La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

1 novembre 2015

Immobilier : Sahaj Marg Real Estate


Madhuvanam real estate, un article d’Alexis

ENGLISH TRANSLATION

Madhuvanam Real Estate et la société Sahaj Kalyan Gruha Pvt. Ltd. vendent un complexe de 1000 appartements sur une dizaine d’hectares sur le site de Kanha Shanti Vanam, près d’Hyderabad.

Rappel des faits : Phare de la SRCM, « Mecque du Sahaj Marg » (Patel, le 10 avril 2015), le projet Kanha Shanti Vanam d’Hyderabad consiste à créer un campus de 200 à 300 ha selon les sources, comprenant un ashram et une colonie qui l'entoure.

Première étape en 2008 : des Comités de projets immobiliers sont mis en place pour seconder Santosh Khanjee et PR Krishna dans la recherche de bonnes affaires immobilières et/ou foncières. Projets privés aux montages juridiques et fiscaux parfois complexes, ces "lieux de vie", outre les logements de personnes privées, comporteraient un cottage pour le Maître et une salle de méditation. Des parcelles de la colonie seraient revendues sous couvert de sociétés de droit privé, aux abhyasis pour couvrir les frais et d’éventuels bénéfices

Deuxième étape : Rien moins que 4 organisations caritatives ont été créées entre novembre 2009 et mars 2010 pour acquérir et gérer cet énorme campus : Kanha Shanti Vanam (KSV), Yashoda Kanha Shanti Vanam (YKSV), Radha Kanha Shanti Vanam (RKSV) et Devaki Kanha Shanti Vanam (DKSV).

Troisième étape : 26 avril 2015, Patel assistait à l’érection d’une statue de Babuji sur l’édifice de l’ashram en cours de construction. Une statue de 13 tonnes et près de 10 mètres de haut, une centaine de feuilles de métal coulées dans un moule issues d’un alliage doré de 5 métaux. La statue de Babuji repose désormais au-dessus d’un bâtiment en forme d’étoile brillante, qui sera lui-même au centre d’un futur bâtiment en forme de cœur, pour reprendre en vue aérienne la figure du symbole ésotérique publiée dans les whispers.

Quatrième étape en cours : Madhuvanam Real Estate et la société Sahaj Kalyan Gruha Pvt. Ltd. vendent un complexe de 1000 appartements sur une dizaine d’hectares sur le site de Kanha Shanti Vanam.

A proximité d’Hyderabad et dans l’étendue verte, vierge et luxuriante de Kanha Shanti Vanam, Madhuvanam Immobilier vous invite à rejoindre la sécurité d'une communauté fermée, l'avantage d'avoir des individus semblables pour voisins, des appartements de classe mondiale avec un club house aux normes internationales, des salons de méditation et de nombreux autres équipements qui rendront votre investissement prospère pour l'avenir. etc. etc.
Une poignée d’individus seulement aura le privilège d’en jouir (1000 appartements), selon le principe devenu classique à la SRCM du « premier arrivé (premier payeur), premier servi », même si détails et plans sont encore sujets à changement…
"allotment will be made on first come first serve basis of complete payment. Details and plans are subject to change."
Le promoteur immobilier Madhuvanam Real Estate (http://madhuvanam.com/about.html) a été créé en 2012 par la société Sahaj Kalyan Gruha Private Limited, elle-même constituée le 08/11/2012 (Ramachandra Mission Road, Domalguda, Hyderabad, Telangana, India) avec 4 dirigeants à sa tête proches ou membres de la SRCM locale.

Parallèlement, Radha Kanha Shanti Vanam a ouvert des souscriptions pour un lotissement de parcelles résidentielles, sur une partie du campus de l'ashram (voir http://www.kanhashantivanam.org/).

Déjà 4 organisations caritatives, une société immobilière et plus de 15 dirigeants cumulés, sans compter tout ce que nous ignorons !
La SRCM est-elle une petite organisation spirituelle ou bien une vaste entreprise d’investissements fonciers et immobiliers ?

Alexis
En savoir + 

Kanha shantivanam, phare du Sahaj marg ?
- Nom de code : Kanha shantivanam
- La Mecque du Sahaj marg
- Madhuvanam real estate
- Foncier : les colonies et lieux de vie de la SRCM
- Patrimoine : les biens matériels de la Mission



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Sahaj Marg n’est pas une religion, c’est de la spiritualité. Ah bon ?!
Kanha Shantivanam = Mecque du Sahaj Marg, Whispers = Bible du Sahaj Marg, … Babuji = Dieu du Sahaj Marg !
Que manque-t-il encore ?

Claude a dit…

Un whisper de Babuji/Peyret du 3 novembre 1999 : « (…) Cette voie [le Sahaj marg] convient parfaitement à nos compatriotes. L’Inde est libre, sur ce point ; chacun pratique comme il l’entend et sans restriction. Si on ne fait pas de mal à son prochain, pourquoi devrait-on se cacher ? Nous regrettons l’état d’esprit qui règne dans certains pays en occident, mais nous ne pouvons rien changer. (…) »

Anonyme a dit…

Babuji/Peyret a dit le 20 octobre 2015 : « Un Maître spirituel n’est jamais épargné (…). Nous avons tous subi des comportements et fait l’objet de critiques (…). Le Sahaj Marg agit à sa manière, discrètement ; nous voulons éviter les prises de pouvoir, les actions qui ne correspondraient pas à l’esprit de cette Mission. (…) »
Claude

Claude a dit…

Babuji/Peyret a dit le 21 octobre 2015 : « (…) nous attendons beaucoup de lui [Kamlesh], il s’y emploie déjà avec maestria, et il n’a pas fini d’étonner, vous pouvez le croire. (…) »

Alexis a dit…


Sharad, le petit-fils de Babuji, ne désarme pas

Anonyme a dit…

Sur V6 News Telugu à Hyderabad, Patibulaire Patel cause de la Méditation heartfulness quotidienne https://youtu.be/dKvFCRC5HCc