La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

11 avril 2008

Obéissez !

La devise de la Shri Ram Chandra Mission devrait être : "Obéissez et faîtes aveuglément confiance au Maître", ou bien la formule inverse "Faîtes confiance au Maître et obéissez aveuglément".

Obéir, faire confiance, ne surtout pas réfléchir. Nous l'avons déjà dit sur ce blog à maintes reprises, avec de nombreux exemples à l'appui.

Alexis et une abhyasi anonyme nous en apportent de nouvelles preuves aujourd'hui.

Je devrais être blindée maintenant, mais à chaque fois au contraire, je me sens plus révoltée. Le culot et l'aplomb de Chariji me sidèrent. Aucune justification sur la raison pour laquelle les précepteurs doivent remplir un rapport annuel, ne serait-ce que dans l'intérêt de la Mission.

Aucun état d'âme à abandonner les participants du séminaire international américain au profit des moscovites, aucune explication ni aucune excuse. Non, rien, strictement rien.

Le Sahaj Marg originel méritait tellement mieux.

Elodie


Le commentaire d'Alexis :

De Moscou à Berlin…

Il est passé par ici, il repassera par là !
Chari a de nouveau la bougeotte. Il devrait être à Moscou pour l'anniversaire de Babuji, et un séminaire international pouvant accueillir 800 personnes s'y tiendra du 27 avril au 1er mai.

Donc finalement, il a annulé Cleveland pour mieux se rendre à Moscou. Sympa pour les abhyasis des Amériques, gageons qu'ils sauront apprécier l'événement à sa juste valeur !
Normal, ils doivent obéir sans chercher à comprendre. Les voies du maître sont impénétrables…

Ensuite il devrait arriver à Milan le 12 mai (depuis Dubaï ?), passer à Grenoble et Montpellier, à Figueras en Espagne, puis Toulouse et Paris, Brême enfin en Allemagne le 30 mai …

Telles sont les décisions de Chari.
"Ici et maintenant… ou jamais", le slogan de Cleveland 2008, s'est donc bel et bien transformé en "Jamais", peut-être en "Plus tard" dans le meilleur des cas.

Faut vraiment avoir la foi pour accepter de tels revirements…


Et le commentaire d'une abhyasi anonyme :

Bonjour,

Lors d'une discussion avec mon Précepteur j'ai été mise au courant que les Précepteurs français ont posé à notre frère Ajay la question sur la nécessité ou pas de continuer à produire leur rapport annuel à envoyer à note Maître. Ils seraient nombreux à affirme que ces rapports ne sont lus par personne et que par conséquence ils ne servent à rien.

La réponse de Frère Ajay m'a laissé cependant perplexe car il invite le Précepteurs à ne pas se poser la question s'ils servent ou pas à quelques chose, s'ils sont ou pas lus par quelqu'un. En fait pour lui l'envoi de ces rapports c'est un signe d'obédience à notre Maître. Chaque Précepteur doit donc juste se laisser guider par Lui sans se poser des questions. Sans avouer qu'il n'est pas d'accord avec la réponse d'Ajay, mon Précepteur préfère éviter la question (et le sujet)sans me donner une véritable réponse. Je n'étais pas au courant de ce rapport et je me pose des questions sur les liens spirituels et l'obéissance, sur ce qui est important et ce qui ne l'es pas, sur ce qui est juste et ce que nous devons accepter pour nous sentir intégrés.

20 commentaires:

Elodie a dit…

Bonjour à tous,
Exceptionellement, je vais répondre à Cricri dans les commentaires de mon précédent message.
Affectueusement,
Elodie

Cricri Srcmtm a dit…

Relisez sur mon blog le texte sur le père noel et celui sur la fabuleuse histoire du journal spirituel a la srcmtm.

Je le mettrai a jour pour integrer cette histoire de rapports des prez sur les abhya envoyes au maitre.

Bien sur que personne ne les lit, vous croyez quoi ? C'est humainement impossible, reflechissez une seconde.

Cette tache est uniquement la pour engager les prez, et elle remplit donc seulement un role manipulatoire pour maintenir le degre d'activisme et de conviction elevee.

Que vous dit votre coeur ? Mettez en pratique les principes spirituels fondamentaux que Babuji vous a enseignes, sondez votre coeur et trouvez-y la reponse. Alors vous saurez que cette bande d'escrocs vous abuse et vous aurez ou non le courage de faire ce qu'il faut; par exemple en posant des questions comme je le fis, directement au sommet de la pyramide du pouvoir. Vous verrez a quel point l'edifice est pourri a son sommet.

Alors commencera une veritable quete de la verite, qui, si vous en suivez le cheminement, vous amenera a considerer aussi les connections de la srcmtm avec le pouvoir politique et les developpements historiques de notre epoque.

Reveillez-vous. Vous ne le pourrez que lorsque vous accepterez de faire ce qu'on vous demande de ne surtout pas faire : Vous poser des questions.

Ayez foi en le maitre et desobeissez aux injonctions d'obeissance que ces pirates et autres banksters vous envoient.

Cricri

Anonyme a dit…

Salut l'abyasi

Pourquoi la surprise?

Jiddu Krishnamurti a dit que La foi conduit inevitablement a la violence.

Ceux qui defendent les abus contre la logique de la LIBERTE et des droits de la personne de "poser des questions" seront aussi demande de defendre les abus contre la personne.

On a qu'a se rappeler des abus des pretres catholiques. Plutot que de croire les "victimes" les parents et les paroissiens ont prefere defendre la structure de la "sainte MERE" l'eglise et le Vatican plutot que leurs ENFANTS... Ces signes d'arrogance se multiplieront avec
la croissance de la STRUCTURE...
Si on ne croit pas les signes de "DANGER", on plonge naivement dans le precipice. l'INTELLECT n'est pas notre enemi, ni l'outil du DIABLE mais c'est une autre des ailes qu'il faut etre concient afin de voler dans la direction prefere.

Ne vous sauvez pas seulement et continuez votre chemin mais avertissez les autres de vos compatriotes qui sont vos familles et amis. Ces arrogant sont des ETRANGERS...Ne les OBEISSEZ pas et demandez des repsonse a vos questions ou....? Il y a un vie spirituelle apres le Sahaj Marg et on peut se regarder dans le miroire sans voire d'ombres manipulateurs...

Bonne chance et felicitation d'avoir Questionne et PARLE...Est-ce que c'est un "complot"...OUI...Toutes religions comme tout mouvements qui demandent votre FOI le sont... Cest un jeu de "CONFIANCE"...les CON!!

4d-don...

Anonyme a dit…

This is what Master thinks about this: Do not worry about prayer or what you say in your prayer; the more important thing is your loving inner attitude and devotion for the one you are addressing the prayer to.
Taken from The Spider’s Web, vol. 3, p. 77 –Rev. Chariji

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, bonjour Elodie!

J'ai suivi tes conseils.. je suis allé sur Internet, et j'ai cherché Mazisme; Je suis tombé sur un blog " C.L.O.V.I.S ", l'auteur du blog me rappelant étrangement quelqu'un que je connais....

Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur les thèses défendues par cet auteur. Hormis le fait que la plupart des intervenants de ton blog ont une véritable aspiration spirituelle, et que dans une réelle spiritualité les différences s'applanissent... l'ego se met un peu en sourdine et la véritable relation peut commencer à s'installer.Il est alors possible de communiquer mais... à partir de l'essence.J'ai envie de dire " c'est ce qui nous réunit tous " . Et à mon sens il y a une dérive depuis un moment sur ton blog... En effet, l'accent est mis sans cesse sur ce qui nous sépare....Donc.... encore l'ego, la personnalité... l'individualité, la spécificité.. la différence...Ne cherchons nous pas la fusion avec quelque chose de plus grand que nous...qui est en même temps une partie de nous-mêmes... ( c'est le fameux exemple de la goutte d'eau dans l'océan)...

Et on peut faire cette recherche avec un grand sens critique, l'un n'excluant pas l'autre...

A quand une rubrique pour les chercheurs cherchant à partager des expériences, des choses positives, un réel changement au quotidien. Des expériences basées sur l'optimisme, la joie de vivre, la spontanéité, le contentement, l'amour, le partage, la beauté de la nature, l'aide aux autres, la fraternité ? !!!

Des chercheurs ( et il en existe .. ! ) qui ne sont ni des "allumés" ni des "moutons", ni des " endoctrinés" ni des "déçus par la vie, par les autres, par l'amour, par la réussite professionnelle" bref.. des gens " normaux "

Si cette rubrique existe un jour, je te promets qu'elle aura du succés; et cela permettra à ton blog d'être plus équilibré en proposant d'autres témoignages ...

Voilà ma proposition. Merci pour tout, et bravo aux "bloggeurs " pour leur travail et leur investissement.

Peter

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Un petit mot suite au message de Peter... sur le même sujet...
N'oublions pas l'essentiel. L'essentiel de notre démarche, de notre motivation à tous, quelle est-elle déjà?
N'oublions pas cet essentiel, accrochons-nous à cet essentiel...
Au-delà des débats, nous sommes tous en quête d'Amour.
Voilà.
Le reste...
Comment atteindre cet état, comment nous rendre digne de cet état, comment garder cet état AU QUOTIDIEN?

Le reste est passionnant mais ne nous avance pas tant que cela sur le Chemin...

Merci quand même pour cet espace toujours ouvert sur... la diversité! (oups!)

Affectueusement,

Inès

Anonyme a dit…

bonjour a tous,

Suite aux conseils d'élodie je suis allée jeter un oeil au site sur le mazisme. Comme dit Peter il m'a rappelé quelqu'un... Je l'appelerais Dark Vador!!! L'homme pétrit d'idéal positif, qui croit en l'harmonie,à un monde meilleur, à la fraternité, un guerrier de l'amour mais qui a dangeureusement basculé du coté "obscur" de la force!

Que s'est-il passé? Je suis attristée,tel les jedis, face au revirement d'un de leurs frères.
Personne n'est à l'abri de sombrer dans l'ombre, c'est humain. Mais nous (chercheurs spirituels)sommes a priori en quête d'amour. Cela devrait être un garde fou à ne pas aller trop loin.... Il me semble que le site sur le mazime exhorte à la différence, la différence nationale, la différence de race, de croyance et donc à la consolidation des caractères et des ego, ce qui est l'antithèse de la spiritualité.
Il y a là pour moi une dérive inacceptable qui m'arrache à mon silence et ma torpeur.
En effet, la spiritualité, a pour but ultime la fusion divine des âmes. Dans cette fusion,cet état, que nous frôlons tous en méditation ou dans des situations humaines particulièrement harmonieuses, les différences restent mais demeurent en arrière plan. Plus nous sommes centrés plus nous nous sentons proches et de la même famille.
Le vrai but ultime du sahaj marg n'est il pas celui là? C'est la fameuse goute d'eau dans l'océan pour reprendre la citation de Babuji reprise par Peter.

Voilà. Pour résumer (cher Dark Vador!): concentrons nous sur l'essentiel de l'essence et non sur l'essentiel de l'ego.

Merci
Toute mon affection à toutes et à tous. ( même à toi Dark Vador )

Terrine

Anonyme a dit…

Anonyme...

Le titre du livre devrait vous donner une "ALERTE"...le fil d'arraigne!! The SPIDER's WEB...ne vous faites pas prendre...le cout sera haut...votre integrite!!

Une foi obeissante jusqu'au "meurtre de la MERE" comme chari dit dans ce meme livre, est semblable au crimes des musulmans parce qu'ils sont "persecutes"...et que les "IMAMS" leur ont dit qu'ils doivent obeir le fatois or la JIHAD...

La plupart des decisions dans la vie sont toutes des "petites decisions"...

Les "mechants" n'ont pas "decide" d'etre "meurtriers" en une seule decision...l'obeissance est le premier pas vers la perte de l'integrite de la personne... La spiritualite ne demande pas cette "obeissance" a un PERSONNE, ni a une STRUCTURE, ni a une METHODE...Apres, quoi alors?...a UN PAYS?...a un IDEOLOGIE?...a un GROUPE de BUSINESSMEN qui eux n'obeissent pas a PERSONNE?...meme pas aux lois de votre pays...

C'est le temps de choisir... Etes-vous responsable comme vous demandez aux autres de l'etre ou etes vous des "clones" d'un HOMME originaire d'un autre PAYS qui demande que vous l'obeissez avant votre famille, votre PAYS, vos amis...Ce n'est pas de la spiritualite mais du SECTAIRE...

ALERTE...

4d-don..

Elodie a dit…

Bonjour à toutes et tous,
Bien, je vous propose de nous en arrêter là sur le "mazisme". Je crois qu'on en a assez parlé ici. Ceux qui souhaitent continuer peuvent aller le faire ailleurs, sur le blog de Cricri ou sur celui de ce Clovis dont parle Peter.
Je ne vous cache pas que je suis intéressée par l'idée de Peter de créer une rubrique sur la recherche spirituelle, bien que ce blog demeure aussi le lieu de la critique des dérives de la Shri Ram Chandra Mission. Je vais donc réfléchir à sa faisabilité technique.
Bien affectueusement,
Elodie

Elodie a dit…

Voilà qui est fait. Vous trouverez maintenant une rubrique que j'ai choisi d'appeler "Pour que vive la Spiritualité" sur http://pourquevivelaspiritualite.blogspot.com/
N'hésitez pas à y apporter vos commentaires.
Affectueusement
Elodie

Anonyme a dit…

Hello Elodie !

C'est une très bonne idée que d'avoir un blog pour faire de la recherche. J'en avais fait un en son temps, mais qui n'avait pas attiré foules, et je l'avais donc fermé.

Si d'autres veulent maintenant se lancer dans ce type de discussions par pur souci de cohérence, c'est tant mieux.

Où devons-nous aller et pour y faire quoi ?



Ainsi, la spiritualité devrait être ci ou ça ?

Je ne vais pas être très sympa mais on a l’habitude. On a le sentiment de retrouver le dogme de la SRCMtm en lisant certains passages des derniers commentaires sur ton blog : On y parle d'ego, de fusion, et on jette l'anathème dès que l'autre développe une position différente, impliquant qu'on est donc persuadés d'être soi-même dans la bonne voie alors que l'autre se serait égaré. Ainsi, il n’y a plus de place pour la recherche, seulement pour l’immuabilité du dogme.

Ca ne vous rappelle rien ? Est-on toujours dans le pouvoir ? Tout ce cheminement pour sortir de la SRCMtm et trouver autre chose visait-il juste à acquérir une position sociale, donc une emprise sur autrui ? Ce sont des questions qui viennent forcément et les réponses ne sont pas aussi simples ou évidentes.

On parle même à un moment de normalité, comme si la norme était un modèle à suivre, alors que ce n'est que le modèle de la masse. La norme n'est pas spirituelle, elle est moyenne, médiocre, passive, sans vie, aveugle, et inhumaine, et elle le sera toujours, parce que le système a besoin d'une masse ainsi conditionnée pour se préserver.

Le dogme est un sentier battu qui conduit au temple et à l'inconscience. L'univers n'a aucun tabou, ce qui fait de la réalité quelque chose de fondamentalement subversif pour n'importe quel système de croyance.

Toutes les questions peuvent être posées parce que la réalité est ce qu’elle est. Avec la spiritualité, nous sommes en terrain inconnu et nous ne pouvons pas chercher à nous rassurer sauf à prendre nos rêves pour la réalité.

Rien d'autre que le divin, et donc aucun cloisonnement possible du réel, excepté dans l'application de l'intellect pour comprendre le monde et pour pouvoir en parler.

Qui a dit que la spiritualité se limitait à l'amour ? L'amour n'est-il pas un sentiment humain ? On voudrait donc réduire dieu à un sentiment ?

On va arrêter de parler de mondial-socialisme sur ce blog, mais il restera des réponses à apporter au comportement de Chari et aux dérives qui ont résulté de son règne.

Pourquoi a-t-il fait ce qu'il a fait ? Ca n'a aucun sens de supposer qu'il voulait le pouvoir pour lui : Ce n'est probablement pas le cas et je suis sûr que vous êtes tous d'accords avec cette idée.

Il faut donc enrichir la discussion sur cet aspect pour ouvrir la boite, fut-ce avec du pur spéculatif, plutôt que de rester cloisonnés dans du descriptif. Chari avait des raisons de faire ce qu'il a fait, quelles sont-elles ?

C'est bien parce que les positions de Chari sont très en phase avec cette idéologie totalitaire contemporaine, le mondial-socialisme, que le sujet est venu naturellement dans ce blog. Chari, indéniablement, a un but impérialiste et mondialiste qui est aux racines des dérives de la SRCMtm.

Où est le hors sujet lorsqu'on fait le parallèle avec le mazisme et qu'on spécule sur les liens qui semblent exister entre globalisation et dérives de la SRCMtm ?

Chari ne construit ni ne développe la mission pour seulement 300'000 abhyasis. Il le fait dans le but de ratisser toute l'humanité dans un avenir plus ou moins lointain grâce à la nouvelle religion qu’il est en train d’adapter à la nature humaine. En soi cette activité n'est pas un problème. Le problème réside uniquement dans le fait que ce nouveau système est fondamentalement manipulatoire et qu’il abuse les gens en ne leur donnant pas ce qu’il leur promet, puis les emprisonne. Souvenez-vous de votre difficulté pour sortir du piège.

Quel est le plan et comment s'insère-t-il dans le plan plus vaste ?

Avec la mondialisation, toutes les dérives totalitaires d'un 1984 orwellien menacent le monde de demain, et à l'ère des masses mondialisées et de la manipulation de l'information, où confusion et fusion sont les nouveaux dieux du Peuple, toutes les dérives existent en germe.

Le seul rempart contre leur développement est le réveil citoyen : L'individu doit occuper sa place, et non celle qu'on lui donne. Il doit s'impliquer dans le débat d'idées et favoriser ce dernier au lieu d’en avoir peur.

Tout le monde doit donc participer à la discussion, et non comme c'est le cas aujourd'hui, seulement certains, qui, au nom de la démocratie, s'octroient le droit de museler ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les déviants représenteraient un danger totalitaire contre l'amour universel alors que nous sommes déjà en plein totalitarisme dès que le mot "universel" est utilisé. Les déviants devraient être amenés à se taire et disparaitre du devant de la scène. Mais les nazis ne faisaient-ils pas déjà la même chose ? Qu'a-t-on appris de l'histoire ?

Je suis désolé que les compulsions d'autocensure implantées dans l'esprit des masses relativement au national-socialisme aient fait baver les chiens de Pavlov dès qu'il a été question de l'autre face de la même pièce totalitaire, le mondial-socialisme.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et ceux qui viennent avec un tel tableau en parlant de coté obscur sont des idéologues qui ne cherchent qu’à empêcher la réflexion et briser la liberté de penser et d'expression. Ceux-là ne me connaissent pas alors qu’ils prétendent le contraire.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses qui se trouvent sur certains des blogs qui ont été mentionnés, nous sommes dans une démocratie, et tous les courants d'idées doivent pouvoir s'exprimer. Si ce n'est pas le cas, appelons nos systèmes politiques autrement que des démocraties, par exemple des dictatures de fascistes bobeaufs et de bobeaufs spirituels, leurs cousins évolués.

Amicalement.
Cricri

Anonyme a dit…

Salut Anonyme...

Voici un autre extrait par Chari dans un de ses bouquins... Il inclu meme le SUFISME dans son attatque sur la famille et le coueur de la famille, la MERE!! MOI JE DEFENDS LA MERE... Cette mere qui n'est ni coupable d'aucun crime, ni de manipulation mais qui est quand meme sacrifie a L'OBEISSANCE de CHARI et sa version du SAHAJ MARG...

N'obeissez pas cette POURRITURE...AIMEZ ce pauvre homme, qui compose ces "ignominies" mais rejettez ses PROPOS et ses STRUCTURES qu'il batit sur une fausse theologie (Dieu est MALE), et cette fausse philosophie (ou aucune philosophie..comme avert CHARI, lui-meme) qui permet un crime ou l'immoralite envers la MERE our la personne, sur le chemin vers la grande MORALITE qui nous UNIS TOUS... c'est du Machievelli...



"....So I repeat, the Guru is the only friend. In fact, I have said this so often, that in the Sufi philosophy, the Guru is called Friend. "The Friend is coming". Because he is the only fellow who can give his life for you. He is the only fellow, therefore, to whom you must hand over totally, a Power of Attorney....."Do with me as you think I deserve to be done with. Kick me when I have to be kicked. Beat me when I have to be beaten. Curse me when I have to be cursed. But make of me what you think I should be eventually, because only you can do it."

"So once more I say this in all humility....if you must have a Master, find a fellow who is capable of, you know, throwing you around, beating you up, cutting you to pieces. Remember Parushurama's father and the stern test that young boy had to make for obedience...."Kill your Mother". "Yes"..."

"He pulled out the sword and cut off her head. He said, "I am pleased with you my son. Ask for anything you want." He said, "I want my mother alive." And He said, "So be it." and she got up and walked off. The Guru is the Master, when you say of destiny, it means life and death. He must be the Master of your life as he must be the Master of your death." (From Heart of the Lion, Shri Parthasarathi Rajagopalachari-see references)

Chari has repeatedly asked people not to stop calling him "Master" or referring to him as such.


In his "Heart to Heart - Vol.l" by P. Rajagopalachari. (Pages 270-280 "Who is a Master?") 1st Edition 1988 - Published by Shri Ram Chandra Mission, Pacific Grove, CA, USA.

Anonyme a dit…

Bonjour élodie,

Bravo pour ton efficacité et ton écoute!
Suite à la suggestion de Peter, la création d'un blog "pourquevive la spiritualité" est une excellente idée.
Pourque vive le sahajmarg a permis au départ d'exprimer des critiques. Ce n'était pas du luxe! Grace à cela la lumière a été faite sur certaines vérités (origines du sahajmarg, importance des points etc.) un peu oubliées. Et, prise dans cet élan, cela m'a donné envie de participer à ces discussions.
Mais ensuite le ton s'est figé. Celui de la rebellion à tout prix, de la critique la plus étayée,à celui qui aurait le plus grand scoop antisrcm.
Et là, je ne me suis plus sentie bien. Car pendant ce temps, comme beaucoup d'entre vous, je vivais des expériences spirituelles tant en médiation que dans ma vie quotidienne. Mais vue l'ambiance des discussions je n'avais pas l'impression d'avoir ma place pour ce genre de témoignage. Peur d'être taxée de moutonne srcmienne... Et pourtant j'aurais aimé partager avec vous ce que je vivais ou certains questionnements. En effet, nous ne sommes qu'une poignée à l'isrc et les discussions avec des personnes hors de ce cercle, et qui ont finalement la meme pratique, ne peuvent qu'être bénéfiques.
Evidement, il ne s'agit pas non plus de tomber dans la pensée magique et dans "celui qui a vécu l'état le plus ceci ou le plus cela". Il s'agit plutot de partager des expériences positives tout en gardant un esprit critique et constructif.

Bon, bref, tout ca pour te féliciter encore de ton initiative et te dire que cela répond à une demande reélle.

Affectueusement
Terrine

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Elodie pour ta nouvelle rubrique, elle nous permettra d'échanger effectivement sur d'autres choses qui nous tiennent à coeur.

Je tiens à répondre en qq mots à Cricri.
Je pense que les derniers messages dont tu parles ont été sciemment orientés vers qq notions-clés seulement, en réaction à la lecture de ce blog de C.L.O.V.I.S, entre autres.
En déduire que notre conception de la spiritualité se borne à parler d'amour, de fusion,d'un dogme unique, etc... c'est aussi mal nous connaître et nier nos parcours et nos choix dans leur globalité.
Souviens-toi, Cricri, que nous avons été parmi les premiers à oser écrire sur ce blog, puis à oser critiquer la SRCM, puis à oser la quitter, puis à oser chercher autre chose, puis à oser entrer "chez les dissidents", à l'ISRC!!! Alors nous prendre comme des bénis-oui-oui bêlants et aveuglés par... quoi déjà? notre "position sociale"?... je rigole! Quelle position sociale? Etre prefect?... (d'une "poignée d'abhyasis" comme le rappelle Terrine... ouaouh, quelle position sociale, si c'est de cela dont tu voulais parler.!!!..)
Non...ça apprend avant tout qu'on est loin d'être perfect!!! Et que chaque jour est un nouveau défi pour essayer d'avancer sur la voie de la conscience, de la présence, et surtout de l'humilité!

Etre à l'ISRC n'est pas un palliatif à la SRCM; ce n'est pas un but en soi, mais une autre façon de parcourir ce chemin qui me convient davantage...pour l'instant! Il y a des choses qui me conviennent, puis d'autres qui m'énervent aussi; j'en parle parfois à mes compagnons de route, nous en discutons, nous posons des questions aussi à nos frères indiens... Je me sens encore pleine d'interrogations, de défauts, d'attachements... mais ça, j'en parlerai sur l'autre blog d'Elodie!

Voilà mon cher Cricri, ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas bcp sur ce blog et que l'on dit trois mots qu'il faut croire que nous revoilà "brain-washed", selon ton expression favorite.
En tous cas moins que tu ne le penses!

Je continuerai un de ces quatre sur "Pour que vive la spiritualité".

Affectueusement,

Inès

Anonyme a dit…

Ah ! J'avais eu peur quelques heures après la salve d'honneur à laquelle j'avais eu droit...

En bon comportementaliste, je ne doutais pas qu'il y avait trois personnes distinctes, mais par contre, je doutais qu'il y eut trois cerveaux :-)

Ne critiquez pas, occupez votre place dans la discussion.

Cricri

Shashwat a dit…

Jetez un coup d'œil à ce que stipule SRCM dans les tribunaux et ce qu'il fait réellement.

Voici SRCM: --

"In view of the aforesaid fact as respondent no.2 has already died and claim of respondent no.2 cannot be said to be based on inheritance, therefore, it appears that now there is no dispute"

http://www.indlii.org/JudgementDetailPF.aspx?JudgementID=6444

Et puis nous avons PR Krishna, assistant à la fonction, au nom de son père ... Ce qu'ils font eux-mêmes, ils prétendent le faire si d'autres, est un péché, pour eux, de son pas.

Shashwat a dit…

P.R Krishna is owner of Sahaj Marg spirituality foundation, he is not only son of Chair, but a stake holder in the business run by his father.

http://www.patentoffice.nic.in/tmr_new/tm_journal/journal_1350/class9.pdf

Look for Sahaj Marg, this is list of trading companies in india with ownership of patent.

C.L.O.V.I.S. a dit…

Hello !

Prenez-le comme vous voulez, on ne va pas en débattre ici -- Ni ailleurs plus tard parce que je ne tiens pas à perdre trop de temps pour pas grand chose.

Comme je l'ai dit ce n'est sûrement pas aussi simple, et étant toi-même passée sur le divan tu sais bien qu'il y a une marge importante entre ce qu'on connait ou reconnait de son propre désir et ce dernier.

Bien sûr vous étiez les premiers (tiens ?? encore ce désir inconscient ?), sauf que je me rappelle aussi d'autres souvenirs que je n'évoquerai pas ici, et qui me laissent plutôt penser le contraire. On était en 1998/99, et pour être cohérent avec soi-même, réinventons le passé.

Peu importe, seules la réalité et la vérité, le reste n'est qu'interférences humaines que le flot du temps emporte vers l'oubli.

Humilité implique une problématique typiquement Française : L'égo. Continuez.

Cricri

Anonyme a dit…

Salut a tous et toutes...

Voici une copie de mon blog a:

http://4d-don.blogspot.com/2008/04/
sahaj-marg-spirituality-foundation
-acts.html

Sahaj Marg Spirituality Foundation acts like a Privately owned Fund


The is from the Patent Office page 1502

http://www.patentoffice.nic.in/
tmr_new/tm_journal/journal_1350/
class9.pdf

You will also notice that Chari (Parthasarthi Rajagopalachari) is also a "registered trust" and a PERSON... PR Krishna is Chari's son... Ajay Bhatter is the "Chari appointed" successor as Master of SRCM after his death.

It is interesting that SMSF is "trading" and are listed as "MANUFACTURERS" and "MERCHANTS" (sellers) under this name... Now Spirituality is owned and registered as a "COMMODITY" against the wishes of Babuji and the warnings of Dr. Varadachari, the guru-in-waiting before Chari and his father became members of a small (a few hundred followers) meditation group (SRCM)...It was quickly called a "harmful sect" after that take-over, when the small group started purchasing castles (2) and commercial real estate in Europe.

The address shown for the SMSF Foundation, is U.S. Bajpai's personal address...

From the Patent Office:

Advertised before acceptance under section(20)1 proviso -
1332218 - 14/01/2005
PARTHASARTHI RAJAGOPALACHARI
( A REGISTERED TRUST )
PARTHASARTHI RAJAGOPALACHARI.
P.R. KRISHNA,
SANJAY LALBHAI
U.S. BAJPAI
AJAY BHATTER
trading as SAHAJ MARG SPIRITUALITY FOUNDATION
ASHIRWAAD, 68/ 11, INDRAPRASTHA, STANLEY ROAD, ALLAHABAD - 211 002, ( U. P. ).
MANUFACTURERS AND MERCHANTS.
Address for service in India/Agents address:
AMARJIT & ASSOCIATES.
SUITE 404, LAW ARCADE, 18, - PUSA ROAD, NEW DELHI - 110 005.
User claimed since 01/01/2002
( DELHI )
ELECTRICAL AND ELECTRONIC INSTRUMENTS, AUDIO & VIDEO TAPES, COMPACT
DISCS, COMPUTER MEMORIES, COMPUTER PROGRAMS, RECORDED COMPUTER
PROGRAMES, COMPUTER UNRECORDED & PRE-RE CORDED SOFTWARE, FLOPPY
DISKETTES, OTHER MAGNETIC AND OPTICAL STORAGE DEVICES, DOCUMENTARIES,
ADVERTISEMENTS, FILMS AND TEACHING APPARATUS INCLUDED IN CLASS 9.

Anonyme a dit…

Merci pour le document Don.

On le savait déjà mais avec ce type d'information cela devient absolument indiscutable : Ce sont des marchands du temple, des businesmen, des mazis.

Les éffluves spirituelles nauséabondes qui se dégagent de la SRCMtm devraient faire réfléchir les abhyasis, car ils ressentent parfaitement les choses.

Leur paralysie vient du fait qu'on leur donne des explications erronées : Effet du travail du maitre sur eux-mêmes. A partir du moment où ils acceptent ces explications, ils ne cherchent plus, et c'est le but.

La lourdeur, la pression, le tourment, ça ne trompe pas : Ce ne sont pas des effets du divin ni des effets d'un travail de nettoyage ou de transformation, ce sont les réactions de l'âme à la lourdeur, à la pression et au tourment qui lui sont infligées et qui sont infligées à la nature par le système dans lequel l'individu est piégé.

C'est un signe d'oppression, pas d'épanouissement.

Ce ressenti n'est pas l'effet du travail spirituel mais l'effet de l'altération de l'esprit de la mission.

A eux de jouer leur role de masse : Celui d'une pression sur les décisions du pouvoir. Et lorsque ce n'est pas possible depuis l'intérieur, ça l'est depuis l'extérieur.

La maffia indo-americano-mazie et ses visées de domination impérialiste... Puisqu'il a été dit que l'Inde montrerait la voie au monde entier, certains se sont enthousiasmés et ont cru qu'ils pouvaient s'affranchir de certaines lois.

L'Inde montrera probablement la voie, mais pas comme ça, et c'est ça qu'ils n'ont pas saisi. Ils ont perdu leur indianité pour devenir des occidentaux véreux.

Comment peuvent-ils encore penser qu'ils représentent l'Inde, et donc qu'ils vont guider le monde conformément aux prophéties ?

Cricri


PS: Inès & Peter, considérez seulement l'idée que vos difficultés puissent venir d'une focalisation trop grande sur les aspects techniques. Comme personne ne sait vraiment...