La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

4 octobre 2011

Après Ajay, Kamlesh Patel

Message de 4d-Don : Kamlesh Desaibhai Patel a été nommé président de la SRCM

A lire aussi sur son blog

Salut à tous et toutes...

Mon blog est innondé par des "chercheurs" du Sahaj Marg (tm), ces soit-disants "spirituels" qui veulent de l'information sur la présidence de la SRCM...

La rumeur est que Chari a choisit un successeur, un Kamlesh Patel, directeur de la Sahaj Marg Spirituality Foundation (SMSF), qui vit a Staten Island, New York, USA.

C'est le même, Kamlesh Patel qui a fait plusieurs "donations" (10 acres pour un Centre de Retraite), au SRCM(California-1997) de Chari.

Les ancients Catholiques se souviendrons probablement de l'ère de corruption du règne du Pape Léo X, et la famille Médici, quand une famille controla, (certains, sans même être consacrés prêtres), notre soit-disante, Sainte Mère, la Sainte Église Catholique et les richesses du Vatican.

Au Sahaj Marg(California-1997), c'est au tour des "businessmen" nationalistes, et impérialistes des Indes (Tamils?)

Les abhyasis se font JOUER par le " management TEAM" qui ne leur donne aucune information, alors, commes de "fous", ils courent en toutes directions, afin de s'informer.

Qui est notre DIEU, notre IDOLE aujourd'hui??

Et le Précipice approche!! Eu aucun SALUT!! Et ces pauvres s'agenouillent devant leurs idoles en peur, et en pleurs!!

La confirmation, à la vitesse de la "lumière"...

http://www.sahajmarg.org/c/document_library/get_file?uuid=e66c3ce2-7174-43f8-bc4b-0ad1190eece2&groupId=10128

C'est officiel... Le businessman qui vit au Staten Island, New York, va succéder a Chari comme PRESIDENT de la SRCM(tm)...

Comme d'un coup de foudre, il devient: réverend, SAINT, MAITRE et GURU...

Et tout pour: 10 acres aux INDES ...

Don.

7 commentaires:

Alexis a dit…

Hier, 3 octobre 2011, Chari a rendu publique la nomination de son successeur, une décision prise officiellement depuis le 26 juillet, et donc tenue secrète pendant plus de 2 mois.

Pourquoi le secret ? Pourquoi ce délai ?
Conséquence : dès que la rumeur a commencé à circuler parmi les abhyasis, ils se sont précipités sur nos blogs pour en savoir plus. Un comble ?! Ou bien plutôt l’illustration parfaite que l’information ne circule pas très bien au sein de ce mouvement…

Donc 6 ans après avoir nommé Ajay (le 30 avril 2005), un an et demi après l’annonce de sa démission (le 2 mai 2010), Chari désigne Kamlesh Desaibhai Patel comme son successeur, prochain représentant de son maître divin Babuji et futur président à vie de la SRCM. Ce document écrit au Diamond Jubilee Park de Tiruppur le 26 juillet 2011, est cosigné par US Bajpai, AK Bhatter et Sanjay Bhatia.

Cette seconde Déclaration de Tiruppur a reçu l’approbation de Babuji, dans un message à l’intention de Chari, lui confirmant le choix de la personne pour succéder. Traduction : Chari ayant besoin d’une médium pour entendre Babuji, cela signifie que Catherine Lauret a aussi entériné le choix de Kamlesh, renonçant ainsi à ses propres ambitions… au moins pour un temps. Quant à Babuji , on y croit ou on n’y croit pas…

Qui est Kamlesh Patel ?
Un cacique, abhyasi de la première heure, précepteur depuis presque aussi longtemps, passé par toutes les fonctions de responsabilité (zone-in-charge, region-in-charge, etc.), jusqu’aux postes de directeur de la fondation américaine SMSF et grand médiateur de la nouvelle Equipe de Service mondial de la SRCM.

Cet indien d’origine vit à Staten Island aux Etats-Unis, dans l’état de New York. Un Indo-américain à la tête de la SRCM, c’est nouveau. S’il succède véritablement à Chari – à l’inverse d’Ajay – restera-t-il aux USA ou bien retournera-t-il en Inde ?

Verrons nous surgir du sol américain un gigantesque ashram baptisé Chariji Memorial Ashram ?

Cricri a dit…

Bonjour Élodie,

j'aimerais répondre à Paolo, veux-tu poster ma réponse sur ton blog ?

Par ailleurs, si une discussion s'engage ici, j'aimerai qu'elle soit dupliquée et poursuivie sur mon blog.
La raison est l'organisation différente des deux blogs : sur le tiens, la discussion sera emportée par le flot des posts et disparaitra ; sur le mien, elle restera visible du fait que peu de sections sont ouvertes et que l'activité y est réduite.
Or, je pense que c'est un débat essentiel qui doit rester facilement accessible - s'il a lieu.

Cricri a dit…

Paolo,

"croyant "reconnaitre le maitre où il était",en fondant mon jugement surtout sur la perception de la trasmission qui s'écoulait de lui."
J'ai appris de KC Narayana que la transmission est un acte de volonté.
Il a longuement insisté pour que je comprenne bien la différence entre grâce divine et transmission.
Venant de la SRCMtm, je faisais la confusion.
La transmission ne peut pas couler d'elle-même passivement paraît-il, c'est autre chose.

Tu ne doutes pas que Chari soit un canal, mais tu doutes de l'énergie qu'il canalise.
Quelles sont tes hypothèses sur la nature de cette énergie ?

"J'ai travaillé comme précepteur pendant 15 ans, jusqu'à mon départ de la SRCM en 2003."
Voudras-tu nous expliquer, puisque tu es un ex-insider, comment le précepteur manipule l'abhyasi pour le rendre obéissant et endoctriné ?
Je parle ici des techniques "spirituelles", et de ces fameuses suggestions émises durant le siting ou durant les séances de travail à distance sur l'abhyasi.
Explique aux lecteurs en quoi consiste cette recette de sorcellerie, les lecteurs ne voudraient pas le croire si ça venait de moi.
Voudras-tu également nous dire pourquoi le précepteur est incapable de faire progresser l'abhyasi spirituellement ?
Les suggestions ont visiblement leurs limites :-)

"par exemple travailler en suggèrant que quelqun qui a abandonné la mission revienne"
Je sais que c'est le genre de procédure que l'on subit, et de plus de la part de gens que l'on connait et qui croient bien faire.
Dans mon cas cependant, j'ai bien pris les devants en traitant les abhyasis et Chari de tous les noms d'oiseaux : je suis certain qu'ils ne voudraient pas me voir revenir dans leur secte ! :-)

Pourtant, le sens de mon dernier message est l'honnêteté.
Certains abhyasis ont été influencés par les blogs alors que le choix aurait dû venir d'eux.
Aujourd'hui ils ont des doutes sur leur décision parce qu'ils sentent qu'ils ont perdu quelque chose d'essentiel.

Cricri a dit…

Suite et fin

Nous avons une responsabilité spirituelle qui doit être lavée.
Si un abhyasi doute qu'il aie fait le bon choix, il doit retourner à la SRCMtm sans attendre et contempler la situation de l'intérieur après en avoir eu une vue extérieure.
Alors, il obtiendra les moyens de faire un choix qui vienne de lui-même, si tant est que les "suggestions" dont il est la cible lui laissent cette possibilité.

S'il décide de partir, il lui faudra vraiment avoir la foi, et chercher sans relâche.
De même s'il décide de rester !

"le Maitre ne devrait-il pas avoir une expèrience directe des royaumes spirituels"
L'absolutisme prouve une incapacité à appréhender la complexité du monde, le relativisme général, les nuances, et la subtilité de l'univers.
Il indique une méconnaissance totale de la Nature et le besoin compensatoire de construire un édifice mental sécurisant.
Il est à l'opposé d'une spiritualité vivante qui nous ramène sans cesse face à l'inconnaissable.
Pour cette raison, je suis en admiration devant le pensée de Lalaji, tandis qu'avec Babuji, un monothéisme exclusif se met en place alors que cette exclusivité est absente de l'enseignement Sufi originel.
Si Chari n'a pas d'expérience directe des royaumes spirituels, il semble pourtant être utilisé comme canal : par quoi, par qui, dans quel but ?

Darth Vador est une belle métaphore de Chari.
Tous deux sont piégés dans un filet d'influences qu'ils ont laissé se développer par ambition, par indulgence, et par arrogance.
Une étincelle de bon existe aussi en Chari : peut-être fera-t-elle son œuvre un jour ?
Peut-être est-elle déjà à l’œuvre, guidant l'égaré dans le dédale de son ambition ?
Et si tout cela allait déboucher sur un épisode lumineux ?

Voilà aussi pourquoi rien n'est aussi tranché sur Chari et la SRCMtm et que je souhaite rouvrir le débat de manière constructive.

Paolo, tu as des éléments essentiels pour nous aider à réfléchir, merci de partager.

Cricri

Elodie a dit…

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Réactions : Lola a dit…" :

Merci Lola pour ce que tu viens d'écrire ! enfin un peu de tolérance!!! Je connais le Sahaj Marg depuis plus de 20 ans.... jamais une fois je n'ai douté de Chari, ni de son rôle parmi nous. Il est si facile de tout sortir du contexte et d'interpréter pour en faire qque chose de sectaire et de dénaturé. Je ne peux vous dire qu'une chose c'est que tous les messages ne sont qu'Amour et tolérance. Toutes les soi-disant dérives ne peuvent venir que de gens voulant faire du tort au Sahaj Marg et, comme partout, il y en a. Qui peut se permettre de juger, pour prendre un autre exemple, une religion, quelle qu'elle soit, sans l'avoir étudiée à fond ? lorsque l'on voit les choses de l'extérieur, ou, pire que l'on ne se base que sur "on dit" on ne peut être que dans l'erreur. Je ne peux que dire haut et fort, le Sahaj Marg est une voie spirituelle basée sur l'AMOUR dans le plus beau sens du terme...

Alexis a dit…

Confirmation aujourd'hui avec Sahaj Sandesh, Chari n'avait pas non plus annoncé la nomination de son successeur au Comité de travail de la SRCM avant ce lundi 3octobre.
On peut donc supposer que 3 personnes seulement étaient dans le secret : les co-signataires Ajay, US Bajpai et Sanjay Bathia... + la médium !!!

4d-Don a dit…

Elodie...

Le Sahaj Marg, comme toutes religions se dit être basé sur l'amour. Mais comme on peut voire dans les religions traditionnelles, tel le Christianisme, l'amour est ce qui est écrit dans les épitres et les evangiles, mais ce n'est pas ce que plusieurs des humains ont fait expérience avec les religions ...

Les atrocités et les souffrances infligées pas les religions viennent de corruptions morales et theologiques. C'est seulement au niveau de base que les dérives morales et intellectuelles deviennent criminalités et horreurs (guerres, violence, torture, etc...)

Alors, grace à la TECHNOLOGIE, nous pouvons addresser ces dérives morales, et theologiques religieuses ouvertement, et offrir une once de prévention aux générations qui nous suivent ...

Ce n'est pas seulement au Sahaj Marg que cette discussion prend place... Toutes les religions se font BAPTISER!! Afin de leur enlever leur péchés d'arrogance, d'hypocrisie et de manque d'amour...

Pendant que les religions batissent des TEMPLES et des églises et des ASHRAMS pour les riches, les pauvres meurent de faim ... Où est l'amour des RELIGIONS??

Les générations futures n'auront pas à faire la revolution, et offrir leurs sang, afin de déplacer une autre tyrannie religieuse par la LIBERTÉ ...

C'est mon rêve...

C'est notre devoir ... nous qui ont encore de la FOI en une UNITÉ, qui UNI tous les gens ... L'unité de L'amour!!



Don.