La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

30 octobre 2009

Trottez et galoppez

Dans une vidéoconférence adressée aux Nords-Américains, Chariji a dit le 11/10/2009 : "I have very little to say except to say, keep on — keep moving. First the horse walks, then it trots, then it canters, and then it gallops. You got it? Walk, trot, canter, gallop. So I am happy to see that all of our abhyasi sisters and brothers are getting a little revitalized, because to me it appears that the Mission in the U.S. had gone into some sort of — I won’t say coma, but a partial sort of sleep mode."
Le 31/05/2009, il avait prononcé un discours où il faisait amende honorable, reconnaissant qu’il avait privilégié la quantité au détriment de la qualité, probablement à tort. Un instant, j’avais voulu espérer une évolution favorable de la Mission, peut-être due à son grand âge.

C’était trop beau, son naturel revient au galop.

Elodie

3 commentaires:

Alexis a dit…

30 avril 2005
A l'occasion des soixante ans de la Mission, le jour du 106ème anniversaire de Babuji, alors que Chari allait bientôt avoir 78 ans (quand il comptait encore à l'occidentale), ce dernier a prononcé le discours "Securing the Future of the Mission" le 30 avril 2005 donc à Tiruppur pour annoncer le nom de son successeur et le lancement du livre Whispers.
Petit retour sur ce discours :
En 1974, à l'hôpital Vivekananda de Lucknow (Uttar Pradesh, Inde) où il était hospitalisé, Babuji a confié à Chari qu'il avait décidé qu'il lui succèderait lorsqu'il aurait quitté cette vie terrestre, ajoutant le lendemain qu'il vivrait jusqu'à 106 ans. C'est-à-dire au moins jusqu'à la date du 30 avril 2005 quand Chari prononce son discours, comme quoi les prévisions de Babuji…
Chari poursuit en disant que la SRCM est présente dans environ 80 pays où elle répand le message de Babuji, grâce à ses précepteurs qui doivent toujours faire plus d'efforts pour la développer.
Alors que l'organisation est nécessaire pour gérer tout ce petit monde, le danger est grand de trop se concentrer sur l'organisation. C'est pourquoi la Mission est guidée dans son travail par une seule et unique personne, à la fois président et représentant spirituel de son Grand Maître Babuji. Cette personne doit donc être choisie avec soin pour s'occuper à la fois des tâches matérielles et du travail spirituel, de même que de sa propre croissance spirituelle.
A la SRCM, il n'y a pas de distinctions, les abhyasis forment une famille et sont tous les enfants du maître, et l'un d'entre eux a été choisi par Babuji, puis confirmé par la hiérarchie du Sahaj Marg (signature par seize autres personnalités de la lettre officielle de nomination écrite par Chari la veille, le 29/04/2005). Chari l'annonce juste pour que les abhyasis soient rassurés et sécurisés quant à leur avenir.
Ajay Kumar Bhatter a été choisi par Babuji, il est entraîné à cela depuis des années et le sera encore durant toute la vie de Chari. Ce disciple de Chari, jeune homme d'affaires du Bengale occidental et membre du Comité exécutif du président depuis 2003, lui succèdera donc comme représentant spirituel de Babuji et président de la Mission partout dans le monde. Et Chari prie pour que AK Bhatter soit encore là pour célébrer le centenaire de la SRCM en 2045.
Au beau milieu de ce discours de nomination, et bien avant d'avoir désigné son successeur, Chari annonce qu'il vient de recevoir la plus grosse donation qu'on lui ait jamais faite, à savoir 1 106 000 USD. Pourquoi dire cela à ce moment là ? Cela arrive comme les cheveux sur la soupe…
Que non, que non ! Tout est bien pensé et calibré quand Chari s'exprime.

Alexis a dit…

SUITE
Après avoir désigné AK Bhatter, Chari nous dit qu'une grande œuvre est en cours. C'est un Livre, non pas secret, mais tellement sacré qu'on ne peut pas encore le voir. Il sera la Bible future de la Mission. Nous savons aujourd'hui qu'il s'agissait de "Whispers from the Brighter World".
Seulement voilà, il n'en a guère que 5000 exemplaires, alors il sera distribué gratuitement aux donateurs. Et bien évidemment, il ne précise pas comment. Est-ce que seront servis les seuls premiers, ou bien les plus gros donateurs ? Cette fois, pas de doute, tout le monde fait le lien avec l'annonce de la donation d'un million de dollars.
Et il commence déjà à puiser dans son stock pour en distribuer gratuitement 8 exemplaires. Donateurs de tous les pays, dépêchez vous si vous en voulez, il n'y en aura bientôt plus.
Les trois premières copies sont destinées à des politiciens, deux membres du Parlement indien (un abhyasi et un bengali de Calcutta) ainsi qu'un ancien ministre du Gouvernement BJP d'Uttar Pradesh (et précepteur du Sahaj Marg). Le quatrième est destiné à l'un de ses plus anciens disciples, devenu abhyasi en 1966. Le cinquième au fils de Babuji, Sarvesh, le traître à sa famille qui a rejoint Chari contre tous les autres. Les sixième et septième sont pour ses hommes de main préférés, US Bajpai secrétaire et AP Durai secrétaire adjoint de la Mission. Le huitième et dernier récompense l'abhyasi qui a produit ce fameux Livre, une "nouvelle Bible pour remplacer l'ancienne"…

Cyrille77 a dit…

Bonjour Elodie et vous tous je reviens de l'Inde et je parcourais le blog et j'ai vu cette demande de la petite fille d'André Poray je suis très surpris car j'ai très bien connu André (aillant retapé ces trois livres : Yang) mais je n'étais pas au courrant de sa petite fille issue d'un enfant d'un premier mariage ( sa deuxième épouse très âge étant encore de ce monde pourrait lui en apprendre bcp plus que moi même. Si cette petite fille veut me contacter je serai a même de lui en dire plus : 0612380606.