La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

14 juillet 2012

Ma compagne médite (Suite)

ENGLISH TRANSLATION

Le 25 août 2009, Anonyme nous contait son histoire, une relation de couple de 10 ans, entachée par l'intrusion de Chari et, avec lui, le Sahaj Marg et la SRCM. Une compagne dont les parents sont précepteurs, qui se met à méditer 5 ans après leur rencontre. Au début, cela ne doit pas perturber le couple, mais 5 ans plus tard : « (…) Je sens le vent tourner et nous sommes maintenant 3 dans notre foyer avec Chariji. Finalement, cette condition m'a été posée de façon ferme. Très longtemps déprimé, je crois maintenant voir clair.Le Sahaj Marg est profondement contre les couples dont l'un n'est pas actif ni même sympathisant. Au départ, vous êtes accepter car vous avez un potentiel à devenir abhyasis. Puis le jour où vous êtes sur de ne rien partager avec ce mouvement, les choses se compliquent(…) ». Son témoignage intégral est à relire sur "Ma compagne médite" . 14 juillet 2012, Anonyme revient faire le point :

Bonjour a vous,


Je suis le fameux anonyme et je reviens lire vos commentaires 3 ans bientot apres les faits. Je vous remercie sincerement de vos encouragements.


Peu apres ce message, j'ai eu le droit a un coup de bleuf, ou plutot un 'All In' type poker de sa part. En resume, soit j'acceptais le Sahaj Marg pour nos futures enfants, soit s'etait termine. D'autre part je la comblais sur tous les autres aspects (Quelle ironie!). Ce manque de respect de mes valeurs et de ces engagements precedents a donc mene a la separation immediate et brutale.


Lorsque que je l'ai menee a sa nouvelle demeure faite d'abhyasis, je trouvais 7 photos de Chari dans le hall d'entree...je n'oserais bien sur pas parler de culte de la personnalite!

Lorsque quelques mois plus tard j'ai rencontre une nouvelle personne, mon ex-compagne a essaye de revenir . Mais malgre mon refus 1 an plutot de la condition Sahaj Marg l'annee precedente et l'annee ecoulee ou elle disait avoir souffert de mon absence, je me suis rendu compte qu'elle n'avait encore meme pas effleure l'idee de quitter le mouvement.


Meme ses parents, precepteurs, ont tentes de me persuader arguant qu'une voyante nous voyait ensemble. Pis, Chari lui meme aurait dis a mon ex que j'etais l'homme de sa vie.


Je lui disais donc que si Chari l'orientait vers moi et que moi je lui disait de ne pas continuer le SRCM, peut etre que cette voie etait la bonne....encore une fois, aucun signe de comprehension.


Bref, je suis heureux maintenant meme si bien sur je suis triste pour elle. J'ai une compagne avec qui je pense etre un duo fort et non pas un trio (avec le srcm) voue a l'echec et la tristesse.


Bon courage a vous tous dans votre combats.

Anonyme


Son premier témoignage de 2009 : "Ma compagne médite"

2 commentaires:

4d-Don a dit…

Anonyme...

Merci de ton témoignage. On ne peut q'avertir les gens, ensuite, il faut les laisser libres.

Ces nouvelles religions spiritualistes en parvenance des Indes, après une période de croissance, deviendront simplement une autre "RELIGION". Il nous faudra ensuite assister avec la véritable "LIBÉRATION" de nos jeunes ... la LIBÉRATION du Spiritualisme (Médium(e), égrégore, etc...) et des Religions spiritualistes Asiatiques et Hindoux ...

Courage ...

Don ...

Elodie a dit…

Bonjour Anonyme,
Tu l’as peut-être constaté, les témoignages sont les messages les plus lus sur ce blog. Si tu lis ces lignes, merci d’essayer de retracer avec précision tes cinq années de cohabitation avec ta compagne et l’intrusion du Sahaj Marg dans votre couple, et comment les choses se sont peu à Bien affectueusement,
Elodie