La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

1 septembre 2008

La cloche rythme les activités

De retour d'un "Scholarship Training Program", des abhyasis africains témoignent :

"(…) Le programme prévoyait chaque jour, une méditation et un cleaning en groupe dans le hall de méditation pour tous les stagiaires respectivement à 5 heures et à 18 heures, outre le satsangh quotidien de 9 heures (…). Entre le cleaning et le dîner, nous observions une heure de «Golden silence» (silence d'or), véritable moment de réflexion, d'assimilation et d'intériorisation pour chacun. Les séances de sport à 6 heures tous les matins, malgré les faibles températures, le volunteer work (travail volontaire) entre 16 h 30 et 17 h 30 et la séance de cinéma après la prière universelle de 21 heures, ont constitué pour nous des moments tout aussi importants (…). L'ensemble de ces activités était rythmé par une cloche qui indiquait le début ou la fin d'une partie donnée." - (Echos d'Afrique du 1er mars 2008)

Ces témoignages concordent à peu près avec la présentation faite sur le website du SMRTI. Le Scholarship Training Program est une formation de 6 semaines dispensée à l'ashram de Manappakam dont les journées commencent à 5 heures du matin pour s'achever vers 22 heures. Les activités sont rythmées par le son de la cloche - offerte par la SRCM France - qui sonne 3 coups à 5 h 30 (lever entre 5 h 00 et 6 h 30 puis méditation individuelle, 2 coups à 6 h 30 (satsangh et tenue du journal individuel), 3 coups à 7 h 30 (petit-déjeuner), 2 coups à 9 h 00 quand Chari est là (satsangh), 3 à 12 h 30 (lunch), 2 à 17 h 00 (satsangh et cleaning individuel) , 3 à 19 h 30 (diner), et 3 à 21 h 30 (extinction des lampes après la prière universelle de 21 h et la tenue du journal, puis la prière pour la nuit à 21 h 45).

Un bel embrigadement qui rappelle les pensionnats d'un autre âge… des journées à rallonge et un endoctrinement particulièrement efficace.

Alexis

13 commentaires:

Elodie a dit…

martin a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Lettre ouverte de Cricri" :

Merci Cricri

Le bouquin évoqué est « L’intelligence intuitive du cœur », de 2005, d’origine américaine de Doc Childre et Howard Martin, dite aussi la solution HEARTMATH.
Ce livre s’appuierait sur des arguments scientifiques de recherches menées depuis plus de 25 ans. Le cœur fonctionnerait comme un deuxième cerveau ; par son lien direct avec le cerveau, par le système nerveux, par ses hormones, par sa fréquence électromagnétique (surtout… = transmission ???) etc..., influence notre santé, nos émotions et même nos pensées. Si la cohérence de notre cœur est élevée (la régularité de l'espace entre les battements) alors tout notre système nerveux, émotionnel et intellectuel fonctionne au mieux.
Il décrit par des exercices très simples comment justement se mettre en cohérence pour bénéficier de ces effets. Il parait que le résultat sur le sentiment de bien être est très sensible, la pensée devient plus claire, le stress diminue ….
Ils prétendent que le cœur humain est l’organe doté du champ électromagnétique le plus puissant de toute la création, prônent l’idée de « penser avec le cœur »…
Si l’objectif de la méditation à la SRCM est « la présence divine dans le cœur », je risque un parallèle candide entre ces deux phénomènes. En groupe ce phénomène s’amplifie, se cumule, alors les sittings et méditations de groupe bénéficieraient de ces étranges effets électromagnétiques qui seraient avant tout physiques et/ou physiologiques et que pour la bonne cause on qualifierait de « transmission divine ».
Pourquoi dis-tu que « le déni comme seule issue, quelle tragédie » ?

Merci 4-Don
Selon toi, il ne peut donc y avoir de conscience spirituelle qui effleure les sens ?
Cette remarque m’interpelle, mais je ne saisi pas bien, peux-tu m’en dire un peu plus.
Pour toi cette addiction à la SRCM n’aurait pas donc d’antidote ?

Anonyme a dit…

Martin...

Pas plus d'antidote avec les "sectes" que pour le "feel good" indique par l'augmentation de vagues alpha, dont le cerveau des 'religieux(ses) des toutes religions manufacturent quand ils ont un sens "d'appartenir".

A un certain point, parfois tres longtemps, apres que les abus, le terrorisme inteelectuel et apocalyptique, les fausses logiques, les dogmes in-acceptables se multiplient et que les fideles commencent a se sentir "sans pouvoir", et "manipules", ces vagues alpha se reduisent et l'ecstase diminue, et comme plusieurs braves, certains laissent les religions et ses fantaisies arriere, et font face a la REALITE. Pas "illumine(e)s" comme se disent les "religieux(ses)", mais dans le REEL, le NATUREL. Soit la LIBERTE ou l'esclavage a vie. C'est le choix que nous avons tous. Il y a encore des "fideles qui sont restes "catholiques" apres tous les abus physiques et sexuels, sans parler des abus "mentaux", le terrorisme intellectuel des prophesies apocalyptiques. La plupart sont les femmes, les "saintes" soeurs, les croyantes aux fantaisies, et aux idoles dans la vie, comme au cinema. Moi, j'ai laisse le Christianisme (catholicisme), et le Sahaj Marg, et je suis quand meme relativement heureux, manufacturant des "alphas" sans l'aide des religions, et sans depressions et/ou exces de jouissance, soit "balance" ou "naturel".

A un certain point, certains disciples de cultes et de religions, les addictes du "irreel" et du "non-naturel" se "reveillent" et commencent a lire les mots de leurs idoles, avec leurs structures pyramidales et commencent a analyser leurs actions avec un peu plus de sens critique. Certains autres, tristement ne se reveillent jamais. Pour certains, il y a la REALITE qui les stimulent et pour d'autre, c'est les fantaisies qui les stimulent alors...quoi faire pour ceux et celles-la?....les professionnels psy's! Ou un autre "dependence" moin manipulateur.

Les attitudes des femmes et filles envers les idoles du cinema est vraiment semblable aux relations des femmes avec le GURU... c'est de l'idolatrie, et ce n'est pas naturel ni sain. Pourquoi pas la meme amour envers leurs amis et leurs familles, que pour les idoles du cinema ou les Maitres des sectes?

Elles semblent vouloir une relation "inegale" avec un Maitre et/ou leurs idoles, qui ne leurs permet jamais de devenir MAITRES ou "idoles" elle-memes, mais elles veulent un relation egale avec leur maris, leurs amis, leur bouleau, la societe, etc... Ce n'est pas sain et ce n'est pas du Spirituel ... Alors pour impressionner ces femmes addictees aux fantaisies et au pouvoir materiel, un amant a besoin d'une equippe de relations publiques, et/ou il faut creer un "mystique", un atmosphere "romantique", pas la REALITE, ni le NATUREL ...

Si le "vieux" lion dans la Nature est devenue faible, un plus jeune lion prends sa place... ca c'est le naturel. Les jeunes n'attendent pas la mort naturelle du vieux lion. Ca c'est NATUREL. Avec les structures pyramidales des religions, les vieux "lions" continuent, dans leurs senilites, a controler les jeunes, surtout les femmes, et menent meme les jeunes "lions" a la guerre, pendant qu'ils se cachent dans leurs "eglises" et leurs "forteresses". (Voir les attaques et la violence par la SRCM de Chari, sur les Ashrams de la Famille de Babuji)

Il y a une vie apres le Sahaj Marg. Il y a une vie avant et apres les "religions". Mais c'est du REEL avec toutes ses "imperfections" parfaites. (C'est dans le style "invertendo" de Babuji et du Sahaj Marg de Chari...;-))). Nous creons et supportons ces religions et ces sectes afin de ne pas faire face a la REALITE, qui dit que nous allons mourir ou "passer"... Ca nous effraie et on cree une fantaisie qu'il y a un ciel, (et un enfer), un Brighter World ou nous ne mourons jamais. Les religions nous jouent avec ces peurs en nous donnant des fantaisies qu'ils creent eux-memes. Et toutes ces fantaisies religieuses sont "differentes". Spirituellement, la mort est une illusion, n'est-ce pas? La mort, c'est pour le corp materiel (charbon), pas pour l'esprit, n'est-ce pas?

C'est la fin de notre "enfance". Est-ce que notre enfance est "mort"? Ou simplement le passe? Est-ce que LA VIE, dont nous faisons parti, existe seulement dans le passe, et pas dans l'avenir? Je n'y croit pas.

La VIE continue...L'esprit continue...LE TOUT (le UN) ne fini pas... c'est ca "l'Eternite"...pas de commencement, pas de fin... Et le ciel? Le Brighter World de Chari? Franchement, il n'y en a pas!! C'est de la FANTAISIE!!

4d-don

Anonyme a dit…

Martin...


Le bouquin évoqué est « L’intelligence intuitive du cœur », de 2005, d’origine américaine de Doc Childre et Howard Martin, dite aussi la solution HEARTMATH.


J'ai verifie Doc Childre et Howard Martin et je pense que Cri-cri, etant psychologue et rechercheur, pourrait nous en dire sur ce "systeme" bio-feedback. J'ai joue avec ces machins "bio-feedback", quand c'etait seulement le "son" qu'on nous donnais. Maintenant, c'est avec un ecran et un ordinateur, mais c'est la meme theorie. Leurs theorie que si on synchronise le coeur et le cerveau, on est plus prets a recevoir des experiences spirituels, est probablement vraie. Si on synchronise notre biologie avec le "centre nerveux", nous fonctionnerons plus efficacement et nous serons donc plus 'heureux" et alors plus productif etc... C'est tout vraie. Mais de la dire que le coeur a un "cerveau" ou est un "deuxieme cerveau" n'est pas exacte.

Je cite:
http://www.heartmath.org/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=49

The heart and brain maintain a continuous two-way dialogue, each influencing the other’s functioning. Although it is not well known, the heart sends far more information to brain than the brain sends to the heart and the signals the heart sends to the brain can influence perception, emotional processing and higher cognitive functions. This system and circuitry is viewed by neurocardiology researchers as a "heart brain." The heart also generates the strongest rhythmic electromagnetic field in the body and this actually can be measured in the brain waves of people around us.

Il faut lire entre les lignes. le mot "rhythmic" est tres important. C'est le coeur dont le rhythme est le plus fort des organes du corps. C'est vraie. mais tous les autres organes doivent aussi etre synchronizes avec le cerveau... et tout les organes ont donc un "cerveau"? Pourquoi seulement le coeur? Ce n'est pas probable. C'est vraie que si le coeur est malade, le cerveau est aussi "en peine". Mais c'est de meme pour le doigt, le pied, etc...

Je suspecte que les mots des rechercheurs etaient: "heart brain coherence" et qu'ils ont change a
"heart brain". C'est minuscule mais???

Les machins bio-feedback sont utiles mais c'est apres tout seulement un systeme de "feedback" qui ne produit aucune experience spirituelle mais qui peut aider a preparer les gens a se relaxer et en somme, leur permettre de voire le spirituel n'importe ou...pas seulement chez les GOUROUS et les religions....

Recherchez la "bio" de ces Doc Childre et de Howard Martin...ce sont des "consultants" et des "parleurs"...des vendeurs de vielle technologie bio-feedback adaptes pour ordinateurs ... Leur theories et leurs soit-disantes "recherches" sont donc suspectes...
Lisez leurs recherches (ou manque de...)

4d-don

Anonyme a dit…

Salut Martin...

Oui la spiritualite effleure les sens, la logique, les emotions tout comme le soleil brille sur tout notre existence et meme l'existence des "tueurs et de bandits", ces soit-disant, "mechants". Mais on a pas a aller aux Indes pour trouver du sensuel qui se dit "spiritualite" puisque selon leur criteres, leurs spiritualite n'uni pas, mais divise. La Spiritualite Sahaj Marg n'a pas aide la famille de Babuji a ne pas etre "emotionel" ni les abhyasis de SRCM (tm) a etre non-violents. Alors, est-ce que ce soit-disant "spirituel" du Sahaj Marg, effleure ceux qui sont pres du Centre ou du Brahma? Ca ne se voit pas... Si oui, ca ne vient pas de "mon" DIVIN comme le soleil, et le vent... Ca vient peut-etre des "demons", de SATAN?? ;-))

Mais le veritable spirituel change tout et est visible a tout et UNI...les saints (Pas tout les saints Chretiens, ou Hindoux, ou Musulmans, mais les vraies...;-))) doivent soit etre "brillant", passif, non-violent, pas deprimes, morale, charitable, ou BON!! etc... ou c'est pour quoi le SPIRITUEL?? Est-ce simplement etre "NATUREL"? Alors tous sont "naturels" meme les tueurs et les voleurs....

Etant Francais, ou Canadien, on peut aussi etre spirituel... le spirituel n'est pas seulement "Hindoux"... Mais si on essaie de vendre notre "spiritualite", elle doit etre superieure aux autres a qui on la vend... Dans le cas du SRCM, elle n'est pas...elle est inferieure... Nous sommes les "simples", les pauvres, qui se font precher par les riches sans "intellectuel", ni logique, ni morale eleve, des autres pays avec une spiritualite corrompu tout commes les religions de l'Asie Mineure, des descendants d'Abraham.

Si le spirituel effleure l'intellecte, il semble avoir manque Chari et son equippe SRCM(tm). Si les sens sont effleures, ca ne veux pas dire qu'on a recu du SPIRITUEL... C'est le sense intellectuel qui manque au SRCM(tm) de Chari, et qui n'a pas ete effleure. C'est aussi le sense emotionel (morale) qui n'est pas la aussi, pas plus que dans les autres affaires des businesssmen en generale. On se poursuit en cour et on s'attaque de violence. Les plus feroces gagnent...les plus connectes gagnent...les plus riches gagnent... etc...

La SPIRITUALITE UNI, les RELIGIONS DIVISENT...

C'est ca le critere de la Spiritulaite du SRCM (tm)? Alors a la SRCM (tm) de Chari, c'est la faillite (spirituelle)!

4d-don

Alexis a dit…

Martin a raison ! C'est ce sentiment particulier de bien-être lié à la méditation qui les fait tous grimper aux rideaux. S'il n' y avait pas cela, Chari n'aurait aucun abhyasi en occident. C'est le triste revers de la mondialisation matérialiste qui est en œuvre. A défaut de religion, on cherche une espèce de pseudo-spiritualité.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on peut aussi bien méditer presque n'importe où ailleurs. Les multiples gourous l'ont bien compris…
Quant à méditer sur le cœur, laissez moi rire : ils méditent sur ce à quoi ils ne cessent plus de penser (souvenir constant), c'est-à-dire sur Chari.

Anonyme a dit…

p. 138, 9 août 1945
"He is concerned with increase of number. Whether spirituality remains there or not, is no longer his concern. He has just made himself the god of spirituality, so that people go on and worship him. (...) He refers to my name, but wants to establish his masterdom. He is concerned with enlisting disciples, and increasing number. No doubt he devotes labour, which brings benefit to some extent. He has not given up self importance." (Lalaji's dictation)
The autobiography of Ram Chandra, Part II vol I



Hello Don,

Ce n'était pas vraiment une analyse de son discours. Je veux encore une fois choquer les idolatres. Le problème de l'idolatrie est que l'idolatre devient la chose de son idole, tandis que l'idole devient la chose de l'idolatre. L'être humain, et encore plus l'amour, disparaissent complètement de la scène. En jouant à ce petit jeu parfaitement décrit dans la citation au début de ce message (décidément, il y a des schémas universels: On se demande presque si Lalaji ne "parle" pas de Chari), le Chari s'est piégé lui-même. Tout comme ses abhyasis, il ne peut que fuir en avant dans le déni et la folie furieuse puisqu'il n'a pas le courage de regarder les choses en face pour entreprendre les réformes nécessaires (et d'abord celle de son esprit).

Les abhyasis de Chari croient vivre une histoire d'amour? Ils ne sont que des choses endoctrinées et sans coeur, interchangeables, prenant leur mièvrerie pour une condition spirituelle et leur soumission pour de la foi.

Un exemple parfaitement résussi de "spiritualité" pour société de consommation, ou spiritualité de supermarché.



Hello Alexis,

"Golden silence"
Et un nouveau concept ! Un ! Plus financier que spirituel cependant. Quand on sait que l'or a un poids remarquable, "golden silence" ne manquera pas de signifier "silence pesant" pour ceux qui tentent de s'y adonner.

"véritable moment de réflexion, d'assimilation et d'intériorisation pour chacun"
= Autobrainwash.

"séances de sport à 6 heures tous les matins, malgré les faibles températures"
Activisme paramilitaire? Quand les ashrams de la SRCMtm deviendront des camps d'entrainnement pour la djihad :-) On voit là, via le soufisme sous-jacent couplé à l'impérialisme de la secte et à la mégalomanie du Chari, poindre le germe d'une dérive qui pourrait presque s'apparenter à ce que pratiquent les Islamistes.

"volunteer work (travail volontaire) entre 16 h 30 et 17 h 30"
On aime le volunteer. Qui résisterait au regard flamboyant de condamnation des bigots bien-pensants? Le formattage par le groupe rendra le travail volontaire obligatoire... Une seule échappatoire politiquement acceptable: Recevoir un flot irrésistible de grâce divine qui vous plonge en méditation profonde de 16h30 à 17h30.

"la séance de cinéma après la prière universelle de 21 heures"
Prière universelle, pfff... Tout le monde dans l'univers prie à 21h, c'est de notoriété publique. Quant à la séance de brainwash avant d'aller au lit (quels films? Des interviews de l'escroc?), on sait à quoi elle sert.

"L'ensemble de ces activités était rythmé par une cloche qui indiquait le début ou la fin d'une partie donnée"
Quelle histoire de cloches ! Les Africains seraient-ils aussi bêtes que les Européens? Finallement, c'est peut-être bien vrai que les races n'existent pas (hou la la, je commence à être brainwashed moi aussi).

On n'attend plus que le suicide collectif style OTS. Encore quelques années et on y sera, les services secrets aidant. 2012 tiens, c'est une date, ça.



Hello Martin,

Pour sûr, si le coeur fonctionne bien, tout l'organisme s'en porte mieux parce que la vitalité est corrélée avec la pression artérielle et l'alimentation des tissus en nutriments et oxygène. Donc tout ce que tu décris.

Sur le plan spirituel, le coeur-organe et le coeur-énergétique sont localisés dans la même zone. L'activation de certains points par une pratique doit donc avoir des répercussions, puisque ces points sont localisés dans l'organisme (certains diront que non, le coeur spirituel est dans un corp subtil qui n'est pas l'organisme, puis t'expliqueront exactement où chaque point se trouve avec un schéma du corps physique - gag).

"prônent l'idée de « penser avec le cœur »"
Je te mets au défi :-) Le coeur n'a pas pour fonction de penser mais de ressentir.

Pour les Japonais, le coeur se trouve dans le hara (bide). Je n'avais jamais compris comment ils pouvaient concevoir une telle anatomie jusqu'à ce que je pratique un art martial et que ce centre devienne actif. Dans d'autres cultures le coeur est dans la tête. Finallement, le coeur est probablement où se trouve principalement ton énergie. Selon Babuji, le coeur s'étend de la tête aux pieds...

"« la présence divine dans le cœur »"
Tu as vu ce que Babuji dit à Varadachari dans ses courriers: Si le coeur reste en vue au cours du processus, c'est que le pratiquant s'adonne à l'idolatrie.

"En groupe ce phénomène s'amplifie, se cumule, alors les sittings et méditations de groupe bénéficieraient de ces étranges effets électromagnétiques qui seraient avant tout physiques et/ou physiologiques"
OUI, EXACT ! Sauf que quand tu médites avec des cinglés, quel bénéfice? Tu t'imprègnes de leur état et petit à petit intègre des conditions qui ne sont pas ton essence.
Mais il y a plus: Le seul fait de vivre dans un groupe humain produit ce phénomène, que certains appellent "pollution psychique". Vivre en ville, au milieu d'abrutis ayant des pratiques destructrices, en particulier la nuit au moment où, endormis, tu es le plus à même d'être imprégné. Mieux vaut s'imaginer que le maitre est là et te protège comme si tu étais le centre de son attention...

"Pourquoi dis-tu que « le déni comme seule issue, quelle tragédie » ?"
Excuse-moi, c'est un peu violent de balancer les choses comme ça, mais ton amie n'a pas d'autre choix: Dénier en bloc ou voir sa vie se fissurer avec une seule conséquence, la démission et le deuil. Ce qui est tragique, c'est d'être piégé de la sorte dans un schéma de fuite du réel lorsqu'on prétend suivre la voie qui permet de le réaliser.


Cricri

Alexis a dit…

Projet SRCM Sahaj Marg (mises à jour du mois d'août)
- Chari arrange les mariages
- Un exemple, les ressources de la SRCM France
- Modification par ajout de "Whispers", avec le témoignage de Frank Waaldijk, ancien abhyasi et zone-in-charge du Sahaj Marg pendant 12 ans aux Pays-Bas (1993-2005).
- Quand la cloche rythme les activités, c'est le Scholarship training program qui débute…

Anonyme a dit…

Salut a tous et toutes...

Sur Mon blog: "The Finances of SRCM", Frank repond a un commentaire par: Madhav


https://www.blogger.com/comment.g?blogID=1422464775230122359&postID=6056239710347168324&page=1

Madhav said...

Yes the mission growing! It needs funds.This post is garbage and I feel it should be ignored totally!

One can see the falacy in the reporting here. None of the fund raising schemes are compulsory. It for those who can afford. People who cannot afford can listen to DVDs and CDs in monthly functions. Books from local chapter are available for reading free of cost. And most of all everyone who contributes is fully aware that he is not getting material return and that he is contributing to the overall functioning of the mission.

August 24, 2008 11:20 PM


Blogger frank waaldijk said...

i do not think this post is garbage.

perhaps the style is not the most effective. perhaps there is some overemphasizing.

but as an ex-abhyasi with 12yrs of sincere and dedicated participation in srcm, i can without any doubt in my mind state the following.

i have seen from up close the psychological manipulations around `whispers from the brighter world'. this book was presented beforehand as absolutely essential for one's spiritual progress, and it cost €250. make no mistake, such pressure is not defendable under any spiritual flag.

i have witnessed a constant remembrance of the need for funds. i have seen auctions by chari, where an abhyasi who had just started, could finally obtain a book signed by chari for €10,000.

you can say that people do the same silly things over john lennon's guitar...yes you're right but wasn't this supposed to be a spiritual movement instead of a money machine? what guru should allow such idolatry that people would be willing to pay such ridiculous amount for his signature? shouldn't he be concerned that this abhyasi might be under some temporary influence and cannot really miss that money? should he be not concerned that this abhyasi might later regret his impulse?

and these are but some examples.

the funds of the srcm are a complete mystery, there is no public accounting.

if one is honest, about goals and means, then one has nothing to hide. therefore, charities typically publish their year accounts in the public domain. that way, everyone can see that at least the financial side of things is above board.

the very fact that srcm has no public figures AT ALL, forces people like don to create posts like these.

if you disagree, then please rebut using simple accounting numbers.

some vague reply like: `oh you are just so negative, but all is done in good faith and there is no compulsion' just doesn't cut any ice.

the claim in the two comments above that don's information is false...i would be happy to see this claim substantiated, since then finally there would be some real insight into srcm's financial operating.

however, i also know this: smsf was set up along with the specific goal of creating a trust fund large enough that srcm could live off the interest money alone.

so that the srcm would never have any financial worry.

this to me is also a very unspiritual way of hoarding money, completely comparable to what the roman catholic church does. in a world where poor people need direct incentives to better their economic position, a spiritual movement cannot in good faith put the perpetual functioning of its organization above the direct help which is necessary to ameliorate the poor people's economic position.

and so, no this post is not garbage. it is a necessary first step in demanding accountability of an organization which claims to need funds, when in reality what it needs is probably a reality-check. (yes, that is a word pun, some humour might cheer us all up :-) )

Frank

4d-don...

4d-Don a dit…

A tous ceux et celles qui ont la FOI!!

De Orkut: Freedom from Sahaj Marg-SRCM

http://www.orkut.com/CommMsgs.aspx?cmm=24873318&tid=5241765284289774214&na=4

To ALL who have FAITH!!

For all Financial info and list of Directors of SRCM Canada,

Google: Canada Revenue Agency Charity listings
Enter: Shri Ram Chandra Mission
Address: North York
Province: Ontario

Press "search" and then follow the links to see all the financial Info on SRCM....

Notice the year of the 'change of Directors" from Canadians to "foreigners" or "non-residents", even to a appointing a gentleman from France, and many Americans, on the Canadian Board of Directors of SRCM Canada. Is that "ethical"? Is that not a slight against the Canadian Abhyasis? Are none of them "trustable"? Or, is there no Canadian abhyasi who want to be associated with the "questionable" take-over of the SRCM from the "original" board of Directors and the FAmily of the Founder, Babuji? What a DRAMA!! Not SPIRITUALITY but INTRIGUE!

Also, notice the $60,000.00 that suddenly disappears from the "ASSETS" as the "LMOS school" is built, even though the abhyasis are told that all money collected in one courntry is "spent in that country". We need a forensic accountant to look at these "books"... Any Volunteers?

NO QUESTIONS PLEASE...We're SPIRITUAL!!!

Have FAITH and don't ask questions...and don't think!! For the LOVE of LIFE!!

Don...

Anonyme a dit…

Cricri, when you quoted: p. 138, 9 août 1945, "He is concerned with increase of number. Whether spirituality remains there or not, is no longer his concern. He has just made himself the god of spirituality, so that people go on and worship him. (...) He refers to my name, but wants to establish his masterdom. He is concerned with enlisting disciples, and increasing number. No doubt he devotes labour, which brings benefit to some extent. He has not given up self importance." (Lalaji's dictation)
The autobiography of Ram Chandra, Part II vol I

Isn't it correct that Chariji only met Babuji for the first time in 1964? Therefore Lalaji must be speaking about someone else?

Theo

Anonyme a dit…

To Frank:

"One can see the falacy in the reporting here. None of the fund raising schemes are compulsory. It for those who can afford. People who cannot afford can listen to DVDs and CDs in monthly functions. Books from local chapter are available for reading free of cost. And most of all everyone who contributes is fully aware that he is not getting material return and that he is contributing to the overall functioning of the mission."

CD, books, fund raising schemes, free cost (is it free or does it cost?), contribution, material return, functionning of the mission, mission growing: What about spirituality?


"constant remembrance of the need for funds"
Héhéhéhé... constant remembrance yes.


"an abhyasi who had just started, could finally obtain a book signed by chari for €10,000"
The world is full of fools. Stupid people everywhere, because for those who rule, there is for sure an advantage to have the population stupid.
For instance, consider this little video explaining you more about the logics behind politics and you will understand how, through a manipulation of your natural generosity and good predispositions, they make you the servant of the devil (please Eldie do not censor): http://www.dailymotion.com/video/x6ftn1_alain-soral-mutation-du-paysage-pol_news


"you can say that people do the same silly things over john lennon's guitar...yes you're right but wasn't this supposed to be a spiritual movement instead of a money machine?"
That's exactly it. Where we not looking for another paradigm for humanity? Or are we just willing to reproduce the system that has not satisfied us, the killer of spirit, which brought us to look for something else, hence brought us to the srcm? Finally, we serve the same logic, the same paradigm, are we so stupid?


"what guru should allow such idolatry that people would be willing to pay such ridiculous amount for his signature?"
This is the star system: Big business and big money.


"shouldn't he be concerned that this abhyasi might be under some temporary influence"
He is a crook. If he was a spiritual master, he would be busy in freeing the mind of his followers instead of trapping them and manipulating them so that he can get more and more money to fulfil his so-called promise to his master. Could Babuji have ever asked to someone to make the mission shine throughout the world at the cost of spirituality? What is spirituality will you ask? Aren't you suppose to know?


"should he be not concerned that this abhyasi might later regret his impulse?"
Why should he? He is a maniac, he will have no regret because he is over guilt or regret thanks to his spiritual development :-)


"the funds of the srcm are a complete mystery, there is no public accounting"
Isn't there some ocult governmental system funding it from the US? People should look closer in this direction.


"charities typically publish their year accounts in the public domain"
Don't be so naive, please. Publishing anything is not a guaranty at all. We find tons of examples of disinformation. Showing to the public: Just the information to have the sheeple go back to his blissful sleep.


"all is done in good faith and there is no compulsion"
How to make people behave in good faith and freely is the question: Some mental engineering is required but it is relatively easy when you get help of professional organisations to set your system. Please take a look at my blog where all this psychological manipulation is analysed.


"smsf was set up along with the specific goal of creating a trust fund large enough that srcm could live off the interest money alone"
A good idea, but greed is there, do you think that they will stop asking money when this huge fund is there? Do you think that they will be able to go back to spirituality, when the spirit at the root of the system is the one of the Dark Empire? And what about the spiritual energy associated to the fruits of this fund? Will it not be the one of the Dark Empire, once again?


"completely comparable to what the roman catholic church does"
Here you are, those mazis who are behind both systems are the same, using the same logics and the same structure, the same pyramid and so on.


"a spiritual movement cannot in good faith put the perpetual functioning of its organization above the direct help which is necessary to ameliorate the poor people's economic position."
And you too Frank, you are trapped in the collective brainwash. The mission has nothing to do with anything else than spirituality. Helping the poors implies getting into the money system, and this is the very begining of the drift. Starting from your natural generosity to help others, back to the pyramid.


"demanding accountability of an organization which claims to need funds, when in reality what it needs is probably a reality-check"
Who gives the fuck about reality at the SRCMtm? That's probably the most funny !


To Theo:
I am sorry but I played a little with the form in French.
The meaning of what I wrote was that Lalaji (it is not the real one but the dictation from above) revealed a universal scheme that already existed in his disciples. It is exactly the same one that we find with Chari, and I found that so amazing that I was mentionning that it was like if he was speaking about Chari.


Cricri

Anonyme a dit…

test

Alexis a dit…

"Already two thousand weddings had been conducted in the Mission and this would pave the way to the emergence of a new humanity. (…) The 3 day function witnessed 36 weddings ceremonies which included 9 overseas couples." - Echoes India vol 1 issue 5 (septembre 2008)

J'aime bien l'émergence d'une nouvelle humanité. Rien de moins...
lol