La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

31 août 2009

Coup de Maître

Chari a du talent.

Reconnaissons le, une fois n'est pas coutume, Chari a réalisé un coup de Maître !

La compétition annuelle de composition écrite "Annual All India Essay Writing Event" proposée aux jeunes dans toutes les écoles de l'Inde à l'occasion de la journée internationale de la jeunesse du 12 août 2009 constitue une publicité formidable pour la Shri Ram Chandra Mission.

La SRCM n'en est pas à son coup d'essai puisque, d'après elle, cette action est entreprise depuis 1989 et qu'elle aurait mobilisé près de 75 000 enfants et jeunes participants de 10 à 24 ans en 2008.

Mais cette année, la nouveauté c'est qu'elle est organisée par la SRCM en collaboration avec le Centre d'information des Nations unies pour l'Inde et le Bhoutan (UNIC).

Coup de maître ou génie de la communication, voilà l'accréditation de la SRCM auprès du Département de l'information publique de l'ONU obtenue fin 85 finement exploitée médiatiquement parlant.

C'est un succès considérable puisque sont présentés aux yeux des enseignants, élèves et parents d'élèves la SRCM, la SMSF et le SMRTI, tous étroitement liés à l'UNIC, donc aux Nations unies dans l'esprit des gens, sans parler de la reprise de l'info par les médias.

La communication de la SRCM n'a pas toujours été remarquable, loin sans faut. Mais cette fois, l'opération séduction est réussie au-delà de toutes ses espérances.

Certes, la SRCM n'est liée aux Nations unies que par sa seule accréditation auprès de son Département de l'information publique (UNDPI), comme plus de 1500 autres ONG avec elle. Et l'association d'une ONG à l'UNDPI ne lui donne rien de plus que l'accès aux locaux et à l'information des Nations unies, et en aucun cas un quelconque statut consultatif.

Mais dans l'opinion publique indienne, le nom de la SRCM est désormais associé à celui de la très prestigieuse ONU.

Voilà donc le rêve de Chari exaucé. Sa persévérance a payé, il est en passe de gagner son pari : exploiter à ses fins personnelles la petite accréditation de son mouvement auprès de l'UNDPI, pour promouvoir le Sahaj Marg® et gagner en reconnaissance et respectabilité auprès de l'opinion publique indienne.

Chapeau bas, Monsieur.

Vous nous avez bien eus !


L'ONU a décrété que l'année 2009 serait l'Année internationale de la Réconciliation. Ce que la SRCM décline en 3 catégories de concours selon l'âge des participants, soit des plus jeunes aux plus âgés : "Give Love Get Love", "Do unto others as you would have others do unto you", "Love has hope, Hatred is hopeless".

Les éléments de réflexion suggérés par la SRCM aux compétiteurs sont : "How does peace and friendship in society benefit the individual ? Can there be irreconcilable differences if everyone accepted this ? R. Ingersoll has said, “Give to every other human being every right that you claim for yourself.” What do you think ? Can Love be a potent instrument of reconciliation?"


Chapeau bas, Monsieur. Vous nous avez bien eus ! Mais nous ne sommes pas dupes. Quand la SRCM dit une chose, elle en fait une autre. Entre le discours et les actes…

Ainsi la SRCM s'est associée à l'année internationale de la réconciliation et aux journées internationales de la Paix, des Droits de l'Homme, de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Famille.

Réconciliation, Paix et Droits de l'Homme : quand on pense aux procès qui opposent le famille de Babuji à la SRCM de Chari depuis des années, aux reprises d'ashrams par la force, à d'éventuelles tentatives d'empoisonnement…

Enfance, Jeunesse et Famille : quand on pense que Babuji interdisait aux enfants de méditer avant 18 ans, alors que la SRCM les courtise assidûment avec le VBSE et l'école LMOIS ou ce concours, que d'innombrables familles sont brisées par l'introduction de Chari au sein du couple, la séparation des hommes et des femmes pour la méditation ou les retraites…

Quid du droit des femmes, des homosexuels, et j'en passe ?

Voir aussi L'opération séduction de la SRCM vis-à-vis de l'ONU :
Alexis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Alexis et tous...

Nous avons souvent entendu dire (par les représentants de pays dévelopés (capitalistes et démocratiques)) que l'ONU était "corrompu" ... Alors le UNDPI semble être aussi corrompu que la société "mère". L'ONU n'a pas de crédibilité parmi mon cercle d'amis.

Nous savons que Les Témoins de Jehova, faisaient parti du UNDPI et ont volontairemnent démissionés. Le UNDPI ne les a pas fait "foutre le camp".

Voire ici, ce que pensent et enseignent les Témoins de Jehova en ce qui regarde l'ONU... et ils avaient étés acceptés comme "membre du UNDPI":

http://en.wikipedia.org/wiki/Jehovah%27s_Witnesses_and_the_United_Nations

Il semble que le governement "global" du "New World Order" (Kissinger, O'Bama, et al) devra donc émerger de groupes comme l' EU (de l'Europe), et des "Etats Unis" (EU) des Amériques (Nord et Sud), et des "Etats Unis" (EU) de l'Asie, et pas de l'ONU qui se démontre encore une fois trop "corrompu" ... S'ils ne peuvent même pas gérer efficacement le petit département "DPI", comment pourront-ils gérer le Monde GLOBALE.

J'ai essayé plusieurs fois de leur envoyer des lettres afin de les faire conscient de la REALITE "SRCM", mais je n'ai jamais eu de réponse. Je pense que quelqu'un à l'ONU a interrompu mes lettres...

Voyez le site: "Shri Ram Chandra Mission (SRCM) and the UN" pour voire mes lettres a l'ONU...lettres que j'ai envoye plusieurs fois ... Vous pouvez en faire copie et la faire parvenir a l'UNDPI:

http://srcmun.blogspot.com/

Le représentant de la SRCM (un Monsieur Puul) à L'ONU a fait sa besogne et a infiltré l'UNDPI pour le SRCM qui n'est pas démocratique et qui ne promouvois pas les idéales ONUsiens. Il semble que l'ONU ne supporte même pas ses propres critères.

La pourriture est partout! Tout les systêmes sont sous pression, et deviennent corrompus et se brisent à cause de l'entropie (la mesure du désordre)!! ;-))

4d-don