La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

9 septembre 2011

Et toujours la destruction

Voici un nouveau dérapage de Babuji et Chari sur la destruction du monde, repéré par 4d-Don (son article complet en anglais) :

Extrait du discours de Chari intitulé "Répandez les graines de la spiritualité" (Scatter the Seeds of Spirituality), le 9 mars 2011 à l'occasion de l'Inauguration de l’Ashram de Raipur :

"(...) Un jour Babuji Maharaj travaillait dans l’avion qui nous ramenait d’Europe, je crois, et j’étais assis près de lui, juste à côté. Il était absorbé par son travail (...).[Il a fini par dire] : “Je travaillais à poser les bases pour la personnalité spéciale qui viendra détruire l’univers à la fin de ce Kali Yuga.” Des milliers et des milliers d’années dans le futur, voyez-vous.
Selon certaines traditions, le Kali Yuga durera quatre cent trente deux mille ans et, bien que nous n’en ayons encore vécu que cinq ou six mille, nous pouvons déjà constater ce que la société est devenue au cours de ces cinq ou six mille ans, ce que les valeurs sont devenues, ce que le cœur est devenu.(...)"

A titre personnel, plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que Babuji aussi était un dangereux illuminé.
J'aimerais beaucoup avoir le point de vue de Sister Kasturi sur ce type de déclarations de Babuji. Elle vénère Babuji au plus haut point mais à ma connaissance ne parle jamais de choses de ce genre, seulement de Méditation et d'Amour.

Elodie

3 commentaires:

4d-Don a dit…

Élodie...

Un point de "théologie", votre honneur!!

Cette "personalité spéciale", qui suivant les ordres du DIVIN (ou de la Nature), va venir détruire l'univers au complet, parce que certains "homo sapiens" n'ont pas changés à temps, ou ne sont pas devenues des "méditants" à la Sahaj Marg(tm), ou des "priants" à la Chrétienté, Islam, Juif, etc.. est un témoignage d'un Dieu qui n'est pas vraiement JUSTE.

Tout les autres espèces (animaux, vegetations, etc), sur toutes les planètes dans toutes les galaxies dans tout l'univers, sont donc sujets à ce petit égo mégalo qu'est ce: HOMO SAPIENS qui habite la petite planète: TERRE, autour d'une étoile de dimensions moyennes, dans une galaxie que se rapproche de son voisin géant (double la dimension de notre galaxie: La Voie Lactée): Andromeda ... C'est un peu mégalo, tu trouve pas?

Ce n'est pas mon DIEU qui agit avec un telle injustice et/ou un telle folie. C'est vraiement des fantaisies d'un peuple qui vit encore dans le passé (le quatorzième sciècle??), dans une société de "tributs" avec leurs religions qui sont toujours en guerre, avec un DIEU qu'ils créent eux-mêmes, et à leur niveau de corruption.

S'il y a vraiement une FIN du MONDE, alors il n'y a pas de "loi de Karma" ... car la destruction de TOUT ne peut pas dépendre des actions humaine (et d'un petit groupe sectaire) ... Peu import si nous, ceux et celles qui ne sont pas (ou plus) "abhyasis de Ram Chandra", changent ou pas, la destruction "Sahaj Marg(tm)" arriveras quand même ... Nous sommes simplement "disponibles" et "sacrifiables".

Ceux/celles qui croient en une CRÉATION, croient aussi en une "destruction"... Et ça n'a rien à voire avec DIEU, le DIVIN, UN, le CREATEUR de TOUT!... Alors, c'est ce sacré démon DESTRUCTEUR inventé par Ram Chandra, et son Sahaj Marg(tm): Cette "Personalité (Personne?) Spéciale". C'est vraiement de la FANTAISIE ... des contes de fées!!

Est-ce de la SPIRITUALITÉ, ça?? Ou encore du SPIRITUALISME et du SPIRITISME ... Ils donnent le pouvoir qui appartient à un DIEU créateur, à une :PERSONNE, une "personalité spéciale" créé par ?? Dieu a besoin d'une telle PERSONNE?? Ce Dieu n'est vraiement pas PUISSANT!!

Ouiaye!! C'est bien: SPÉCIALE, leur affaire mégalo, panthéisme, ou idolatre !!

DIEU...

(non, non!! ... c'est moi, Don)

lol lol ;-))

Alexis a dit…

Le côté obscur de la force
Eh bien oui ! Babuji était délirant - N'oublions pas ses prévisions apocalyptiques pour l'angleterre qui devait s'enfoncer sous la mer, ou les changements du gulf stream...
Là, c'est Chari qui rapporte ses propos, ce n'est pas Whispers, mais ça peut aussi être faux.

Alexis a dit…

Babuji, une Personnalité TRES Spéciale

Dans son dernier message, Elodie s’inquiète de la possibilité que Babuji ait lui aussi été un dangereux illuminé.

Aux yeux d’une personne ordinaire – à savoir non engluée dans le spiritualisme façon Sahaj Marg - ce que l’on sait de sa vie pourrait se résumer à quelque chose entre onirisme, paranoïa, prédications et médiumnité :
- Onirisme : d’abord la transmission entre Lalaji et Babuji lors du passage de vie à trépas de Lalaji en 1931, ensuite les rêves de Babuji entre 1944 et 45 où il est successivement habité par Lalaji, Vivekananda, Baqi Billah, etc.
- Paranoïa : d’abord entre 1931 et 1945 lorsqu’il craint pour sa vie de la part de concurrents jaloux, ensuite sur sa fin de vie entre 1981 et 83 lorsqu’il croit qu’on complote contre lui, craint d’être empoisonné voire assassiné.
- Prédications apocalyptiques : notamment au début des années 50, dans son ouvrage « Reality at dawn » (chapitre : My vision) où il voit l’Angleterre sombrer sous la mer, puis en 1955 quand il martèle qu’il a annoncé à l’avance le changement de direction du Gulf stream…
- Médiumnité : avec ses paroles d’outre tombe enregistrées dans les Whispers, où il ne cesse d’annoncer le bouleversement du monde, l’apocalypse nucléaire, l’arrivée d’extra-terrestres sur terre, d’une nouvelle race élue avec les enfants indigos, etc.

Spirituellement, Babuji est considéré comme une Personnalité Spéciale par les tenants du Sahaj Marg, aussi bien par Chari que Kasturi ou KC Narayana. Personnalité Spéciale dans le sens où sa place et son rôle spirituels sont considérables à l’instar d’autres grands saints de tous les temps comme Jésus, Ramakrishna, Vivekananda, Kabir ou Mahomet…

Pour une personne ordinaire, Babuji est une Personnalité TRES Spéciale, un dangereux illuminé qui navigue entre messages oniriques, comportement paranoïoaque, prédications apocalyptiques et médiumnité d’outre tombe.

Le spiritualisme a bon dos !