La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

3 mars 2011

ABHYASIS, REVOLTEZ VOUS

ENGLISH TRANSLATION

« Un temps viendra où le nombre de ces êtres grandira, pour former une élite régénérant l’humanité et guidant les moins favorisés. »

Incroyable, inimaginable ! A la lecture du ‘a whisper a day’ posté par Alexis, je suis restée sans voix, incapable de réagir. Chari et la srcmTM ont atteint les sommets de l’indicible.

Quiconque a connu Babuji ne peut croire un instant à cette déclaration. C’est un tissu de mensonges, une ineptie qui a vu le jour dans l’esprit torturé d’un pseudo médium retors, malade et fou furieux.

Babuji doit se retourner dans sa tombe, les seniors précepteurs devraient en pleurer et quitter en masse la Shri Ram Chandra Mission du non moins complice Chari. Sister Kasturi avait bien dit que rien de bon ne sortirait des ‘Whispers’, on n’imaginait pas à quel point elle pouvait avoir raison.

Que Chari cautionne ce message laisse sans voix et devrait nous interroger sur sa santé mentale.

Que vous, abhyasis qui nous lisez de temps à autres, ne vous révoltiez pas, ne réagissiez pas prouve à quel point vous êtes tombés sous l’emprise de ce vieux gourou délirant et irresponsable.
Au nom de quelle spiritualité, vous les abhyasis, acceptez ces propos infamants ?

Si vous ne vous indignez pas, vous participez de cette abjection, auquel cas le Sahaj Marg est définitivement mort et enterré.

Elodie

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur Wikipedia :

Enfant indigo (enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) est une expression du courant New Age selon laquelle de plus en plus d'enfants nés ces dernières années posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux. Cette conception, qui stipule que certains enfants sont biologiquement et mentalement supérieurs à d'autres, associerait l'existence d'enfants indigo à l'instauration, à terme, d'une ère nouvelle.

le SM est dans un délire dictatorial débilitant
claude

Anonyme a dit…

Elodie,

Je ne pense pas que ce soit la santé mentale du gourou qui soit en cause, mais au contraire, que tout ça est très bien managé.

La question est :
« Comment déformer le mental des adeptes encore et toujours plus loin de la norme et de la raison ? »
Réponse :
En nourrissant leur besoin de rassurance par des promesses délirantes destinées à calmer, sans jamais les rassasier, leur appétit hystérique et compulsif.

Ce qui nous choque, nous, commun des mortels, a sur eux un effet contraire, parce que justement toujours plus fort, toujours plus loin de la réalité, de la raison et du bon sens.
C’est comme toujours plus d’alcool, ou toujours plus de drogue pour les dépendants.
Les processus d’addiction ne sont pas stables, stationnaires, mais se développent tous de façon constamment exponentielle.

Le gourou est le dealer qui fournit les doses.
Il doit veiller à anticiper le manque qui pourrait semer le doute.
Et son propre salut est dans l’overdose de ses esclaves.

Dans ce « monde lumineux », plus c’est délirant, mieux ça passe et plus ça fait du bien...
« Insoutenable légèreté de l’être… »

Martin

Alexis a dit…

Révoltez vous, indignez vous (une expression très à la mode chez nous en ce moment),... comment veux-tu qu'ils le fassent Elodie, encore faudrait-il qu'ils se réveillent.
Martin le disait, sa compagne précepteur achetait les bouquins mais ne les lisait même pas. Ils ont été bercés et endormis par Chari !
Quoi qu'il dise ou fasse, il est absout d'office, il n'y a que les nouveaux arrivants, pas encore totalement embrigadés que cela peut faire réagir...

4d-Don a dit…

Salut...

Maintenant, tous enfants qui possèdent un peu de talent sont appelés de enfants indigo (spécial) par ces pseudo-spirituels qui sont plutôt "spiritualistes" NEW AGE, des vendeurs de thérapies et de produits santés alternatives. (l'astrologie, la numerology, psycho-généalogie, etc...)

C'est de la fantaisie populiste et du marketing. Selon ces vendeurs, (ces "dealers" d'opiates) si ca vient du passé, c'est sacré et la vérité, et si ça vient du présent ou du future, c'est de l'illusion. ;-)) Mais le temps est ILLUSION, passé, présent, et future. Le temps est passager et ne dûre pas, mais laisse des traces, des fréquences, dans la fabrique qu'on appelle: l'espace.

Mon père qui était guérisseur se demandait toujours pourquoi les gens venait à lui plutôt que de se guérir eux-mêmes. Mais les masses sont des brebis et préferent aller chez le médecin (ou le guérisseur) plutôt que de servir de leurs intelligence, et d'arrèter de manger du poison.

Même les chiens, il disait, savent lécher leurs plaies, leurs blessures, et il n'y a pas de chiens GURUS ou docteur, ou guérisseur. Ce n'est pas de la Magie!

Quand il n'y a pas de docteurs, d'infirmières, de Messies, de Gurus, de religions, (les soit-disant professionnel(le)s) les gens se servent plus de toutes leurs facultées intellectuelles et se guérissent eux-mêmes et les uns les autres, et l'espèce Homo Sapiens survit.

Méfiez-vous des vendeurs et des invahisseurs étrangers qui vous disent de vous servir de votre "coeur", une pompe, pour "analyser et penser". Ce n'est pas ce qu'ils font, eux. Penser, c'est le domaine du cerveau, pas du coeur.

Nous sommes tous des Indigos, des GURUS, des Messies, des SAUVEURS ... et nous faisons tous parti d'une vague de transformation ... c'est la saison de changements ...

Nous allons changer, nous transformer en êtres responsables, avec un peu de confiance en soi, et nous allons devenir des citoyens "globales", plutôt que des membres d'une famille, d'une tribu, d'une ville, province, religion, nation, continent, avant de finalement devenir des citoyens galactiques et Universels.

L'exotique devient mondain. Nos talents intellectuels, et soit-disant "Mystiques" commencent à se faire reconnaitre en nous tous (synchronicité, déja-vu, rêves prophétiques, et nous commencons tous à réaliser que nous sommes plus que le carbone et les éléments, la matière. Nous sommes aussi énergie, et esprit.

Notre espèce est à sa "fin d'enfance", comme dit Arthur C. Clark. Nous sommes au point de voyager dans l'espace (presque).

Alors vous les spiritualistes et les croyants aux fantaisies, allez chez les indigo pous être sauvés si vous voulez ... pourquoi pas? Soit ils iront chez les religieux, les indigos, les gurus, les prophètes, les guérisseurs, etc... etc... ou finalement, ils auront confiance en leurs talents à eux.

Pour tout chercheur, il y a quelqu'un qui a TROUVÉ. Et pour un prix ... !! (lol lol )

Bientôt, Bientôt! Je suis optimiste (un peu)!

Nous avons maintenant tout l'information qu'il nous faut (sur le NET) ... Nous n'avons plus besoin des fantaisies et des contes de fées des "vendeurs", des "dealers". A nous d'avoir la FOI en nous-mêmes, et de nous guérir, nous LIBÉRER ou nous sauver par nous-mêmes.

Debout les brebis sectaires, religieux et spiritualistes, ...

Devenez des Rams ... (des béliers) lol lol

Don ...

Alexis a dit…

@ Elodie,
Comme Martin, je pense que la santé mentale de chari est excellente et qu'il sait parfaitement ce qu'il fait.
N'oublie pas que le whisper de l'élite des enfants indigo date de 2004, avant la parution du 1er bouquin des whispers. Donc chari savait parfaitement ce qu'il faisait en décidant pour la 1ère fois de les publier. c'était il y a plus de 6ans...

Elodie a dit…

Bonjour Alexis,
Il faut croire qu'inconsciemment j'ai encore envie d'excuser Chari.
Douloureux réflexe, probablement dû à mon adhésion passée à la Shri Ram Chandra Mission.
On ne se débarasse pas facilement d'une histoire aussi intense.
Bien affectueusement,
Elodie