La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

16 mai 2008

Mensonge

Extrait de "He, the Hookah and I" (My Master 2)

Une fois, Babuji Maharaj arriva à Fatehgarh, assez tard, vers 21h, et en hiver, 21h c'est comme minuit, vous savez, et la maison était fermée, il n’y avait pas de lumière. Il a dormi sur une dalle de pierre, dehors – du granit. Il n’avait rien pour se couvrir, rien qu’un de ces pulls bon marché qu’il avait. Je lui dis : « Babuji, comment avez-vous fait ? » Il dit : « J’étais en souvenir constant. Rien ne m’affectait. » Et le matin, Lalaji ouvrit la porte, vit son disciple sur la dalle de pierre qui était la première marche et dit : « Ram Chandra, pourquoi n’avez-vous pas frappé ? » J’ai dit aussi : « Oui, Babuji. Pourquoi n’avez-vous pas frappé ? » Il dit : « On ne doit pas déranger le gourou parce qu’il en fait tant, et le pauvre homme, quand il se repose, faudrait-il que vous le dérangiez juste parce que vous êtes là ? » Vous voyez, maintenant les gens viennent se plaindre à moi : « On nous arrête au portail, votre porte est toujours fermée, votre sécurité bla-bla-bla, » tant de choses. Il a dormi sur une dalle de pierre ! Ensuite il a dit qu’il ne mangeait qu’une fois par jour quand il était avec Lalaji, et il ne mangeait qu’un chapatti. Je lui dis : « Était-il nécessaire d’avoir une diète spéciale pendant la période de votre sadhana ? » Il dit : « Non, ce n’était pas cela. Vous voyez, je savais que mon Maître était dans une situation financière difficile, alors je ne voulais pas manger trop. Je ne mangeais donc qu’un chapatti par jour. Et je ne mangeais pas une deuxième fois. »

Babuji a rencontré Lalaji 3 à 4 fois en tout et pour tout. A lire ce texte, on dirait qu'il a mangé chez lui à de multiples reprises. Relisez le en imaginant que c'est arrivé au plus 3 ou 4 fois, certainement séparées par de longues périodes. Les "efforts" de Babuji deviennent dérisoires, le texte perd tout intérêt.

La question devient maintenant : qui arrange l'histoire ? qui ment ?
Est-ce Babuji ou bien est-ce Chariji ?
Voilà bien de quoi douter tout autant des soi-disant messages du monde lumineux de "Whispers", des intercommunications entre Lalaji et Babuji et plus généralement de toutes les citations de Babuji par Chariji.
On arrange aujourd'hui les vieilles histoires pour les remettre au goût du jour, quitte à les déformer ou même les inventer.
Elodie

14 commentaires:

Anonyme a dit…

A 9h00 le guru Lalaji ne dormait pas. Il dormait très peu. Relisez ces textes où Babuji explique que Lalaji travaillait constamment et prenait juste un peu de repos pendant quelques heures. Je ne me souviens pas du détail, mais je sais qu'en soirée, lorsque Lalaji rentrait de son travail il donnait le satsangh, il marchait, il travaillait encore spirituellement jusque tard dans la nuit. De plus il ne vivait pas seul et il recevait ses disciples chez lui. On peut donc s'étonner qu'à 9h00 il n'y ait pas eu quelqu'un qui entre ou sorte de chez lui et trouve Babuji devant la porte.

Peu importe que ce soit un fait ou une production imaginaire de Chari, comme dit Elodie, ça n'a pas dû se produire des masses de fois. Et quand bien même Babuji aurait dormi devant la porte, regardez comment cette anecdote est reprise pour un but manipulatoire.

Chari tente ainsi de justifier pourquoi il est entouré de grilles, de portes et de chiens de garde, et pourquoi les abhyasis ne peuvent plus avoir de relation directe avec leur "maitre".

Cricri

Anonyme a dit…

Salut Elodie...

Je suis d'accord avec tes commentaires...On reconnait le style de Chari dans passage: "Vous voyez"...etc...Ce n'est pas BABUJI mais CHARI!!

Complete INVENTION qui RODE dans toutes les DIRECTIONS comme les discours de CHARI avec des "Vous VOYEZ" at chaque ligne... J'ai montre les discours de Chari a mes voisins et ils ont dit: Il n'est pas tres "intelligent" ce Monsieur... et il n'est pas "coherent"...

Voici Un MESSAGE laisse sur mon BLOG: (je pense que PR est le fils de Chari, Krishna..)

Anonymous has left a new comment on your post "Michael's View on the Controversies...Mar 9, 2007":


I would like to bring forth a tragic incident, about an ardous abhyasi, named Dhamodar. I think who sacrifised every thing for the Mission. But sadly he commited suicide by hanging himself.
The marriage was set by PR. What might have gone through old parents and all. We can see PR next day as usual and whistling and listening to music. No change, poor parents, they might have such expectations from the young child.


Don...

Anonyme a dit…

Hello Don !

PR doit être Chari (ses initiales).

Cricri

Alexis a dit…

Le CREST s'intéresse aux jeunes maintenant. Il leur propose une session du 17 au 22 juin. Voici ce qu'on trouve sur SRCM India Newsletter de mai 2008. Jetez un œil aux sujets abordés ! C'est amusant…

CREST - Sadhana Program for Youth
CREST is happy to announce a new trainning program designed only for abhyasis in the age group of 20 - 30 years. The 'Sadhana Program for Youth' will be a 6 day residential program in CREST. The schedule of this program will be similar to that of the Sadhana Program, with facilitated discussions on topics specific to the Youth.
Some of the topics that will be dealt with via facilitated discussions are 'The Spirit of Volunteering', 'Marriage by Sahaj Marg Padhdhati', 'Relationships at Workplace and at Home', 'Financial Planning' and 'Family Planning / Importance of having a Family'.


Après le post de Don sur le suicide de cet ardent abhyasi, jeune marié, on se demande encore quels sont les messages importants que le Sahaj Marg souhaite délivrer à sa jeunesse…

PS pour Don : si ça a eu lieu en Inde, PR est probablement Chari. Mais si c'est aux USA, c'est probablement Krishna

Anonyme a dit…

Salut Cri-cri...

;-))

Tu sais...Je pense que tu as raison! lol... ;-))

4d-don...

Anonyme a dit…

Le saviez-vous ?

La voyante de Chari voit juste lorsqu'elle affirme que la nouvelle humanité est en train d'émerger.

Un peu d'arithmétique et de cynisme pour vous le prouver, car c'est indiscutable.

Les Européens ont en moyenne, tout autour de la planète, un taux de natalité de 1,2.

Cela veux dire qu'à chaque génération, nous perdons 40% de notre population.

Pour 100 d'entre nous qui vivent aujourd'hui, seulement 36 verront le jour dans 2 générations.

Dans 200 ans à peine, notre Peuple sera au bord de l'extinction.

Amusez-vous à refaire ces calculs, puis reconsidérez avec quel cynisme nos gouvernements et nos maitres nous traitent.

Cricri

Anonyme a dit…

Elodie...

Quand tu cite un livre, pourrais tu donner de l'information sur ta citation.

Le nom du livre,, la maison qui publie le livre et le chapitre et la page de ta citation afin que autres peuvent verifier la citation et que s'en servir dans autres "sites".

Merci...

4d-don

Anonyme a dit…

Cri cri...

Tu as absolument raison...Cela s'appelle chez nous: "the conspiracy of the cradle"...ou "faites des enfants" beaucoup d'enfants et vous dominerai. Les francais du Quebec on meme donner des incentives financieres aux familles de plus de 12 enfants, afin de garder le Quebec Francais dans le future...

Nous ferons bien d'Ovrir les yeux. Selon un bouquin d'un Americains, le future appartient aux "musulmans" a cause de ce que tu mentionne dans ton commentaire: ils font des "ENFANTS"...

Je pense que la Nature s'y occuper mais je suis peut-etre naif, je regarde les Indes, et la CHINE et c'a ne me rassure pas...

4d-don

Anonyme a dit…

Don,

ça s'appelle la guerre des ventres. Quand les larves endormies commencent à ouvrir les yeux, il est déjà trop tard.

Qui est derrière cette destruction voulue est la question que je ne cesse de me poser, car c'est la même politique qui touche tous les pays d'Europe et de descendance Européenne. On nous fait payer quelque chose, ça n'a aucun sens autrement.

Je sais bien qu'on s'éloigne du très politiquement correct spiritualité = amour universel = fraternité mondiale avec de tels sujets, mais j'en viens à considérer de plus en plus que cette équation n'est qu'une déviation de plus des valeurs spirituelles réelles vers le morbide et le mythique, et ce à des fins purement géostratégiques.

Comme le dit Rajneesh, celui qui vous donne un système de croyances est votre ennemi.

Cricri

Alexis a dit…

Comment vendre le Sahaj Marg ?

Réponse dans India Newsletter de mai 2008
On avait déjà vu que le Sahaj Marg était vendu dans les écoles sous forme de VBSE.
Dans le monde des entreprises, c'est la gestion du stress : de-stressing auprès de la police du Karnataka, stress management auprès de groupements agricoles ou dans les Assurances.
Par le passé, d'autres exemples ont illustré ce phénomène, dans des hopitaux, etc.
Sinon, auprès des étudiants, on a vu qu'il s'agissait de leadership...

Bref, Sahaj Marg = leadership, gestion du stress ou valeurs humaines...

N'est-ce pas un peu simpliste et réducteur, tout cela ?
Cela n'a pas l'air de gêner Chari !
Le dévelpoppement personnel est une vague sur laquelle vraiment tout le monde surfe allègrement...

Anonyme a dit…

Salut Alexis...

De dire que la Meditation Sahaj Marg reduit le stress n'est pas ce que "Babuji" a dit, et ce n'est pas mon experience avec cette meditation ni l'experience dans notre famille quand mon epouse est devenue "disciple" de Chari...Le stress a monte exponentiellement.

Un autre mensonge de Chari, qui veut que son PRODUIT soit TOUS a TOUT LE MONDE...Comme un vendeur de "SNAKE OIL" or les televangelistes Chretiens qui vendent maintenant leurs missions avec "des transferes DIVINS"...dans votre banque, par Dieu, si vous "telephonez" maintenant...

Ce n'est pas de la SPIRITUALITE mais ca devient de Culte pas mal...

Don...

Anonyme a dit…

Les religions evangelistes, qui incluent la SRCM de Chari, sont que un des outils des "imperialistes" et avec Chari, la Diaspora supporte ceux qui ouvrent des Marches pour les produits de parvenance du "MOTHER India"...

Les Musulmans et les Chretiens sont toujours a la "chasse" aux ames afin de faire des convertis partout au monde...

Les produits "empoisonnees" de la Chines et des Indes sont une autre example de la naivete des "citoyens" et surtout des capitalistes occidentaux qui pense que "moin chere" est "meilleur", mais a quel prix?

Je pense que la SRCM de Chari et les "hare Krishnas" font parti de ce "nationalisme" hinduiste qui veut se rependre partout, soit par
la religion, par le commerce, ou par l'immigration.

Les Europeans on fait la meme chose avec le "christianisme"... Alors c'est a notre tours d'etre envahi par les "CHOISIS DE DIEU"...

Don...

Anonyme a dit…

Ce dernier commentaire a Cri cri...

Don...

Anonyme a dit…

Hello Don !

Les choisis de dieu sont les petites mains dévouées corps et âmes par ceux qui font les religions, et dévouées sans limites puisque la mort est, dans leur esprit, anéantie par un mythe.

C'est donc plus profond encore que des groupes isolés oeuvrant pour leur propre suprématie grace à un projet impérialiste "pour sauver l'humanité d'elle-même".

Tous ces mouvements sont-ils infiltrés, manipulés et utilisés ? Je le crois de plus en plus et pense que l'ISRC n'y échappe pas non plus. Imaginez un seul instant qu'ils soient laissés sans contrôle, tout pourrait arriver si la conscience émergeait. Il y a donc un contrôle d'une manière ou d'une autre qui s'exerce à leur encontre, et le meilleur contrôle possible est une dérive afin d'anéantir les éléments dangereux. Ici, conscience = danger.

Il y a clairement un motif observable en surface, qui ne peut pas être le fruit d'une auto-organisation. Certains ont compris comment jouer de l'âme humaine pour l'amener à se comporter comme ils le veulent, et ceci s'appelle de la politique. Une religion devient, dans les mains de tels individus, un outil géostratégique.

Une politique homogène est menée à travers le monde, spécifiquement contre les ethnies d'Europe, par nos propres gouvernements.

Si on prends le cas de la France, où les gens se demandent comment Sarkozy fait pour intégrer et maintenir dans son gouvernement des ministres de droite et des ministres de gauche sans que ça explose, ce qui était appelé sous Mitterand et Chirac une cohabitation.

Certains demandent même à des ministres de gauche comme Kouchner comment ils peuvent vendrent leur âme en flirtant avec l'une des droites les plus nauséabondes de la République, alors qu'ils se sont toujours montrés sur scène comme les plus idéalistes et les plus engagés.

Et ceux-là répondent que de cette manière ils sont au pouvoir et donc influent sur les décisions du pouvoir. Encore un mensonge.

Ce que les Français devraient comprendre, c'est qu'ils n'ont pas au gouvernement une cohabitation d'éléments antagonistes, droite+gauche, mais "la communauté".

La cohabitation est donc un fait naturel, une donnée d'emblée résultant de la solidarité qui existe au sein de la communauté, tandis que le show médiatique, c'est le clivage gauche-droite qui n'a plus vraiment lieu d'être en ces temps festifs.

Une communauté qui a amusé les Français pendant des décennies avec un spectacle d'opposition entre droite et gauche -- diviser les autres pour mieux régner, mais surtout, rester soi-même unis bien qu'infiltrant tant à droite qu'à gauche pour garder le contrôle quel que soit le résultat de l'élection.

Puisque tous les gouvernement mènent une politique identique, c'est donc qu'ils sont tous infiltrés par la même puissance, ou contrôlés par la même force, donc que celle-ci est occulte et supra-nationale, donc qu'elle représente un danger et un ennemi pour les nations et les peuples du monde entier.

Certains suggèrent qu'elle est à l'origine des 2 premières guerres mondiales, et que le seul qui a tenté de lutter contre est vu aujourd'hui comme l'antéchrist en personne grace à une campagne de désinformation et une répression parfaitement étudiées.

J'ai rencontré quelques Américains aux states qui se posaient vraiment la question de ce qui arrive à leur pays et à leur Peuple, et ce de quelque partie des states qu'ils viennent.

Chez eux, ce n'est pas en utilisant les Arabes et les Africains que le pouvoir occulte anéantit le pays en vue de le dissoudre dans un nouveau bloc Nord-Américain (USA+Mexique+Canada) devant s'opposer au même type de bloc qu'ils construisent en Europe (mais souvenez-vous encore du précédent bloc du même type qu'ils firent avec l'URSS et de la désolation qui en a résulté), mais en utilisant les Chinois et les Mexicains.

Au point que l'un d'entre eux, exaspéré, m'a fait visiter l'un des quartiers de San Francisco où il a grandi, un beau quartier résidentiel qui devrait maintenant s'appeler China Town.

Intégration ? Spiritualité ? Fraternité universelle ?

Non : invasion, remplacement de population et de culture en vue d'affaiblir et de détruire ce qui est fort et non contrôlable, homogénéisation, et esclavagisme moderne.

Les vraies valeurs humaines, authentiques et durables sont toujours associées au bon sens, et il ne peut y avoir de spiritualité réelle sans bon sens.

Cricri