La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

29 janvier 2008

Cleveland et Lucknow 2008

"The most important occasion in an abhyasis's life is the celebration of one's Master's birthday."

L'occasion la plus importante dans la vie d'un abhyasi est la célébration d'un anniversaire du Maître.

De ce point de vue, l'année 2008 est un grand cru. Chariji nous a tous et toutes invités personnellement à le rejoindre à Cleveland pour l'anniversaire de Babuji et nous sommes également conviés à Lucknow pour fêter ses 81 ans.

Voilà donc à quoi on a ramené la dimension spirituelle du Sahaj Marg initial.

Première et unique Maxime : assister à l'anniversaire du Maître.

Les manifestations de masse sont devenues les seuls événements qui rythment la vie de la Mission et des abhyasis aujourd'hui. A défaut d'enregistrer une progression spirituelle de ses membres, la Shri Ram Chandra Mission a décidé de tout miser sur la manipulation des foules. On atteint le paroxysme du culte de la personnalité.

Un seul exemple : les titres de ces deux manifestations sont en totale contradiction mais personne ne s'en offusque :

- A Cleveland c'est Ici et maintenant… ou jamais !

- A Lucknow, Ensemble, toujours !

Elodie

8 commentaires:

Anonyme a dit…

"A Cleveland c'est Ici et maintenant… ou jamais !
A Lucknow, Ensemble, toujours !"

Ils sont malins: Ils savent que la psychologie des Américains est fondée sur un coeur de peur, donc ils jouent avec. Menace implicite, si vous n'y êtes pas, vous perdrez l'accès à jamais.

Lucknow est un symbole puisque c'est le territoire de Kasturi. Et donc, comment envoyer un message politique en direction de Kasturi (et non dénué de menaces en dépit de la forme), et un message de propagande laissant croire que la réconcilliation est consommée, en direction des abhyasis ?

Ensemble malgré les divergences, et pour toujours, bien sûr !

Une contradiction de plus, ou l'art de créer de la confusion (et surtout ne réfléchissez pas, vous chuteriez - des fois que les gens se mettent à y voir clair).

Une contradiction qui a tout son sens, et qui en dit long.

Cricri

Anonyme a dit…

Hello Don,

Peux-tu poster ma réponse où tu as trouvé ce message ? Merci !

"dear navneetkumarji,

i am an very old abyasi in our mission, my master is babuji maharaj and not chariji or any other.
i humbly feel that at present kasturi behenji is only physically present highly evolved soul and completely merged in babuji maharaj.
these people mr.rajagopalachari, mr.k.c.narayan and others who claim themselves as representing babuji maharaj are simply eye-washing personalities.these people somewhere lost thier connection with devine and dwelling in maya. i, sincerely request you to approach behenji and guide the abyasis to behenji for spiritual uoliftment.
i sincerely beg your pardon if i have told anything unreal.
at the holy-feet of babuji maharaj i remain till eternity.

with kind regards."


Dear Very Old Abhyasi of Our Mission,

I have thought about your repetitive attempts to show the way to the lost abhyasis.

The previous attempts were disturbing me a lot because they could be interpreted as coming from people trapped in a cult of the personality and willing to attract others in the same trap. I reacted to that with no care about the form because for us, who just went out of a betrayal, it is not possible to try this a second time.

In this last message, I could appreciate that you expressed concern for the abhyasis, the solution that you believe in, and your doubts that this solution may not be what you believe it is. This is honnest, and I have a lot of respect for this attitude, which is far from the religious one I found in most of the abhyasis, whether from one group or the other.

Therefore, I do not want to hurt you or shake your beliefs, even though I come to you with questions.

I know that Kasturi is as you describe. However, what is her status ? Is she a guide, a teacher ? Is she able to transmit what she received from Babuji ? Or is she just a light during her life, that will disappear like Babuji when she dies ? If this last possibility is the actual one, you know what will happen. If the first one is true, she has made others like her.

I also fear that the intense devotion she is in and in which her abhyasis seem to be, also be a sign of danger.

Don't you think that spirituality should be a way to reality, and not a way to attachment ?

I hope that you can help me on my path by making me understand your condition.

Kind regards
Cricri

Alexis a dit…

@ Elodie
J'aime bien ton idée de manipulation des foules par Chari et sa clique, dont je ferais volontiers remonter les débuts à l'inauguration du Babuji Memorial Ashram en 1999. mais il ne faut pas négliger non plus les manipulations individuelles qui restent essentielles, parfois auprès de personnes très fragiles…

Un élément supplémentaire qui va dans ton sens. Cleveland 2008, c'est une capacité d'accueil de 5000 personnes que nos amis ont peur de ne pas pouvoir honorer. Alors ils lancent un vibrant appel aux familles pour venir avec leurs enfants, histoire de faire du remplissage, moyennant des "activités éducatives dûment encadrées".

Ajoute à cela qu'un rassemblement de 5000 personnes aux USA, c'est peut-être un grand événement pour nous occidentaux, mais plutôt ridicule aux yeux des Indiens. Alors, à ces adeptes habitués à l'ampleur des grandes foules grouillantes, on annonce non pas 5 mais 10 milles personnes, histoire de marquer le coup !

Bref, vu de chez nous, on croît que la très grande majorité des abhyasis est en Inde, mais vu de là bas, on s'efforce de leur faire croire que les abhyasis occidentaux sont plus nombreux qu'en réalité…

Manipulation, quand tu nous tiens…

Anonyme a dit…

Alexis...

Peux-tu me donner le "lien" pour cette phrase...Est-ce dans un discours? Je veux le "contexte"!

A Vrads Sande, Chari a annoncé qu'il était sûr à 99% que Babuji allait l'envoyer en mission sur Vénus dès qu'il arriverait dans le monde lumineux.

Je pensais toujours que le "Sahaj Marg" faisait "route arriere" au
12ieme siecle, avant le debut de la "REFORMATION" Protestante, et la "RENAISSANCE" en Europe.

Maintenant avec cette phrase, le Sahaj Marg semble faire route arriere au temps des pyramides en Egypte. Au moins, les Egyptiens adorait "L'energie" qu'est le SOLEIL, RA, comme Dieu et "notre pere", puisque nous sommes crees par la matiere des etoiles et des galaxies, ou, le SOLEIL et la Voie Lactee, et pas par une planete, VENUS, qui est apres tout, de la matiere (crystales et gaz) et pas beaucoup d'energie. Les planetes sont une REFLECTION qui peuvent apparaitres lumineux, comme une etoile, aux "non-evolues" qui sont attires par les "illusions" et les reflections de la Matiere.

Alors le "BRIGHTER World" n'est pas tres "Lumineux"... Et qui habite la?? Les Demons selon les mythes Hindouse? C'est tres chaud, et pas habitable aux "carbon-base entities" comme nous autres.

Maintenant, nous voyons une mythe non-spirituelle, mais plutot dans la "matiere" de la "magie". Premierement, il y a l'anneau de Babuji (que Chari a "derobe" de Babuji et a ete vu avec l'anneau, selon un temoignage sur le site de Navneet) avec ses "9 planetes?" (3x3), selon un disciple. Avec Pluto parti, n'etant plus designe comme une "PLANETE", il y a maintenant "huit planetes" dans notre systeme SOLAIRE, quatre petites de "crystale" et pres du soleil, et quatre grosses planetes de gaz et plus eloignees, pour un "octave" (8).

Et maintenant la planete VENUS denote la place ou Chari ira en Mission, il est 99% certain, en arrivant au "brighter world"??

Ce n'est pas de la SPRITUALITE et certainement pas du RAJA YOGA!! Peut-etre du "vaishnava", que Chari etudiait, dans ses "trentaines", avant le Sahaj Marg

Ou, ca doit etre "en farce"??

Merci!!

Don...

Anonyme a dit…

Les Egyptiens ont laissé une trace plus importante qu'on l'imagine, et qui sait si le lien avec le soufisme ne remonte pas jusque là et même avant ?

Cricri

Alexis a dit…

Offensive enfance
La principale cible de Cleveland 2008, ce sont les enfants…

"Nous invitons les abhyasis à amener leurs enfants à cet événement propice. Le lieu de rencontre, à cleveland, offre tout un choix d'activités d'intérieur ou d'extérieur possibles pour les enfants."

Des enseignants professionnels ont préparé différents programmes d'activités qui vont des excursions à travers champs à des projets scientifiques, en passant par le yoga, la danse ou des ateliers (artisanat, photos, films, etc.).

Il y aura des programmes d'activités spécifiques pour les adolescents (13 ans et plus), les tweens (9-12 ans), élémentaire (5-8 ans) et un jardin d'enfants pour les plus jeunes.

Les enfants recevront un certificat de participation et les parents pourront obtenir à l'avance le programme des activités "dans le but d'obtenir la permission de s'absenter" de l'école.

Alexis a dit…

Après être intervenue auprès des étudiants indiens sur le leadership dans le cadre dévoyé de la Journée internationale de la jeunesse, la SRCM a animé un programme de 2 jours dans une école du Tamil Nadu, en focalisant son VBSE sur "Motivation, Leadership, Stress Management and Moulding of the teens". On est bien loin des valeurs spirituelles…

Anonyme a dit…

Alexis, une focalisation sur les valeurs spirituelles impliquerait seulement une poignée d'illuminés gravitant autour de leur guide, comme ce fut de tout temps.

On est désormais dans de la pure politique. Pour qui travaille Chari ?

Cricri