La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

7 février 2008

Des enfants pour Cleveland

Alexis avait raison, cent fois raison, quand il disait que la principale cible de Cleveland serait nos enfants.

Mon mari et moi venons de recevoir un courrier nous invitant à inscrire nos enfants à ce séminaire. Il est accompagné d'un autre courrier destiné à convaincre les enseignants de nos enfants du bien-fondé de leur absence de l'école durant ces quelques jours.

En voici quelques extraits :

- Lettre aux parents

"Ce séminaire est une occasion rare d'exposer votre enfant à un monde diversifié. L'environnement créé par la Présence physique du Maître et de tant d'abhyasis du monde entier auront de profonds et durables effets sur les enfants. L'ajout d'un programme de haute qualité pour les enfants sous le double aspect de l'éducation et du divertissement ne manquera pas d'en faire une expérience inoubliable pour tous les participants (…). Nous espérons que votre école examinera favorablement votre demande et que votre enfant sera autorisé à s'absenter de l'école pour assister au Séminaire."

- lettre aux enseignants

"Le but d'un tel événement se trouve dans son titre même. La méditation est de plus en plus reconnue comme ayant un impact sur le développement et l'intégration personnelle des individus, dans leur famille, sur leur lieu de travail et dans la société. En participant à cet événement, vous pouvez comptez sur une expérience personnelle et culturelle enrichissante pour l'élève, quel que soit son âge ou ses centres d'intérêt."

Il ne leur suffisait donc pas de nous avoir enrôlés et puis brisés. Il faut aussi qu'ils embrigadent nos enfants.

Elodie


Rappel du commentaire d'Alexis :

Alexis a dit…
Offensive enfance
La principale cible de Cleveland 2008, ce sont les enfants…

"Nous invitons les abhyasis à amener leurs enfants à cet événement propice. Le lieu de rencontre, à cleveland, offre tout un choix d'activités d'intérieur ou d'extérieur possibles pour les enfants."

Des enseignants professionnels ont préparé différents programmes d'activités qui vont des excursions à travers champs à des projets scientifiques, en passant par le yoga, la danse ou des ateliers (artisanat, photos, films, etc.).

Il y aura des programmes d'activités spécifiques pour les adolescents (13 ans et plus), les tweens (9-12 ans), élémentaire (5-8 ans) et un jardin d'enfants pour les plus jeunes.

Les enfants recevront un certificat de participation et les parents pourront obtenir à l'avance le programme des activités "dans le but d'obtenir la permission de s'absenter" de l'école.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'environnement créé par la Présence physique du Maître et de tant d'abhyasis du monde entier auront de profonds et durables effets sur les enfants."

En plus ils ne mentent pas quand ils disent ça, et c'est bien la meilleure façon pour être crédible : Formuler les choses de telle manière qu'elles soient vraies dans leur formulation !

L'environnement créé par le prez et ses hordes fanatiques du MOONNDE (entier) est mentalement toxique, quelle que soit sa valeur spirituelle, et aura, sûr et certain, "de profonds et durables effets sur les enfants".

Il faut embrigader les gens dès le berceau pour être certain que les traces soient indélébiles et l'emprise du système sur la chair soit le plus "profond et durable" possible, mais en comparaison de ce que fait la société, la SRCMtm n'est qu'un ramassis d'amateurs. Ainsi, à choisir entre l'école de la République (Française) et ce séminaire, je crois que j'achèterai un billet pour mes gamins sans hésiter.

On assiste de plus en plus à une systématisation totalitaire, à la hauteur du niveau d'angoisse dans les abhyasis. Le message de propagande qui annonçait le séminaire fait son effet ("... ou jamais").

Ainsi, il ne faudrait pas courrir le risque que les enfants ratent une occasion inestimable (?), car les conséquences seraient définitives pour eux. Angoisse insupportable des parents, à la hauteur de l'absolutisme de la srcmtm.

Alors on met le paquet, jusqu'à substituer l'institution aux parents en leur offrant un outil de démarchage de l'école. En effet, il faut être certain que le lavage de cerveau causé par les pratiques et la doctrine sur les parents ne soit pas une barrière à la participation des enfants. Ce lavage de cerveau pourrait avoir tant affaibli les parents qu'il les prive des ressources psychologiques suffisantes pour décider par eux-mêmes et gérer les conséquences de cette décision directement avec l'école.

D'un point de vue purement psychologique, le message qui est envoyé aux parents est qu'ils ne sont plus vraiment ou totalement les parents de leurs enfants puisque, défaillants, ils ont besoin d'une assistance. En d'autres termes, la secte a désormais son mot à dire dans la formation de leurs enfants : C'est une invasion et un contrôle de la vie de famille.

Un début insidieux qui a déja pointé son nez depuis un moment, par exemple avec les omega schools, et qui, processus d'habituation aidant, va gagner peu à peu du terrain sans que personne n'en soit choqué ou ne le remarque.

On croirait voir à l'oeuvre le façonnage de l'Empire par les mondial-socialistes, tant ces méthodes sont caractéristiques (pour qui travaille Chari ?). Une érosion à laquelle les parents doivent réagir fermement, ou savoir qu'ils acceptent un processus de substitution.

Avant de l'accepter, pourquoi ne demanderaient-ils pas à leurs enfants si ils veulent avoir pour maman et pour papa une srcmtm et son software doctrinaire, ou s'ils préfèrent leur vraie maman et leur vrai papa ?

Peut-être que pour ces parents, savoir que la secte est là pour les aider est plus rassurant et facile ? L'institution va se substituer à eux pour éduquer leurs gamins ? On serait donc dans le même schéma qui poussait des individus (les mêmes) à se soumettre corps et âme à un imposteur : Une régression dans un état infantile irresponsable et béat. Dommage que des enfants doivent en faire les frais.


Le Basant est le 11 Février cette année, juste pour rappeler que la date fixée par le prez l'a été pour des raisons pratiques et économiques. La date du basant change chaque année car elle est déterminée par des cycles cosmiques en rapport avec le calendrier lunaire. Que Lalaji soit né le jour du Basant mais que l'on ai continué à célébrer son anniversaire le jour du Basant annuel, et non le jour du Basant de naissance, et ce depuis toujours, est une information en soit. Le fait que Chari ai changé cela en est une autre.

Une dérive de plus, puisque le lien de l'individu au cosmos et à la nature est une nouvelle fois brisé, remplacé par décret administratif au profit d'un système d'exploitation commerciale et d'une illusion. Le Christianisme n'avait pas fait mieux ni pire lorsqu'il a envahi l'Europe et s'est substitué au paganisme.

Bon Basant !

Cricri

Alexis a dit…

@ Elodie,

ces courriers confirment les choses, c'est sur ! Mais les choses évoluent très très vite...

Chari est malade, d'après Ajay Bhatter, et il a déjà annulé sa participation, alors qu'il n'y avait encore que 1700 à 1800 inscrits.
Il a ajouté que le rassemblement n'était pas annulé. mais certains responsables nationaux ont déjà traduit cette info comme une annulation et ont conseillé aux abhyasis d'essayer de se faire rembourser leur billet...
Le succès du séminaire est donc fortement compromis !
Cela dit, tout le monde s'inquiète vivement d'une annulation de la visite de Chari 3 mois avent la date. cela soulignerait l'état de santé préoccupant du Maître.
Affaire à suivre...

Elodie a dit…

Bonjour,
On vient de me confirmer que Chariji serait gravement malade (problèmes respiratoires). Je préfère tout de même parler au conditionnel.
Affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Salut...

Pour la SRCM de dire que la Meditation mene au Divin est semblable au RELIGIONS comme le Christianisme de dire que la priere mene au DIVIN.

De meme avec la confession et le pardon des peches des Catholiques et "effacer les samskaras" du SRCM et Sahaj Marg.

Nous savons tous que meme les "satanistes" prient et qu'il y a beaucoup de formes de "MEDITATIONS" qui ne pretendent pas 'mener au DIVIN" mais qui dit centrer la personne sur "elle meme" et de lui re-donner son pourvoir personel.

C'est avec cette forme de medition que les rechercheurs on trouve benifice en faisant face a la maladie ou aux problemes de la vie.

Il ya a autant de sortes de MEDITATION et de PRIERES qu'il y a de Religions, sectes, cultes et de groupes spirituels et tous ne mene pas necessairement au DIVIN s'il y a seulement UN DIVIN!

Si on croit LE SAHAJ MARG, alors il faut aussi croire toutes les autre RELIGIONS et SECTES!!

ALORS...
Toutes les RELIGIONS menent au DIVIN ?? et aussi TOUTES prieres, (et autres rituels) et toutes formes de MEDITATION??

Il faut etre "dense" pour croire ces "Lascars"...

Les recherches sur la MEDITATION et la PRIERE qui on trouve du benifice a ces pratiques ont trouves que c'est l'ESPOIRE que ces pratiques demontrent dans les individus qui est responsable pour les benefices et pas "la pratique".

On a trouve les meme benifices chez les pratiquants du: "imaging" et du "Positive thinking"... qui est maintenant pratique dans nos hopitaux et par plusieurs therapies.

C'est l'attitude et pas la PRATIQUE d'un rituel ou d'un autre...

Et de dire que la MEDITATION Sahaj Marg mene au DIVIN est vraiment "FANTAISIE". "Par leurs fruits on les connait". Le monde entier peut maintenant voire grace a nos recherches, les "demarches" des MAITRES de la SRCM, et juger pour eux-memes si ces types pratiquent vraiement une vie simple, comme ils pretendent, et si ils sont plus pret du DIVIN que NOUS, les vraiement SIMPLES et sans PRETENTIONS!!

Grace a Chari et au SRCM, il y a maintenant: SIMPLE et "VRAIEMENT SIMPLE"...lol

Est-que nous devons dire qu'il y a aussi: DIVIN et VRAIEMENT DIVIN??

Don..

Shashwat a dit…

Cela pourrait être un autre son antique .... Il joue à ce jeu magique, chaque fois que ses intentions sont exposés, il est malade .. C'est cependant une technique de manipulation émotionnelle, le document du Département de la défense des États-Unis, au cours de leur MKULTRA opération ... Chari le savez bien ces tactiques.

Tiens, cette news est vraie ...

Alexis a dit…

Lorsque j'essaie d'évaluer l'importance numérique de la SRCM, il m'arrive de calculer ce que j'ai appelé le taux de pénétration de la SRCM dans un pays, à savoir le ratio du nombre d'abhyasis sur la population totale de ce pays. Histoire d'estimer l'importance locale de la Mission !

Ainsi, certains petits pays comme la Suisse, le Danemark ou Dubaï qui ne représentent pas de gros effectifs par rapport à la population totale du Sahaj Marg, montrent une concentration locale très importante…

Ce ne sont là que des chiffres. Et naïvement, on pourrait croire que la SRCM se tienne à des lieux de cette triste comptabilité de mécréant, l'évolution spirituelle n'ayant rien en commun avec ces statistiques très matérialistes.

Eh bien non ! La SRCM nous apporte aujourd'hui la preuve qu'elle se livre exactement aux mêmes calculs que moi.

Ainsi, dans les îles britanniques, il n'y a que 300 adeptes pour 63 millions d'habitants malgré une présence de plus de 40 ans, nous dit-elle.

Alors, à l'instar de la France, le Royaume-Uni adopte le système des développeurs de centres pour remédier à cette situation devenue intolérable…

Triste comptabilité spirituelle !

Anonyme a dit…

J'ai lu des documents non publies, rediges par Lalaji, qui sont tres interessants concernant le voyage spirituel. Je vais preparer quelques extraits pour mettre sur ce blog, mais ce sera en Anglais.

La pensee de Lalaji est reellement revolutionaire, et a des lieues de la spiritualite de supermarche que nous sert la SRCMtm.

Confirmation: Chari ne partage pas l'information. Info = Pouvoir. Resultat: Le travail des prefets est du temps perdu pour tout le monde.

Cricri

Anonyme a dit…

Au Sahaj Marg et a la SRCM, on dit qu'avec leur systeme, il n'y a pas de "rituels"...

Si on ne compte pas les prieres et les meditations du matin et du soir et la "sitting prive" avec le precepteur, on peut encore voir des rituels plus serieux se developper au Sahaj Marg.

1. Marriages arranges "blancs avec des hindous".

2. Offres des enfants au "SYSTEME", tel que dans les religions et les cultes.

3. Les "fetes" de plusieurs "Maitres" avec leurs couts financiers et de "Carbon footprint". Offre de chants aux Maitres et aux SYSTEME.

4. Les PHOTOS, DVD, CD, chandelles, etc qu'on attache sur le mur des chambres deviennent des "autels au MAITRES" dans les maisons des abhyasis. (Iconographies religieux?)

5. Le cleaning est un rituel comme la confession des catholiques et les visites hebdomadaires au "psychologues".

6. S'appeller "Freres et Soeurs" et appeler le Divin et le Guru par la meme designation: MAITRE

NON..PAS DE RITUELS au Sahaj Marg et c'est GRATIS!!

Don

Anonyme a dit…

Les extraits suivants proviennent d'ecrits de Lalaji jusqu'ici non publies, recemment traduits de l'Urdu par Dr. J. Reddy.
Ces traductions ont ete regroupees dans un livre qui sera prochainement online sur le site de l'ISRC.


RELIGION AND INQUIRY

"Man should get his form. When he gets his form, he becomes free. This freedom is happiness. Religion is the means of achieving it and its goal is happiness."

"Generally people know religion as only a rule of the assemblage of faiths, which has no interference of intellect. This is a serious mistake."

"(...) it is dangerous to believe without thinking and understanding, if a Fatwa is given. According to my understanding, to consider it as faith is wrong. Faith is such a condition of belief by heart, when heart understands it as correct in all respects."

"A person whose intellect is well developped, should be given a chance to understand Reality by himself and move pruning and balancing every matter intellectually and getting benefitted to it, so that he can achieve his goal of life. Any religion which keeps its followers blind and deprives them of the blessing of knowledge and intellect is neither a religion nor there is any hope of getting blessings from it. We are advised to take the help at every step, from the intellect and discrimination, in the worldly matters. Whatever work we do, we naturally do with the thinking and understanding and people also say that no work should be done without thinking."

"As long as others experiences do not become our experiences, it will be a folly to depend on them. It is never the teaching of religion and will never be, that one should have a blind faith injustly, leading to the condition of animal. Then what is the benefit with religion. If religion is the most valuable thing in the world, then its benefits and its service will also be the most valuable thing."

"Religion while presenting a ladder for progress, invites a man to climb it to reach Reality. If it is the principle of religion that a man should not think anything for himself and simply follow some meaningless attributed rules, then it will be merely an animality. To finish completely this type of religion is absolutely necessary and useful for man."

Cricri

Elodie a dit…

Bonjour Cricri,
Ces extraits de Lalaji vont à l'opposé de la foi aveugle que réclame Chariji. C'est très intéressant.
Est-ce que tu envisages d'en diffuser d'autres ?
Il serait bien que tu nous donnes le lien avec la page de l'ISRC quand il sera publié.
Bien affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Exact, oppose total.

Mon frere Chari est un excellent manager de matiere et d'organisation, mais des qu'il s'agit de matieres spirituelles, ses performances peuvent etre mises en doute. Combien d'abhyasis a-t-il fait avancer jusque dans la "region centrale" ? Combien au-dela du "pind" ? Lui qui aime tant les chiffres, pourquoi ne diffuse-t-il pas les pourcentages ridicules de sa reussite spirituelle en tant que maitre de l'univers ? C'est a ce niveau qu'il peut etre qualifie d'imposteur. Il egare les gens et ne les aide meme pas a progresser spirituellement. Les abhyasis, au fond d'eux-memes, savent pertinament qu'ils n'ont pas bouge d'un iota. D'ou tout ce delire activiste, pour se rassurer en se racontant des fables.

Lalaji etait visiblement d'une ouverture intellectuelle remarquable, je mettrai quelques extraits encore.

Le livre sera sur la page des publications de l'ISRC ou se trouve deja online et gratuitement pas mal de materiel. Visitez-le dans les semaines qui viennent.

Cricri