Alexis a dit...
Ceci devrait faire plaisir à Don. Chari annonce aux élèves de LMOS que l'école remplace leurs parents. C'est sympa pour les enfants, c'est sympa aussi pour les parents, abhyasis ou non, de voir ce que Chari pense d'eux.
Il a fondé l'école, cherché à la remplir, et ensuite il explique aux gamins que leurs parents ont renoncé à leur devoir de parents. Je ne sais pas ce qu'un psychiatre dirait des dégâts psychologiques que cela peut engendrer chez un enfant…
Discours de Chari intitulé "Healthy Minds in Healthy Bodies", à destination des élèves du LMOIS, le 3 janvier 2008
"(…) Your parents have a happy time, you know they have the money to send you here. And nowadays, especially in modern society, parents don’t take responsibility for the upbringing of their children as they used to do in the past. So the school seems to have acquired, schools seem to have acquired a double role, that we have to play the part of your parents as well as the part of your instructors, as well as being your parents very often, because for those of you in the hostel, our wardens must be like parents: you must trust them, you must love them, and you must obey them—things which don’t always happen in the families. Take it seriously, don’t smile. Listen attentively, take it seriously."
Au message d'Alexis, j'ajoute une partie d'un discours de Chariji prononcé à Vrads lors de sa récente tournée européenne en mai dernier (citation issue de la Lettre européenne de juin) : “…Une vie morale doit commencer au berceau, avec les parents. Mais je suis désolé de dire que les parents dans le monde occidental ont à peine le temps ou l’inclination pour ce travail très vital dans l’éducation de leurs enfants. Aussi la Mission essaie de jouer un rôle pour que les enfants de nos abhyasis passent de plus en plus de temps dans ces ashrams partout en Europe et en Inde, de manière à ce qu’ils apprennent à vivre dans cette atmosphère, qu’ils l’aiment, qu’ils la chérissent et qu’ils sentent que lorsqu’ils la quittent, ils sont dans un monde qui est perdu et doit être reconstruit."
Ceci devrait faire plaisir à Don. Chari annonce aux élèves de LMOS que l'école remplace leurs parents. C'est sympa pour les enfants, c'est sympa aussi pour les parents, abhyasis ou non, de voir ce que Chari pense d'eux.
Il a fondé l'école, cherché à la remplir, et ensuite il explique aux gamins que leurs parents ont renoncé à leur devoir de parents. Je ne sais pas ce qu'un psychiatre dirait des dégâts psychologiques que cela peut engendrer chez un enfant…
Discours de Chari intitulé "Healthy Minds in Healthy Bodies", à destination des élèves du LMOIS, le 3 janvier 2008
"(…) Your parents have a happy time, you know they have the money to send you here. And nowadays, especially in modern society, parents don’t take responsibility for the upbringing of their children as they used to do in the past. So the school seems to have acquired, schools seem to have acquired a double role, that we have to play the part of your parents as well as the part of your instructors, as well as being your parents very often, because for those of you in the hostel, our wardens must be like parents: you must trust them, you must love them, and you must obey them—things which don’t always happen in the families. Take it seriously, don’t smile. Listen attentively, take it seriously."
Au message d'Alexis, j'ajoute une partie d'un discours de Chariji prononcé à Vrads lors de sa récente tournée européenne en mai dernier (citation issue de la Lettre européenne de juin) : “…Une vie morale doit commencer au berceau, avec les parents. Mais je suis désolé de dire que les parents dans le monde occidental ont à peine le temps ou l’inclination pour ce travail très vital dans l’éducation de leurs enfants. Aussi la Mission essaie de jouer un rôle pour que les enfants de nos abhyasis passent de plus en plus de temps dans ces ashrams partout en Europe et en Inde, de manière à ce qu’ils apprennent à vivre dans cette atmosphère, qu’ils l’aiment, qu’ils la chérissent et qu’ils sentent que lorsqu’ils la quittent, ils sont dans un monde qui est perdu et doit être reconstruit."
Les deux textes vont dans le même sens. Après la création du VBSE et son utilisation dans diverses écoles indiennes, Chariji a éprouvé le besoin de créer sa propre école (LMOIS). Les parents n'ont pas le temps pour leurs enfants, ils renoncent à les éduquer, tel est le message. Plutôt que d'encourager les parents à mieux s'occuper de leurs enfants, Chariji propose que la Mission s'en occupe à leur place, grâce à cette école et en les amenant dans les ashrams.
Elodie
Le commentaire de 4d-don, en anglais, à retrouver sur son blog à l'adresse :
http://4d-don.blogspot.com/2008/06/signs-of-danger-at-lalaji-memorial.html
Don's comments:
I would urge parents to become aware of the dangers in the "religious boarding school" model, where the authority of the teacher, who needs to be obeyed for the sake of discipline in the classroom, compounded with the "love" the teacher (guru) of religion, disempowers the children and such "imbalance of power" makes them potential victims for the pedophiles who are admittedly attracted to such schools and other such "imbalances of power". When there is victimization, as in the "Catholic Religious Boarding Schools", the victims are not believed and the victims are re-victimized, this time in PUBLIC by the media and the courts ... the love and trust demanded by Chari (above) is the same "love and trust" that convinced the "Catholic" parents to place their children in the care of the un-screened and un-trained "BROTHERS AND SISTERS", many (not all) of whom turned out to be pedophiles.
In the Catholic "religious boarding schools", we were told that "our families were not our families anymore" and that we were "married" to "Holy Mother the Church". The deviant priests, who could withold the sins of his victims, and not forgive them, thus had the power of "eternal damnation" or "eternal salvation" over the children. That is now called: "intellectual terrorism".
Of course, we now know that the power imbalance in the "catholic religious boarding schools" attracted many pedophiles (from Europe) and culminated in many charges of assault (physicial, emotional, sexual). The effect of this "systemic abuse" is still being felt by the victims and their families to this day.
On WIKI, editors with user id, "Reneeholle" and "Marathi Mulga" and others (members of SRCM (California) refuse to put the Caution by the Founder of Sahaj Marg, Ram Chandra of Shahjahanpur (Babuji) that is in their (SRCM) PR material and in many of their books, that states:
Sahaj Marg is only recommended for those over 18yrs old. (Babuji)
WHY THE REFUSAL to put in the CAUTION by the FOUNDER in an encyclopedia article? Why is that refusal supported by some WIKI "admins"?
See these communities on Orkut where Sahaj Marg seems to target children:
Children's Sahaj Marg (has 10 members, and does not have the SRCM emblem)
Sahajmarg Youth Hyderabad (Owner "SRK" also calls himself "DON"...suspicious??...it is not me)
READ my warning to Parents of Children who attend "religious boarding schools" (what is SRCM and their VBSE teaching your child?)
Value Based Spiritual Education (VBSE), at Lalaji's Memorial Omega (international) School (LMOIS) of SRCM (California)
A Heads-up from an "ex-Catholic"
READ THE VBSE curriculum...
Value Based Spiritual Education read the cute little stories in lessons 1- and 2 and read the section on ALL religions in Lesson 10. Notice the "justifying" of flawed philosophy, religious intolerance, and false accusations towards other religions... In light of the history of SRCM and Sahaj Marg, the accusation on other RELIGIONS rings hollow and sound like "growing the business" by bad-mouthing other "businesses".
"Methinks they doth protest too much!" ...William Shakespeare
6 commentaires:
Maybe the abhyasis would have more time to "love" their family and children if they were less "obedient" and if all their "LOVE" was not directed to the 3M's (Master, Mission, Method) as per SRCM and Chari's instructions, leaving the family as an empty shell. If there is no love in the family, all will seek it elsewhere. That means friends, mates, children and even pets.
En Francais...
Peut-être que le abhyasis aurait plus de temps pour "l'amour" de leur famille et des enfants s'ils étaient moins "docile" et si tous leurs "AMOUR" n'était pas dirigé vers le 3M (Master, Mission, Method) par SRCM et les instructions de Chari, en laissant la famille comme une coquille vide. S'il n'ya pas d'amour dans la famille, tous iront chercher ailleurs, les amis, les maries et les enfants et même les animaux.
What a mess they prepare!
From an unknown poem but meant for those who use the "web" metaphor..
What a tangled web we weave, when first we set out to deceive!
4d-don
On comprend mal comment la Mission, qui faut-il le rappeler, n'arrive pas a eduquer spirituellement les adultes, va parvenir a eduquer les enfants.
La Mission, ou plutot la firme Americano-Indienne de Chari, n'est qu'un organe d'endoctrinement, qui, ne parvenant qu'imparfaitement a ses fins avec les adultes, se tourne maintenant vers un substrat vierge et sans resistance pour imprimer ses toxines dans des esprits malleables a merci: ceux des enfants.
Les pantins de demain se creent aujourd'hui. Les mazis le font, Chari le fait.
C'est pitoyable de sa part de s'en prendre ainsi a des etres sans defense qui ne pourront bien sur pas lui resister (d'abord les casses de la vie, puis les enfants).
Je me demande parfois ce que fait son propre fils. Ce doit etre une carpette, car il me semble que quand on a pour pere cet espece de tyran et de maniaque, c'est un devoir envers l'humanite que de lutter contre, d'une part pour se liberer de son influence toxique sur sa propre vie, et d'autre part pour aider les autres en l'exposant.
Cricri
Et que font les "psy" de la SRCMtm ? Si c'est la toute leur capacite d'analyse et de discrimination, on doit se demander comment ils vont aider qui que ce soit a se degager de ses noeuds mentaux.
La firme Americano-Indienne de Chari nous stupefiera toujours par ses incoherences.
Il a ete question dans un message precedent de proces contre la SRCMtm en rapport avec ses activites "onusiennes", ceux qui ont lance cette rumeur peuvent-ils donner de l'information substantielle ?
Cricri
rythier a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Une mobilisation douteuse pour un contenu très sus..." :
bonjour à tous
je suis tombé par hazard (en cherchant la 4° maxime sur google)) sur vos réflexions et j'aimerais si vous le permettez vous soumettre mon expérience
je suis abhyasi depuis 1988, je suis très satisfait de la srcm, cette méthode à révolutionné ma vie,
la méditation sur le coeur m'a permis de me transformer au delà de mes espérances,
je comprend que pour d'autres cette pratique ne convient pas, c'est une pratique simple et rapide mais pas facile à suivre au quotidien, comme je présume toutes méthodes ultra rapide. c'est pour cela que d'autres voies sont ouvertes et cela est bien, il en faut pour tous les chercheurs
je me permet d'émettre un commentaire sur l homosexualité ce n'est pas les homosexuels qui peuvent avoir un retard sur le chemin de l'évolution les homosexuels sont des belles âmes comme nous tous, c'est la tendance qui freine la réalisation et l'éveil nous devons bien comprendre que cette tendance est à l'encontre d'une pratique spirituelle comme bien d'autres tendances moins controversée (se référer au livre la science sacrée de yoga de patanjali) dans le sahaj marg nous démarrons par la méditation (ce qui n'est pas sans risque)
alors que yama est primordiale avant de s'élever
Yama ( यम en devanāgarī) ce terme sanskrit signifie contrôle de soi, devoir moral, règle, observance; austérité, refrènement | phil. le contrôle de soi, première étape du yoga.
Le verbe sanskrit "yam" signifie "tenir en main, contenir, soutenir, porter réfréner, maîtriser, mettre en ordre
Premier anga des Yoga Sutras ce sont cinq observances morales à pratiquer :
1. Ahimsa : la Non violence, la bienveillance,
2. satyam : la véracité, la sincérité,
3. asteya : l'honnêteté, la probité,
4. aparigraha : le détachement des biens ou contentement, l'absence de convoitise,
5. brahmacharya : modération dans les désirs.
puis niyama
Niyama ( नियम en devanāgarī) ce terme sanskrit signifie : répression, restriction, limitation, abstinence, retenue, réserve, discipline, observance, austérité, pratique résultant d'un vœu.
La discipline morale, deuxième étape de l'aṣṭāṅgayoga, consiste en la pratique d'exercices spirituels pour acquérir 5 vertus :
1. śauca (शौच) : pureté, propreté; honnêteté,
2. saṃtoṣa (संतोष) : la modération (contentement de peu), satisfaction, sérénité,
3. tapas (तपस्) : la force d'âme (acquise par l'ascèse), chaleur, ardeur, austérités, ascèse,
4. svādhyāya (स्वाध्याय) : la connaissance (acquise par la lecture des textes sacrés,
5. īśvarapraṇidhāna la foi (acquise par la méditation), piété, foi, consécration à Dieu, dévotion au Seigneur.
alors seulement la méditation peut survenire
dans le sahaj marg nous commençons directement par la méditation MAIS yama et niyama doivent suivre OBLIGATOIREMENT car la force du mental est formidablement augmentée par la méditation
il est connu que 7 grandes âmes sont incarnées en permanence pour contrebalancée les pensées de 7 milliards d'individus (vivekananda en était une)
avant, pour commencer la quète il fallait s'isoler dans une grotte (les boudhiste le font pendant 3 ans 3 jours) grace à la méthode du saharj marg nous nous élevons sans passer par cette douloureuse expérience d'une grotte
pour ce qui est de l'argent à la srcm bien sur des fois il y a des livres a vendre, personnellement je n'ai JAMAIS acheté un livre au dela de mes moyens !!!! personne n'est obligé sauf si la personne se sent obligée moi je ne me suis jamais senti obligé !!!!!
je suis vraiment désolé qu'un abhyasi ai pu acheter un livre si ses moyens ne lui permettait pas
je vais soulever ce problème et peut être qu'il sera possible de faire une bourse de vente de livres d'occasions pour que les abhyasis qui se sentent perturbé par ses achats puisse se sentir mieux et revendre ses livres
j'espère avoir pu apporter quelques éclairsissements sur la pratique
nous sommes tous en quète mais la quète est établi quoi qu'il arrive nous évoluons car c'est le plan ... nous arriverons tous au but soyez en certain personne sera oublié Il nous aime tous et tant !!!!
certains comme moi aimerais accélérer le processus c'est pour cette raison que des grandes âmes comme master ou d'autres viennent pour permettre à ces chercheurs fébriles de réalisation d'arriver le plus vite possible au but
mais d'autres préfèrent prendre leurs temps et cela est bon aussi
merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes
cordialement
thierry
Salut Thiery...
Alors selon toi, ceux qui pratiquent le Raja Yoga de Patanjali perdent leur temps et pourraient simplement commencer a l'etappe # 7 du systeme Raja Yoga et devenir MORAL, et PUR et contre la "VIOLENCE" et "HONNETE" comme on le voit avec Chari et la SRCM (California), et comme tu te voit quand tu regarde dans le miroire.
Mais nous, nous te voyons, toi et les autres comme toi qui sont sur le chemin cree par CHARI, et pas par Babuji (Sahaj Marg) ou Patanjali (Raja Yoga) ou Vivekananda, nous vous voyons comme "bouc emissaire" qui entrainent les jeunes et les naifs...ceux qui sont des "chercheurs", des curieux, des "bons"... Deviendront-ils meilleurs s'ils attaquent les eglises (ashrams) des autre comme le font les Abhyasis du SRCM (California)? Et si ils ne peuvent pas etre "GURU", parce qu'ils sont "FEMMES", ou Francais, et pas "MALE et HINDOU", alors pourront-ils "honnetement" simplement enregistrer le meme nom (SRCM) en FRANCE, au Canada, en Angleterre et se "nommer" MAITRE par eux-memes, comme l'a fait Chari? Et toi, tu supportera ca?
Par leurs fruits on les reconnait... Ce n'est pas qu'ils commnencent le Raja Yoga a l'etappe # 7, la meditation, mais que la SRCM insiste a s'appeller un "RAJA YOGA" modifie...Ce n'est pas "HONNETE", PUR, MORAL, etc... ca...
La meditation n'a pas fait des gens non-violent, et honnete des abhyasis du Sahaj Marg.
Le Sahaj Marg avec son pretendu "raja yoga" modifie, n'a pas empecher la violence sur l'ashram de Babuji, la mal-honnetete, les mensonges, etc. a la SRCM (California).. Ou etais-tu quand ces actes sont commis et pourquoi tu les supporte encore et sert "d'apologiste" pour ce groupe de BUSINESSMEN etrangers?
Ils font cibles maintenant sur les enfants, nos enfants, contre les "cautions" de Babuji, le Fondateur du Sahaj Marg qui dit: Pas AVANT L'AGE DE 18 ans... Seras-tu la pour supporter les victimes de cette "modification" du "SAHAJ MARG" de Babuji par Chari et son SRCM (California).... et..EST-ce honnete d'enregistre le meme nom (SRCM) dans un autre pays quand on ne peut pas legalement etre le "LEADER" dans notre pays?
Supportes-tu ca aussi?
Tu doit te regarder dans le miroire et ces "immoralites" de la SRCM de Chari, sur le sentier vers le/la grand(e) "MORALE" ne s'expliquera pas facilement quand tu seras plus pret de l'autre COTE...
Du SPIRITUALISME (messages des ames decedes) qu'est devenue le Sahaj Marg de Babuji ecrit de la main d'une "MEDIUM" francaise, et pas de CHARI, devrait creer des "soupcons" mais pas pour ceux qui ont deja "la foi"...J'etais Chretien et j'ai excuse tous les memes abus au nom de DIEU et de notre MERE, la SAINTE EGLISE CATHOLIQUE...PLUS MAINTENANT... Maintenant, je les exposes, ces "cons" qui se servent du DIVIN pour empieger les gens et surtout, les enfants avec leurs OPIATES qui rend les gens "DENSE", et OPAQUES, et demandent l'obeissance, plutot que "CLAIRE", LUMINEUX, BRILLANT, avec une logique qui est aussi claire, comme le RAJA YOGA de Patanjali...
C'est notre devoir et notre responsabilite...ca devrait etre ton devoir aussi...
Don
Flicage des précepteurs
Il y a quelques temps, j'avais posté ce message sur le blog d'Elodie :
Pendant son voyage en Europe, Chari s'est inquiété de ne pas voir certains précepteurs. Et "(...) dans presque tous les cas, des personnes ont insinué que ces pratiquants avaient abandonné la pratique du Sahaj Marg (...) Il semblerait donc qu’il soit dangereux d’accepter la responsabilité de précepteur (...) ne vaudrait-il pas mieux qu’il ou elle [le précepteur] refuse de travailler comme précepteur (...)."
Chari en a donc profité pour mettre en garde les actuels précepteurs sur leurs responsabilités, ainsi que les candidats à ce poste.
Décidément, en ce moment, il ne fait pas bon être précepteur…
L'histoire ne s'en est pas arrêtée là. Et cette fois, c'est Ajay Kumar Bhatter qui prend la relève de Chari (extraits d'une circulaire aux précepteurs français, en date du 17 juin 2008) :
"Après tant d’années et tant de visites du Maître, le nombre d’abhyasis est décevant en Europe."
Il demande donc que chaque précepteur européen lui adresse un rapport mensuel où figurent le nombre d'introductions au Sahaj Marg réalisées, le nombre de sittings individuels donnés, le nombre de satsanghs conduits (méditations de groupes) ainsi que le nombre de participations aux satsanghs. En outre, une photo du précepteur doit accompagner le rapport, pour qu'Ajay apprenne à mieux les connaître.
Ces rapports existaient auparavant, mais Ajay les relance là sérieusement ! Si les précepteurs font du chiffre, tout ira bien. Sinon gare à eux…
Ce n'est pas fini. Il ajoute encore :
"Je vous prie d’aller dans les centres parler aux précepteurs des points suivants :
- Les précepteurs devraient voir ce qu’il y a à changer dans leur attitude et être plus ouverts.
- Invitez régulièrement des amis et des proches pour les informer à propos du Sahaj Marg.
- Dans les grands centres comme Paris, tous les précepteurs n’ont pas à être présents au satsangh du dimanche, il devrait y en avoir 2 ou 3. Tous les autres devraient se déplacer alentour pour rencontrer les abhyasis dans d’autres centres avec leurs proches et leurs amis. Ils devraient parler du Sahaj Marg le plus souvent possible et introduire des gens.
- Quand les gens ont fait un pas vers vous, introduisez-les plus facilement. Il n’est pas nécessaire qu’ils lisent des livres ou répondent à des questions. Les seules restrictions étant l’alcool, l’addiction à la drogue, les problèmes psychologiques ou les médicaments anti-dépressifs.
- Nous n’avons rien à perdre à donner un sitting ; la personne introduite en reçoit un bénéfice et le précepteur aussi.
- Invitez à nouveau des personnes qui ont été introduites auparavant et qui ont quitté la Mission. Chargez la personne qui les avait amenés la première fois de les contacter et de leur faire rencontrer un précepteur.
- Si des personnes sont venues et ont reçu le bénéfice du Sahaj Marg pendant quelques semaines, pourquoi sont-elles parties ? Essayez de le découvrir et discutez avec elles, avec la personne qui les avait amenées au Sahaj Marg.
- Quand vous introduisez des personnes au Sahaj Marg, donnez-leur la pratique et expliquez-la leur, mais sans y mettre trop d’insistance. Elles devraient être invitées dès le début à participer au satsangh du dimanche.
- Ayez des réunions régulières avec les abhyasis nouvellement introduits, d’une manière conviviale et expliquez-leur la pratique et la méthode.
- Nous devons être conscients que, peut-être, seules quelques unes des personnes introduites resteront et suivront la pratique."
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