La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3445 commentaires – Dernier ajout le 14/05/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

29 avril 2015

Séduction compulsive au Sahaj Marg


Après Natural Path Meditation sur MeetUp.com, après le relooking de la page d’accueil de Sahajmarg.org, voici Heartfulness.org, un pas de plus vers une présentation aseptisée du Sahaj marg et de la Shri ram chandra mission.

Comme le disait Michael à propos de Natural path meditation, la SRCM a bien compris que les gens sont attirés par la spiritualité mais que les gourous leur font peur.

Ici, aucune mention d’un maître ou gourou, aucune mention du Sahaj marg et de la Shri ram chandra mission (sauf le bas de page : Sahaj marg spirituality foundation Inc. à l’origine de ce nouveau website).

Petit florilège :

Heartfulness, a spiritual adventure
Learn to Meditate with the help of yogic transmission
Experience the beauty of the heart
Experience Heartfulness
The Way of Experience

Ici, tout est basé sur l’esthétique : de belles photos évocatrices et quelques bons mots à la calligraphie soignée. Un site épuré pour le plaisir de l’œil et des sens ! Tout doit attirer, rien ne doit rebuter…

Des liens vers tous les réseaux sociaux ! Et bien sûr, tout un tas de rendez-vous pour découvrir cette "nouvelle" aventure spirituelle.

Kamlesh Patel a ouvert le champ de compétences des précepteurs pour qu’ils puissent accueillir tous les nouveaux venus. La SRCM a déployé ses filets et ses hameçons en espérant que la pêche sera bonne…


Alexis

A lire aussi :

8 commentaires:

Elodie a dit…

Bonjour Alexis,
Il manque des mots dans ton premier paragraphe.
Bien affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

Exact, désolé !
Après Natural Path Meditation sur MeetUp.com, après le relooking de la page d’accueil de Sahajmarg.org, voici Heartfulness.org, un pas de plus vers une présentation aseptisée du Sahaj marg et de la Shri ram chandra mission.

Anonyme a dit…

« Oui, les médiums pullulent dans notre Mission, mais tu es et tu resteras notre scribe élu. (…) Il y a des niveaux de médiumnité, cela il faut le savoir ; le plus haut n’est pas accessible à tous, seule la grâce divine fait qu’il le devient et se manifeste de façon permanente. (…) »
Vendredi 10 avril 2015 – 10 h

Claude a dit…

Friday, 17th of Avril 2015, Fatehgarh, Kamlesh bhai said, “The Hierarchy wants to convey that the time has come for the Mission to grow rapidly.”
Saturday, 18th of Avril 2015, Lucknow, he recalled Master Chariji’s advice for growing the Mission – “Every abhyasi brings one new abhyasi every year.”

4d-Don a dit…

Élodie et toutes et tous...

Si on peut contacter le "divin" ou la "grace divine" directement, pourquoi se satisfaire les sens avec les "moins que parfait" que sont les "Médiums(es)"?? ... La "AFLM", (Anonymous French Lady Medium), invente des messages qu'elle dit parvenir des esprits des morts (Babuji, Lalaji, etc..) , et le Sahaj Marg vend ça comme si c'était la vérité divine...

C'est de la fantaisie... c'est du mensonge "spiritiste"

Allez directement à UN, LE TOUT ... pas aux HUMAINS pour votre contacte DIVIN ... C'est bien ça la SPIRITUALITÉ??

Don...

4d-Don a dit…

Élodie, et toutes et tous...

J'ai recu un commentaire de "anant" sur mon site: "The Sahaj Marg Project".

Voyez son contenu et ma réponse ici (Our World From Another Dimension):

http://4d-don.blogspot.ca/2015/04/compulsive-seduction-at-sahaj-marg.html

ou ici: (The Sahaj Marg Project):

https://www.blogger.com/comment.g?blogID=2669738263979414039&postID=1946404957988094174

Anant obéit Patel, et m'invite à retourner "Chez-Nous", au Sahaj Marg, comme lui commande Patel (et Whispers??) selon le commentaire de Claude)...



Don...

Anonyme a dit…

Très burlesques les Watson en herbe! Un jour MILES puis MILDUVES et maintenant vous vous relookez en "pour que vive le sahaj marg" ??? Vous êtes plutôt du genre guru, faites-ce-que-je-dis-et-pas-ce-que-je-fais, frustrés de ne pas savoir méditer, ou jaloux de ne pas être assis à l ONU ?

Elodie a dit…

Pardon ?!