La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

12 février 2011

Des élucubrations médiumniques dont il faut se méfier

ENGLISH TRANSLATION

Bonsoir Elodie,

Je reste un visiteur assidu de ton blog même si je ne fais plus part de mes commentaires depuis quelques temps.

Ma patience et ma détermination n’ont pas eu raison de l’endoctrinement de la SRCM, et le dernier séminaire de mon amie en Inde de décembre a probablement signé la fin de notre histoire…

Je m’exprime aujourd’hui pour te faire part d’une réflexion.

Je trouve que les échanges sur le blog dévient ces derniers temps.

Les débats autour des élucubrations médiumniques, la fiabilité des sources, les hypothèses avancées pour savoir qui est derrière, etc…, éloignent les visiteurs du sens et du bien fondé de ce blog.

Si vous vous mettez vous aussi à délirer avec les extraterrestres je crains que les lecteurs loin de trouver des réponses à leur questionnement soient encore plus perdus qu’avant.

Évitez de tomber dans ce piège qui vous est peut-être tendu à ce seul effet !

Ne vous égarez pas, revenez à l’essentiel, au cœur du sujet : aux dégâts irrémédiables et aux victimes dont la SRCM allonge quotidiennement la liste.

Bien amicalement,

Martin

4 commentaires:

Elodie a dit…

Bonjour Martin,
Je partage effectivement avec toi un certain malaise par rapport à cette "déferlante" médiumnique actuelle dont je me demande où elle nous entraîne.
Traiter à chaud cette actualité peut s'avérer dangereux. S'agit-il d'une intoxication délibérée ou d'une passade momentanée ?
Tu fais bien de nous alerter avec le recul sur les risques que cela comporte.
J'en profite pour te demander si tu accepterais de rédiger le témoignage de ton expérience, ce qui nous permettrait de changer de sujet et revenir à des choses plus pragmatiques.
D'avance merci, quelle que soit ta réponse.
Bien affectueusement,
Elodie

Anonyme a dit…

Bonjour Elodie,

Je comprends ta demande et te promets d'essayer, mais l'exercice est pénible, difficile et laborieux.
Résumer en quelques lignes une belle histoire d'amour de 10 ans anéantie,inévitablement, par les méfaits pervers de la srcm, représente une lourde tâche...
Et pourtant !
Qui aurait pu imaginer qu'internet et les blogs libèreraient un jour les tunisiens ou les égyptiens de leurs dictateurs?
Les victimes de la srcm peuvent trouver dans le tien les clés de leur réveil, voire de leur libération.
Merci et bravo pour ta détermination !
Je me dois de t'aider,
A bientôt,
Affectueusement,

Martin

LéA a dit…

le sujet des mediums ne m'a pas emballée non plus, je vous en propose un autre, plus généraliste que la srcm mais volontairement polémique sur les gourous indiens.
c'est un article de francois gautier qui date de mars 2001. désolée, c'est en anglais, même si c'est un français qui l'a écrit.
http://www.vnn.org/world/WD0103/WD30-6678.html
il reproche aux journalistes indiens d'être trop critiques sur leurs gourous.
il faut savoir que f gautier a écrit un bouquin sur ravi shankar, il n'est pas neutre, on peut en savoir plus sur lui sur son site www.francoisgautier.com
PS : je ne partage pas son avis, faut-il le dire ? c'est dans mes recherches biblio que je suis tombée sur son article, ma thèse contredira son point de vue, l'élément central en étant que les gourous modernes sont les héritiers du passé mais aussi le fruit de la globalisation, ce qui les a rendus très différents et beaucoup plus dangereux.

Anonyme a dit…

Martin

Plutôt une histoire d'amour de 10 ans que de 35 ans comme moi. ;-))
C'est difficile de recommencer a mon âge.

Pourtant, je suis certain que ta peine n'en est pas moins que la mienne. Je comprends ta douleur, et je suis sympathique.

Aux remparts mon vieux! Il faut en parler! Pas de ton histoire d'amour entre toi et ta copine, mais des brigands qui divisent le monde et profitent du malheur des autres ... tout sous le drapeau d'une pseudo-Religion nationaliste, raciste, homophobe,materialiste qui prétend conduire à la moralité et au DIVIN!! Ils prêchent l'amour, mais l'amour pour et envers eux.

Chari attaque constamment la culture des autres. Ils semblent se penser les seuls qui soient SPIRITUELS, même si ils se disent SPIRITUALISTES dans leurs constitution, et même si ils pratiqent le spiritualisme, avec des médiums, des messages parvenant des morts, des egrégores, etc...

Ce qui permet aux gens de se méfier et de se protéger, c'est leur Modus Operandi. Leur méthode de groupe.

N'oublions pas que ce groupe fait cible sur les femmes et les enfants, même si Babuji de son vivant ne permettait pas ceux de moins de 18 ans (et les chiens ... ;-)) ) aux méditations. Leurs "Brighter World" n'a pas de chiens. lol lol

Maintenant, avec Chari, on veut les enfants dès la naissance et surtout, avant l'âge de raison.

Don