La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

8 mars 2015

Sahaj Marg : la Perfection contre le Chaos


Les abhyasis sont des sages en route vers la perfection. Ils ne critiquent rien ni personne. Ce sont des Justes, les représentants du Bien contre le Mal.

Chaque jour un message venu d’ailleurs rappelle « la laideur inhérente au genre humain », que le Monde est au bord du gouffre et que le Sahaj Marg sauvera les abhyasis en leur faisant « gagner un temps précieux ».



Résultat : les adeptes de Patel et de la Mission sont convaincus de leur supériorité. Tout est mauvais, rien ne trouve grâce à leurs yeux. Le Sahaj Marg ne se définit plus que par son opposition au monde qui l’entoure. Devenu une spiritualité vide de contenu, il est incapable de se définir autrement qu’en critiquant le Monde dont il tente vainement de s’abstraire.

Les abhyasis ne critiquent rien ni personne, ils rejettent TOUT en bloc.

Opposer le spirituel au matériel, le cœur au mental, l’abhyasi au mécréant, la SRCM au Monde ou le Bien au Mal, c’est sacrifier au simplisme, abandonner pluralisme et tolérance.

Ils sont les Gentils, nous sommes les méchants mécréants. Les valeurs du Sahaj Marg, c’est orgueil, narcissisme et manichéisme.

Elodie

 What or who is human ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La perfection, vraiment ? Des êtres supérieurs à nous autres si inférieurs...

LéA a dit…

Effectivement, les messages des whispers ne font rien dans la demi-mesure. Quand ils critiquent le monde, tout est mauvais et à jeter.
Rappelons leur que la perfection est la meilleure ennemie du Bien .

Anonyme a dit…

Ils nous tiennent en vraiment mauvaise estime avec la "laideur du genre humain". Un racisme spiritualiste ou de l'élitisme ?

Claude a dit…

« La laideur du genre humain »
Qu’en pensent les abhyasis ?
Rappelez-vous : Devenir de vrais êtres humains ou bien encore
What or who is human ?

Alexis a dit…

Quand on juge les autres trop limités pour être dignes d'humanité, quand on s'oppose au monde entier parce que c'est le Mal... on est plus très loin du totalitarisme !

Alexis a dit…

Actus : l'inflexion Patel ?, ou le Sahaj marg entre changement & continuité