La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

28 mars 2008

Ordres et contre-ordres

Chariji change souvent d'avis. Un pas en avant, deux pas en arrière. Parfois c'est l'inverse. Les abhyasis doivent suivre sans rechigner. Ce n'est pas toujours facile, mais ça suit. l'exemple donné par Alexis illustre bien ces va-et-vient.
Elodie


Alexis a dit…

Les abhyasis italiens veulent de nouveau acheter un ashram, malgré les déconvenues que Chari leur a réservé par le passé.

Rappel des faits
En 2005 et 2006, deux séminaires européens avaient lieu, l'un au Danemark, l'autre en Italie. Le principe semblait alors acquis du maintien de ces 2 séminaires annuels, à tel point que le 16 mai 2006, Chari approuvait le projet d'achat d'un ashram par les Italiens.
Sept jours plus tard, pour limiter les dépenses, il réduisait le nombre de séminaires européens à un seul au Danemark et annulait tout projet d'acquisition en Italie. A l'inverse, Chari autorisait le 2 juin suivant l'achat d'un ashram allemand.

Retour des italiens, 2008
Les abhyasis italiens sont tenaces et pas rancuniers. Ils envisagent de nouveau d'acheter un ashram. C'est un bâtiment de 230 m² près de Milan, à Bicocca; qui présente l'avantage de permettre l'aménagement à l'étage d'un appartement de 60 m² pour Chari.
Mais surtout, l'élément décisif mis en avant, c'est : "Grâce à un vol direct de Dubaï à Milan, cet ashram serait sa première étape lors de ses visites futures en Europe. Par conséquent, cet ashram est d'une extrême importance non seulement pour la Mission en Italie mais pour nous tous." (SRCM European Letter - Mars 2008)

Chapeau bas pour cette opiniâtreté ! Après leur déconvenue en 2006, les Italiens ont cherché de bons arguments pour que Chari ne puisse plus leur refuser ce projet. On verra bien quel intérêt il y porte…
On notera tout de même que, d'après les Italiens, le point de départ des voyages de Chari est Dubaï et non pas Madras ou une autre ville indienne. N'y a-t-il plus de vol direct entre l'Inde et l'Europe ? Ou bien faut-il conclure que Chari serait devenu citoyen ou résident permanent de Dubaï ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut a Tous et Toutes

Avant c'etait l'Ile Maurice dans l'Ocean Indien et Californie et maintenant, Dubai?

Il y a plus d'esprit dans les centres touristiques. A Dubai, c'est la decadence "occidentale" qui les attire: l'argent et le "GLITZ".

Ah oui! Ca prend boucoup de livre pour se payer ce luxe. C'est peut-etre que Santosh, comme President et proprietaire de Lotus Hotels, au Texas, a ouvert un hotel (Lotus Hotels) a Dubai.

La "spiritualite" touristique, et la "capitaliste", ca vend et ca marche... Il y a beaucoup de brebis occidentaux qui, avec les yeux fermes, ne pensent rien de les financer ces "charlatans". On ne donne pas directement aux pauvres mais quand on fait la "charite", on donne aux riches afin que eux, ils prennent soin des pauvres. Il faut un autre "internet" afin de reveiller les brebis Abhyasis de la SRCM et des autres religions qui font la meme chose, mais au moins, les catholiques font carriere de la charite. Ces amateurs sont des escrots "part time" (temp partiel)

Salut...

4d-don

Anonyme a dit…

"Grâce à un vol direct de Dubaï à Milan, cet ashram serait sa première étape lors de ses visites futures en Europe. Par conséquent, cet ashram est d'une extrême importance non seulement pour la Mission en Italie mais pour nous tous."

J'avais déjà expliqué aux précepteurs lorsque j'étais encore à Genève que cet argumentaire est complètement bidon et pourquoi.

Il ne faut pas discuter avec ces gens, juste tirer dans le tas.

Cricri

Alexis a dit…

Projet Sahaj Marg
La toute dernière partie de ce projet de présentation du Sahaj Marg est terminée, cliquez ici
Vous trouverez la même chose en anglais , travail réalisé par 4d-Don, avec bien d'autres éléments complémentaires.