La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

439 articles – 3449 commentaires – Dernier ajout le 9/09/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

17 février 2006

Une totale obéissance

Aucune liberté d'expression

Richard a raison, l'argent n'est pas le seul problème.
La liberté d'expression est impossible au sein de la SRCM. Les abhyasis ne peuvent pas communiquer pleinement et ouvertement.

Notre Frère bien connu Clark Powell a créé un blog en mai 2004. Chari n'était pas content et lui a dit d'arrêter dès le début de juillet : "J'ai vu les mails proliférer entre vous et les gens et cela m'inquiête. Par ce mail je vous demande de fermer définitivement votre site invertendo.com. Je vous remercie pour votre obéissance."

Pourquoi les échanges de mails l'inquiètent ?
Pourquoi les abhyasis doivent avoir l'accord de Chari pour communiquer entre eux ?
Pourquoi Chari a peur quand il ne contrôle pas quelque chose ?
Que veut-il cacher ?

Dans son récent voyage vers Satkhol, un abhyasi a posé la question suivante à Chari : "Que recherchez vous le plus chez un abhyasi qui vient à vous" et sa réponse, rapportée justement par Clark Powell dans Sahaj Sandesh, fut : "Je ne sais pas ce que je cherche. Mais le mieux, c'est une obéissance totale. Une obéissance sans poser de question."

Mais pouvons nous accepter d'obéir totalement alors que nous ne pouvons plus lui faire confiance ?

Elodie