La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

3 décembre 2011

Chari a un problème avec le sexe

ENGLISH TRANSLATION

Vrads Sande est le premier Centre de retraite européen de la SRCM et le quatrième au monde. En effet, il en existait déjà deux en Inde et un aux Etats-Unis.

Ces centres de retraite ont été mis en place à l’initiative de Chari pour qu’une personne puisse se retirer dans la solitude et l'introspection pour méditer pendant une durée de 3 à 30 jours.

On comprend donc qu’il interdise la venue des enfants, on comprend déjà un peu moins bien qu’il suggère que mari et femme viennent séparément. Mais qu’il en vienne à réserver un mois pour les femmes et un autre pour les hommes, qu’est-ce à dire ? Alexis l’avait déjà signalé, je crois.

Si l’on en croit Chari, les centres de la SRCM sont des lieux de rencontres où les abhyasis font semblant de venir se recueillir pour se draguer entre eux, ou bien fait-il une fixation sur la sexualité ?

Après le racisme, l’homophobie et le nationalisme de Chari dénoncés par 4d-Don, il semble qu’on puisse ajouter le sexisme à cette liste.

Il faut vraiment avoir l’esprit mal tourné, être un pervers ou un obsédé sexuel, pour imaginer que la cohabitation des deux sexes gène autant l’introspection que la présence de vos enfants et plus encore que les sonneries des téléphones portables.

Chari a un vrai problème avec le sexe.

Elodie

5 commentaires:

Anonyme a dit…

84 ans et le vieux libidineux se révêle. quand la bête immonde sort du bois...
claude

Elodie a dit…

Bonjour à toutes et tous,
Les débats continuent.
Alexis a posté le quatrième volet de son décryptage de Whispers en commentaires sous le débat du même nom.
N'hésitez pas à réagir.
Bien affectueusement,
Elodie

Alexis a dit…

@Elodie,
Attention, tu fais un contre sens et utilise ici sexisme à mauvais escient. Ce que tu dénonces là, c’est une attitude obsessionnelle vis-à-vis de la sexualité, et non pas du sexisme…
Dans ses discours, Chari montre effectivement une double obsession, vis-à-vis de la sexualité et de l’argent, qui mériterait largement une analyse psychanalytique. A mon humble avis (de psychanalyste à la petite semaine), je dirais qu’il y a là un désir mal refoulé, à tout le moins une jalousie maladive. Il est fasciné par l’argent facile et les grandes fortunes, il cache une homosexualité latente ou des désirs sexuels mal contrôlés voire une libido bisexuelle inavouable…
La spiritualité n’a jamais empêché les désirs sexuels, comme la vie de Gandhi l’a bien démontré. Le pouvoir libère tous les instincts refoulés, comme notre politicien français DSK nous l’a récemment rappelé. Et Chari cumule les 2 attributs du pouvoir et de la spiritualité !
Sans oublier toutes les rumeurs qui circulent depuis la mort de son épouse Sulochana…
Cela étant, l’attitude de Chari et de la SRCM est profondément sexiste aussi ! D’une part en s’interdisant de jamais avoir une MAITRESSE du Sahaj marg, d’autre part dans le discours sur le rôle des mères de famille…
Sexiste et obsédé, donc !

4d-Don a dit…

Salut à toutes et tous...

C'est au "temps des fêtes" que le côté "contrôle" des groupes sectaire et des religions se révelent.

Le Sahaj Marg(tm), comme les autres "religions", essaie d'organizer une méditation pour la journée de Noël, le temps en famille pour la plupart des occidentaux. (réveillon, messe de minuit, etc...) Les religions divisent les gens selon leur croyances (et leurs émotions?), plutôt que de les unir selon la Réalité (ou la SPIRITUALITÉ), qui est singulier (ou devrait l'être) !!

Ma chanson: The GODMAN exprime la division dans notre famille depuis le Sahaj Marg...


The GODMAN!!

Oh My God, man in the corner,
Making up a holy verse
As the waves of transformation
Race accross the Universe.

Verset:

Centuries of consternation,
Will we ever work it out?
Or will we flip the silver dollar?
To see who's evil, there's no doubt!
Who is in and who is out?

Couplet (suivi par le verset):

Then he'll pounce from his jungle
Like a lion on a lamb
And he'll sell the pearls of wisdom
Like a salesman on a jamb.

Oh, the lambs are in confusion
In the shepherd's drunken sleep
And the ewes will simply scatter
And the Ram will simply weep.

Now our home stands divided
Blame will strain the family tie
When one believes his self-importance
And his legends from on-high.


Joyeux Noël à tous!!!

Don

Elodie a dit…

Bonjour à toutes et tous,
Je vous signale qu’Alexis vient de publier le 5ème volet de son décryptage de Whispers, à retrouver et à débattre sur «Une nouvelle idéologie du Sahaj Marg ?»
Bien affectueusement,
Elodie