La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

28 février 2011

Une élite pour régénérer l’humanité

ENGLISH TRANSLATION

Extrait de Whispers en français, voici un Murmure de Babuji depuis le Monde lumineux en date du 30 juin 2004 à 10h :

« LES MESSAGES reçus par ailleurs constituent à eux seuls un enseignement convenant à une élite d’âmes émergeant en ces temps d’avènement d’une ère nouvelle. Ils seront compris, appréciés, et ils deviendront, dans notre voie, un point de référence. Les esprits, de plus en plus, s’ouvriront à une réalité dépassant encore quelque peu nos frères actuellement. Les temps futurs se préparent et nous ne serons pas en reste.
Les âmes qui s’incarnent dans cette optique, chercheront un enseignement leur correspondant en tous points. Ceux que vous appelez les enfants indigo ne s’accommoderont pas des concepts dépassés. Ils chercheront un créneau vibratoire approprié à la subtilité de leurs corps éthérés. Beaucoup de ces êtres vivent déjà en ce monde. Ils peinent à s’intégrer dans les systèmes existants, dénués pour eux d’intérêt la plupart du temps. Ils arrivent à une époque charnière de l’histoire du monde et sont différents, donc souvent mal compris, comme tout ce qui peut se distinguer de la multitude. Ces êtres se retrouveront et s’uniront pour recréer un environnement leur donnant satisfaction. Ils seront pacifistes, évolués spirituellement ; ils iront à l’essentiel, naturellement, sans hésitation, la sagesse, pour la plupart, étant innée. Un temps viendra où le nombre de ces êtres grandira, pour former une élite régénérant l’humanité et guidant les moins favorisés.
Tout est écrit et voulu ainsi. Que tous soient bénis ! »
Babuji


Le message est limpide : notre monde est pourri, une élite spirituelle va bientôt venir le renverser pour nous guider sur la bonne voie.
Relents populistes, philosophie new age et apocalyptique, tout y est, rien ne manque. Peu importe le ou la médium à l’origine de ce message, le sectarisme de la SRCM ne s’est jamais affiché aussi ouvertement. C’est peut-être la raison qui explique que ce message n’a pas été diffusé (pas encore ?) sur ‘a whisper a day’.
A tel point qu’on se demande si Chari n’est pas manipulé à son tour par le ou la médium. Il a voulu faire de l’argent avec Whispers, c’est incontestable, mais cautionne-t-il aujourd’hui ce soi-disant message de Babuji, c’est à voir ?

Alexis

6 commentaires:

Anonymous French Lady Medium a dit…

Je vous avais bien dit que tous ces gens là sont des imposteurs.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n’avez rien compris.
Babuji Maharaj m’a adressé ce message prophétique depuis le monde lumineux, il sait bien que les enfants indigo sont différents, plus sages et pacifiques, plus évolués spirituellement. Un jour ils gouverneront le monde pour le bien de l’humanité. C’est pourquoi notre maître bien aimé Chariji célèbre des unions entre abhyasis, demain leurs enfants nous guideront sur le bon chemin.

Anonyme a dit…

Merci de votre compassion.
Vous me demandez plus de détails… en voilà donc, dans la limite de mes possibilités actuelles.

C’est, (ou c’était …) une personne de nature particulièrement douce, posée, délicate, et attentionnée
Elle est revenue de Vrads nerveuse, agressive et parfois même vulgaire.
Quelque temps plus tard elle me confiait que le départ de Vrads lui avait été très difficile : « je ne pouvais pas quitter chari, je pleurais… »

Je souligne l’omniprésence de la pratique en termes de temps et d’énergie : l’énergie se développe là où on la met et en demande toujours plus, c’est un facteur d’accélération de l’addiction qui s’auto génère sans fin.
Au début il lui arrivait de s’abstenir ponctuellement de quelques réunions, puis elle en a été de moins en moins capable.
Notre vie était donc marquée par les rituels de la mission ; il y avait les jours avec et les jours sans et ce n’étaient pas les mêmes. Entre nous grandissait résolument ce qui nous opposait, ce qui nous séparait.
Les fonctions de précepteur c’est encore plus de temps que pour un simple adepte, c’est aussi plus d’argent : location de la salle, bouquins, voyages et séminaires…
Son statut rajoutait au malaise et je lui reprochais aussi son insouciante responsabilité d’attirer des innocents dans ce piège.

Elle supportait mal ces discussions, elle se sentait agressée et se caparaçonnait derrière des réponses soit négatives : « tu ne peux pas savoir…tu ne sais pas de quoi tu parles…il faut pratiquer pour comprendre… », soit extravagantes sur l’origine de l’homme, l’énergie divine, la « rienté », les dogmes de la mission, etc.…
J’ai testé les sittings à 2 ou 3 reprises, mais malheureusement pour elle il ne s’est rien passé.
J’en savais beaucoup plus qu’elle sur cette secte ; bien que précepteur, elle s’est toujours contentée du seul ressenti et ne s’est jamais posée la moindre question sur la réalité de cette organisation, ses origines, ses buts et ses pratiques…Elle achetait les bouquins qu’elle ne lisait même pas. Ce questionnement la dérangeait ; en fait elle s’interdisait toute remise en cause, mais je pense surtout qu’elle en était psychologiquement incapable, victime d’un conditionnement et d’une emprise qu’elle ne pouvait pas soupçonner.

Cette situation était désagréable pour tous les deux car notre communication était remarquablement bonne sur tout autre sujet. Quand je dis « qu’elle essayait » c’est que je percevais par moments des efforts manifestes pour essayer d’entendre ce que je lui disais. Parfois ce malaise se voyait même physiquement. Sur son initiative, nous avons rencontré ensemble une amie à elle qui méditait occasionnellement à la srcmTM, pour une discussion sur ce thème. Pendant que mes réserves et critiques trouvaient une oreille plutôt attentive auprès de cette personne, mon amie se défigurait littéralement; j’ai été très choqué de voir son visage physiquement transformé, méconnaissable, pendant quelques minutes, expression probable d’une douleur insurmontable.
Nous avons arrêté les débats et elle est repartie sur le conseil de son amie d’aller consulter un psy…

Les dégâts de cette addiction ne sont pas flagrants vus de l’extérieur. Mais dans mon cas, l’avoir connue avant qu’elle ne rencontre cette organisation et après, pendant 10 ans, intimement, m’a permis d’observer les mutations de ses comportements dans la durée.
Au début peu, puis de plus en plus de changements d’humeur, de fébrilités, d’attitudes parfois infantiles, d’hypersensibilité.
Apparition des mensonges pour justifier des départs ou déclaration quelques jours avant des voyages en Inde réservés depuis plusieurs mois.
Investie d’une « mission » divine, le devoir de service du gourou, expression d’une obéissance totale et idolâtre, détruit peu à peu tout ce qu’il y a autour sans discernement.
Je sais bien que l’on ne peut pas changer les gens, à plus forte raison ceux que l’on aime.
Mais c’est bien parce que je m’opposais aux changements programmés de la srcmTM que j’essayais de l’aider.

Martin

Elodie a dit…

Bonjour Martin et à tous/toutes,
Merci Martin pour ce complément, je viens de l'ajouter au bas de ton témoignage pour une lecture globale de l'ensemble.
Bien affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

On me signale que le Whispers a été diffusé contrairement à ce que je croyais
Errare humanum est
Il est lisible sur :
http://www.spiritualityfoundation.org/sm/viewMessage.do?PROPFILE_NAME=FrenchWhispersBatch&list=3&DATE=2011-02-22

Alexis a dit…

@ Martin,
Merci c'est super, on ne va pas t'en demander plus !

Je souligne tous ces changements d'humeur que tu signales sdepuis la femme "douce posée délicate et attentionnée" d'avant vers la femme "nerveuse, agessive", fébrile, mensongère, infantile, hypersensible, etc etc...

Ce sont des choses que l'on observe souvent, qui m'ont été rapportées aussi. Bizarre pour une spiritualité sensée faire l'inverse...

4d-Don a dit…

Salut Medium (charlatan)..

Comme les enfants de Chari et de Babuji?? Et les enfants de riches qui peuvent se payer une école "privée"... afin de ne pas se salir en touchant les "intouchables"? ... C'est ca ta LIBERATION du Sahaj Marg(tm)??

Ils (tes Maitres) diviseront le monde, comme ils ont déja fait avec le SRCM(California-1997), avec un groupe, les "élus" or les soit-disants, "illuminés", (les boétiens), les favories du Maitre, d'un côté, et le VRAIE monde, LES LIBRES, avec un cerveau qui fonctionne de l'autre côté.

Quoi de NEUF... Une religion de plus ... C'est la fin des RELIGIONS dont nous somme témoins!!
VIVE LA LIBERTÉ!!

Si ces religions s'emparent du POUVOIR comme dans les "dark ages", nous retournerons au Paradis terrestres qu'etait le 12ième siècle ... Les LIBERTÉS et les "droits de l'homme" dans une théocracie ne sont pas protégés par personne, et les Pyramides du pouvoir religieux font ce qu'ils veulent ...

Le bon chemin de Chari est un chemin de DIVISIONS ou les RICHES, les nationalist, les imperialistes, les SPIRITUALISTES sont au pouvoir ...

Le Sahaj Marg(tm) et leurs fantaisies New Age, leur "indigos", c'est TOUT fantaisie... pas realité.

Et ce message ne vient pas de Babuji mais du cerveau de MÉDIUMS qui parle avec: deux langues ... langues fourchus!!

Ou... de leurs "êtres de lumière", comme LUCIFER!!

Une autre Fantaisie du docteur, pour les patients religieux!!

;-)



Don...