La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

15 mars 2010

Le Da Vinci Code aussi

Comme le rappelle don sur son blog, il y a aussi le Da vinci code dans la liste des bouquins du CREST
Pour rappel, voici ce que j'avais posté sur le blog d'elodie en février 2007 :

(...) Beaucoup plus amusante est la liste des 967 livres que Chari a personnellement voulu acheter pour mettre dans la bibliothèque des CREST.

A côté des bouquins sur la religion, la philosophie ou la psychologie qu'on s'attendait bien à y trouver figurent aussi quelques grands classiques de la littérature comme Jack London, Emilie Brontë, Hemingway ou Mark Twain, mais aussi les Trois mousquetaires de Dumas ou les oeuvres complètes de Sir Conan Doyle avec Sherlock Holmes.

Il y a aussi de grands classiques de la science fiction et du fantastique avec 1984 d'Orwell, les oeuvres complètes de Tolkien et d'Isaac Asimov ou l'intégrale de Dune de Frank Herbert.

On y trouve encore un Napoléon ainsi que Le déclin et la chute de l'empire romain ; serait-ce révélateur d'un goût particulier de Chari pour les empereurs ?

Et enfin, comble du bon goût, le best seller de Dan Brown, le Da Vinci code.

Cette liste confirme la passion de Chari pour la science fiction.
Mais avec le Da Vinci code, cela montre aussi son intérêt pour les groupes occultes et la théorie du complot, un peu comme la Seconde fondation d'Asimov qui demeure cachée mais gouverne le monde.
Que faut-il en conclure ? Les goûts de Chari sont vraiment écclectiques, pas forcément de très bon goût pour un Maître spirituel... et de quoi bien embrouiller ses abhyasis !

Décidément, Chari nous montre vraiment à quel point il adore les produits de la civilisation occidentale décadente. Malgré ses origines indiennes et le contact de Babuji, il en est un pur produit.
Vous vous rappelez ? ce "bachelor of sciences" fumeur de cigarettes occidentales etc etc
Peu de choses en lien avec la spiritualité indienne ! rien qu'un faible vernis qui fait illusion auprès de ses adeptes occidentaux ou des indiens de la silicon valley de Bangalore, de Bollywood ou de la finance...

Alexis

Aucun commentaire: