Comment s’est
constitué l’establishment de la SRCM ? Et le cercle rapproché de
Chari ? Les statuts
de la SRCM belge expliquent très bien la genèse de cet entre-soi.
Après le Guide
pour créer 1 organisation locale, publié par la Mission pour
expliquer aux abhyasis comment contourner les règles démocratiques qui
régissent les associations ; après l’exemple du Règlement
intérieur de la SRCM France, voilà donc l’exemple
des statuts belges.
Le greffe du Tribunal de commerce de Nivelles a enregistré les statuts de l’association sans but lucratif (asbl) SRCM Belgique le 21 juin 2007.
Membres effectifs, membres
bienfaiteurs et membres adhérents, 3 catégories aux pouvoirs très distincts.
Les adhérents, position commune et majoritaire des abhyasis n’ont aucun droit,
sauf celui d’assister en observateurs aux assemblées générales.
A l’inverse, les
membres effectifs sont choisis par le Président en fonction de la SRCM Inde et
c’est seulement parmi eux que seront désignés les membres du Conseil
d’administration.
Quant aux membres
bienfaiteurs, ils sont choisis par le Conseil d’administration. Avec les
membres effectifs, ils sont les seuls à disposer du droit de vote lors des
assemblées générales. Notamment pour élire le Conseil d’administration.
Extraits :
(…)
Titre III – MEMBRES
Article 5 : Nombre,
qualifications et admission
(…)
L’Association est
composée de membres « effectifs », de membres « adhérents »
et de membres « bienfaiteurs »
Seuls les membres
effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi
et les présents statuts. Les membres adhérents jouissent des seuls droits
sociaux qui leur sont reconnus par les statuts de l’Association. Le titre de
membre bienfaiteur peut être décerné annuellement par le conseil
d’administration aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services à
l’association.
(…)
Sont membres
effectifs
1 Le président en
fonction de la « Shri Ram Chandra Mission » en Inde, enregistrée dans
le « Societies Registration Act of U.P. (1860) » par Shri Ram Chandra
de Shajahanpur, son Président Fondateur. Celui-ci est membre de droit.
2 Les personnes qui
participent à la vie de l’Association, prennent part à ses travaux, à quelque
titre que ce soit et qui en ont fait la demande au Président qui statue seul
sur ces demandes sans avoir à motiver sa décision.
(…)
TITRE IV – CONSEIL
D’ADMINISTRATION
Article 8 :
Composition
L’Association est
gérée par un conseil d’administration composé de trois membres au moins, élus
parmi les membres effectifs par l’assemblée générale à la majorité des deux
tiers des voix de ses membres présents ou représentés, sur proposition du
président en fonction de la « Shri Ram Chandra Mission » en Inde, enregistrée
dans le « Societies Registration Act of U.P. (1860) »
(…)
TITRE V – ASSEMBLEE
GENERALE
Article 14 :
Composition
L’assemblée
générale se composée [sic] des membres effectifs et des membres bienfaiteurs.
Les membres adhérents sont informés de la tenue des assemblées et peuvent y
assister sans toutefois pouvoir voter.
(…)
Article 19 :
Règlement d’Ordre Intérieur
Il peut être établi
un Règlement d’ordre intérieur. (…) Ce Règlement est entre les mains du
Président qui est seul habilité à le faire évoluer (…).
Pour en savoir +
7 commentaires:
Chari tout puissant ! Pas de cercle intérieur ? Alors que tous les abhyasis ordinaires sont exclus...
Waouhh, ça décoiffe ! Les simples abhiyasis ont le devoir de payer leur cotisation. Ils sont alors des membres adhérents, mais n’ont aucun droit si ce n’est d’assister silencieusement aux AG de leur association.
“(…) Master used to say, “Oh, where is the inner circle? People created this term. People would say, “We are the commoners, and that’s the inner circle.” When you wonder “Master, what is this inner circle?” it was the perception of others that there was an inner circle, but nobody from the inner circle felt that they were the inner circle, because nobody was made to understand or grasp the stability of being near him. Did any one of us feel stable around him? We were always on our toes. No one felt stable, because no one felt so sure of their presence with him.(…)” (Serve our Master by Serving Humanity, discours du 27/12/2014)
Salut à toutes et tous...
Les petits serfs ne comprennent pas ce que ça produit la "dictature", alors ils vont en apprendre... L'histoire ne leurs a rien apprit...
Le future n'est pas rose pour eux ...
Il ne leurs reste que d'attendre l'Apocalypse (pour leurs familles et amis) .... et les Sauveurs "indigos" pour eux et les "élus"...
Ah! C'est bien RELIGIEUX leur "club"....
Don...
Oui, la SRCM est un club ! Un club où Chari choisissait ses adeptes privilégiés au détriment de tous les autres. Et plutôt que de fuir ce système, les abhyasis se battaient entre eux pour faire partie du club (inner circle).
Patel ne parle-t-il pas de « jalousie, discorde et compétition » pour qualifier ce « système de classe » qu’est devenu la Mission sous le règne de Chari ?
Mais que fera-t-il pour y mettre un terme ? Que pourra-t-il faire ?
« Lorsque nos abhyasis quittent ce monde, ils peuvent alors mesurer le chemin parcouru et ils s’en réjouissent. »
Salut, ceux qui ont du cerveau!!
Les pauvres abhyasis, récemment décédé(e)s ne sont pas dans un "autre monde" du tout ...if faut croire.
Ils quittent ce monde mais ils "retiennent leurs mesure (mètres?)? que appartient à ce monde?? Vraiement??
... comment mesurer un "chemin" dans un monde qui n'existe pas, qui n'est pas matériel; un monde qu'ils ont quitté(e)s.
Afin de mesurer, il faut un début et une fin. Ce chemin donc, il commence où? Ils se termine où. La date et/ou la position appartiennent à ce monde matériel, n'est-ce pas??
Laquelle est la "vraie vie"? Celle qui se mesure, ou celle qui ne se mesure pas??
C'est très simplistique, (enfantin) leurs affaires de "mesures"... C'est ça leurs "PREUVES"
Mon dieu, mon dieu, mon dieu...
Ah! Ah! Ah!
Don ...
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