La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

21 septembre 2014

Le Sahaj Marg sombre définitivement dans le spiritisme

Vu sur le web : “Sahaj marg is a way of life, allowing one to lead a balanced life in middle of this modern world.”

Ce mode de vie dit « spirituel », c’est d’abord un rituel quotidien fait de méditation, prière et cleaning auxquels s’ajoute la lecture des messages quotidiens de Babuji ( ?), les whispers quotidiens.

C’est aussi l’abandon et l’amour pour le Maître, si difficiles à réaliser qu’on [Chari] nous a demandé de lui obéir et de servir la Mission pour mieux y parvenir.

Le Sahaj Marg, un mode de vie spirituel ?

Obéissance et service, est-ce bien là de la spiritualité ? Avec le temps, les messages quotidiens de l’au-delà laissent à penser que le Sahaj Marg dérive vers le spiritualisme et le spiritisme.

D’autant qu’il semblerait que Babuji s’adresse aux abhyasis presque en temps réel maintenant. On m’a dit dans ma famille que « Babuji a demandé à ce que ses messages soient publiés immédiatement ».

Depuis cet été, Babuji (ou sa médium) s’adresse donc directement aux abhyasis, contrairement aux 5 livres Whispers qui datent de 1999-2003.

La dérive spiritiste de la Mission atteint son apogée.

A quoi sert un Maître vivant dans ces conditions ? Il n’y a plus besoin d’un maître incarné.

Je serais curieuse de savoir ce qu’il leur dit aujourd’hui. Quelqu’un a-t-il des informations ?


Elodie

2 commentaires:

Alexis a dit…

@ Elodie,
Je ne savais pas, je vais me renseigner...
J'imagine qu'ils trouvent que Chari ne cause plus assez, alors il faut occuper le vide, et apparemment Patel n'a pas l'envergure puisqu'il font appel à un Babuji mort et enterré...

Alexis a dit…

La SRCM entre niveau subtil et nouvelles constructions