La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

11 octobre 2010

Prosélytisme, la preuve

ENGLISH TRANSLATION

Un bon guru ne devrait pas faire du prosélytisme à tout crin. Alexis vient de recevoir ce message de Frédéric, qui témoigne exactement du contraire.
Parfois, cela commence juste par un massage pendant des vacances en Orient :

Peut être ce témoignage vous intéressera t il.
Je suis en vacances à Pondichéry, en bon touriste j ai souhaité tenter le massage Ayurvédique. Une heure très agréable et relaxante d autant que je suis parti de Paris avec quelques problèmes. Des soucis au boulot qui m ont fait oublier ma propre personne, je mettais mon amaigrissement et ma fatigue sur le compte de ces soucis. Mais il n en était rien, des analyses sanguines ont révélées que j avais un problème hépatique (précision je ne bois pas plus d une bière dans la semaine quand je consomme beaucoup, c est dire...)
Au terme de ce message la personne tenant le cabinet m interpelle au moment de payer. Elle me dit qu il est bien de s occuper de soi, de son corps, mais s occuper de son esprit c est essentiel. Là l alarme sonne dans mon crâne, car je fais certainement partie de ces personnes que les sectes repoussent. Je sens venir toute personne qui tente de me dominer mentalement, de me "dégommer" et mon esprit (pas mon âme) est prêt à la lutte. Je le précise car c est important car sous des dehors calme et réservé, qui attirent les profiteurs de tous poils, j ai une grande force de caractère ce qui me permet de me défendre à l inverse d autres personnes réellement fragiles psychologiquement.
Cette femme donc souhaite m entretenir. Je joue le jeu. Elle me questionne tout en discutant pour me cerner. Je sors ma situation qui n a rien de secret puisque je l ai déjà exposée à mes proches et mon médecin : sous la coupe d un jeune loup sorti de l Ena au travail qui tente d embobiner mon équipe (je suis chef d équipe) et qui est mal tombé avec le syndicaliste convaincu que je suis. Problème hépatique donc. Insomnie récurrente depuis l enfance due à quelques traumatisme familiaux dont j ai conscience, mais en avoir conscience ce n est pas forcément les régler. Et puis soucis en vrac comme une sévère arthrose cervicale (elle ne savait pas ce que c est, grave)
Elle pense très vite, je m en rend compte, elle a une qualité que je connais puisque c est celle sur laquelle je m appuie moi même, elle synthétise.
Je continue d écouter passivement et elle met la gomme. Il faudrait plus de gens comme moi, qui s engagent socialement parmi eux, mais je dois changer de forme de lutte car c est par la méditation que l on règlera les injustices sociales, elle est bien bonne, ça me rappelle le parti de la loi naturelle qui avait présenté des candidats en france il y a une 20aine d années et qui était aussi une secte ( d ailleurs j ai pensé qu ils étaient liés) . D ailleurs me dit elle c est en grande partie grâce au gourou que l équilibre se maintien actuellement au niveau mondial. Là intérieurement je suis carrément mort de rire et j ai du mal à ne pas sourire. Évidemment comme tous ces bonimenteurs j ai droit au couplet sur l amour dont j ai certainement été sevré pour être si mal moralement et physiquement (moi je croyais que c était mon foie, enfin bon) et le gourou peut tout arranger pour moi, mais ma famille a surement à y voir, il pourrait régler jusqu à mon arthrose qu il pourrait certainement inverser ...même si elle n a toujours pas compris ce qu était une gonarthrose cervicale et je doute que le gourou puisse venir me raboter la calcification dans la nuque si fort soit il.
Enfin elle me propose de rencontrer le gourou, m emmener à Madras avec elle faire sa connaissance pour m introduire et démarrer de suite ma renaissance, car je dois avoir conscience que la vie n est qu un passage, la mort elle est le début de tout. C est carrément flippant comme discours.
J ai continué dans mon rôle pour en savoir en maximum et me documenter par la suite. Avant mon départ du salon elle m a remis des brochures,le contact de l asso parisienne et en fouillant un (tout petit) peu je suis arrivé ici.
Ces gens sont ils une secte apocalyptique ?
En tous cas ils me semblent très "agressifs" et organisés avec de nombreuses officines.
Je n ai pas de compte google ni aim, je suis en anonyme mais il n y a aucun probleme a donner mon e mail en privé.
Bonsoir à vous

Si vous le souhaitez, voici beaucoup d'autres témoignages à lire aussi

7 commentaires:

Alexis a dit…

@ Don,
Si tu veux traduire le témoignage de Frédéric, quelques précisions :

Ena = ENA (école national d'administration) d'où sortent les "énarques" typiquement français, en gros les dirigeants des principales entreprises publiques et privées comme des ministères.

PLN : Parti de la Loi Naturelle, inventé par Maharishi (le gourou des Beatles), c'est une allusion à la "secte" Méditation Transcendantale

infosect a dit…

Attention cette asso parisienne vous mettra à l'insu de votre plein gré en état de faiblesse en vous incitant à des procédures inutiles, ruineuses et qui souvent vous feront condamner... à méditer

4d-Don a dit…

Salut Frédéric...

Merci de ton témoignage...

Le Sahaj Marg(tm), le produit "commerciale" de la Shri Ram Chandra Mission, a été fondé aux Indes en 1945. Depuis, il y a eu plusieurs schismes et le dernier qui le "commercialise" de par le monde est composé de nationalistes Indiens, des "businessmen", de militaires, polices, juges, en retraite etc.

Le Gourou est ex-CEO du TTK Group, (gerant de moulin), et ceux en charge de leurs fondations sont aussi des "businessmen" Indiens.

Le group a non-profit, ne control rien du patrimoine.

C'est un group qui est devenue "spiritualiste" ou la spiritualité est le "come-on" (l'appât)... Leur BIBLE est écrite par un Medium Française (anonyme), qui reçoit des messages des anciens gourous sans interpretations et sans logique... Le fondateur a fait plusieurs prédictions qui ne sont pas favorable aux gens, et aux pays de la planète sauf "les INDES" ...

Les adeptes du Sahaj Marg(tm), prétendent tout arranger avec leurs méditations, même les problêmes de l'environement, et les maladies, et les problêmes familiales et sociaux, mais en réalité, le Sahaj Marg 9(tm) fait parti du PROBLÊME...

Il y a beaucoup d'information par plusieur "ex-membres" et ex-précepteurs" du group sur-ligne ... plusieurs sont en anglais, mais Alexis et Élodie ont tout (ou presque tout) l'information sur leur blogs ...

Merci encore et bienvenue...

L'information nous LIBÈRE

Don...


(mon blog est en Anglais)

http://4d-don.blogspot.com/

Frank (Hollande) est ancien Zone-en Charge il travaille au Gouvernement Hollandais)

http://pitfallsofspirituality.blogspot.com/

Micheal est ancien precepteur (voire les archives pour le temoignage de Michael):

http://innercircleofsrcm.blogspot.com/


Pour documents legaux et interviews avec les responsables des Schismes du Sahaj Marg:

http://www.freedom2think.org/documents/index.html

LéA a dit…

Un bel exemple des méfaits du recrutement : le gourou met grave la pression sur ses adeptes, tant et si bien qu'un professionnel de la santé oublie toute déontologie et profite de ses consultations pour recruter.

Anonyme a dit…

La meditation reduit les inegalites sociales et chari equilibre le monde
C'est vraiment trop genial

Anonyme a dit…

Salut ...

Merci Alexis...

Don...

Anonyme a dit…

Salut,
C est frédéric, je ne suis pas revenu ces derniers jours, mais non ne t inquiètes pas je ne contacterais pas l association parisienne.
Je présente mes excuses pour les quelques fautes d orthographe et imprécisions de mon message. Tout cela était écrit à chaud. J aurais été intéressé d aller plus loin pour mieux connaître les méthodes, mais pas à contacter les responsables parisiens. Financer d un centime de plus ces gens me révulse et je suppose que tout est l occasion de passer à la caisse lors de rencontre, sous peine de ne plus être crédible.
Si j ai eu droit à un excellent massage, savoir que mes sous finissent en parti sur le compte de Gourou international corporation me fait carrément ch.. encore une fois. Je crois que j ai assez donné.
A Paris j ai été approché par l église de sciento et dans une manifestation par nouvelle solidarité. Dès que le "disciple" a prononcé le nom de Lydon larouche (jacques cheminade étant grillé) j ai appelé des copains pour les sortir du cortège. :o)
Bonne journée