La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3447 commentaires – Dernier ajout le 10/06/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

10 mai 2010

Un trône sans successeur

Quand jouer avec le feu permet de se refaire une santé financière :Un trône sans successeur qui attise toutes les convoitises et relance un attrait pour Whispers qui s’étiolait

Une parenthèse de cinq ansA presque 78 ans, Chari annonçait il y a cinq ans le nom de son successeur au grand soulagement des abhyasis inquiets face à l’avenir, dans sa célèbre déclaration de Tiruppur. C’était le 30 avril 2005.
Le 2 mai 2010, cinq ans plus tard à deux jours près, il annonce la démission de son dauphin Ajay Kumar Bhatter "pour raisons personnelles", et c’est le retour à la case départ pour des milliers d’abhyasis pris en flagrant délit d’addiction à leur guru et au culte de la personnalité.

En janvier 2009, à la surprise générale, Chari déclarait qu'un cancer rongeait la Mission de l'intérieur, qu’il faisait des cauchemars dans lesquels elle était menacée de désintégration en 240 petites missions à cause du manque de discipline.
On n’imaginait pas comme il avait raison.
Voilà de quoi relancer la guerre de succession, si chère à Alexis. Santosh Khanjee, P.R. Krishna, A.P. Durai, U.S. Bajpai et tant d’autres vont-ils rester les bras croisés en attendant que le temps passe ?
Chari succombera-t-il au charme de la succession filiale, comme l’ont fait avant lui Lalaji et Babuji sur leurs vieux jours ? Krishna saura-t-il résister à l’attrait du pouvoir et de l’argent ? Santosh saura-t-il tirer son épingle du jeu et sortir de l’ombre d’où il tire les ficelles ?
Sans compter les descendants de Babuji qui doivent se frotter les mains d’une telle aubaine.

En décembre 2009, Catherine L., la médium française qui livre les messages du monde lumineux à Chari déclarait que Ajay Kumar Bhatter ne serait pas le prochain Maître du Sahaj Marg et qu’il n’y jouerait bientôt plus aucun rôle.
On n’imaginait pas comme elle avait raison.
Voilà aussi de quoi relancer l’intérêt pour le troisième volume de Whispers, ainsi que des ventes qui s’émoussent, comme le dit 4d-Don. D’autant que Chari n’a pas annoncé un, deux ou trois volumes, mais jusqu’à douze aux dernières nouvelles (novembre 2009), si Dieu ou Babuji lui prêtent vie jusque là.
La médium a-t-elle aussi raison d’annoncer qu’elle sera le prochain Maître du Sahaj Marg quand Chari dit que le Maître ne peut en aucune façon être une femme ?
Sans compter que cela fait une prétendante de plus à une succession qui n’en manque pas.

Cette "démission" pose de nombreuses questions, donne matière à toutes sortes de conjectures et permet tous les pronostics imaginables.
Les abhyasis ne supporteront pas longtemps de vivre dans l’angoisse de la perspective de ne plus avoir de guru. Il faudra trancher rapidement, sinon les rumeurs les plus folles surgiront dans une Mission qui vacille et ne demande plus qu’à imploser.
Exemple : Chari a-t-il sacrifié Ajay pour relancer les ventes de Whispers au risque de saborder la Mission après lui ?

Mais vous-même, peut-être avez-vous des informations et des analyses, à nous faire partager sur cette merveilleuse petite tempête cataclysmique.

Elodie

2 commentaires:

4d-Don a dit…

Elodie...

http://www.sahajmarg.org/c/document_library/get_file?uuid=3e9184d9-bcee-4f4c-9efd-ddaa8cade554&groupId=10128

Le circulaire qui annoncait la demission de Ajay Kumar Bhatter a ete enleve du site de SRCM ... On y trouve seulement: "file can't be found"!!

Ca veut dire quoi?? Si vous en savez plus??? C'est la CONFUSION... Le Berger est en doute... les brebis sont confus...

Intrigues a la Sahaj Mart (commerciale)...

Don...

Elodie a dit…

Bonjour à toutes et tous,
Le document a été sauvegardé sur le blog de Shashwat :
http://www.freedom2think.org/documents/Ajay_removal.pdf
Affectueusement,
Elodie