien comme "un grand saint musulman".
Bien affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

@ Elodie

Te voilà devenue l’émissaire de Kasturi ! je suppose que ce que tu écris provient de ce que t’a refilé Cyrille, n’est-il pas ? elle ne dit rien d’autre de chari ?

La valeur n’attend pas le nombre des années
Je partage l’avis de Don. Lalaji n’a que 26 ans quand il prie pour la personnalité spéciale, cela fait seulement 8 ans qu’il a rencontré Huzur, à peine 3 ans qu’il est initié… Encore mieux, il s’immerge à l’intérieur d’un gamin qui n’a que 6 jours ! Difficile de croire qu’un jeune gaillard que son maître n’a pas encore désigné pour lui succéder prenne la responsabilité de prier pour la venue d’une "personnalité" et s’immerge dans un bébé, alors que la méditation est interdite avant 18 ans…

Kasturi révisionniste
D’après ce que je crois comprendre dans ce que tu rapportes, Kasturi réécrit l’histoire en déifiant Babuji. "Personnalité spéciale", cela veut tout dire et surtout rien dire. Lalaji prie le ciel (la région centrale, le divin ou ce qu’on voudra) qu’il nous envoie sur terre son représentant. Il est exaucé au-delà de ses vœux puisqu’arrive le Bab qui remplie toutes ces conditions et plus encore, puisque même après sa mort il continue le job !
L’analogie avec la religion catholique est frappante, même pour un mécréant. J’ai l’impression de voir Saint jean baptiste en lalaji, annoncer la venue du sauveur babuji-Jésus.
Autrement, il y a continuité de discours de Kasturi sur lalaji, il est à l’origine de la venue du Grand Bab, mais c’est un musulman, et Bab dépasse complêtement le soufisme en créant le Sahaj Marg, LA seule nouvelle doctrine valable qui enterre toutes les autres. Lalaji tient donc un rôle marginal dans le sahaj Marg et n’en est pas un maître puisqu’il n’y en a qu’un seul et il n’y en aura jamais qu’un seul et unique, le Grand Bab.
C’est vrai qu’il est difficile de succéder à un Dieu, donc babuji ne succède pas à Lalaji, et Chari ne peut bien évidemment pas succéder à babuji.

Kasturi médium
« Très prochainement il [Chari] sera déchu, et la vérité éclatera, Babuji est au travail ! » Là, ça devient géant. Après la médium française de Chari qui nous annonce qu’Ajay bhatter redeviendra simple abhyasi, voici Kasturi médium qui nous annonce que la vérité va éclater BIENTOT et que Chari va être déchu.
La version de l’Histoire du SM selon Kasturi, c’est qu’il n’y a que Babuji, représentant du divin sur terre, et après. Sa focalisation sur le personnage devient finalement aussi monstrueuse que tous les débordements de chari. Elle a déifié Babuji, le sahaj marg se résume en un mot, Babuji.
Dangereux tout ça…

4d-Don a dit…

Elodie...

http://sites.google.com/site/laalaajinilayam/epitomeofsahajmarg

Et pourtant, voici ce qu'écrit Lalaji le 09.12.1930, un an avant sa mort à 58 ans (jeune)... La cause de mort n'est pas inclue ni expliquée ...


A letter dated 09.12.1930, written by Rev. Laalaaji Maharaaj, addressed to Shri Madan Mohan Laal, who was then the center-in-charge of Shahjahanpur, is meaningful in this context. “… Because of your transfer from Shahjahanpur, there is a likelihood of the function being spoiled. So on my own behalf and on that of my elders, I invite the attention of Br. Pandit Rameshwar Prasad to agree to take up this work in hand during your absence. May God give him courage and perseverance. That dear one will, perhaps, establish a condition of honor after casting off that small portion of boyhood, which is very negligible in him now, due to the demands of his age. God may help him. Brother Ram Chandra undoubtedly has ability and agility in this respect, but I am sorry that due to restrictions of his father, narrowness of heart and space, and intricacies of his home, my sagacity did not permit me for the time being to throw the responsibility on him. …”


Il ne semble pas parler de "personalité spéciale" ou même de personalité plus "élevée" que les autres ... S'il sait qu'il va mourir, il ne confit aucun "pouvoir" ou "esprit" à Babuji ... Il parle plutot de son "narrowness of heart"...

Il me semble que ce group en invente de leur "lignée"...

Avant l'INTERNET ça pourrais passer mais maintenant, nous avons plus d'information!

Don ...

Elodie a dit…

Bonjour Alexis et Don,
Je vous trouve bien durs avec soeur Kasturi. Elle réinterprète peut-être un peu les choses à sa façon en raison de sa très grande dévotion pour Babuji, mais c'est aussi la plus honnête de tous et sans doute la seule qui soit véritablement engagée dans une quête spirituelle sans arrières pensées.
Non Alexis,je ne suis pas la "voix de soeur Kasturi". Je n'ai fait que résumer très succintement une petite part des échanges qu'elle a eu avec des français. Cyrille et son groupe vont prochainement publier leurs échanges avec elle, ce sont eux ses vrais représentants si elle en a. Je suis juste attirée par sa dimension spirituelle, la seule qui me semble sérieuse dans tout le fatras issu du Sahaj Marg.